Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Eco-2-Watt

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
Tigrou750
Timide
Messages : 200
Inscription : 13 août 2014, 13:02

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par Tigrou750 » 25 nov. 2015, 18:17

Bonjour

Je crois qu'il y a un petit bugg d'affichage sur la version mobile en tempo.

La couleur du jour et de demain n'est pas affiché juste pour la version mobile.

Sinon merci c'est top
Maitre : Nas N54L DS3615xs XPEnology 5.1 5022 Update 4- Debian Chroot Tuto
Esclave : Jeedom Mini Zwave +RFXcom

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 25 nov. 2015, 19:40

Bonsoir,

Merci pour le retour, effectivement il y avait un souci...
C'est corrigé ! il n'y a plus qu'à mettre à jour votre plugin ;)

Bonne soirée

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par mecano91 » 25 nov. 2015, 20:28

marie a écrit :Désolée @darbeau je ne peux pas anticiper les mises à jour du site d'EDF et leur changement de dénomination des jours...
Mais bon ça devrait se calmer ils ont normalisé l'ensemble...
D'après un post dans le fils domogeek sur touteladomotique ,EDF ne fait que suivre se que publié Rte et la mise en page de leurs site varie beaucoup moins peut être une solution pour éviter les multiples mises à jours

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 88#p137288

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 25 nov. 2015, 21:07

À voir ce que ça donne mais ce qui a été corrigé aujourd'hui pour tempo est un reste du changement de site en septembre (cas jamais eu depuis leur mise à jour de site)

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par ubo76 » 01 janv. 2016, 18:31

Bonjour,
Merci pour ce plugin (de surcroit gratuit, faut le souligner)

Je suis très intéressé par l’ajout dans ce plugin des données de RTE (http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix) qui met à disposition les données temps réel (par intervalles de 15 minutes:) de la consommation d'électricité en France. Toutes les données sont facilement consultables (exemple de tableau de bord http://clients.rte-france.com/lang/fr/v ... e_bord.jsp)

Lancer nos appareils gros consommateurs d’électricité lorsque le niveau d'émissions de CO2 est au plus bas, quand la production renouvelable est importante, quand la consommation d'électricité en France est moins importante ne sont que des exemples.
Coupler avec des scénarios (en prenant en compte les plages jour/nuit par exemple, la consommation de la maison ou d’un appareil en particulier, ou autres) cela pourrait être très intéressant voir indispensable et donnerait à tous la capacité d’adapter nous même notre consommation.

Dans l’intro du plugin il était dit « Il est aussi prévu à terme qu'il puisse récupérer les informations du site Eco2mix de RTE « 

Est-ce toujours prévu ? :D
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 01 janv. 2016, 19:59

Bonjour,

Oui l'idée me trotte toujours dans la tête... le plus dur c'est de s'y mettre xD
le site de rte eco2mix est une mine de données donc il faut voir lesquelles sont intéressantes et bien comprendre comment il fonctionne avant de se lancer pour pas tout refaire 25 fois ^^
ça sera clairement la partie la plus complexe du plugin :s et vu que je début dans le code ça m'effraie encore un peu ^^

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par ubo76 » 01 janv. 2016, 20:28

Si je peux abuser, :)
j’essai de récolter par-ci par-là des renseignements sur le développement de plugin. Pourrez-vous nous faire profité de votre expérience dans le développement de plugin.

1 point précis que je ne comprends pas bien pour le moment:
Comment faire, d’une façon la plus efficace possible, pour tester son code ? par exemple, copier son fichier sur une plateforme de test (machine virtuelle jeedom par ex), regarder si cela fonctionne bien, si c’est pas le cas, re-modifier son fichier, re telecharger etc. ça c’est pas efficace
Mon matériel ici

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par kouaw » 01 janv. 2016, 20:41

tu peux suivre le "developpement" via le GIT du plugin ;) et utiliser aussi la doc + le plugin Template qui est un "modele" vide de plugin :)

Attention que selon ce que le plugin fera il risque de devoir etre modifier pour la V2 :) qui apport son lot de changement ;)

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 04 janv. 2016, 00:49

ubo76 a écrit :Si je peux abuser, :)
j’essai de récolter par-ci par-là des renseignements sur le développement de plugin. Pourrez-vous nous faire profité de votre expérience dans le développement de plugin.
1 point précis que je ne comprends pas bien pour le moment:
Comment faire, d’une façon la plus efficace possible, pour tester son code ? par exemple, copier son fichier sur une plateforme de test (machine virtuelle jeedom par ex), regarder si cela fonctionne bien, si c’est pas le cas, re-modifier son fichier, re telecharger etc. ça c’est pas efficace
=> je crois que c'est le plus simple mais la question peut être posée aux différents développeurs dans un nouveau sujet dans la partie "Développement sur jeedom" par exemple ;)
kouaw a écrit :tu peux suivre le "developpement" via le GIT du plugin ;) et utiliser aussi la doc + le plugin Template qui est un "modele" vide de plugin :) ==> https://www.jeedom.fr/doc/documentation ... R/template
Comme le dit kouaw j'ai créé et fait des commit de façon très régulières au début de mon plugin pour aider ceux qui se lancent au développement de plugin donc tu peux regarder le github jeedom -> plugin ecowatt
et surtout sur le site de doc la doc du plugin "template" qui n'est pas un plugin à proprement parlé mais une trame de plugin à suivre pour créer un nouveau plugin et la doc explique comment s'en servir...

il existe des sujets sur le forum qui répertorie des astuces pour le développement notamment celui là : viewtopic.php?f=27&t=9684

<fin du hors sujet :) merci ;) >

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par ubo76 » 04 janv. 2016, 09:08

merci :)
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
romux
Timide
Messages : 77
Inscription : 12 janv. 2016, 06:13

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par romux » 24 janv. 2016, 18:27

Bonjour,

petite question, est il possible de récupérer la couleur du jour (Tempo) et de l'envoyer vers openKarotz ?

Merci à vous.
RPi2+razberry+ RFXCom + z-wave.me ZME_UZB1 / Zibase

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 24 janv. 2016, 19:33

oui avec un scénario ;)

Yanoch
Timide
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2016, 09:11
Localisation : Touraine

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par Yanoch » 28 févr. 2016, 11:59

Bonjour à tous !

Merci pour ce plug in que je viens d'installer.

Les infos proviennent du site EDF d'après vos dires. Alors je me demandais si la source pour Tempo ne pourrait pas venir de ce site :
http://clients.rte-france.com/lang/fr/v ... /tempo.jsp ?
Il donne l'info en primeur bien avant EDF. Ce matin vers 10h ! Ça peut être pratique pour s'organiser et anticiper une grosse consommation (Lave linge, Pyrolyse, etc.)
Quelles seraient les modifications à faire ? Je veux bien m'en charger pour moi aussi me faire la main. ;)

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 01 mars 2016, 09:53

bonjour

c'est par uniformité avec le contrat ejp proposé par edf.
en revanche je viens de voir qu'edf avait également changé son heure de dispo des informations donc j'essaye de regarder cet après midi pour que ça arrive plus tôt sur jeedom

Yanoch
Timide
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2016, 09:11
Localisation : Touraine

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par Yanoch » 04 mars 2016, 07:03

Merci !

superdede88
Timide
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par superdede88 » 06 avr. 2016, 11:25

Ave Marie,

Félicitation pour ton travail et merci pour ce que tu fais pour la communauté. J'imagine que tu dois te taper la page HTML du site EDF pour trouver les infos dont tu as besoin, ça serait beaucoup plus simple si EDF mettait à dispo des services web dédiés !

J'ai une petite question pour toi, j'utilise ton plugin pour récupérer la couleur du jour que j'utilise pour déterminer ma température de consigne pour mon chauffage. Quand Jeedom redémarre, toutes les infos EDF sont vides, le seul moyen que j'ai trouvé pour les actualiser c'est de resauvegarder l'équipement ! Est-ce que tu aurais prévu un autre moyen pour faire ça en automatique, notamment dans un scenario par exemple ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 06 avr. 2016, 12:19

en automatique je ne vois pas comment faire...en scenario je pense pas mais là honnêtement je sais pas (je vais me renseigner je ne me suis jamais posé la question et je suis loin de maîtriser tout ce qu'il est possible de faire ^^)

par contre j'ai prévu de faire un bouton refresh (depuis un moment) ça pourra toujours aider ^^
mais souci de PC ces derniers temps + pas mal de choses à faire du coup j'ai pas eu le temps de me pencher dessus :s
je le fais dès que je peux et trouve comment faire ;) (je suis pas dev à la base du coup ça me demande pas mal d'analyse du code d'autres plugins avant de me lancer ^^)

contente que le plugin te plaise ;)

superdede88
Timide
Messages : 26
Inscription : 20 oct. 2015, 21:14

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par superdede88 » 06 avr. 2016, 12:34

Merci Marie pour ta réponse et ta réactivité !

Je n'ai jamais mis le nez dans les codes des plugins et je ne sais pas comment ça fonctionne mais si dans le tien tu pouvais détecter le démarrage de jeedom c'est là que tu pourrais éventuellement contacter le site EDF !

En tout cas, il n'y a pas vraiment d'urgence, mon PI2 est ondulé et je le redémarre très rarement et puis je pourrais aussi remettre mon dongle téléinfo mais le plugin téléinfo a trop de soucis (message d'erreurs dans le log) !

Bonne journée à toi !

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par marie » 13 mai 2016, 17:12

Bonjour à tous,

ça a pris beaucoup plus de temps que prévu mais... ça y est la commande refresh existe sur mon plugin donc vous devriez pouvoir l'utiliser pour mettre à jour vos informations (en cliquant ou via scénario)

bon weekend à tous

Avatar de l’utilisateur
GGTF
Timide
Messages : 159
Inscription : 14 nov. 2015, 14:29

Re: [Sujet Officiel] Plugin Eco 2 Watt

Message par GGTF » 15 juil. 2016, 08:51

Bonjour,

Voilà quelques jours que le plugin Eco2watt n'indique plus la couleur du jour ni celle du lendemain ?!? A la place, il me renvoi la valeur "ND"...

Je suis passé en version 2.3.6 en début de semaine, est-ce qu'il y a un lien entre les deux ?
RPI PI3
RFXcom + Zwave + BLE + SMS
- - - - - - - - - - -
Danfoss Living Connect + AEON multisenor + Fibaro wall plug + Fibaro relay switch + Somfy Freevia 300 + Somfy Module VR + Somfy Protexiom + Smart meter QUBINO + Arduino UNO Wifi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités