Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
balabap
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2019, 21:16

Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Message par balabap » 25 sept. 2019, 10:23

Bonjour,
Je suis en train de me faire une alarme sous jeedom. Avec capteur d’ouveture De porte aqara, clavier zipato mini keypad et sirène zipato d’interieur.

Lorsque j’active mon alarme je souhaiterait que mon alarme fasse 2 bois et 1 quand je la désactive.
Je suis parti sur le principe suivant
- appeler la commande ON sur ma sirène
-pause de 0,5 secondes
- appeler la commande OFF de ma sirène

Lorsque j’execute Mon scénario, quelque soit le temps que je mets dans la pause si ce temps est inférieur a 1 secondes j’entend a peine ma sirène s’enclencher Et s’eteindre Immédiatement.

Est ce que quelqu’un a déjà réussi à faire ce genre de scénario, ou alors existe t’il une autre solution pour répondre à mon besoin ?

Merci d’avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Message par loic » 25 sept. 2019, 10:26

Bonjour,
De mémoire dans sleep tu mets 0.5 il fera une pause de 0.5s
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Message par m.georgein » 25 sept. 2019, 10:45

La fonction usleep du PHP gère les pauses en microseconde et fonctionne parfaitement.
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Message par loic » 25 sept. 2019, 11:01

Oui oui c'est d'ailleurs ce qu'utilise jeedom si on demande une pause de moins de 1s
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

balabap
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2019, 21:16

Re: Scénarios : pause inférieure à 1 seconde

Message par balabap » 25 sept. 2019, 11:41

Merci pour votre réponse rapide. C’est effectivement ce que je faisait, 0.1 ou 0.2 mais c’etait Très bref. Peut être qu’il faut que je récupère l’état de ma sirène avant de mettre ma pause. Je me demande aussi si il n’y a pas une latence entre le moment de l’envoi de la commande et son exécution et du coup la pause est trop courte pour pouvoir émettre suffisamment longtemps un son « audible »
Je testerai ça ce soir et je vous tiens au courant.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités