Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Sigri Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
psyko_flex
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2018, 13:20

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par psyko_flex » 26 avr. 2019, 17:21

foxclan a écrit :
25 avr. 2019, 20:35
foxclan a écrit :
07 avr. 2019, 20:38
Hello

Il y a moyen d'obtenir ce plugin "forké" ? j'aimerais bien suivre ma conso dans Jeedom

Merci d'avance
Bonsoir,

Je me permets de relancer ma demande :)

Bonne soirée
il est dispo sur le github...

et pour info, je l'ai installé récemment, et il fonctionne chez moi
Qnap TS-251
Docker installé jeedom/jeedom
Iphone 8

erdinger
Timide
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2019, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par erdinger » 28 avr. 2019, 09:14

@sigri44,

Salut, et merci pour ton taf, c'est juste royal malgré les aléas de Enedis !

J'ai téléchargé ton plugin via github, mais ayant mon compte Enedis tout neuf et un linky en étape 4 (installé il y a 1 mois), il est donc normal que je n'ai aucune remontée pour le moment.

Mes questions sont les suivantes :
1/ Ce plugin (Sigri Linky), va t il continuer à être fonctionnel une fois que tu auras sorti les mains du cambouis avec les soucis d'API et des changements permanents d'Enedis, ou alors ce sera un autre plugin ?

1bis/ Vu que je suis passé par Github, la date de la version ne s'affiche pas, mais j'ai a la place une suite de chiffres, je ne sais donc pas si j'ai la last version. Si il y a mise à jour, Jeedom le verra malgré tout ?

2/ Y a t-il une alternative en attendant sans avoir à ajouter un composant sur les bornes du compteur ?

3/ Je suis chez Leclerc Energie (et oui, 20% en tickets Leclerc de la somme mensuelle d'elec, c'est pas négligeable !, d'ailleurs, je parraine si vous voulez ^^), une fois mon compteur Linky en Etape 5, dois-je contacter mon fournisseur pour que la remontée des datas soit effective ou simplement récupérer celles du site Enedis (vu que je suis en Etape 4, je n'ai actuellement pas accès à la demande courbe de charge etc...)

4/ Ce n'est pas une question mais une affirmation : les gens comme toi m'épatent, car par passion, ils se décarcassent le cul pour essayer d'avoir toujours quelquechose de mieux, et à ça, je dis : Bravo.

Erd'

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 28 avr. 2019, 12:23

Hello !

Merci beaucoup. Pour le compteur, il faut absolument aller sur Enedis et activer la "courbe de charge" sans quoi le service ne se lancera pas automatiquement (et cela rajoute du délai).

1/ Si j'arrive je peux l'intégrer, mais je pense faire 2 plugins différents, car un fonctionnera en API (mais demande une démarche technique afin de l'activer), et celui actuel qui fait uniquement une connexion sur le site internet via des identifiants.

1bis/ Non effectivement github affiche uniquement un numéro de release (commit) indéchiffrable, rien de possible à ce niveau. Pas d'automatisme à part en allant sur Github et voir les dates de dernières modifs (je l'indique ici), mais jusqu'à nouvel ordre, pas encore de release prévu.

2/ Non aucune alternative, n'importe quel opérateur doit passer par Enedis qui gère les Linky. C'est sur ces valeurs que s'appuie les autres opérateurs.

3/ Top Leclerc Energie, je connaissais pas !! Il faut demander surtout sur Enedis ! Après l'opérateur c'est bien aussi (j'ai fait un plugin direct énergie qui marche déjà par API, si Leclerc utilise la même ça sera fonctionnel).
Pour ma part, l'activation chez mon opérateur me permet d'avoir la consommation instantanée (minute par minute) alors qu4enedis propose 30 minutes au mieux.

Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre :) C'est dur d'allier les projets perso et la vie avec une passion très énergivore ;)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

erdinger
Timide
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2019, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par erdinger » 28 avr. 2019, 18:21

Sigri44 a écrit :
28 avr. 2019, 12:23
Hello !

Merci beaucoup. Pour le compteur, il faut absolument aller sur Enedis et activer la "courbe de charge" sans quoi le service ne se lancera pas automatiquement (et cela rajoute du délai).

1/ Si j'arrive je peux l'intégrer, mais je pense faire 2 plugins différents, car un fonctionnera en API (mais demande une démarche technique afin de l'activer), et celui actuel qui fait uniquement une connexion sur le site internet via des identifiants.

1bis/ Non effectivement github affiche uniquement un numéro de release (commit) indéchiffrable, rien de possible à ce niveau. Pas d'automatisme à part en allant sur Github et voir les dates de dernières modifs (je l'indique ici), mais jusqu'à nouvel ordre, pas encore de release prévu.

2/ Non aucune alternative, n'importe quel opérateur doit passer par Enedis qui gère les Linky. C'est sur ces valeurs que s'appuie les autres opérateurs.

3/ Top Leclerc Energie, je connaissais pas !! Il faut demander surtout sur Enedis ! Après l'opérateur c'est bien aussi (j'ai fait un plugin direct énergie qui marche déjà par API, si Leclerc utilise la même ça sera fonctionnel).
Pour ma part, l'activation chez mon opérateur me permet d'avoir la consommation instantanée (minute par minute) alors qu4enedis propose 30 minutes au mieux.

Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre :) C'est dur d'allier les projets perso et la vie avec une passion très énergivore ;)
Alors j'ai essayé ton plugin direct energie, mais ca demande dans config la teleinfo, que je n'ai pas, ou alors je ne sais pas ou la trouver, donc bon...
Je vais donc patienter un peu pour voir ce que tu arrives à nous sortir comme truc top, d'ici là mon linky sera passé en etape 5, et j'aurai tout, normalement. C'est quand je serai en etape 5 que j'aurai accès a la courbe de charge à demander je pense, car là, je n'ai rien.

Et si tu veux que je te parraine chez Leclerc energie, fais moi signe, ça donne une somme sur la carte leclerc pour chacun en plus des 20% en tickets ;)

Un grand merci.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 28 avr. 2019, 19:14

erdinger a écrit :
28 avr. 2019, 18:21
Sigri44 a écrit :
28 avr. 2019, 12:23
Hello !

Merci beaucoup. Pour le compteur, il faut absolument aller sur Enedis et activer la "courbe de charge" sans quoi le service ne se lancera pas automatiquement (et cela rajoute du délai).

1/ Si j'arrive je peux l'intégrer, mais je pense faire 2 plugins différents, car un fonctionnera en API (mais demande une démarche technique afin de l'activer), et celui actuel qui fait uniquement une connexion sur le site internet via des identifiants.

1bis/ Non effectivement github affiche uniquement un numéro de release (commit) indéchiffrable, rien de possible à ce niveau. Pas d'automatisme à part en allant sur Github et voir les dates de dernières modifs (je l'indique ici), mais jusqu'à nouvel ordre, pas encore de release prévu.

2/ Non aucune alternative, n'importe quel opérateur doit passer par Enedis qui gère les Linky. C'est sur ces valeurs que s'appuie les autres opérateurs.

3/ Top Leclerc Energie, je connaissais pas !! Il faut demander surtout sur Enedis ! Après l'opérateur c'est bien aussi (j'ai fait un plugin direct énergie qui marche déjà par API, si Leclerc utilise la même ça sera fonctionnel).
Pour ma part, l'activation chez mon opérateur me permet d'avoir la consommation instantanée (minute par minute) alors qu4enedis propose 30 minutes au mieux.

Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre :) C'est dur d'allier les projets perso et la vie avec une passion très énergivore ;)
Alors j'ai essayé ton plugin direct energie, mais ca demande dans config la teleinfo, que je n'ai pas, ou alors je ne sais pas ou la trouver, donc bon...
Je vais donc patienter un peu pour voir ce que tu arrives à nous sortir comme truc top, d'ici là mon linky sera passé en etape 5, et j'aurai tout, normalement. C'est quand je serai en etape 5 que j'aurai accès a la courbe de charge à demander je pense, car là, je n'ai rien.

Et si tu veux que je te parraine chez Leclerc energie, fais moi signe, ça donne une somme sur la carte leclerc pour chacun en plus des 20% en tickets ;)

Un grand merci.
Non normalement DE c'est uniquement le mail + mdp (valide sur le site & sur l'appli).

Oui actuellement rien de possible, il faut patienter encore un peu. Oui cool pourquoi pas, je vais voir en juillet l’augmentation des tarifs et ça peut se faire !!
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

guybaret
Timide
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2017, 18:01

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par guybaret » 08 mai 2019, 11:42

bonjour,

Enedis vient de m'installer un compteur Linky et je fais un peu de domotique avec Jeedom.
Je suis intéressé par votre plugin "Linky". Sur le market jeedom, il est indiqué qu'il est nécessaire d'obtenir un code pour le télécharger.

Comment obtenir ce code, comment obtenir le lien de téléchargement et comment installer ce plugin ?

Nouveau ici, vous semblez beaucoup vous investir et je vous en remercie énormément . Ceci permet d'aider les débutants et ceux qui ne sont pas des passionnés d'informatique.

Respectueusement,
Guy

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 08 mai 2019, 16:16

Bonjour
tout d abord un grand merci à Sigri, je viens d installer et ça semble bien fonctionner !
je souhaiterais connaitre le coût, par exemple pour le mois en cours. j ai donc le plugin officiel suivi conso, et mis la formule suivante :
0,1298*#[Maison][Conso Electrique][Consommation Mensuelle]#

poù conso electrique/conso mesuelle désigne le plugin de Sigri

mais ça m affiche 0€ !; auriez vous une idée de là où ça pêche.
merci
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Titi64
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2019, 19:16

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Titi64 » 08 mai 2019, 19:23

Bonjour a tous,

Je suis désolé, mais je démarre avec Jeedom. ;)
Je vais surement poser la question traditionnelle et surtout j'espère ne pas trop embêter.
Je souhaite installer si cela est possible le pluging Sigri Linky.
Vous semblez l'avoir, mais quand je suis sur le market il n'est pas disponible ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :oops:

stevenpwlk
Timide
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 12:06

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par stevenpwlk » 08 mai 2019, 19:29


jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 08 mai 2019, 19:34

temium62 a écrit :
08 mai 2019, 16:16
Bonjour
tout d abord un grand merci à Sigri, je viens d installer et ça semble bien fonctionner !
je souhaiterais connaitre le coût, par exemple pour le mois en cours. j ai donc le plugin officiel suivi conso, et mis la formule suivante :
0,1298*#[Maison][Conso Electrique][Consommation Mensuelle]#

poù conso electrique/conso mesuelle désigne le plugin de Sigri

mais ça m affiche 0€ !; auriez vous une idée de là où ça pêche.
merci
Bonjour,
Je ne connais pas le plugin Suivi conso mais normalement pour un nombre décimal, c'est un point et pas une virgule.

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 08 mai 2019, 21:32

@jpty
Merci, j'ai modifié mais ça reste toujours à zéro.
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 08 mai 2019, 22:36

Essayez votre formule dans le Testeur d'expression des scénarios.

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 09 mai 2019, 09:38

jpty a écrit :Essayez votre formule dans le Testeur d'expression des scénarios.
Merci Jpty
Dans le testeur c est ok, j ai bien ma conso*prix Kwh. J ai bien mon résultat chiffré.
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Samuel14 » 12 mai 2019, 18:30

Pour les personnes qui posent des questions sur l'installation du plugin et son non fonctionnement sur le market, la procédure d'installation est page 13 de ce sujet.

Un petit tuto sur la page 1 ou au moins un lien vers la page 13 serait le bienvenu je pense.

Et un grand merci pour ce plugin !
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 13 mai 2019, 07:18

Samuel14 a écrit :
12 mai 2019, 18:30
Pour les personnes qui posent des questions sur l'installation du plugin et son non fonctionnement sur le market, la procédure d'installation est page 13 de ce sujet.

Un petit tuto sur la page 1 ou au moins un lien vers la page 13 serait le bienvenu je pense.

Et un grand merci pour ce plugin !
Bonjour,

Pour le moment la non diffusion est une volonté de JD, donc pas de tuto page 1 ;)
Quand les problèmes seront résolus, il sera rendu public.

Merci
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 20 mai 2019, 21:10

temium62 a écrit :
09 mai 2019, 09:38
jpty a écrit :Essayez votre formule dans le Testeur d'expression des scénarios.
Merci Jpty
Dans le testeur c est ok, j ai bien ma conso*prix Kwh. J ai bien mon résultat chiffré.
salut
je dois être un mulet, pas moyen d avoir le coût j ai toujours 0€ d affiché.
j ai essayé pas mal de trucs, mais pas moyen.
si quelqu un a une idée...
pourtant comme dit plus haut, j ai bien le resultat dans le testeur...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

phildu29
Timide
Messages : 58
Inscription : 25 juil. 2017, 20:49
Localisation : NOUMEA

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par phildu29 » 21 mai 2019, 19:32

temium62 a écrit : ↑
08 mai 2019, 16:16
Bonjour
tout d abord un grand merci à Sigri, je viens d installer et ça semble bien fonctionner !
je souhaiterais connaitre le coût, par exemple pour le mois en cours. j ai donc le plugin officiel suivi conso, et mis la formule suivante :
0,1298*#[Maison][Conso Electrique][Consommation Mensuelle]#
Bonsoir,
pour la formule, mettre un point au lieu de virgule.

#[energie][phil][Conso journalière]#*0.128 de mon coté j'ai le résultat.

Cdl

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 21 mai 2019, 20:06

phildu29 a écrit :
temium62 a écrit : ↑
08 mai 2019, 16:16
Bonjour
tout d abord un grand merci à Sigri, je viens d installer et ça semble bien fonctionner !
je souhaiterais connaitre le coût, par exemple pour le mois en cours. j ai donc le plugin officiel suivi conso, et mis la formule suivante :
0,1298*#[Maison][Conso Electrique][Consommation Mensuelle]#
Bonsoir,
pour la formule, mettre un point au lieu de virgule.

#[energie][phil][Conso journalière]#*0.128 de mon coté j'ai le résultat.

Cdl
Salut
Merci Phil
Oui j avais essayé aussi avec le point mais ça reste toujours a zero euro. Que ce soit dans le plugin Sigri ou Energie ...

edit : ce matin, conso OK !!! super merci bcp ! ça n a pas été instantané, mais ok ce midi !
par contre le relevé du mois en cours (relevé mensuel) ne correspond pas à la valeur affiche par le plugin sigri ?

edit2 : a n y rien comprendre...depuis 2 jours le calcul était parfait, et là depuis hier ça ne fonctionne plus, je suis à 0€ de conso sans avoir absolument rien modifé...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par temium62 » 30 mai 2019, 10:54

Même délire...sans rien modifier je n ai plus 0 mais1.09 kw qui ne correspondent à rien...alors que tout était bon et que je n'ai rien modifié...
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Samuel14 » 30 mai 2019, 12:20

Sigri44 a écrit :
13 mai 2019, 07:18
Bonjour,

Pour le moment la non diffusion est une volonté de JD, donc pas de tuto page 1 ;)
Quand les problèmes seront résolus, il sera rendu public.

Merci
Merci.
Sais-tu s'il est possible de récupérer l'info "pic" de conso quotidienne que l'on peut avoir sur le Linky ?
Je voudrais voir si mon abonnement 12K n'est pas superflu mais regarder quotidiennement sur le compteur ce n'est pas très pratique.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités