Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Délestage

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
jl06
Timide
Messages : 73
Inscription : 26 oct. 2016, 10:07

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par jl06 » 18 nov. 2018, 10:25

J'y ai bien pensé.
Mes montages à base de Wemos consomment +/- 50 mA.
Du coup avec 20 000 mAh, ça tient environ 15 jours.
Et pour le pouvoir délester il faut surveiller en quasi permanence, donc on ne peut pas utiliser le mode deep sleep des ESP.

Donc je ne vois pas trop une alimentation par accu.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par benj29 » 23 nov. 2018, 20:53

Hello,

Il me semblait que ce problème avait été réglé l'an passé... mais visiblement non !
Si délestage il y a dans la journée, il reste à 1 jusqu'à minuit ... et ainsi de suite.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a quelques jours ça a marché correctement mais là depuis 2 jours rebelotte

Image

je ne peux pas grapher la puissance sur l'historique (je prends un internal error à 500).
Mais on voit bien que depuis plusieurs heures la puissance est retombée et il m'indique être toujours en délestage.

Image

De mémoire cela avait été corrigé par le support l'an passé...

Il faut pour resetter, faire off puis auto et là délestage revient bien à X... jusqu'au délestage suivant.

Image

Touffou
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 déc. 2017, 09:52

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Touffou » 25 nov. 2018, 08:38

J'ai exactement le même problème.
Ce n'est pas encore résolu.

Pour le moment, je m'en sort avec un scénario qui s'enclenche à l'activation du délestage et qui surveille si il est pas actif trop longtemps selon ton utilisation (20 minutes pour moi).
Et le scénario passe le délestage sur "Off" puis "Auto"

La rustine ne marche pas trop mal sauf que certain thermostats restaient sur off aléatoirement. J'ai donc compléter mon scénario par un check de chaque thermostat pour être sur qu'ils ne sont pas resté sur Off.

Si ça peut t'aider en attendant une MaJ.

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 01 déc. 2018, 11:42

Je viens d'acheter le plugin hier... dommage je n'ai pas regardé ce post avant sinon je ne l'aurai pas acheter...
Avec un tel bug, ils devraient le retirer de la vente...

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par mika-nt28 » 01 déc. 2018, 12:23

normalement j'ai corriger le bug hier en tous cas chez moi tout est revenue a la normal

Edit
Ce message n'est pas sur le bon plugin
Desolé
Dernière édition par mika-nt28 le 03 déc. 2018, 09:04, édité 1 fois.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par benj29 » 01 déc. 2018, 13:36

En fait des fois c'est bon, des fois ça reste en délestage. Tu as corrigé dans le code mika ?
Quelle ligne ?

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 03 déc. 2018, 16:20

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un ticket : https://jeedom.atlassian.net/browse/JEED-763
Et un autre sur jeedom, car il est impossible d'ouvrir un ticket directement sur le plugin...


Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 03 déc. 2018, 22:36

Il faudrait analyser le code, pour voir ce qui a été modifié depuis.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par benj29 » 04 déc. 2018, 06:27

Action sur valeur égal 1 pendant x min, on met off puis auto et ça suffit déjà.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Touffou
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 déc. 2017, 09:52

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Touffou » 04 déc. 2018, 11:06

@benj29,

Ton idée est bonne si tu sais que le délestage va être court. J'ai moi même mi un scenario qui fait ça.

Par contre, le jour ou j'aurais un délestage long, il va forcément se désactiver avec mon scénario. Ce n'est donc qu'une rustine.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par benj29 » 04 déc. 2018, 11:10

Ah mais je n'ai pas dit le contraire... Au prix du plugin et officiel il pourrait marcher !

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 04 déc. 2018, 22:19

Pas encore de réponse du support. :-(

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 06 déc. 2018, 22:53

Nouvelle version du plugin disponible demain ;)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par benj29 » 06 déc. 2018, 23:37

OK, un bon point.
J'ai eu une alerte ce matin sur mon patch avec un 10kW...

Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Jiquem » 09 déc. 2018, 09:07

Hello,

Mise à jour effectuée vendredi soir : le plugin fonctionne mieux, mais j'ai encore eu un statut 1 qui est resté bloqué.
Je l'ai donc signalé au support et réactivé mon workaround le temps d'un nouveau correctif.

Touffou
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 déc. 2017, 09:52

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Touffou » 09 déc. 2018, 10:38

Je viens de faire la MaJ, trop tôt pour constater si le problème est résolu ou non.

Je suis ravi de voir que ça avance en tout cas ! :)

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par wolfnco » 25 déc. 2018, 20:31

À ce rythme ça va être corrigé après l'hiver...
Avec la vague de froid en cours, cela aurait été appréciable que le délestage fonctionne !

Quelqu'un peut partager son scénario de contournement ? Merci :)

Hostennth
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 janv. 2019, 18:54

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Hostennth » 03 janv. 2019, 19:14

Salut

J'ai également été dérouté par le plugin délestage. Il ne réactivait pas mes thermostats.
J'ai fait ce scénario ce matin vite fait. En amont de ce scénario, je sauvegarde l'état de mes 2 thermostats dans 2 variables au niveau de l’événement dans mon agenda.

Ensuite je sais qu'à 14h je suis limite au niveau de ma puissance (passage en heures creuses = chauffe eau), donc je fais un délestage "intelligent" par tranche de 15 min au niveau des thermostats.
J'ai également un autre scénario qui calcul l'écart de température entre la consigne et la température réelle.
Pour ré-activer l'état des thermostats, je lance un "virtuel" qui déclenche un scénario dans lequel je ré applique le mode que j'ai sauvegardé au niveau de l'agenda.

Pour résumer, je compare les deux écarts de consigne. Si l'écart est positif c'est que la température réelle dépasse la consigne.
Si celui de la Cuisine est négatif et que celui du Salon est positif, je coupe le thermostat du Salon. Idem pour le cas inverse.
Si les 2 sont positifs, je coupe les deux
Si les 2 sont négatifs, je cherche quel écart est le plus important et je priorise celui-ci.

Enfin à 17h15, je réactive les 2 thermostats.

Je vais tester un temps avec ce scénario et je l'améliorerai au besoin.

Voila j'espère que cela pourra en aider quelques uns.

Code : Tout sélectionner

- Nom du scénario : Délestage Après-midi
- Mode du scénario : schedule
    - Programmation : 55 13 * * *
    
    A 1400
    FAIRE
         
        POUR 12
        FAIRE
             
            SI (variable(EcartConsigneCuisine) < 0) && (variable(EcartConsigneSalon) > 0)
            ALORS
             log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"Temp\u00e9rature Cuisine inf\u00e9rieure \u00e0 la consigne. Action: Arr\u00eat chauffage Salon, activation chauffage Cuisine."}
             #[Appartement][Thermostat Entrée et Salon][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             #[Appartement][Restauration mode thermostat Cuisine][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
             (variable) Affectation de la variable : EquipementDélesté à Salon
             log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":">Attente de 15 min"}
             (sleep) Pause de  : 900
            SINON
                 
                SI (variable(EcartConsigneCuisine) > 0) && (variable(EcartConsigneSalon) < 0)
                ALORS
                 log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"Temp\u00e9rature Salon inf\u00e9rieure \u00e0 la consigne. Action: Arr\u00eat chauffage Cuisine, activation chauffage Salon."}
                 #[Appartement][Thermostat SaM et Cuisine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                 #[Appartement][Restauration mode thermostat Salon][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                 (variable) Affectation de la variable : EquipementDélesté à Cuisine
                 log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":">Attente de 15 min"}
                 (sleep) Pause de  : 900
                SINON
                     
                    SI (variable(EcartConsigneCuisine) > 0) && (variable(EcartConsigneSalon) > 0)
                    ALORS
                     log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"Temp\u00e9ratures Salon et Cuisine sup\u00e9rieures \u00e0 la consigne. Action: Arr\u00eat des 2 thermostats. \n>Attente de 15 min"}
                     #[Appartement][Thermostat Entrée et Salon][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                     #[Appartement][Thermostat SaM et Cuisine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                     (sleep) Pause de  : 900
                    SINON
                     log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"Temp\u00e9ratures Salon et Cuisine inf\u00e9rieure \u00e0 la consigne. Action: Calcul de priorisation"}
                         
                        SI variable(EcartConsigneCuisine) < 0
                        ALORS
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"EcartConsigneCuisine n\u00e9gatif -> calcul de l'absolu"}
                         (variable) Affectation de la variable : EcartConsigneCuisineAbsolu à variable(EcartConsigneCuisine) * (-1)
                        SINON
                         
                        SI variable(EcartConsigneSalon) < 0
                        ALORS
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"EcartConsigneSalon n\u00e9gatif -> calcul de l'absolu"}
                         (variable) Affectation de la variable : EcartConsigneSalonAbsolu à variable(EcartConsigneSalon) * (-1)
                        SINON
                         
                        SI variable(EcartConsigneCuisineAbsolu) > variable(EcartConsigneSalonAbsolu)
                        ALORS
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"L'\u00e9cart de temp\u00e9rature de la Cuisine est plus grande que celle du Salon. Action: Arr\u00eat chauffage Salon, activation chauffage Cuisine."}
                         #[Appartement][Thermostat Entrée et Salon][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                         #[Appartement][Restauration mode thermostat Cuisine][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                         (variable) Affectation de la variable : EquipementDélesté à Salon
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":">Attente de 15 min"}
                         (sleep) Pause de  : 900
                        SINON
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"L'\u00e9cart de temp\u00e9rature du Salon est plus grande que celle de la Cuisine. Action: Arr\u00eat chauffage Cuisine, activation chauffage Salon."}
                         #[Appartement][Thermostat SaM et Cuisine][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                         #[Appartement][Restauration mode thermostat Salon][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
                         (variable) Affectation de la variable : EquipementDélesté à Cuisine
                         log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":">Attente de 15 min"}
                         (sleep) Pause de  : 900
    
    A 1715
    FAIRE
     log - Options : {"enable":"1","background":"0","message":"R\u00e9activation de tous les thermostats. "}
     #[Appartement][Restauration mode thermostat Salon][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     #[Appartement][Restauration mode thermostat Cuisine][Run]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     (variable) Affectation de la variable : EquipementDélesté à Aucuns

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: [Plugin Officiel] Délestage

Message par Merangle » 05 janv. 2019, 10:46

Bonjour à tous

Pour confirmation les points suivants ne sont pas corrigés (pour un plugin à 6€):

Thermostat bloqué sur Off
Message sur démarrage/arrêt/changement de délestage envoyés 3 fois
Image sur le plugin


Quand aurons-nous une correction réelle ?
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités