Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Sigri Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 13 nov. 2018, 00:59

Bonjour Sigri44
Tu veux dire qu'il y a une différence entre l'historique visible dans son compte ENEDIS et le téléchargement des données par le plugin ?
Pourtant il me semblait qu'en l'absence d'api ce n'était ni plus ni moins que les mêmes infos ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jcamus86
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2018, 21:46

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jcamus86 » 15 nov. 2018, 11:14

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Sigri44 pour ce plugin qui fonctionne parfaitement chez moi.
Dans ce forum, on parle d'interfacer ce plugin avec le plugin Energie pour les HC/HP. Je souhaiterais connaître les différences entre les plugin Energie et Suivi Conso ?
Mon but est d'obtenir la conso totale de ma maison en HC/HP et de connaitre pièce par pièce la conso de mes radiateurs électrique (piloté en fil pilote avec le plugin thermostat). Si possible, soustraire la conso de ces pièces à la conso totale.
Quel est le meilleur plugin ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 15 nov. 2018, 21:27

jcamus86 a écrit :
15 nov. 2018, 11:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Sigri44 pour ce plugin qui fonctionne parfaitement chez moi.
Dans ce forum, on parle d'interfacer ce plugin avec le plugin Energie pour les HC/HP. Je souhaiterais connaître les différences entre les plugin Energie et Suivi Conso ?
Mon but est d'obtenir la conso totale de ma maison en HC/HP et de connaitre pièce par pièce la conso de mes radiateurs électrique (piloté en fil pilote avec le plugin thermostat). Si possible, soustraire la conso de ces pièces à la conso totale.
Quel est le meilleur plugin ?
Merci
Suivi Conso largement ! :) Mais pour le moment il n'est pas compatible avec SigriLinky car il faut récupérer un index et pas une consommation. Je travaille dessus actuellement.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

jcamus86
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2018, 21:46

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jcamus86 » 16 nov. 2018, 08:15

Sigri44 a écrit :
15 nov. 2018, 21:27
jcamus86 a écrit :
15 nov. 2018, 11:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Sigri44 pour ce plugin qui fonctionne parfaitement chez moi.
Dans ce forum, on parle d'interfacer ce plugin avec le plugin Energie pour les HC/HP. Je souhaiterais connaître les différences entre les plugin Energie et Suivi Conso ?
Mon but est d'obtenir la conso totale de ma maison en HC/HP et de connaitre pièce par pièce la conso de mes radiateurs électrique (piloté en fil pilote avec le plugin thermostat). Si possible, soustraire la conso de ces pièces à la conso totale.
Quel est le meilleur plugin ?
Merci
Suivi Conso largement ! :) Mais pour le moment il n'est pas compatible avec SigriLinky car il faut récupérer un index et pas une consommation. Je travaille dessus actuellement.
Ok super, ce plugin va être bien complet !
Tu nous préviendras ici ?

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 16 nov. 2018, 21:06

Yes sans soucis, mais au vu de ma Roadmap ça sera une feature vers Janvier ^^
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par EchoVictor » 16 nov. 2018, 21:38

Pour les incultes qui ne parlent pas le british dans le texte, cela veut dire qu'en fonction de la somme de développements qu'il a à faire (feuille de route) cette fonctionnalité sera faite dans un avenir proche, d'ici 3 mois.

Eric

jcamus86
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2018, 21:46

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jcamus86 » 16 nov. 2018, 21:44

J'avais compris 😁
Prends ton temps Sigri, et puis c'est bientôt les fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 18 nov. 2018, 13:04

EchoVictor a écrit :
16 nov. 2018, 21:38
Pour les incultes qui ne parlent pas le british dans le texte, cela veut dire qu'en fonction de la somme de développements qu'il a à faire (feuille de route) cette fonctionnalité sera faite dans un avenir proche, d'ici 3 mois.

Eric
Oups désolé ! Déformation professionnelle :shock:
jcamus86 a écrit :
16 nov. 2018, 21:44
J'avais compris 😁
Prends ton temps Sigri, et puis c'est bientôt les fêtes.
Yes merci je fais au mieux :) Mais je suis aussi moi même sur la config de Jeedom avec d'autres plugin et j'attends également des retours de développeurs, dur dur !
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

vlmforum
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2018, 13:42

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par vlmforum » 18 nov. 2018, 22:50

Bonjour,
Comment pouvons nous ajuster les valeurs min et max des différentes consommations (annuelle, mensuelle, etc) ?
Partout dans Jeedom il y a possibilité pour les affichages de type numérique de spécifier cela ?
J'ai du louper qq chose ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 19 nov. 2018, 06:49

vlmforum a écrit :
18 nov. 2018, 22:50
Bonjour,
Comment pouvons nous ajuster les valeurs min et max des différentes consommations (annuelle, mensuelle, etc) ?
Partout dans Jeedom il y a possibilité pour les affichages de type numérique de spécifier cela ?
J'ai du louper qq chose ?

Merci
Oui quand tu affiches un Widget dédié, hors là c'est inutile.
Par contre si tu appelles la commande conso annuelle par exemple, tu pourra y mettre une valeur min/max qui sera pris en compte par le widget par défaut Jeedom.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

vlmforum
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2018, 13:42

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par vlmforum » 19 nov. 2018, 08:10

Sigri44 a écrit :
19 nov. 2018, 06:49
vlmforum a écrit :
18 nov. 2018, 22:50
Bonjour,
Comment pouvons nous ajuster les valeurs min et max des différentes consommations (annuelle, mensuelle, etc) ?
Partout dans Jeedom il y a possibilité pour les affichages de type numérique de spécifier cela ?
J'ai du louper qq chose ?

Merci
Oui quand tu affiches un Widget dédié, hors là c'est inutile.
Par contre si tu appelles la commande conso annuelle par exemple, tu pourra y mettre une valeur min/max qui sera pris en compte par le widget par défaut Jeedom.
Il me semble en effet avoir lu qu'il fallait créer un widget ou un virtuel pour lire et présenter les infos, mais je ne retrouve plus à quel endroit ?
Pourquoi faut-il forcément passer par un affichage 'autre', plutôt que de profiter de l'affichage par défaut du plug in ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 19 nov. 2018, 21:02

vlmforum a écrit :
19 nov. 2018, 08:10
Sigri44 a écrit :
19 nov. 2018, 06:49
vlmforum a écrit :
18 nov. 2018, 22:50
Bonjour,
Comment pouvons nous ajuster les valeurs min et max des différentes consommations (annuelle, mensuelle, etc) ?
Partout dans Jeedom il y a possibilité pour les affichages de type numérique de spécifier cela ?
J'ai du louper qq chose ?

Merci
Oui quand tu affiches un Widget dédié, hors là c'est inutile.
Par contre si tu appelles la commande conso annuelle par exemple, tu pourra y mettre une valeur min/max qui sera pris en compte par le widget par défaut Jeedom.
Il me semble en effet avoir lu qu'il fallait créer un widget ou un virtuel pour lire et présenter les infos, mais je ne retrouve plus à quel endroit ?
Pourquoi faut-il forcément passer par un affichage 'autre', plutôt que de profiter de l'affichage par défaut du plug in ?
Merci
Car justement par défaut tu ne connait pas la taille des valeurs, impossible d'en définir une par défaut. Et le widget compteur est plus agréable :)

Il suffit quand tu appelle la commande qui contient la valeur du compteur (ex: relevé_annuel), de lui appliquer un widget default (dans les réglages de ta commande)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

vaporisator
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2018, 20:44

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par vaporisator » 03 déc. 2018, 21:18

Salut ! Et surtout bravo au dév pour le plugin ;)
C'est mon 1er commentaire ici et je découvre tout l'univers jeedom petit à petit.
Je fais du photoshop et du CSS, je vais essayer de modifier un peu le design :)
Par contre, en SSH via WINSCP j'ai pas les droits d'écriture pour uploader mes fichiers, quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci.
PS : j'upload mes fichiers dans la foulée bien sûr; )

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 04 déc. 2018, 00:07

Il faut se logguer en root pour avoir les droits admin il me semble.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jeromebri » 09 déc. 2018, 15:20

Bonjour. J'ai installé le plugin il y a deux mois lorsque l'on m'a installé mon compteur Linky.
Mon compteur est communicant depuis deux jours, et les consommations semblent remonter correctement dans Jeedom. Sauf ma conso horaires. Est ce normal ? Jeedom ne remontant pas les infos toutes les heures c'est peut-être normal ?
Ou ai j' raté quelque chose ?
Merci

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 09 déc. 2018, 18:55

jeromebri a écrit :
09 déc. 2018, 15:20
Bonjour. J'ai installé le plugin il y a deux mois lorsque l'on m'a installé mon compteur Linky.
Mon compteur est communicant depuis deux jours, et les consommations semblent remonter correctement dans Jeedom. Sauf ma conso horaires. Est ce normal ? Jeedom ne remontant pas les infos toutes les heures c'est peut-être normal ?
Ou ai j' raté quelque chose ?
Merci
Bonjour,
Oui c'est normal. Pour la conso horaire, c'est le lendemain. Yapas de temps réel chez Enedis.

Veuillez également noter que ce n'est pas une conso horaire en kWh. C'est une puissance moyenne soutirée par demi-heure (en kW).

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jeromebri » 09 déc. 2018, 20:26

Ok. Par contre c'est étrange, je n'ai mes données qui ne remontent que depuis hier. Pareil, sur le site Enedis, ma consommation n'apparaît que depuis hier. Par contre, si elle n'apparaît que depuis hier, j'ai deux semaines de données (depuis le 23 novembre). Du coup je pensait que sur Jeedom ma conso horaires ( même d'hier) serait apparu.
Au pire j'attends demain avant de m'inquiéter.
Merci

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 09 déc. 2018, 22:44

Le plugin est programmé pour récupérer les données du site Enedis à 5h13 puis tous les 5 heures.
A 5h13, il arrive que les données conso horaires de la veille ne soient pas encore disponibles. Le plugin récupère quand même les consos jour, mois année.
Ayant récupéré les données jour, lors des essais à 10h13, 15h13 ... il y a le message "Donnees deja presentes pour aujourd'hui" et le plugin ne récupère plus aucune données.
Les données conso horaire seront alors récupérées le lendemain.
En mettant le plugin en Debug, on peut voir dans les logs ce qu'il se passe.

Pour contrer les données pas encore prêtes, la planification de la tache sigri_linky peut être modifiée pour la lancer plus tard. 8h13 et 13h13 pour moi.

JP

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 10 déc. 2018, 07:30

Bonjour,

Oui c'est normal. Effectivement les données sont prêtes qu'à partir de 8h pour la veille.
Concernant les 5h c'est malheureusement la norme, car si on mets 1h, le site bloque les requêtes après un moment. Donc pas de coût horaire en temps réel possible (avec en plus un décalage de 24h). Impossible donc de le faire marcher avec suivi conso, qui lui attend un résultat chaque minutes..

Merci
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 10 déc. 2018, 12:22

Sigri44 a écrit :
10 déc. 2018, 07:30
Bonjour,

Oui c'est normal. Effectivement les données sont prêtes qu'à partir de 8h pour la veille.
Concernant les 5h c'est malheureusement la norme, car si on mets 1h, le site bloque les requêtes après un moment. Donc pas de coût horaire en temps réel possible (avec en plus un décalage de 24h). Impossible donc de le faire marcher avec suivi conso, qui lui attend un résultat chaque minutes..

Merci
Bonjour Sigri44,
- Si les données ne sont prêtes qu'à partir de 8h, il faut alors mettre dans le cron la récupération des données à partir de 8h.
Extrait du fichier plugins/sigri_linky/plugin_info/install.php. Fonctions sigri_linky_install et sigri_linky_update

Code : Tout sélectionner

$random_minutes = rand(1, 59);
$crontab_schedule = $random_minutes." 5-23/5 * * *";
Soit une exécution de la tache à 5h, 10h, 15h et 20h. J'ai mis 8,13 sur mon Jeedom pour une récup à 8h et 13h

- Le pb n'est pas d'augmenter la fréquence d'interrogation du site Enedis. Si les données consojour ont été récupérées, le plugin n'interroge plus le site et dit dans les logs: "Donnees deja presentes pour aujourd'hui"
Le test s'il faut réinterroger Enedis n'est fait que sur les données jour.
Extrait du fichier plugins/sigri_linky/core/class/sigri_linky.class.php Fonctions launch_sigri_linky

Code : Tout sélectionner

$cmd_date = $sigri_linky->getCmd(null, 'consojour');
	if (is_object($cmd_date)) {
		$value = $cmd_date->execCmd();
		$collectDate = $cmd_date->getCollectDate();
		$command_date = new DateTime($collectDate);
		$start_date = new DateTime();
		$start_date->sub(new DateInterval('P1D'));
			// Comparaison date du jour et date du dernier consojour
		if(date_format($command_date, 'Y-m-d') == date_format($start_date, 'Y-m-d')) { 
			log::add('sigri_linky', 'debug', 'Donnees deja presentes pour aujourd\'hui');
		}
- Pour consoheure, le site Enedis dit que c'est une puissance moyenne soutirée par demi-heure (en kW). Ce n'est pas une consommation horaire.
Il faudrait modifier l'intitulé lors de la création de la cmd. Fichier: plugins/sigri_linky/core/class/sigri_linky.class.php fonction postUpdate

Code : Tout sélectionner

$cmd->setName('Consommation Horaire');
J'ai mis: "Puis. 23h30/ minuit"
Je vous laisse faire le calcul pour transformer une puissance moyenne sur une demi-heure (kW) en consommation (kWh) afin de l'intégrer dans Suivi Conso que je n'utilise pas. ( /2 )

- Pour ce plugin, on ne peut pas choisir sa catégorie pour filtrage sur le dashboard. Dans la BDD, table eqLogic category est vide. Il apparait en catégorie Autres alors qu'il devrait être dans Energie

JP

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités