Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Thioneb
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016, 18:03

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Thioneb » 15 févr. 2018, 18:19

loic a écrit :
12 févr. 2018, 16:41
Bonjour,
Pourtant ca marche je le fait sans soucis il faut mettre "Instantanée poste", en info/numerique et mettre le numéro du tore de 1 à 16
Eh bien pour ma part j'ai du mal. Je m'explique. Sur le RT2 sans extension, j'ai 3 tores dans les emplacements 1(Borne de recharge pour voiture électrique),2 (production panneaux solaires) et 3(pompe de géothermie).
Dans le plugin pour jeedom, si en Instantanée Poste je mets 1, je me retrouve avec la consommation instantanée que me donne le TIC. SI je mets 2 ou 3 ça ne me mets rien, si je mets 4 ça me donne la somme des instantanés des tores, si je mets 5 et les suivants ça ne me donne rien. Bizarre, hein ? Une idée ?

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par djo28 » 15 févr. 2018, 19:08

La dernière mise à jour corrige la gestion des fils pilotes x4fp ☺
Cool, merci !
Plus besoin de passer par un script.

cbob
Timide
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2018, 23:19

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par cbob » 17 févr. 2018, 23:23

Bonjour,

J'aimerai savoir comment il est possible de gérer les unités de mes tore(s) arrivant de la RT2 ?
Par exemple, j'ai 3501829 Watts de consommation, mais j'aimerai afficher seulement 350,1 Watts en consommation instantanée.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci par avance ;)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par loic » 18 févr. 2018, 11:07

Bonjour,
Tu peux dans la configuration avancé des commande changer la valeur mais vu ce que tu dis je me demande si tu as bien configuré ton type de tor dans l'ecoRT2
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

cbob
Timide
Messages : 12
Inscription : 17 févr. 2018, 23:19

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par cbob » 19 févr. 2018, 21:42

Merci pour ton retour, mais je n'arrive toujours pas à entrer les bonnes valeurs. Pourtant je vois sur la RT2 les bonnes valeurs.
Qu'elles sont les paramètres à faire sur la RT2 et le plugin ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par loic » 19 févr. 2018, 22:28

Le plugin rien pour le rt2 ya un endroit où tu as le type de tore à mettre mais je sais plus où... À voir ya sûrement une doc qui l'explique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Tomtom_13
Timide
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2018, 18:07

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Tomtom_13 » 26 févr. 2018, 15:28

Bonjour à tous, j ai un petit souci de configuration de ma RT2 avec le PTEC que je n arrive pas à récupérer dans jeedom. J ai parcouru les forums mais je n ai pas vu d infos à ce sujet ( ou alors j ai encore pas mal de progrès à faire ^^ )
En vous remerciant.

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par noulo » 13 mars 2018, 11:53

Bonjour

juste pour faire avancer le sujet, dans l'API il y a possibilité de récupérer les instantanés des sous postes: donc des tores, compteurs et autres programmés dans l'ECO RT
Capture du 2018-03-13 11-49-16.png
Capture du 2018-03-13 11-49-16.png (151.84 Kio) Consulté 1393 fois

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Gwladys » 07 juil. 2018, 00:29

Bonsoir,

J'ai téléchargé le pluggin puis je l'ai configuré sans probléme SAUF qu'il est indiqué sur la documentation qu'il existe un champs "EXTENSION" après la clé API, or je n'ai pas ce champs et j'ai regardé partout dans le module logiciel sans le trouver.
Mon pb est que j'ai des sondes en Enocean et je n'ai pas les remontées de valeurs malgré la mise en place des commandes correspondantes (cela semble logique puisque je n'ai pas trouvé où paramétrer les extensions ECO RT2 et donc les modules extensions ne sont pas scannés).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Gwladys » 09 juil. 2018, 15:42

Bonjour,

Je relance ma demande par rapport à mon dernier mail car je n'ai pas accès au menu extension et donc à aucun des périphériques de l'éco devise RT2.

Je pensais ma question explicite mais vu le manque de réponse je vais mettre une copie d'écran.. car pas de log pour l'instant.

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par loic » 09 juil. 2018, 16:29

Bonjour,
Le enocean n'est pour l'instant supporté que pour les actionneurs pas pour des retours d'état. Je viens de l'ajouter en beta (je ne sais par contre pas quand ca sera disponible en stable)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Gwladys » 09 juil. 2018, 18:15

Bonjour,

Merci Loïc de votre retour.
Vous parlez de retour d'État, par exemple, dans le cas d une prise commandée avec retour d'etat?

Dans mon cas, il s'agit de capteurs Enocean temperature/hygrométrie donc uniquement des capteurs.

Qu'en est t'il de la case appelée "extension" pour définir les extensions montées sur l'EDRT2?
Afin d'avoir le retour d'info sur une de mes Jeedom.

Merci

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par seraphinou » 09 juil. 2018, 19:24

bonsoir
sur mon erdt2 j'ai rajoute un x400 ct avec 4 pinces
j'aimerais avec le plugin eco rt2 recupere la valeur d'une pince avec la conso journaliere
est ce possible ?
c'est la pince 5
merci a vous
cdt
Jeedom sur vm

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Gwladys » 09 juil. 2018, 20:11

Bonsoir

J'ai une config un peu similaire à SERAPHINOU avec 3 X400CT et 12 pinces.

Cependant, je crois que l'on ne peut remonter que les postes edrt2 et non les sous-postes, est ce exact? et comment le faire dans nos cas?

Merci

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par seraphinou » 09 juil. 2018, 20:21

Exactement j ai jamais réussi dans les sous poste
Ça serais top de les avoir aussi
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur vm

jbvernejoux
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2018, 22:44
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par jbvernejoux » 26 juil. 2018, 16:39

Gwladys a écrit :
07 juil. 2018, 00:29
Bonsoir,

J'ai téléchargé le pluggin puis je l'ai configuré sans probléme SAUF qu'il est indiqué sur la documentation qu'il existe un champs "EXTENSION" après la clé API, or je n'ai pas ce champs et j'ai regardé partout dans le module logiciel sans le trouver.
Mon pb est que j'ai des sondes en Enocean et je n'ai pas les remontées de valeurs malgré la mise en place des commandes correspondantes (cela semble logique puisque je n'ai pas trouvé où paramétrer les extensions ECO RT2 et donc les modules extensions ne sont pas scannés).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Bonjour,

Moi aussi, Je suis dans le même cas, sur ma nouvelle installation Jeedom Smart , jeedom v3.2.11 et Eco RT2 en v2.0.33B1 avec 1 extension fil pilote X-4FP.
- le plug in ECORT2 est installé ( et fonctionne car il remonte les données de conso ou de variables virtuelles de l'écort2)
- mais je n'ai pas pu configurer l'extension x-4FP dans le plugin (aucun champ EXTENSION où le mettre n'est visible côté Jeedom), comme la doc du plugin l'indique

Comment faire ?
Merci d'avance

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par xavax » 26 juil. 2018, 16:42

Je pense qu’il faut ajouter une commande action et là on peut contrôler le x4fp en ON ou OFF. Je n’ai jamais utilisé cette fonction car j’ai créé un script pour avoir tous les ordres des fils pilotes.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jbvernejoux
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2018, 22:44
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par jbvernejoux » 27 juil. 2018, 00:28

Ha, alors si je comprends bien, il semblerait alors que le champ 'Extension' n'est plus/pas encore (selon version du plugin) ?

Sinon effectivement, sur ma config , les commandes ACTION existent pour Fil Pilote dans mais je cherche d'abord à remonter les états des Zones des Fils Pilotes (Arret / HG / Eco ou Confort) pour les afficher.
Donc il me faudrait des commandes de type INFO pour les 4 zones FP d'une extension X-4FP...
Ce plugin le permet-il ?

Merci d'avance.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par xavax » 27 juil. 2018, 07:10

Je ne pense pas. Il faut passer par des scripts. Il y a des post sur le forum de gce. Moi j’ai fait ça. C’est hyper galère à mettre en place au début surtout qd on débute mais après ça fonctionne bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Numeror
Timide
Messages : 231
Inscription : 15 déc. 2014, 17:16

Re: [Plugin officiel][Sujet principal] Eco RT2

Message par Numeror » 02 août 2018, 23:38

Bonjour
En effet, je ne parviens pas non plus à récupérer la consommation instantannée (watss) d'une pince ampéremétrique Tore, comme les posts du dessus.
L'option "instantanné poste" renvoie ma téléinfo Linky. L'index tore renvoie les indexs. Par contre, je ne trouve pas non plus comment retrouver l'instantanné. Sur l'eco device ça rend très bien en tout cas : je vois les Watts en instantanné.

Merci
JEEDOM sur Raspberry Pi avec contrôleur Aeon Z-Stick (OpenZwave)
Z-wave : 2x QEES Reto Shell, 2x QEES Reto Switch, 2x douilles Everspring, Philio 4-en-1, détecteur Everspring SP814, Z-wave.me KFOB2
Serveur YunoHost dans les nuages

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités