Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin] Wiser

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par maxtone » 05 mai 2018, 16:17

Ok j'ai pu faire comme tu as dis et ça marche nickel, sauf que les données ont été remises à zéro du coup... Et elles ne sont pas les mêmes que celles que je peux lire sur le Wiserlink...
Bizarre y'a un delta : 0,2 m3 sur Jeedom et 0,1m3 sur le Wiser.

Pour éviter d'avoir comme unité Kwh, je suis allé dans la personnalisation du widget des commandes "Eau chaude" et "Total Eau Chaude" avec la roue crantée, puis sur l'onglet Code.
Y'a plus qu'à remplacer la balise #unite# par m3 dans les parties que l'on souhaite...

Penta
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 août 2017, 11:43

Re: [Plugin] Wiser

Message par Penta » 05 mai 2018, 17:13

Moi je n'ai pas d'écart entre Jeedom / Wiser.

Peut être un problème de décimal qui arrondi la valeur non ?
Merci à tous pour le travail et le partage ;)

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par maxtone » 05 mai 2018, 19:01

En passant à 3 décimales ça colle parfaitement, bien vu ;)

Penta
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 août 2017, 11:43

Re: [Plugin] Wiser

Message par Penta » 06 mai 2018, 09:56

Niquel alors ;)
Merci à tous pour le travail et le partage ;)

Avatar de l’utilisateur
riton27
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017, 15:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par riton27 » 17 mai 2018, 09:51

Bonjour a tous,
j'ai fait exactement la meme install que vous , mais en septembre 2017. un compteur eau impulsionner a 1 impulsion pour 025 l et connecté au MPR.
cela fonctionne bien et il faut bien déclaréer un compteur d'eau froide, si on prend un compteur eau chaude celui ci remplace la valeur de la pince amperemetrique dans le serveur web du wiser.
et comme marqué plus haut, il y a quelques améliorations dans le fichier class du plugin a apporter qui on été remonté a l'auteur pour une mise a jour. pour la remontée du debit d'eau froide vous n'aurez que la conso totale pas d'instantanée même sur le wyser. pour le plugin il faut rajouter la capture de l'eau froide cela suffit pas de modifier celle d'eau chaude.
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"

Avatar de l’utilisateur
riton27
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017, 15:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par riton27 » 17 mai 2018, 09:53

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, apparement pas le seul a utiliser ce systeme , en fait depuis une semaine , je recupere plus rien, mais je viens de voir le post sur le mot de passe avec chiffre, je vais tenter la modif. attention surtout ne pas mettre de "@" aussi on ne peut plus enregistrer la config du wiser dans le plugin.
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"

Avatar de l’utilisateur
riton27
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017, 15:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par riton27 » 17 mai 2018, 09:56

Attention, le mot de passe est limité a 8 caractères sur le wiser......, ça refonctionne chez moi.
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"

lvdc
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018, 12:37

Re: [Plugin] Wiser

Message par lvdc » 18 mai 2018, 12:39

Bjr,

Est ce le plugin fonctionne avec le nouveau EER 31800 de schneider ?
J'ai l’adresse IP du module mais quand je me connecte dessus en http j'ai l'erreur '404 not found'

Avatar de l’utilisateur
riton27
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017, 15:03

Re: [Plugin] Wiser

Message par riton27 » 19 mai 2018, 19:01

Bonjour a tous,
Le plugin viens d’être mis a jour pour gérer les compteur d'eau chaude et d'eau froide connectés sur les MPR
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"

lvdc
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018, 12:37

Re: [Plugin] Wiser

Message par lvdc » 21 mai 2018, 16:08

Bjr,
Tjrs le meme probleme avec le eer 31800
Y a t il une solution car le eer 31600 est remplacé par le eer 31800 ?

Rominous
Timide
Messages : 108
Inscription : 27 avr. 2017, 20:14
Localisation : Rennes

Re: [Plugin] Wiser

Message par Rominous » 19 août 2018, 07:32

"En passant pas là et suite échange avec Schneider" :
A ce jour il semblerait qu'il n'y ai pas de solution pour les nouvelles versions de wiser installées car cette dernière (qui a le bluetooth, BLEA ??) n'intègre plus dans le micro-logiciel la communication en JSON, ce qui fait que le plugin ne fonctionne donc plus avec wiser.

PS : L'ingé schneider m'a fait savoir que ce n'est pas une fin en soit, s'il y a bcp de demandes, ils peuvent envisager de le rajouter dans une MaJ ultérieure.

Bonne journée à vous.

NB : ça serait cool de préciser cela dans la doc pour éviter une installation basée là dessus (perso entre l'achat du plugin, du wiser, du module IP... au final et à ce jour cela ne me sert pas à grand chose !!
Romain

00louis00
Timide
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019, 21:32

Re: [Plugin] Wiser

Message par 00louis00 » 20 mars 2019, 19:55

Pas de remonté impulsionnel quelqu'un peu m'aider

didjee
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 août 2019, 11:53

Re: [Plugin] Wiser

Message par didjee » 27 août 2019, 12:11

Hola tout le monde,

Je possède un EER31800, j'ai moi aussi des soucis des remontées impulsions de mon compteur d'eau fraîchement raccordé à un SENSUS 620. J'ai eut une première remonté de quelques m3 dans l'EMR et depuis plus rien. J'ai revérifié le cablage, le signal est bon et il se voit correctement...

Bref pour le moment je sèche.

Concernant l’interconnexion avec Jeedom et l'EER31800, j'ai dev rapidement un premier script Bash (un draft à reprendre et convertir en PHP par exemple) qui me permet dans un premier temps de me logger à l'application https://app.schneider-electric.com/wiser-energy et de récupérer mes compteurs / consommations en sortie JSON.

Je pourrais vous le faire passer si vous voulez.

La deuxième piste et j'en suis qu'au tout début, c'est de communiquer directement avec le module EER31800 dans notre réseau local. Pour celà, il faut récupérer l'adresse IP du monstre (via DHCP par exemple).

J'ai regardé rapidement les sources des clients APK Android (applications esetup & wiser energy) et j'ai trouvé des choses intéressantes.

L'application semble utiliser une lib COAP qui fait office de proxy sur le http://localhost et effectue des requêtes distantes (via BLEA ?)

239.255.255.250
| Message id: 864b9f90-2020-11b2-0480-0080f4c9a4c1
| Address: http://X.X.X.X:5357/dpws/13814000-1dd2- ... 80f4c9a4c1
|_ Type: Device se:Device

Le module communique en protocole DPWS version DPWS2006. Vous pouvez explorer votre réseau et le découvrir via cet outil : http://ws4d.org/dpws-explorer/

Il remontera son modèle, son numéro de série, etc.

Ce qu'il me manque maintenant c'est d'utiliser la librairie DPWS Java qui va bien, pour essayer de s'interconnecter avec et de procéder aux requêtes en direct comme le fait l'application eSetup.

Il y a des URLs de type :

/rs/DeviceIdentification
/rs/DNSConfiguration
/rs/IPConfiguration;NetIfName=eth0;ProtocolType=IPv6
/rs/EthernetPort;NetIfName=eth0;Index=1
/rs/Device/methods/Reboot
/rs/NetworkInterface;NetIfName=eth0
/rs/login (POST LOGIN)

Bref, je continue d'avancer sur le sujet.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités