Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Portillon & smart Implant Fibaro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Portillon & smart Implant Fibaro

Message par justmi » 23 sept. 2019, 10:51

Bonjour à tous,


J'aimerais domotiser mon portillon avec un smart implant car j'en ai 2.

J'ai réussi a paramétré en le branchant sur le konx au niveau de l'entrée bouton poussoir mais mon but et de ne pas passer par le konx.

Je voudrais brancher simplement : Bouton poussoir, gâche électrique et smart implant

Tout ça sans utiliser les entrée du smart mais juste les outputs car si mon module crame je veux pouvoir utiliser le bouton poussoir.


J'ai déjà tester des câblages mais rien ne se passe.

Câblage : Alimentation + bouton + gâche => tout ça OK
Captureg.JPG
Captureg.JPG (22.25 Kio) Consulté 2807 fois
Mais comment brancher mon output sur smart implant pour qu'il laisse passer le courant pour la gâche ?


Merci

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: Portillon & smart Implant Fibaro

Message par justmi » 28 oct. 2019, 14:25

Personne a testé ce montage pour le moment ?

Chiki
Timide
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2019, 03:57

Re: Portillon & smart Implant Fibaro

Message par Chiki » 11 nov. 2019, 12:21

Moi j arrive à faire fonctionner mon smart implant mais impossible d arriver à séparer OUT1 et OUT2
Pour ton cas je pense qu il te faut tirer un nouveau câble pour pouvoir utiliser le bouton poussoirs sans le smart

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Portillon & smart Implant Fibaro

Message par arnog23 » 11 nov. 2019, 23:16

Pour séparer les entrées des sorties, il faut avoir la dernière version du plugin Zwave et changer le mode de protection à « No operation possible » dans les paramètres systèmes.

Dans ton cas, as tu essayé d’alimenter ton module avec la même alimentation que t’a gâche et la sortie out1 du smart implant en parallèle de ton bouton physique ?

Je suppose que ton bouton physique est un poussoir monostable. Si c’est le cas, il faudra configurer la sortie (paramètre 156 Output 1 auto Off) pour qu’elle repasse à zéro au bout d’une ou deux secondes en fonction de ta gâche et le paramètre 154 en « Contact Normally open ».

Tu peux t’inspirer de ce que j’ai fait pour contrôler l’ouverture/fermeture de mon portail ici : https://community.jeedom.com/t/motorisa ... s-222/6573

Chiki
Timide
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2019, 03:57

Re: Portillon & smart Implant Fibaro

Message par Chiki » 12 nov. 2019, 08:47

Impossible mon jeedom est full mis à jour je suis même en v4 les dépendances ont étaient arrêter et redémarrer
Et je sais pour no opération possible mais impossible ça reste en rouge


Parcontre mes réglage que tu lui propose je ne peux que les validés sauf si il veux utiliser le bouton poussoir sans smart et dans ce cas il lui faut un nouveau fils ;-)

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Portillon & smart Implant Fibaro

Message par arnog23 » 12 nov. 2019, 08:55

Es-tu bien en Stretch ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités