Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Wall plug Hank HKZW-SO05

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Répondre
route
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2017, 07:56

Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par route » 18 juin 2017, 09:52

Bonjour à tous,

J'ai acheter +sieurs wallplug Z-wave Hank HKZW-SO05 pour 2 raisons :
- il supporte le cryptage,
- ce sont les moins chers actuellement disponibles.

Je commence par ce qui fonctionne bien :
- L'inclusion en mode non crypté : OK,
- Dans l'onglet "valeur" de la fenêtre pop-up "configuration du module" tout fonctionne même la commande ("Switch" ON ou OFF).

Ce qui ne fonctionne pas :
- Dans mon Scénario de test (j'utilise un scénario très simple pour testé les fonctions de base à la réception d'un nouvel équipement) l'action "#[Chambre][wall plug][On]#" ou "#[Chambre][wall plug][Off]#" ne fonctionne pas. J'ai essayé de bidouiller l'onglet "commande" sans succès.
- L'inclusion en mode crypté abouti toujours, dans l'onglet "Résume" de la fenêtre pop-up "configuration du module" à l'affichage suivant : "Modèle : Unknown: type=0100, id=000a ZWAVE PLUS" suivit d'un petit cadenas ouvert, ce qui me fait dire que l'inclusion en mode cryptée a échouée.

Merci de vote aide,

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 18 juin 2017, 11:47

Se module, je pense n'existe pas encore dans le module reconnu. Me faire une demande dans la section des demande de Configuration avec tout les informations demandées
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

route
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2017, 07:56

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par route » 18 juin 2017, 15:02

Ce module est portant bien dans le liste : "https://jeedom.github.io/documentation/ ... tible.html"

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 18 juin 2017, 20:15

Oki, je me suis simplement fier au fait que tu a dis modèle Unknown.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 18 juin 2017, 20:17

Oki je viens de regarder cette fois, alors oui il est bien reconnue mais dans la version encore en beta et dans la version de 2016. Il le sera a la prochaine mise à jour.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

route
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2017, 07:56

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par route » 21 juin 2017, 00:24

Oki, merci :-)
Une ID de la date de sortie de la prochaine mise a jour ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par Anonyme » 21 juin 2017, 00:34

Contenu supprimé à la demande de son auteur

route
Timide
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2017, 07:56

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par route » 02 sept. 2017, 00:02

Juste pour vous dire que ça fonctionne bien depuis la dernière mise à jour, ca doit faire 1,5 mois déjà :-)
Je n'ai pas re-testé l'inclusion en mode crypté...

jkristoff135169
Timide
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:33

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par jkristoff135169 » 11 févr. 2018, 09:21

Bonjour,

Avez vous rencontré des problemes depuis?
Car moi l inclusion fonctionne mais impossible de le parametrer ou d envoyer/recevoir des commandes.

Jeedom en v3.1.7 et derniere version du plugin sur Jeedom Smart

Je bataille depuis hier et je désespère

Richou62
Timide
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2016, 13:39
Localisation : 62218 Loison sous Lens

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par Richou62 » 04 mai 2018, 10:52

Bonjour,

J'ai installé 2 Wall plug Hank reçu hier. Pour l'instant que du bonheur!!
Inclusion sécurisée ultra simple,
Mettre Plugin Zwave en inclusion, Brancher la prise au 220V, clignotement bleu, puis fixe au bout de 5s et enfin, apparition du module à l'écran pour sauvegarde.
Un peu gros mais s'explique par la présence de 2 prise USB pour charger Tablette ou smartphone.
Les couleurs différentes en fonction de la puissance consommée, top! Affichage de la consommation.
Intégration dans un scenario sans problème.
Donc, un excellent rapport qualité prix, pour l'instant.....

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par yoda » 15 mai 2018, 15:42

Bonjour,

J'ai une question concernant ce module, je me tâte à en acquérir un pour 2 raisons :
  • Augmenter la portée de mon signal avec la fonction répéteur (j'ai un module fgs-212 à 3 m et 2 murs d'agglos de l'emplacement hypothétique du wall-plug qui passe en dead de temps en temps)
  • Commander la lampe de chevet du petit
Ma question concerne le deuxième objectif (commander la lampe de chevet de mon fils), si la box domotique envoie l'ordre off à la prise pour éteindre la lampe, comment fils devra procéder pour rallumer sa lampe de chevet ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 15 mai 2018, 16:23

il faudra qu'il la rallume via le bouton du WallPlug, mais probablement mal placé ou pas fa4ilement accessible depuis sont lit. Pour contre carrer ce problème je te recommande d'ajouter une télécommande en association directe à ton wallplug de cette façon ton fils via la télécommande allume ou éteint simplement dans le confort de son lit.

Pour un enfant je peut te recommander la NodOn soft Remote https://nodon.fr/nodon/telecommande-soft-remote-z-wave/ elle est parfaite pour cette usage, résiste au choc, à l'eau petite et boutons simple a appuyer.

Toujours chez NodOn tu as aussi l'octan https://nodon.fr/nodon/telecommande-octan-z-wave/ qui se fixe au mur mais reste portable.

Il existe beaucoup d'autres télécommandes murale, a voir selon tes besoin. Ma fille à une soft Remote quelle utilise depuis l'age de c'est 5 ans et ça fonctionne parfaitement.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par yoda » 15 mai 2018, 22:54

Merci de ta réponse.

Ça confirme le doute que j’avais.

Je vais réfléchir mais du coup, c’est pas très économique...

Mon objectif premier est d’augmenter la portée du réseau zwave pour ne plus avoir le message le noeud est présumé mort.

Je le suis dit que tant à acheter un module pour augmenter la portée, autant contrôler un truc supplémentaire dans la maison.

Coût d’un répéteur aeotec zw117 : 40€
Coût d’un plug + interrupteur : 80€

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 23 mai 2018, 10:44

oui c'est claire, dans un cas tu as un répéteur qui fait rien de plus et l'autre un répéteur et une combinaison de nouvelle possibilité.
Soit dit en passant les WallPlug ne sont pas les meilleurs répéteurs que je connais.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par yoda » 23 mai 2018, 17:03

Bonjour,

On va partir dans un Hors sujet ... mais quels sont les meilleurs répéteurs (qui n'ont pas uniquement cette fonction) que tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 23 mai 2018, 17:40

Les micro-modules en général sont de très bon répéteur. il faut prendre soin de bien disposer l'antenne dans la boîte d'encastrement. je préconise d'équiper les lumières des zones communes de son domicile puis les volets. voilà fin du hors sujet...
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jfr
Timide
Messages : 97
Inscription : 19 nov. 2017, 00:45

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par jfr » 18 juin 2018, 12:47

Bonjour,

Je me greffe sur la discussion car je dispose moi-même d'une prise HKZW-SO05 qui fonctionne nickel depuis plusieurs mois.
Je l'ai également associé en direct avec un interrupteur Wallmote pour plus de réactivité, c'est vraiment top !

Par contre j'ai un problème, c'est que si je commande la prise depuis Jeedom, le Wallmote ne semble pas être informé du changement de statut de la prise. Et au prochain appui sur le bouton du Wallmote, celui-ci envoie à la prise le mauvais ordre (par ex de s'allumer alors qu'elle est déjà allumée).

L'association directe Zwave entre le Wallmote et la prise est en fait unidirectionnelle si je comprends bien ? Existe-t-il une solution ?
Merci pour vos avis.
JF

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par nechry » 19 juin 2018, 16:59

oui c'est effectivement le cas, le WallMote ne connait pas le statut. C'est une limitation des associations directes. Et comme le WallMote ne peut être utiliser en paire de bouton tu ne peux pas dédier un bouton on et un off.
L'alternative sera de passer en mode scène et de faire gérer par jeedom le toggle, mais avec de plus grandes latences
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

jfr
Timide
Messages : 97
Inscription : 19 nov. 2017, 00:45

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par jfr » 21 juin 2018, 11:01

Merci pour la réponse. Effectivement, c'est on atteint la limite des associations directes zwave :-/
Et j'ai mis le wallmote en association directe justement pour limiter les latences au quotidien.

Et sinon il n'y pas moyen de trigger depuis jeedom l'appui sur un bouton (une trame zwave) ?

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Wall plug Hank HKZW-SO05

Message par scanab » 25 janv. 2019, 10:16

Bonjour,
J'ai lu que cette prise avait une consommation de 1,5W en veille ce qui me parait énorme ! Est-ce que quelqu'un qui l'a et qui a un consomètre pourrait confirmer / infirmer ?
Merci
Développeur des plugins :

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités