Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
tgc
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2016, 20:57

Re: Plugin Téléinfo

Message par tgc » 24 mars 2016, 21:10

bonsoir

Depuis la mise a jour en version 2 j ai des warning sur different plugin dont le teleinfo
voila :
Erreur sur teleinfo::CalculateTodayStats() : Exception Object ( [message:protected] => [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.history' doesn't exist [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php [line:protected] => 101 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/history.class.php [line] => 341 [function] => Prepare [class] => DB [type] => :: [args] => Array ( [0] => SELECT AVG(value) as avg, MIN(value) as min, MAX(value) as max, SUM(value) as sum, COUNT(value) as count, STD(value) as std, VARIANCE(value) as variance FROM ( SELECT * FROM history WHERE cmd_id=:cmd_id AND `datetime`>=:startTime AND `datetime`=:startTime AND `datetime` Array ( [cmd_id] => 400 [startTime] => 2016-03-24 00:00:00 [endTime] => 2016-03-24 21:01:14 ) [2] => 0 ) ) [1] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/cmd.class.php [line] => 1158 [function] => getStatistique [class] => history [type] => :: [args] => Array ( [0] => 400 [1] => 2016-03-24 00:00:00 [2] => 2016-03-24 21:01:14 ) ) [2] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php [line] => 456 [function] => getStatistique [class] => cmd [type] => -> [args] => Array ( [0] => 2016-03-24 00:00:00 [1] => 2016-03-24 21:01:14 ) ) [3] => Array ( [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php [line] => 67 [function] => CalculateTodayStats [class] => teleinfo [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Je comprend pas de quoi ca vient
j ai quasiment la meme chose pour zeebase et jeebase
et du coup je suis obiger de redemarrer regulierement le raspberry pi ou est installer jeedom et le teleinfo un modem domotibox .

Si quelqu un pouvait m expliquer
merci

pti_lou_01
Timide
Messages : 42
Inscription : 16 févr. 2016, 00:08
Localisation : Proche de Lyon

Re: Plugin Téléinfo

Message par pti_lou_01 » 24 mars 2016, 21:53

Hum personne pour me répondre peut être pas le bon endroits ??

pedro01
Helper
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2015, 10:07

Re: Plugin Téléinfo

Message par pedro01 » 24 mars 2016, 23:22

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai mis en place le plugin téléinfo dans jeedom, associé a un modem cartelectronic, je n'arrive pas à récupérer l'info PAPP.

J'ai supprimé le plugin, réinstallé le plugin, stopper puis redémarrer le service, redémarrer jeedom, rien...

Vous avez une idée ?

Merci pour votre aide, une semaine que je me gratte la tête....
Utilisateur comblé de Jeedom sur Intel NUC, propulsé par Debian !

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 25 mars 2016, 08:37

Bonjour,
@Escaflowne52, voilà c'est bien ça maintenant il faudrait que tu le fasse quand ton installation ne répond plus ;) pour que l'on voit d'où peu venir le problème.

@tgc, l'erreur à l'air d'être sur le lancement des cron, n'y aurait il pas eu une maj php ou système que serait incomplète ?

@pti_lou_01, le bornier i1 i2 accepté les branchements en parallèles (ne pas trop en faire tout de même, je n'ai pas regardé les specs des compteurs pour voir si cela est supporté) brancher 2 appareils à déjà été réalisé par des membres. Il est possible de brancher directement sur le modem ou bien tirer un câble au bout duquel les 2 systèmes sont branchés.

@pedro01, malheureusement sans traces ou plus d'informations nous ne pouvons t'aider, est ce que d'autres infos remontes, etc...


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Présence / SonyBravia / Téléinfo

pti_lou_01
Timide
Messages : 42
Inscription : 16 févr. 2016, 00:08
Localisation : Proche de Lyon

Re: Plugin Téléinfo

Message par pti_lou_01 » 25 mars 2016, 09:41

super merci

Avatar de l’utilisateur
Escaflowne52
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 déc. 2014, 16:46
Localisation : Chalindrey
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par Escaflowne52 » 25 mars 2016, 10:39

ticed35 a écrit :Bonjour,
@Escaflowne52, voilà c'est bien ça maintenant il faudrait que tu le fasse quand ton installation ne répond plus ;) pour que l'on voit d'où peu venir le problème.
Mon installation répond toujours, c'est juste que si je désactive Téléinfo j'ai une charge comprise entre 1.5 et 2 alors que quand la Téléinfo fonctionne je dépasse 3,3 en permanence.
Il n'est pas normal que la Téléinfo consomme autant de ressources.

Avec téléinfo activée :
htop_téléinfo_active.jpg
téléinfo activé
htop_téléinfo_active.jpg (127.68 Kio) Consulté 1523 fois
Une fois téléinfo désactivée
htop_téléinfo_desactive.jpg
téléinfo désactivé
htop_téléinfo_desactive.jpg (18.11 Kio) Consulté 1523 fois
Comme le yin et le yang, je suis technophile et écolo...

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 25 mars 2016, 14:08

@Escaflowne52, 3% de CPU et 1% de mémoire est correct sachant qu'on reçois environ une trame par seconde. C'est l'usage que j'ai remarqué sur les rpi 2.
Tu as 4 core donc une charge 100% du système correspond à un load de 4.
Je remarque que tu as le mode debug d'activé, il consomme un peu plus de ressource.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
Escaflowne52
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 déc. 2014, 16:46
Localisation : Chalindrey
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par Escaflowne52 » 25 mars 2016, 16:14

@ticed35
Merci pour ta réponse mais je n'avais jamais remarqué une telle charge avant le passage à Jeedom 2.0

Ensuite mon problème original est que la téléinfo ne fonctionne pas après une installation "normale".
Je suis obligé d'utiliser ces lignes de codes pour la rendre fonctionnelle :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install python-serial
sudo nice -n 19 /usr/bin/python /var/www/html/plugins/teleinfo/ressources/teleinfo.py -d 0 -p /dev/ttyUSB0 -v 1200 -c XXXAPIXXX -r /var/www/html/plugins/teleinfo/core/class
Ce n'est pas normal et j'aimerais comprendre ce qui se passe.

Surtout que le problème se reproduit que ce soit sur rpi2 avec image officiel ou avec une installation DIY à partir de Debian.
Comme le yin et le yang, je suis technophile et écolo...

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 25 mars 2016, 16:18

Tu installes bien les dépendances ? Quelle est la configuration réalisée sur le plugin ? La deuxième ligne n'est pas nécessaire, elle se lancera toute seule par le daemon.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
Escaflowne52
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 déc. 2014, 16:46
Localisation : Chalindrey
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par Escaflowne52 » 25 mars 2016, 16:34

@ticed35
Oui, j'installe bien les dépendances. J'ai même tenté une réinstallation.

Sur le plugin, je me contente de le faire pointer vers le port USB ttyUSB0 où est connecté mon téléinfo USB de chez Cge Electronics.
devttyUSB0.JPG
devttyUSB0.JPG (41.93 Kio) Consulté 1493 fois
Comme le yin et le yang, je suis technophile et écolo...

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 25 mars 2016, 17:01

Ok, il doit manquer une dépendance dans mon script, mais tu me confirme que le daemon se lance bien tout seul si tu le l'arrête et attends quelques minutes.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
Escaflowne52
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 déc. 2014, 16:46
Localisation : Chalindrey
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par Escaflowne52 » 25 mars 2016, 18:04

@ticed35
Je viens de tester et le daemon se lance bien tout seul.
Comme le yin et le yang, je suis technophile et écolo...

Guibs
Timide
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2015, 23:47

Re: Plugin Téléinfo

Message par Guibs » 25 mars 2016, 18:48

Bonsoir,
je coupe le diagnostique en cours (désolé) pour témoigner que le plugin Téléinfo fonctionne très bien avec linky, en mode "historique" en tout cas qui est le mode par défaut.
J'avais cherché l'info mais trouvé à l'époque.

Après la première reconnexion, il faut récupérer l'ADCO du nouveau compteur créé automatiquement et supprimer le nouveau compteur.
Mettre l' ADCO sur l'ancien compteur paramétré.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour un nouveau compteur.
Quelqu'un a une préco sur le sujet ?

ERDF (enfin.. partenaire) est venu ce matin. Y'a qqs trucs à savoir concernant les règles ERDF qui souhaite mettre en conformité l'environnement du compteur.

Guibs

gameover
Timide
Messages : 9
Inscription : 25 mars 2016, 08:00

Re: Plugin Téléinfo

Message par gameover » 27 mars 2016, 17:50

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Teleinfo sur mon Jeedom installé sur un Raspberry pi2.

Je passe sur un branchement des bornes I1 et I2 sur le RPI GPIO et optocoupleur.

Configuration du Plugin :
Modem série
/dev/ttyAMA0
Vitesse 1200

Dans le protocole Teleinfo, j'ajoute des commandes pour réaliser un affichage ou un historique.
Quand je test les commandes, j'ai bien des infos.

Mais je n'arrive pas à réaliser des vues ou graphiques pour suivre ma consommation.

Je pensais passer par un Script disponible sur le Market (teleinfo.sh) mais je ne trouve pas la méthode de l'ajouter via Jeedom.
(L'explication de la Doc est réalisé sur une ancienne version de Jeedom)

Pouvez vous me dire si j'ai loupé quelques choses ?

Merci d'avance

CyC31
Timide
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2016, 23:33

Re: Plugin Téléinfo

Message par CyC31 » 28 mars 2016, 23:40

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser ce plugin avec un node teleinfo mysensors?


Merci d'avance pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 29 mars 2016, 14:14

@gameover, il n'est pas possible d'utiliser les 2. Il faut soit le plugin soit le script. Si les infos remontes il s'agit seulement d'aller voir l'historique pour avoir des graphiques.

@CyC31, il me semble que certains l'utilisent avec un sketch qui envoi les données vers le plugin. Ils en ont parlé à un moment sur le fil.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

pti_lou_01
Timide
Messages : 42
Inscription : 16 févr. 2016, 00:08
Localisation : Proche de Lyon

Re: Plugin Téléinfo

Message par pti_lou_01 » 30 mars 2016, 08:45

Bonjour,

j'ai donc finalise'r mon istallation et mis en place le plugin.
Les infos remonte sans sous mais j'ai un soucis :

La consommation journaliere ne se remet pas à 0 , faut il créer un scenario pour sa ?
Ensuite la consomation moyenne m'affiche un chiffre affolant :
CF capture
une idée ou une conversion à effectuer ?
Pièces jointes
Compteur.JPG
Compteur.JPG (18.85 Kio) Consulté 1547 fois

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 30 mars 2016, 09:07

Bonjour,
Les valeurs des consommations s'entendent en Wh et non en KWh c'est pour cela que les valeurs peuvent paraitre importantes. Il suffit de diviser par 1000 ces valeurs afin d'obtenir les KWh affichés par le compteur.
Il y a un souci actuellement avec les valeurs des conso moyenne minute et heure qui ne se remettent pas à zéro pour le reste ça doit être ok.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

pti_lou_01
Timide
Messages : 42
Inscription : 16 févr. 2016, 00:08
Localisation : Proche de Lyon

Re: Plugin Téléinfo

Message par pti_lou_01 » 30 mars 2016, 09:16

Ha oups

merci pour le retour, je suppose que l'on peu modifier la valeur afficher dans les options avancés ?
Avec une règle de calcule

En revanche je ne sais vraiment pas comment sa fonctionne :
faut il taper simplement : #value / 1000# ???

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 30 mars 2016, 09:53

Sur la commande oui #value# / 1000 ou alors créer un widget qui fait le calcul tout seul

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités