Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

[Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jiminy » 10 août 2019, 16:25

Maintenant que ce plugin est sorti et comme sa mise en œuvre est quand même assez complexe je pense qu'il est utile de créer un sujet. Puisque loïc est d'accord je le fais.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jiminy » 10 août 2019, 16:39

Pour le moment je n'ai fait que des tests mais je pense qu'un des avantages de ce plugin c'est la possibilité de créer facilement des zones limitées par un intervalle d'azimut ]xmin, xmax] et d'élévation ]ymin, ymax] avec un pourcentage du volet associé. En juxtaposant plusieurs de ces zones on a ainsi l'équivalent (un peu rudimentaire car formé seulement de rectangles) d'un "masque solaire" ce qui sera très utile à ceux qui ont un immeuble, une montagne ou bien une casquette de toit sur le trajet du soleil à certaines périodes du jour et de l'année.
Si je peux je ferai un petit tuto illustré sur comment relever les angles avec une app smartphone (perso j'utilise théodolite sur IOS, je pense qu'il existe l'équivalent sur Android, je vais chercher) et ensuite les utiliser dans le plugin.
Par contre je sèche un peu sur le problème suivant : dans mon cas l'heure d'ouverture des volets le matin est fixe (facile à faire) mais je souhaite que l'heure de fermeture des volets le soir varie au cours de l'année en la fixant par rapport à l'heure de couché du soleil à la position de mon appartement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 10 août 2019, 16:41

Bonjour,
Pour l'heure du couché je pense c'est possible en se servant de l'angle d'élévation du soleil.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jiminy » 10 août 2019, 16:48

Oui tu as raison, j'oubliais que c'est une des commandes du plugin donc facilement utilisable dans une condition.
Crépuscule civil = 6° en dessous de l'horizon
Fin du crépuscule Nautique = 12° en dessous de l'horizon
Fin du crépuscule astronomique = 18° en dessous de l'orizon
Voir Wikipedia
Et ainsi on reste avec des calculs en local sans appel au web.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par jiminy » 10 août 2019, 17:17

Bon après recherche il semblerai que Dioptra sur Android fasse la même chose que theodolite sur IOS pour relever les angles.
Je n'ai pas de smartphone Android pour tester si quelqu'un peut confirmer. Il faut que l'app permette de pointer vers un point du paysage et de relever l'azimut et l'élévation correspondante pour qu'on puisse avoir les données nécessaires à l'établissement du masque solaire.

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par LennVilardi » 10 août 2019, 17:24

Du coup j'avais posté ça ce matin :
Bonjour,
Je viens d'acheter le plugin de gestion des volets et je suis surpris que personne n'en parle sur le forum...
J'ai pour le moment recopier la configuration que l'on retrouve sur le blog de Jeedom mais si certains l'utilise je serais curieux de voir les contraintes utilisé.
Je ne comprends toujours pas la notion mode introduite par le plugin.
Comment gérer les jours nuageux ?
Le fait qu'il n'y ait pas de log (où je les ai pas trouvé) me gêne pour savoir pourquoi tel volet c'est fermé et ajusté les contraintes ou azimuth/elevation.
Bref je suis preneur de toutes infos ^^

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 10 août 2019, 17:40

Bonjour
Il y a bien des log il faut juste être en début, tu verras le plugin dit pourquoi il a fait tel truc.

Pour les modes en faite ya pas grand chose a comprendre c'est juste une notion de contraintes dans les conditions. Si une condition a dans la colonne mode nuageux ben cette condition ne sera analysé que si le volet est dans le mode nuageux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par LennVilardi » 10 août 2019, 17:55

Dioptra est gratuite, Thedolite coûte 6.99€
Dioptra fait le job pour l'élévation et l'azimut.

jiminy a écrit :
10 août 2019, 17:17
Bon après recherche il semblerai que Dioptra sur Android fasse la même chose que theodolite sur IOS pour relever les angles.
Je n'ai pas de smartphone Android pour tester si quelqu'un peut confirmer. Il faut que l'app permette de pointer vers un point du paysage et de relever l'azimut et l'élévation correspondante pour qu'on puisse avoir les données nécessaires à l'établissement du masque solaire.

LennVilardi
Timide
Messages : 80
Inscription : 15 nov. 2015, 17:10

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par LennVilardi » 10 août 2019, 18:00

loic a écrit :
10 août 2019, 17:40
Bonjour
Il y a bien des log il faut juste être en début, tu verras le plugin dit pourquoi il a fait tel truc.

Pour les modes en faite ya pas grand chose a comprendre c'est juste une notion de contraintes dans les conditions. Si une condition a dans la colonne mode nuageux ben cette condition ne sera analysé que si le volet est dans le mode nuageux
Bha je cherche toujours les logs "en début" c'est où ? Parce que quand je force action je vois rien qui pop....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 10 août 2019, 18:03

En débug pardon et le log s'appelle sunshutter
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Dams » 10 août 2019, 18:03

Dans mes log j'ai " Do nothing handling desactivated"
Mes volet n'ont pas bougé
J'ai du loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi


Edit: j'avais une condition qui me bloquait...
J'ai cliqué sur mode reprendre afin d'avoir une gestion valide
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Dams » 10 août 2019, 19:21

Quand une condition est validé l'action passe avant le positionnement.
Le mode de gestion n'est donc plus valide
Est ce que une fois la condition plus vrai la gestion repasse en valide?
Si non comment revalider automatiquement ?
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 10 août 2019, 19:41

Dams a écrit :
10 août 2019, 18:03
Dans mes log j'ai " Do nothing handling desactivated"
Mes volet n'ont pas bougé
J'ai du loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi


Edit: j'avais une condition qui me bloquait...
J'ai cliqué sur mode reprendre afin d'avoir une gestion valide
C'est que le derniere ordre envoyé est différent de la position on est donc suspendu (regarde l'article du blog j'explique ce principe). Pour repasser en mode auto il faut exécuter la commande reprendre (tu peux le faire depuis le panel du plugin)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Dams » 10 août 2019, 19:51

Ok merci @loic mais personne n'avait changer la position du volet. Par contre c'était peut-être une condition. je ne crois pas que j'avais coché suspendre.
Pour prendre le plugin en main j'ai supprimé les conditions

Edit: j'ai testé de nouveau les condition et dès que la condition est vrai, l'action est bien réalisé lors du cron mais ça ma suspend la gestion alors que je n'ai pas coché suspendre
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par lguezennec » 11 août 2019, 00:04

J'ai commencé à utiliser ce plugin pour voir s'il était possible de remplacer mes nombreux scénarios de gestion des volets. Le potentiel est bien là et je vous livre quelques retours, interrogations et suggestions.

Tout d'abord, il me parait important de préciser qu'il est compliquer de faire coexister la gestion d'un volet via ce plugin avec sa gestion via des scénarios pilotant directement le volet en complément. En effet le changement de position du volet hors plugin (donc manuellement ou par scénario ne faisant pas appel au plugin) entraîne le déclenchement du mécanisme de suspension dans le plugin ; lequel peut du coup poser des problèmes de gestion au niveau des conditions et des positionnements entrés dans le plugin. Peut être faudrait-il être explicite sur ce point dans l'aide.

Concernant le fonctionnement du plugin, dans la partie configuration, je pensais que mettre "oui" dans "Reprendre la main", permettait d'annuler immédiatement les suspensions, mais il semble que ce ne soit pas le cas, je ne parviens à faire cela qu'en mettant "oui avec délais" et avec 0 dans le champ "Au delà de (min)". Est-ce normal ?

Les conditions cochées en "Action immédiate" ne sont pas vérifiées lors des cycles de vérification, or on peut souhaiter qu'une condition soit à la fois à action immédiate et vérifiée à chaque cycle. Actuellement pour le faire il faut dupliquer la condition et pour l'une cocher la case "Action immédiate" et pour l'autre ne pas la cocher. Les conditions ne pourraient-elles pas être vérifiées à chaque cycle qu'elles soient à action immédiate ou non ou à défaut proposer via une case à cocher qu'elles soient vérifiées ?

Il semble qu'à chaque cycle de vérification, même si la position calculée du volet ne change pas cette position soit envoyée au module pilotant le volet ; est-ce nécessaire d'envoyer répétitivement le même ordre au module pilotant le volet alors que la position ne change pas ?

Il me paraîtrait utile d'avoir par défaut un mode "Ouvrir" et un mode "Fermer" dans l'onglet commande. En effet, même si cela est simple à mettre en oeuvre par soi même, cela correspond à deux modes de base souvent appelés dans des scénarios et cela ne ferait que reprendre les informations "%fermeture" et "%ouverture" entrées dans l'onglet "positionnement". De fait cela simplifierait la gestion des volets via le plugin dans les scénarios ou dans d'autres plugins tel que le plugin "simulation de présence" en mettant à disposition ces modes dans les commandes accessibles.

Concernant l'interface, dans l'onglet "Positionnement" serait-il possible de réduire la taille des cases de saisie pour les valeurs "Azimut, Elevation et Position" qui ne représentent au plus que 3 caractères et d'augmenter en contre partie la taille de la case "Condition" ; certes elle peut être agrandie à la "main" mais ce serait plus simple si l'interface le présentait ainsi par défaut comme c'est le cas dans l'onglet "Condition".

foxclan
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 18:30

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par foxclan » 11 août 2019, 10:03

hello

du coup c'est un plugin différent de celui de mika ? ou une évolution de ce dernier intégré officiellement ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 11 août 2019, 10:36

lguezennec a écrit :
11 août 2019, 00:04
J'ai commencé à utiliser ce plugin pour voir s'il était possible de remplacer mes nombreux scénarios de gestion des volets. Le potentiel est bien là et je vous livre quelques retours, interrogations et suggestions.

Tout d'abord, il me parait important de préciser qu'il est compliquer de faire coexister la gestion d'un volet via ce plugin avec sa gestion via des scénarios pilotant directement le volet en complément. En effet le changement de position du volet hors plugin (donc manuellement ou par scénario ne faisant pas appel au plugin) entraîne le déclenchement du mécanisme de suspension dans le plugin ; lequel peut du coup poser des problèmes de gestion au niveau des conditions et des positionnements entrés dans le plugin. Peut être faudrait-il être explicite sur ce point dans l'aide.

Concernant le fonctionnement du plugin, dans la partie configuration, je pensais que mettre "oui" dans "Reprendre la main", permettait d'annuler immédiatement les suspensions, mais il semble que ce ne soit pas le cas, je ne parviens à faire cela qu'en mettant "oui avec délais" et avec 0 dans le champ "Au delà de (min)". Est-ce normal ?

Les conditions cochées en "Action immédiate" ne sont pas vérifiées lors des cycles de vérification, or on peut souhaiter qu'une condition soit à la fois à action immédiate et vérifiée à chaque cycle. Actuellement pour le faire il faut dupliquer la condition et pour l'une cocher la case "Action immédiate" et pour l'autre ne pas la cocher. Les conditions ne pourraient-elles pas être vérifiées à chaque cycle qu'elles soient à action immédiate ou non ou à défaut proposer via une case à cocher qu'elles soient vérifiées ?

Il semble qu'à chaque cycle de vérification, même si la position calculée du volet ne change pas cette position soit envoyée au module pilotant le volet ; est-ce nécessaire d'envoyer répétitivement le même ordre au module pilotant le volet alors que la position ne change pas ?

Il me paraîtrait utile d'avoir par défaut un mode "Ouvrir" et un mode "Fermer" dans l'onglet commande. En effet, même si cela est simple à mettre en oeuvre par soi même, cela correspond à deux modes de base souvent appelés dans des scénarios et cela ne ferait que reprendre les informations "%fermeture" et "%ouverture" entrées dans l'onglet "positionnement". De fait cela simplifierait la gestion des volets via le plugin dans les scénarios ou dans d'autres plugins tel que le plugin "simulation de présence" en mettant à disposition ces modes dans les commandes accessibles.

Concernant l'interface, dans l'onglet "Positionnement" serait-il possible de réduire la taille des cases de saisie pour les valeurs "Azimut, Elevation et Position" qui ne représentent au plus que 3 caractères et d'augmenter en contre partie la taille de la case "Condition" ; certes elle peut être agrandie à la "main" mais ce serait plus simple si l'interface le présentait ainsi par défaut comme c'est le cas dans l'onglet "Condition".
Bonjour,

Pour répondre a ton message :
- Pour la partie reprendre la main j'ai bien vu un soucis j'ai poussé la correction en beta si tu peux tester
- les action immédiate ne sont pas vérifié dans le cycle de verification si tu coches la case : Les actions immédiates ignorent les suspensions en cours (par contre c'est pas très clair je vais voir comment améliorer cela)
- le plugin ne renvoi pas l'ordre si le volet est en position
- pour les modes par defaut je suis pas d'accord je vois pas pourquoi les créer surtout que sur le panel tu as les commandes pour ouvrir et fermer le volet...
- pour l'onglet position j'ai fait les correction demandée (dispo dans la prochaine stable)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par loic » 11 août 2019, 10:37

Dams a écrit :
10 août 2019, 19:51
Ok merci @loic mais personne n'avait changer la position du volet. Par contre c'était peut-être une condition. je ne crois pas que j'avais coché suspendre.
Pour prendre le plugin en main j'ai supprimé les conditions

Edit: j'ai testé de nouveau les condition et dès que la condition est vrai, l'action est bien réalisé lors du cron mais ça ma suspend la gestion alors que je n'ai pas coché suspendre
Ca ca ressemble a un delai de retour de position il faut regarde du coté de la commande de mise à jour de la position et du delai de déplacement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par Dams » 11 août 2019, 12:14

loic a écrit :
11 août 2019, 10:37
Dams a écrit :
10 août 2019, 19:51
Ok merci @loic mais personne n'avait changer la position du volet. Par contre c'était peut-être une condition. je ne crois pas que j'avais coché suspendre.
Pour prendre le plugin en main j'ai supprimé les conditions

Edit: j'ai testé de nouveau les condition et dès que la condition est vrai, l'action est bien réalisé lors du cron mais ça ma suspend la gestion alors que je n'ai pas coché suspendre
Ca ca ressemble a un delai de retour de position il faut regarde du coté de la commande de mise à jour de la position et du delai de déplacement
Ok Merci @loic pour les maj
J'ai mis des délais assez long pour pas être embêté mais ce n'est peut être pas une bonne idée...
J'ai mis aussi reprise avec délai de 0. N'étant pas à la maison ces jours, je regarderai à distance si tout fonctionne bien
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: [Plugin Officiel] Gestion de volet (sunshutter)

Message par lguezennec » 11 août 2019, 12:21

loic a écrit :
11 août 2019, 10:36
lguezennec a écrit :
11 août 2019, 00:04
J'ai commencé à utiliser ce plugin pour voir s'il était possible de remplacer mes nombreux scénarios de gestion des volets. Le potentiel est bien là et je vous livre quelques retours, interrogations et suggestions.

Tout d'abord, il me parait important de préciser qu'il est compliquer de faire coexister la gestion d'un volet via ce plugin avec sa gestion via des scénarios pilotant directement le volet en complément. En effet le changement de position du volet hors plugin (donc manuellement ou par scénario ne faisant pas appel au plugin) entraîne le déclenchement du mécanisme de suspension dans le plugin ; lequel peut du coup poser des problèmes de gestion au niveau des conditions et des positionnements entrés dans le plugin. Peut être faudrait-il être explicite sur ce point dans l'aide.

Concernant le fonctionnement du plugin, dans la partie configuration, je pensais que mettre "oui" dans "Reprendre la main", permettait d'annuler immédiatement les suspensions, mais il semble que ce ne soit pas le cas, je ne parviens à faire cela qu'en mettant "oui avec délais" et avec 0 dans le champ "Au delà de (min)". Est-ce normal ?

Les conditions cochées en "Action immédiate" ne sont pas vérifiées lors des cycles de vérification, or on peut souhaiter qu'une condition soit à la fois à action immédiate et vérifiée à chaque cycle. Actuellement pour le faire il faut dupliquer la condition et pour l'une cocher la case "Action immédiate" et pour l'autre ne pas la cocher. Les conditions ne pourraient-elles pas être vérifiées à chaque cycle qu'elles soient à action immédiate ou non ou à défaut proposer via une case à cocher qu'elles soient vérifiées ?

Il semble qu'à chaque cycle de vérification, même si la position calculée du volet ne change pas cette position soit envoyée au module pilotant le volet ; est-ce nécessaire d'envoyer répétitivement le même ordre au module pilotant le volet alors que la position ne change pas ?

Il me paraîtrait utile d'avoir par défaut un mode "Ouvrir" et un mode "Fermer" dans l'onglet commande. En effet, même si cela est simple à mettre en oeuvre par soi même, cela correspond à deux modes de base souvent appelés dans des scénarios et cela ne ferait que reprendre les informations "%fermeture" et "%ouverture" entrées dans l'onglet "positionnement". De fait cela simplifierait la gestion des volets via le plugin dans les scénarios ou dans d'autres plugins tel que le plugin "simulation de présence" en mettant à disposition ces modes dans les commandes accessibles.

Concernant l'interface, dans l'onglet "Positionnement" serait-il possible de réduire la taille des cases de saisie pour les valeurs "Azimut, Elevation et Position" qui ne représentent au plus que 3 caractères et d'augmenter en contre partie la taille de la case "Condition" ; certes elle peut être agrandie à la "main" mais ce serait plus simple si l'interface le présentait ainsi par défaut comme c'est le cas dans l'onglet "Condition".
Bonjour,

Pour répondre a ton message :
- Pour la partie reprendre la main j'ai bien vu un soucis j'ai poussé la correction en beta si tu peux tester
- les action immédiate ne sont pas vérifié dans le cycle de verification si tu coches la case : Les actions immédiates ignorent les suspensions en cours (par contre c'est pas très clair je vais voir comment améliorer cela)
- le plugin ne renvoi pas l'ordre si le volet est en position
- pour les modes par defaut je suis pas d'accord je vois pas pourquoi les créer surtout que sur le panel tu as les commandes pour ouvrir et fermer le volet...
- pour l'onglet position j'ai fait les correction demandée (dispo dans la prochaine stable)
Bonjour Loïc et merci de ce retour,

- J'ai installé le plugin en beta, mais je ne peux pas le tester, j'ai le message suivant en cliquant sur mon équipement : "Type incorrect (classe équipement inexistante) : sunshutter"
- oui j'avais vu cela, mais je me demandais si elles ne pouvaient pas également être vérifier à chaque cycle de vérification.
- pour le renvoi d'ordre mon équipement ne fonctionnant pour l'instant plus je ne peux pas vérifier dans les log ZWAVE de mon volet car je n'ai pas activé le log mais je vais le faire, j'ai constaté dans l'historique d'enregistrement de l'état du volet un enregistrement de position toutes les minutes, ce qui je n'avais pas avant et alors même que le cycle de vérification est fixé à 5 minutes ; mais peut-être que cela vient d'autre chose.
- pour les modes, quand tu parles de panel, parles-tu du widget créé à l'intégration du module de pilotage du volet (ex module Zwave FGRM-221) ou du widget créé par le plugin gestion de volet ? Car si effectivement c'est bien du premier dont tu parles, l'utilisation de ces commandes entraîne un cas de suspension dans le plugin volet ce qui peut compliquer la gestion des volets, alors que l'intégration de ces modes dans le plugin permettrait de ne pas avoir 2 widgets pour gérer le volet et permettrait de rendre les commandes ouvrir et fermer bien intégrées à la gestion du volet sans provoquer de suspension. A voir peu-être en fonction des retours des autres utilisateurs, mais je pense que cela simplifierait l'utilisation du plugin et son intégration avec les autres plugins et les scénarios.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités