Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

box FHE (full home energy) et panneau solaire

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

box FHE (full home energy) et panneau solaire

Message par link953 » 12 févr. 2019, 19:59

Bonjour à tous.

L'installation de mes panneaux solaires devrait se finir vendredi. On me pose par la même occasion la "box domotique" FHE avec un autre boitier.

D'après mes recherches, il s'agit d'un boitier électrique DIN un peu à la manière d'un ecodevice de GCE (mesure via des sond, relevée téléinfo ...)et d'une box domotique zwave+wifi pour interpreter tout ça et avoir une communication avec un smartphone et autre.
J'ai deux problèmes avec cela:
1) J'en veux pas, bah oui j'ai déjà mon Jeedom qui me suffit
2) Ca n'a pas l'air d'être vraiment ouvert, je ne trouve pas d'api ou autre.

Ma question est la suivante, pour ceux et celles qui ont des panneaux photovoltaïques, peut-on se passer de cette box FHE, sinon comment faire en sorte de récupérer les données pour les rapatriées sur Jeedom.

Pour l'instant d'après ce que j'ai vu un petit module ecodevice pourrait le faire pour renvoyer le tout à la place de leur box.

Merci d'avance

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: box FHE (full home energy) et panneau solaire

Message par link953 » 13 févr. 2019, 17:29

Bonjour, personne n'a eu cette box

link953
Timide
Messages : 81
Inscription : 19 oct. 2018, 19:23

Re: box FHE (full home energy) et panneau solaire

Message par link953 » 14 févr. 2019, 17:09

Bonjour à tous. Bon visiblement, sur twiter j'ai pas eu de nouvelles rassurante, pour ceux qui ont eu l'installation avec la FHE, je pense que je vais partir sur un ecodevice. Ce qui est dommage parceque leur système propose la même chose ( entrée téléinfo, pince ampéremetriques, relais 16 et 32A..)

jbouille87
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2016, 20:14

Re: box FHE (full home energy) et panneau solaire

Message par jbouille87 » 24 févr. 2019, 21:13

Bonjour,
J'ai fait poser des panneaux solaires et une pompe à chaleur (EC) par cette société, le matos est de bonne facture et le tout fonctionne tres corretement , pour les commerciaux je me passerais de donner mon avis.
La box ne te sert à rien sauf au quotidient à piloter les 3 prises wifi founis avec l'installation.
Je te confirme cette box ainsi que les prise wifi sont sur un protocole FHE et malheureusement impossible à inclure dans jeeedom !!!

si tu as une solution pour une intégration dans jeedom je suis preneur.
Si tu as un probléme, quelqu'un la eu avant toi.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités