Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Enedis Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par kiboost » 13 mars 2018, 13:24

Non, j'ai un script qui récupère toutes les données toutes les 8h (https://github.com/KiboOst/php-LinkyAPI, apparemment comme le plugin jeedom).
Si on est le 10, à 8h j'aurai les relevés toutes les 30mins du 9

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

ska
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 mai 2015, 13:39

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par ska » 13 mars 2018, 15:50

Pour les erreus : Est ce que c'est bien les modification proposé par Bugdamon (message du 21 janv. 2018, 13:07) ?
Si oui, sens vouloir être trop chiant, est ce qu'il y a une procédure ou méthode "simple" pour faire les modif ?

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par Tristan35 » 15 mars 2018, 14:32

Est-ce que certains ont déjà comparé les relevés Enedis avec ce qui sort de la téléinfo ?
On devrait bien avoir une correspondance entre le relevé Enedis toutes les 30 minutes en kW et le PAPP en W du téléinfo non ?

Chez moi c'est presque x2 sur la téléinfo, et là où sur Enedis je vois très bien les cycles de mon frigo/congélo, sur la téléinfo ça n’apparaît pas du tout, c'est tout lisse avec une conso quasiment x2...

WcG
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2018, 15:04

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par WcG » 15 mars 2018, 15:15

Bonjour,

J'ai réussi à installer et configurer le plugin : Enedis Linky.

Par contre, je bloque sur le widget dashboard.info.numeric.ConsoIMG :roll:
j'ai bien trouvé sur la page : https://www.jeedom.com/market/index.php ... c.ConsoIMG

il est indiqué que ; L'installation des plugins/widgets/scripts se fait directement depuis votre Jeedom

le problème c'est que dans ma Jeedom,
je vais dans Gestion des plugins / Market et là, impossible de trouver le widget : dashboard.info.numeric.ConsoIMG
Ni les autres widget d'ailleurs...

Pouvez-vous m'aider SVP :?:

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par Tristan35 » 15 mars 2018, 15:29

Il faut que tu installe le plugin Widget, et ensuite ce plugin a son propre market ;)

WcG
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2018, 15:04

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par WcG » 15 mars 2018, 19:23

merci Tristan35 ;)

boogie
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2018, 18:02

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par boogie » 17 mars 2018, 20:12

Bonjour,
J'ai installé le plugin LINKY sur mon JEEDOM.
Il ne fonctionne pas !
J'ai l'erreur: "Erreur de connexion au site Enedis (Phase 2)"
Les identifiants ont été vérifiés plusieurs fois.
Je me connecte sans problème sur l'interface EDF où j'accède à mes conso quotidiennes sans problème!.
Info importante: je dispose de deux logements, donc de deux compteurs LINKY sur le même compte .
Comment le plugin peut-il choisir le compteur parmi les 2 disponibles sur mon compte !
C'est peut-être là le problème !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

boogie
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2018, 18:02

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par boogie » 18 mars 2018, 19:42

Bonjour,
Je me réponds moi même !!
En fait j'utilisais mes identifiant EDF et non ENEDIS que je n'avais pas encore créés :oops: !
Je viens de le faire, je vais donc attendre et re-tester ;) !!
A suivre

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 19 mars 2018, 10:09

Bonjour,
De plus je pense que pour deux compteurs il te faut créer deux comptes séparés chez ENEDIS ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

boogie
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2018, 18:02

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par boogie » 19 mars 2018, 13:28

Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai fait !

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par justmi » 23 mars 2018, 13:17

Bonjour,

je viens d'installer le plugin également par contre je n'ai aucune remontée d'information. j'ai regardé le mdp est OK j'ai même essayé en l'encodant (je ne sais pas si il fallait je suis novice) mais rien ne se passe.
faut il faire autre chose après l'avoir installé ?

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par justmi » 23 mars 2018, 18:11

L'application fonctionne depuis 5 minutes sans actions de ma part.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 23 mars 2018, 18:20

justmi a écrit :L'application fonctionne depuis 5 minutes sans actions de ma part.
En fait il y a 2 choses qui pouvaient expliquer ton problème

- compteur LINKY installé récemment mais pas encore connecté au concentrateur. Il est simple de le vérifier. Dans ton compte LINKY en ligne, il n'y a pas non plus d'historique de consommation.

- Dans le compte LINKY il faut, après création, demander expressément d'avoir l'historique de ses consommations. Cela n'est pas disponible juste après l'avoir demandé. Il y a un délai pour la remontée des données.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

justmi
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 nov. 2017, 15:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par justmi » 24 mars 2018, 15:36

Avez vous des remontées d'information pour le cadrant Horaire ? c'est le seul qui reste à 0.
Annuel => OK
J-1 => OK
Mois => OK

ikariya
Timide
Messages : 50
Inscription : 27 août 2017, 09:33

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par ikariya » 26 mars 2018, 17:44

ska a écrit :
13 mars 2018, 15:50
Pour les erreus : Est ce que c'est bien les modification proposé par Bugdamon (message du 21 janv. 2018, 13:07) ?
Si oui, sens vouloir être trop chiant, est ce qu'il y a une procédure ou méthode "simple" pour faire les modif ?
voilà ce que j'ai fais mais sans garantie de resultat pour le moment / je check d'ici demain si j'ai des retours :

1/ installer le plugin "outils de developpement"

2/ lancer le plugin puis aller à html/plugins/enedis_linky/core/class

3/ click droit sur enedis_linky.class.php puis "editer"

4/ La on descend et on commente (//) les lignes de la façon suivante (vers les lignes 169-171) :

Code : Tout sélectionner

//              if(date_format($command_date, 'Y-m-d') == date_format($start_date, 'Y-m-d')) {
//                log::add('enedis_linky', 'debug', 'Donnees deja presentes pour aujourd\'hui');
//              } else { 
et enfin on commente la parenthese qui ferme la boucle de controle de la date (vers la ligne 209) :

Code : Tout sélectionner

                  $enedis_linky->Call_Enedis_API($API_cookies, $Useragent, "urlCdcAn", $start_date, $end_date);
                }
                
//              }
5/ On change la plage de rapatriement des données (vers les lignes 185-190) :

Code : Tout sélectionner

                $cmd = $enedis_linky->getCmd(null, 'consojour');
                if (is_object($cmd)) {
                  $end_date = new DateTime();
                  $start_date = new DateTime();
                  $start_date->sub(new DateInterval('P7D'));
                  $enedis_linky->Call_Enedis_API($API_cookies, $Useragent, "urlCdcJour", $start_date, $end_date);
                }
avec le "P7D" a la place du "P30D"

6/ Sauvegarder et fermer

7/ Aller dans le "moteur des taches" (icone engrenages en haut a droite)

8/ Trouver la ligne avec la classe "enedis_linky" et changer la programmation de lancement de rapatriement des données. chez moi j'ai mis 59 */6 * * * pour un rapatriment toutes les 6h à la minute 59 (0h59 / 6h59 / 12h59 / 18h59)

Normalement avec tout ça on a enlevé le controle de la date pour relancer un appel à enedis, on rapatrie les données que sur 7 jours mais on multiplie les connexions dans la meme journée histoire de palier aux probs de connexion du site.

J'ai bon ?

gynoide
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2018, 01:43

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par gynoide » 05 avr. 2018, 16:13

J'ai un comportement que je n'arrive pas à m'expliquer sur l'"Historique" de la "Consommation Horaire" :
  • Sur une récupération automatique des données, je ne vois que la consommation de la première 1/2 heure (c'est à dire 0h, 1h, 2h, ... et il manque 0h30, 1h30, 2h30, ...).
  • Si je force la récupération via le "Moteur de tâches", les données des secondes 1/2 heure apparaissent (1h30, 2h30, 3h30, ...).
  • Le lendemain, ces dernières données disparaissent à nouveau (il ne reste plus que 0h, 1h, 2h, ... et il manque à nouveau 0h30, 1h30, 2h30, ...)..
J'ai fait une "Sauvegarde" de mon Jeedom et je constate que les consommations horaires sont présentes dans 2 tables :
  • history : contient seulement les données des premières 1/2 h (c'est à dire 0h, 1h, 2h, ... et il manque 0h30, 1h30, 2h30, ...).
  • historyArch : contient les données des 2 1/2 heure (0h, 0h30, 1h, 1h30, ...).
2 questions :
  1. Comment bien avoir toutes les 1/2 heures de consommation sur les historiques ?
  2. Comment ne pas perdre la moitié des données d'une journée sur l'autre ?
Merci pour votre aide !

@emarchal : Le code du plugin est-il possible sur un dépôt ? J'aurais quelques améliorations à partager.

gynoide
Timide
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2018, 01:43

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par gynoide » 05 avr. 2018, 17:20

Je n'ai aucune valeur sélectionnée dans le "Mode de lissage" de la commande "Consommation horaire". Je force "Aucun" et je confirmerai demain !

Si ça ne fonctionne pas, il faudra que je positionne "0.5" pour "Archiver par paquet de (en heures)" dans "Configuration -> Commandes" (d'après les liens que tu m'as donné).

Merci pour ces informations !

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par jeannotmer » 06 avr. 2018, 00:27

justmi a écrit :
24 mars 2018, 15:36
Avez vous des remontées d'information pour le cadrant Horaire ? c'est le seul qui reste à 0.
Annuel => OK
J-1 => OK
Mois => OK
Oui même chose

et je viens de voir que le plugin est au statut obsolète dans le market ....


Il y as un autre plugin qui le remplace ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

olivier42
Timide
Messages : 145
Inscription : 26 janv. 2016, 07:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par olivier42 » 06 avr. 2018, 10:07

Hello,
Nouvellement équipé d'un linky, je voulais utiliser ce plugin, mais dans le market Jeedom il est marqué 'Obsolete'. Est-ce normal ?

Cordialement,

olivier42
Timide
Messages : 145
Inscription : 26 janv. 2016, 07:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par olivier42 » 06 avr. 2018, 11:28

ethal a écrit :
06 avr. 2018, 11:22
Bonjour,
le soucis c'est que jeedom SAS n'accept pas que les plugins aient un lien paypal , tu peux regarder ici pour le detail.https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=scoring

Faudrait que l'auteur du plugin enlève ce lien pour que le plugin ne soit plus obsolete.
Merci pour la réponse.

Cependant lorsque j'essaie de l'installer là, j'ai une erreur d market :
Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market etc...

Cordialement,

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités