Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
jydom
Timide
Messages : 214
Inscription : 27 mars 2018, 00:14

2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Message par jydom » 16 avr. 2018, 12:18

Bonjour à tous,

J'ai acheté (suite aux conseils de cartelectronic), 2 modules téléinfo pour les brancher sur mes 2 compteurs (extérieur EDF et intérieur pompe à chaleur).
Malheureusement cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Les 2 téléinfo ne fonctionnent pas simultanément. C'est soit l'un soit l'autre. Du coup j'ai des valeurs à 0.
Y a t-il un moyen de faire fonctionner les 2 téléinfo simultanément ou faut-il prendre un téléinfo 2 compteurs ?

Merci pour vos réponses
PS : je suis débutant dans jeedom. :lol:
Raspberry pi3
Melcloud Mitsubishi 4 Splits
RFXtrx433E
7 volets Somfy RTS
3 capteurs T°/Humidité
Teleinfo 2 compteurs cartelectronic
Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
Fibaro FGS-212
Wall Plug Fibaro

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: 2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Message par noBru77 » 02 sept. 2018, 14:52

jydom a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté (suite aux conseils de cartelectronic), 2 modules téléinfo pour les brancher sur mes 2 compteurs (extérieur EDF et intérieur pompe à chaleur).
Malheureusement cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Les 2 téléinfo ne fonctionnent pas simultanément. C'est soit l'un soit l'autre. Du coup j'ai des valeurs à 0.
Y a t-il un moyen de faire fonctionner les 2 téléinfo simultanément ou faut-il prendre un téléinfo 2 compteurs ?

Merci pour vos réponses
PS : je suis débutant dans jeedom. :lol:
Bonjour,

Pour 2 compteurs, l’idéal serait d’utiliser le modem télé info 2 compteurs de Cartelectronic. Le Plugin Teleinfo est fait pour utiliser ce module.

Sinon, en mettant les mains dans le code php du Plugin, il est possible de lancer 2 daemons en parallèle pour exploiter deux modules sur deux ports USB. Par contre il faut mettre les mains dans le Plugin. La première solution reste la plus simple.

J’ai mis en vente dans la section « petites annonces » un model 2 cpts Cartelectronic.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jydom
Timide
Messages : 214
Inscription : 27 mars 2018, 00:14

Re: 2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Message par jydom » 02 sept. 2018, 21:53

noBru77 a écrit :
02 sept. 2018, 14:52
jydom a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté (suite aux conseils de cartelectronic), 2 modules téléinfo pour les brancher sur mes 2 compteurs (extérieur EDF et intérieur pompe à chaleur).
Malheureusement cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Les 2 téléinfo ne fonctionnent pas simultanément. C'est soit l'un soit l'autre. Du coup j'ai des valeurs à 0.
Y a t-il un moyen de faire fonctionner les 2 téléinfo simultanément ou faut-il prendre un téléinfo 2 compteurs ?

Merci pour vos réponses
PS : je suis débutant dans jeedom. :lol:
Bonjour,

Pour 2 compteurs, l’idéal serait d’utiliser le modem télé info 2 compteurs de Cartelectronic. Le Plugin Teleinfo est fait pour utiliser ce module.

Sinon, en mettant les mains dans le code php du Plugin, il est possible de lancer 2 daemons en parallèle pour exploiter deux modules sur deux ports USB. Par contre il faut mettre les mains dans le Plugin. La première solution reste la plus simple.

J’ai mis en vente dans la section « petites annonces » un model 2 cpts Cartelectronic.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir Bruno,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai finalement fait ce que tu suggères comme solution. J'ai renvoyé mes 2 modules pour les échanger contre un seul module pour 2 compteurs.
Et j'ai branché une entrée du module sur mon compteur ERDF et l'autre sur le compteur de ma pompe à chaleur. Et cela fonctionne bien.
Par contre j'ai :
- 1 compteur extérieur (ERDF)
- 1 compteur intérieur pour ma pompe à chaleur
- 1 compteur intérieur pour mon chauffage rayonnant par le plafond
- 1 compteur intérieur pour mon le reste de ma consommation électrique

Eh oui, je suis un bon client pour EDF.

Et ce que je voudrais faire, c'est mettre un second module 2 compteurs pour mon chauffage rayonnant par le plafond et pour le reste de ma consommation électrique.

Donc je voudrais savoir déjà si c'est possible et comment faire avec mon raspberry pour faire fonctionner cette usine à gaz (pour moi).
Merci d'avance pour ta réponse.
Bien amicalement.
Sylvie
Raspberry pi3
Melcloud Mitsubishi 4 Splits
RFXtrx433E
7 volets Somfy RTS
3 capteurs T°/Humidité
Teleinfo 2 compteurs cartelectronic
Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
Fibaro FGS-212
Wall Plug Fibaro

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: 2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Message par noBru77 » 05 sept. 2018, 22:40

Sylvie,

Pour 4 compteurs (2 interfaces 2cpt Cartelectronic), tu vas te retrouver dans le cas initiale, à savoir devoir brancher deux interfaces sur 2 ports USB en même temps. Le plugin, dans son état standard, n'est pas compatible avec 2 modules à la fois. Seul un seul port USB est exploitable... mais ... si tu es capable de mettre les mains dans le code du plugin, il est possible de le rendre fonctionnel avec 2 interfaces à la fois. Mais il faut être en mesure de modifier le code PHP et connaitre par avance les contraintes que cette modification apporte. Saurais-tu te débrouiller et modifier un fichier PHP du plugin ?

Bruno.

jydom
Timide
Messages : 214
Inscription : 27 mars 2018, 00:14

Re: 2 téléinfo avec 2 compteurs et raspberry raspbian

Message par jydom » 10 janv. 2019, 17:59

Bonjour Bruno,
Je me permets de relancer le sujet car je peux avoir un second module 2 compteurs pour brancher sur mon chauffage rayonnant et ma pompe à chaleur.
Je pourrais éventuellement modifier le code PHP mais il faudrait me dire de A à Z tout ce qu'il faut faire.

Merci d'avance pour ton aide
Sylvie
Raspberry pi3
Melcloud Mitsubishi 4 Splits
RFXtrx433E
7 volets Somfy RTS
3 capteurs T°/Humidité
Teleinfo 2 compteurs cartelectronic
Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
Fibaro FGS-212
Wall Plug Fibaro

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités