Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Sigri Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 13 déc. 2018, 07:17

jeromebri a écrit :
12 déc. 2018, 20:57
Sigri44 a écrit :
12 déc. 2018, 20:45
jeromebri a écrit :
12 déc. 2018, 17:19
Bonjour.
Ça y est, le plugin fonctionne bien chez moi ( en fonction du site Enedis ... souvent en réparation).
Du coup en sachant que mon compteur est à 80m de ma maison et donc de mon tableau électrique et de mon Jeedom, est ce que les plugins Énergie ou Suivi Conso peuvent m'apporter quelque chose de plus que le plugin Sigri Linky ?
Pareil, j'ai des prises connectées mais sans relevé de conso. Et j'ai un module Delta Dore pour piloter mes chauffage, mais Delta Dore donc non compatible Jeedom.
Du coup les plugin Énergie ou Suivi Conso peuvent ils m'être utile ?
Merci
Hello,

Les deux plugins que tu as cité servent simplement de "synthèse" afin de calculer les moyens de tes dépenses et consommation. Mais en aucun cas ils n'agissent pour faire des relevés ;)
Je travail sur une solution pour exporter les données de mon plugin Linky vers les deux autres afin d'avoir le mien uniquement comme passerelle et visualiser les résultats dans les autres.
Ok. Donc avec les deux autres plugins, je pourrais par exemple faire des courbes de consommation, ou mettre mes tarifs de kWh afin d'avoir une visualisation de mes dépenses en électricité en quasi temps réel. C'est à peu près tout ce que je pourrais faire ?
Si les données de ton plugin peuvent bientot aller dans les deux autres et ainsi faire ce que je viens de proposer alors je les prendrai.
Merci
C'est exactement ça ! Pour le moment j'ai pris les deux et je n'arrive à avoir aucune info propre, je suis déçu. J'ai fait énormément de bricolage et ça ne marche pas propre. Donc je vais directement faire un module propre comme ça tout le monde en profitera
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 13 déc. 2018, 10:43

Sigri44 a écrit :
13 déc. 2018, 07:17

C'est exactement ça ! Pour le moment j'ai pris les deux et je n'arrive à avoir aucune info propre, je suis déçu. J'ai fait énormément de bricolage et ça ne marche pas propre. Donc je vais directement faire un module propre comme ça tout le monde en profitera
Bonjour,

Ce n'est peut être pas la peine de faire un nouveau dev si comme je l'ai lu sur ce fil, Enedis rajoute un captcha pour la connexion.
Bien que le site Enedis est comme hier en maintenance, on accède quand même aux conso avec l'appli "Enedis A mes cotés".
Leur site n'est pas totalement en maintenance.

Ce n'est pas en interrogeant le site Enedis le lendemain que vous pourrez avoir du temps réel.
Il existe des plugins plus temps réel que celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 13 déc. 2018, 19:16

jpty a écrit :
13 déc. 2018, 10:43
Sigri44 a écrit :
13 déc. 2018, 07:17

C'est exactement ça ! Pour le moment j'ai pris les deux et je n'arrive à avoir aucune info propre, je suis déçu. J'ai fait énormément de bricolage et ça ne marche pas propre. Donc je vais directement faire un module propre comme ça tout le monde en profitera
Bonjour,

Ce n'est peut être pas la peine de faire un nouveau dev si comme je l'ai lu sur ce fil, Enedis rajoute un captcha pour la connexion.
Bien que le site Enedis est comme hier en maintenance, on accède quand même aux conso avec l'appli "Enedis A mes cotés".
Leur site n'est pas totalement en maintenance.

Ce n'est pas en interrogeant le site Enedis le lendemain que vous pourrez avoir du temps réel.
Il existe des plugins plus temps réel que celui-ci.
Nouveau dev si car le plugin est un fork et pas optimisé.
Pour le site, il est en maintenance, et injoignable car justement ce module tape sur le site.
Les applis Enedis utilisent une API privée, qui n'est pas encore sortie, et nous sommes loin d'avoir les tokens nécessaire pour y accéder !
Le site est donc totalement en maintenance, mais pas les données qui y sont stockées (logique), voilà pourquoi l'API y accède.

Impossible d'interroger le site Enedis pour avoir du temps réel, aucun plugin n'est possible, car même sur le site les données n'arrive qu'à 8h le lendemain ! :lol: C'est uniquement pour ça que le plugin marche pas, si ils mettaient à jour régulièrement, le plugin aurait les même infos.
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 13 déc. 2018, 20:10

Sigri44 a écrit :
13 déc. 2018, 19:16

Nouveau dev si car le plugin est un fork et pas optimisé.
Pour le site, il est en maintenance, et injoignable car justement ce module tape sur le site.
Les applis Enedis utilisent une API privée, qui n'est pas encore sortie, et nous sommes loin d'avoir les tokens nécessaire pour y accéder !
Le site est donc totalement en maintenance, mais pas les données qui y sont stockées (logique), voilà pourquoi l'API y accède.

Impossible d'interroger le site Enedis pour avoir du temps réel, aucun plugin n'est possible, car même sur le site les données n'arrive qu'à 8h le lendemain ! :lol: C'est uniquement pour ça que le plugin marche pas, si ils mettaient à jour régulièrement, le plugin aurait les même infos.
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que vous voulez optimiser.Quand le site Enedis fonctionne, le traitement prend moins de 3s.

A part qq petites corrections, tous vos problèmes viennent de l'instabilité du site Enedis.
J'ai des doutes sur la pérennité d'un nouveau développement (captcha sur la connexion = plus de connexion pour le plugin actuel).
Que pouvez-vous améliorer ?

AMHA, il faut attendre qu'Enedis sorte une API officielle avant de commencer un nouveau dev.

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Mguyard » 13 déc. 2018, 20:32

Sigri44 a écrit :
jpty a écrit :
13 déc. 2018, 10:43
Sigri44 a écrit :
13 déc. 2018, 07:17

C'est exactement ça ! Pour le moment j'ai pris les deux et je n'arrive à avoir aucune info propre, je suis déçu. J'ai fait énormément de bricolage et ça ne marche pas propre. Donc je vais directement faire un module propre comme ça tout le monde en profitera
Bonjour,

Ce n'est peut être pas la peine de faire un nouveau dev si comme je l'ai lu sur ce fil, Enedis rajoute un captcha pour la connexion.
Bien que le site Enedis est comme hier en maintenance, on accède quand même aux conso avec l'appli "Enedis A mes cotés".
Leur site n'est pas totalement en maintenance.

Ce n'est pas en interrogeant le site Enedis le lendemain que vous pourrez avoir du temps réel.
Il existe des plugins plus temps réel que celui-ci.
Nouveau dev si car le plugin est un fork et pas optimisé.
Pour le site, il est en maintenance, et injoignable car justement ce module tape sur le site.
Les applis Enedis utilisent une API privée, qui n'est pas encore sortie, et nous sommes loin d'avoir les tokens nécessaire pour y accéder !
Le site est donc totalement en maintenance, mais pas les données qui y sont stockées (logique), voilà pourquoi l'API y accède.

Impossible d'interroger le site Enedis pour avoir du temps réel, aucun plugin n'est possible, car même sur le site les données n'arrive qu'à 8h le lendemain ! :lol: C'est uniquement pour ça que le plugin marche pas, si ils mettaient à jour régulièrement, le plugin aurait les même infos.
Tu penses qu’en faisant une capture de l’appli Enedis en interception on pourrait faire un reverse de l’api pour la comprendre, de la même façon que j’ai fait pour l’appli Diagral ?
Si oui je veux bien t’aider
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 14 déc. 2018, 07:19

Mguyard a écrit :
13 déc. 2018, 20:32
Sigri44 a écrit :
jpty a écrit :
13 déc. 2018, 10:43


Bonjour,

Ce n'est peut être pas la peine de faire un nouveau dev si comme je l'ai lu sur ce fil, Enedis rajoute un captcha pour la connexion.
Bien que le site Enedis est comme hier en maintenance, on accède quand même aux conso avec l'appli "Enedis A mes cotés".
Leur site n'est pas totalement en maintenance.

Ce n'est pas en interrogeant le site Enedis le lendemain que vous pourrez avoir du temps réel.
Il existe des plugins plus temps réel que celui-ci.
Nouveau dev si car le plugin est un fork et pas optimisé.
Pour le site, il est en maintenance, et injoignable car justement ce module tape sur le site.
Les applis Enedis utilisent une API privée, qui n'est pas encore sortie, et nous sommes loin d'avoir les tokens nécessaire pour y accéder !
Le site est donc totalement en maintenance, mais pas les données qui y sont stockées (logique), voilà pourquoi l'API y accède.

Impossible d'interroger le site Enedis pour avoir du temps réel, aucun plugin n'est possible, car même sur le site les données n'arrive qu'à 8h le lendemain ! :lol: C'est uniquement pour ça que le plugin marche pas, si ils mettaient à jour régulièrement, le plugin aurait les même infos.
Tu penses qu’en faisant une capture de l’appli Enedis en interception on pourrait faire un reverse de l’api pour la comprendre, de la même façon que j’ai fait pour l’appli Diagral ?
Si oui je veux bien t’aider
Ahhhhh là tu me fais plaisir ! J'ai voulu tenté, mais je suis plutôt Swift/iOS, et l'app n'y est pas :D Et Android Studio, j'ai vu la taille du SDK, mon ordi s'est mis en PLS.. :lol:

Du coup oui ça serait TOP si tu pouvais le faire, voir qu'est ce qui en ressort (bon dans tous les cas on aura pas le token, mais c'est pas le plus dur si tout est préparé après).

J'ai également cette APP, qui utilise déjà sa propre API pour communiquer avec Linky, ça marche du feu de dieu : com.directenergie.esoftlink.android

C'est ce que j'utilise actuellement, c'est nettement plus rapide, et interrogeable à n'importe quel moment, mais réservé à certains clients.. :D
Sauf que dans l'appli, ils utilisent des appels API différents (non documentés, évidement), donc si tu pouvais me faire la liste des URL je t'en serais reconnaissant :D

Viens en MP si besoin, on pourra en discuter :) Merci !
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Mguyard » 14 déc. 2018, 08:27

Si l’application Enedis A mes côtés utilise l’api privée, je pense pas que le token sera un souci.
Soit il est fixe à toute les appli (j’en doute) soit il est auto attribué après la phase d’authentification (donc récupérable automatiquement).

Je vais ressortir mon intercepteur la semaine prochaine et je te MP
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 19 déc. 2018, 18:32

Bonjour Sigri44,

Il y aurait une petite modif encore à effectuer dans le plugin sigri (et qui existait dans le plugin Enedis Linky).

En effet, en cas d'interrogation des serveurs Enedis qui aboutie, le reste de la journée, le plugin Sigri ne re-télécharge pas les infos.
Hors aujourd'hui par exemple, j'ai le cas d'une interrogation qui a abouti mais donc les infos ne sont pas remontées dans Sigri (pour les infos horaires) alors que cela a fonctionné avec Enedis Linky.

Il ne faudrait donc pas brider les interrogations suivantes qui peuvent permettre de corriger d 'éventuels problèmes survenus lors de la 1ère interrogation (souvent d'ailleurs sur les relevés horaires).

Détail par l'image (si je puis dire)

Enedis Linky deux interrogations successives qui aboutissent :
[2018-12-19 03:59:02][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 03:59:03][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 1 : OK
[2018-12-19 03:59:06][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 2 : OK
[2018-12-19 03:59:07][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 03:59:19][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 03:59:19][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 03:59:20][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 03:59:20][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 03:59:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 03:59:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 03:59:22][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 03:59:22][INFO] : Fin d'interrogration Enedis
[2018-12-19 09:59:02][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 09:59:03][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 1 : OK
[2018-12-19 09:59:06][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 2 : OK
[2018-12-19 09:59:07][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 09:59:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 09:59:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 09:59:22][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 09:59:22][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 09:59:24][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 09:59:24][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 09:59:24][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 09:59:24][INFO] : Fin d'interrogration Enedis

SIGRI, deux interrogations successives dont la deuxième est bridée ainsi que toutes les suivantes sur la même journée :

[2018-12-19 05:06:02][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 05:06:03][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 1 : OK
[2018-12-19 05:06:06][INFO] : Connexion au site Enedis Phase 2 : OK
[2018-12-19 05:06:08][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 05:06:20][INFO] : Recupération des données (urlCdcHeure) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 05:06:20][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 05:06:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcJour) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 05:06:21][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 05:06:22][INFO] : Recupération des données (urlCdcMois) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 05:06:22][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : Tentative 1/10
[2018-12-19 05:06:23][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : OK
[2018-12-19 05:06:23][INFO] : Fin d'interrogration Enedis
[2018-12-19 10:06:03][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 10:06:03][INFO] : Fin d'interrogration Enedis
[2018-12-19 15:06:02][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 15:06:02][INFO] : Fin d'interrogration Enedis
[2018-12-19 18:21:26][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-19 18:21:26][INFO] : Fin d'interrogration Enedis

Résultats, comme les widgets horaires ne précisent pas la journée qu'ils affichent
Enedis Linky affiche la dernière conso horaire de la veille : 1.7 kmh (18/12 23h30)
Sigri lui n'affiche que celle de l'avant veille : 1.3 kwh (17/12 23h30)
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 19 déc. 2018, 19:21

glenan a écrit :
19 déc. 2018, 18:32
Bonjour Sigri44,

Il y aurait une petite modif encore à effectuer dans le plugin sigri (et qui existait dans le plugin Enedis Linky).

En effet, en cas d'interrogation des serveurs Enedis qui aboutie, le reste de la journée, le plugin Sigri ne re-télécharge pas les infos.
Hors aujourd'hui par exemple, j'ai le cas d'une interrogation qui a abouti mais donc les infos ne sont pas remontées dans Sigri (pour les infos horaires) alors que cela a fonctionné avec Enedis Linky.

Il ne faudrait donc pas brider les interrogations suivantes qui peuvent permettre de corriger d 'éventuels problèmes survenus lors de la 1ère interrogation (souvent d'ailleurs sur les relevés horaires).

Résultats, comme les widgets horaires ne précisent pas la journée qu'ils affichent
Enedis Linky affiche la dernière conso horaire de la veille : 1.7 kmh (18/12 23h30)
Sigri lui n'affiche que celle de l'avant veille : 1.3 kwh (17/12 23h30)
Pour cela, il suffit de baser la re-interrogation sur consoheure au lieu de consojour. Les données consoheure arrive toujours plus tard que jour, mois, annee

Code : Tout sélectionner

public static function launch_sigri_linky() 
{
    foreach (eqLogic::byType('sigri_linky', true) as $sigri_linky) {
				
    log::add('sigri_linky', 'info', 'Debut d\'interrogration Enedis');
    if ($sigri_linky->getIsEnable() == 1) {
		if (!empty($sigri_linky->getConfiguration('identifiant')) && !empty($sigri_linky->getConfiguration('password'))) {
											
			$cmd_date = $sigri_linky->getCmd(null, 'consoheure');   // MODIF ICI c'etait consojour
			if (is_object($cmd_date)) {
				$value = $cmd_date->execCmd();
				$collectDate = $cmd_date->getCollectDate();
				$command_date = new DateTime($collectDate);
				$start_date = new DateTime();
				$start_date->sub(new DateInterval('P1D'));
				if(date_format($command_date, 'Y-m-d') == date_format($start_date, 'Y-m-d')) {
					log::add('sigri_linky', 'debug', 'Donnees horaires deja presentes pour aujourd\'hui');
				} else {
Chez Enedis, il n'y a pas de conso horaire en kWh. Ce sont des puissances soutirées par 1/2 heure en kW.
L'espace client Enedis est toujours en maintenance !

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 20 déc. 2018, 12:23

Merci jpty d'apporter la solution et d'aider Sigri44.
C'est donc la solution déjà appliquée dans l'ancien plugin Enedis linky ?

Pour les kw, j'avais bien déjà lu qu'il s'agissait de kw puisque les relevés sont toutes les 30 mn.
Mea culpa.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 20 déc. 2018, 17:16

glenan a écrit :
20 déc. 2018, 12:23
Merci jpty d'apporter la solution et d'aider Sigri44.
C'est donc la solution déjà appliquée dans l'ancien plugin Enedis linky ?
Non le plugin Enedis_linky utilise aussi consojour pour tester s'il faut réinterroger Enedis.
Chez moi il ne réinterroge pas Enedis 2x. Version du plugin différente de la votre? Modification du plugin chez moi ?
Il faut passer le plugin en debug pour avoir le message : "Donnees deja presentes...

Code : Tout sélectionner

[2018-12-20 17:02:57][INFO] : Recupération des données (urlCdcAn) depuis Enedis : OK
[2018-12-20 17:02:57][INFO] : Fin d'interrogration Enedis

[2018-12-20 17:03:05][INFO] : Debut d'interrogration Enedis
[2018-12-20 17:03:05][DEBUG] : Donnees deja presentes pour aujourd'hui
[2018-12-20 17:03:05][INFO] : Fin d'interrogration Enedis
J'ai regardé ce que j'ai fait comme modif dans le plugin sigri_linky et en fait je reinterroge Enedis en utilisant la plus ancienne date entre consojour et consoheure.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 20 déc. 2018, 20:38

Je ne me souviens plus mais je crois que pour le plugin Enedis linky, il y avait eu une modif fournie via le forum mais comme le dev ne donnait plus signe de vie, elle n'avait jamais été implantée officiellement sur le market. Quand j'ai le temps, je remet les mains dans le fichier pour comparer avec Sigri.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Lecl0ne » 26 déc. 2018, 18:42

Bonjour,

Je suis intéressé par le plugin, mais elle n'est pas accessible sur le market je me trompe ?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par glenan » 26 déc. 2018, 20:21

Non Enedis linky n'est plus disponible sur le market mais Sigri est peu ou prou devenu la même chose donc autant se concentrer sur Sigri puisque son auteur suit ce forum.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Lecl0ne » 26 déc. 2018, 20:57

C'est bien de Sigri dont je parle et que je ne peux pas installer ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 26 déc. 2018, 21:42

Oui pour le moment le plugin est "bloqué" suites aux CGV JD.. Affaire à suivre
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Avatar de l’utilisateur
Lecl0ne
Timide
Messages : 199
Inscription : 11 août 2018, 16:57

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Lecl0ne » 26 déc. 2018, 21:51

Oh mince ! Merci de la réponse et bon courage :)

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 26 déc. 2018, 22:59

Sigri44 a écrit :
26 déc. 2018, 21:42
Oui pour le moment le plugin est "bloqué" suites aux CGV JD.. Affaire à suivre
Bonjour,

Dans CGV, le V c'est vente ? Ce plugin va devenir payant?

Un autre indice quand sur le market on clique sur les étoiles pour noter le plugin, le message parle de plugin payant:
Sigri.png
Sigri.png (50.84 Kio) Consulté 1631 fois

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par jpty » 27 déc. 2018, 12:54

glenan a écrit :
20 déc. 2018, 20:38
Je ne me souviens plus mais je crois que pour le plugin Enedis linky, il y avait eu une modif fournie via le forum mais comme le dev ne donnait plus signe de vie, elle n'avait jamais été implantée officiellement sur le market. Quand j'ai le temps, je remet les mains dans le fichier pour comparer avec Sigri.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Bonjour glenan,
J'ai parcouru le fil Enedis Linky. La solution proposée le 26 mars 2018 était de commenter le test et faire des connexions systématiques pour récupérer toutes les données chaque heure.

Code : Tout sélectionner

//              if(date_format($command_date, 'Y-m-d') == date_format($start_date, 'Y-m-d')) {
//                log::add('enedis_linky', 'debug', 'Donnees deja presentes pour aujourd\'hui');
//              } else
                {

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Sigri Linky

Message par Sigri44 » 27 déc. 2018, 20:55

jpty a écrit :
26 déc. 2018, 22:59
Sigri44 a écrit :
26 déc. 2018, 21:42
Oui pour le moment le plugin est "bloqué" suites aux CGV JD.. Affaire à suivre
Bonjour,

Dans CGV, le V c'est vente ? Ce plugin va devenir payant?

Un autre indice quand sur le market on clique sur les étoiles pour noter le plugin, le message parle de plugin payant:
Sigri.png
Non du tout, mais les CGU* de Jeedom importe 100% des responsabilité à l'auteur du plugin en cas de soucis de près ou de loin à l'environnement complet JD. Ce qui est compréhensible, mais du jamais vu en terme de développement ce qui oblige notre équipe amatrice à prendre quelques distances.

Rien avoir avec payant, le plugin est gratuit mais en "privé" et donc non téléchargeable, sauf via code promo visiblement. Je pense qu'ils le mettent avec un prix à 0€ sans possibilité de l'acheter, pour bloquer le téléchargement
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités