Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Enphase Production

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par nico_noumea » 11 oct. 2019, 01:09

Et pour le fichier dans Desktop/php, il est nommé initialement panel.php

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 11 oct. 2019, 13:27

nico_noumea a écrit :
11 oct. 2019, 01:09
Et pour le fichier dans Desktop/php, il est nommé initialement panel.php
du coup ca doit être en cas de nouvelle installation vu que moi j'avais certainement déjà le fichier en enphase_prod.php mais effectivement j'ai un deuxième fichier nommé panel.php qui a l'air identique
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 11 oct. 2019, 13:33

nico_noumea a écrit :
11 oct. 2019, 01:09
Et pour le fichier dans Desktop/php, il est nommé initialement panel.php
est ce que tu a bien ce rendu dans les paramètres de ta metered du coup ? Parce que moi dans le fichier panel.php que j'ai sur mon jeedom il manque toute la partie sur le taux de rafraîchissement.
param.png
param.png (40.92 Kio) Consulté 4057 fois
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par nico_noumea » 14 oct. 2019, 01:44

Effectivement, je n'ai pas la partie sur le taux de rafraîchissement ni les options pinces/batterie

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 19 oct. 2019, 09:01

nico_noumea a écrit :
14 oct. 2019, 01:44
Effectivement, je n'ai pas la partie sur le taux de rafraîchissement ni les options pinces/batterie
Je viens de refaire le test sur une VM de test j'ai entièrement supprimé le plugin et réinstallé et tout fonctionne parfaitement et dans le dossier desktop/php j'ai 2 fichiers le fichier panel.php et le fichier enphase_prod.php et ca fonctionne correctement j'ai même fait le test sur la V4
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

nico_noumea
Timide
Messages : 14
Inscription : 16 août 2017, 02:21
Localisation : Nouméa

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par nico_noumea » 21 oct. 2019, 04:33

Après quelques tests :-) :
- Pour désinstaller complètement, j'ai du aller supprimer "à la main" le répertoire du plugin (avec outil de dev) après avoir supprimé le plugin via la gestion des plugin, sinon il reste des fichiers qui sont ensuite en conflit avec la nouvelle installation
- Après une desinstallation complète, c'est KO (fichier enphase_prod.php manquant) avec la version stable
- Après une desinstallation complète, c'est ok avec la version béta

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 21 oct. 2019, 18:39

nico_noumea a écrit :
21 oct. 2019, 04:33
Après quelques tests :-) :
- Pour désinstaller complètement, j'ai du aller supprimer "à la main" le répertoire du plugin (avec outil de dev) après avoir supprimé le plugin via la gestion des plugin, sinon il reste des fichiers qui sont ensuite en conflit avec la nouvelle installation
- Après une desinstallation complète, c'est KO (fichier enphase_prod.php manquant) avec la version stable
- Après une desinstallation complète, c'est ok avec la version béta
Ok pour la version stable je sais pas ou en est fifsoft il faut utiliser la béta pour avoir les dernières nouveautées par contre effectivement c'est normal du coup que sur la stable tu n'est pas le rafraichissement et les cases a cocher mais ca devrait quand même fonctionner, je lui ai transmit une version modifier pour fonctionner sous buster et v4, mais j'ai pas encore réglé le probème d'affichage du numéro de série et de la version du soft.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par Giome » 11 nov. 2019, 21:55

Bonjour,

Je viens tout juste de me faire installer mes panneaux solaires et j'étais tout content qu'il y ait un plugin sous jeedom mais impossible de le lancer en stable comme en Beta.
Je suis en v3.3.30 sur une VM avec Linux jeedom 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1+deb9u5 (2019-08-11) x86_64 GNU/Linux [9.9]
PHP 7.0.33-0+deb9u5

Je suis preneur de toute aide.

Code : Tout sélectionner

[2019-11-11 15:05:37][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-11-11 15:05:38][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-11-11 15:05:38][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=install callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:05:48][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:07:04][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=remove callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:10:11][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-11-11 15:10:12][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-11-11 15:10:12][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=install callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:10:30][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:11:01][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-11-11 15:10:30
[2019-11-11 15:11:37][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:15:02][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:20:01][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:25:02][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:29:07][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:29:14][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=remove callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:30:52][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-11-11 15:30:53][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-11-11 15:30:53][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=install callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:30:58][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 414     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:34:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=remove callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:40:18][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-11-11 15:40:19][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-11-11 15:40:20][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=install callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:40:30][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 724     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:41:25][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=remove callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:45:08][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-11-11 15:45:09][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-11-11 15:45:09][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enphase_prod function=install callInstallFunction=1
[2019-11-11 15:45:14][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 724     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
[2019-11-11 15:50:01][ERROR] : Erreur sur enphase_prod::RefreshInformation() : Error Object (     [message:protected] => Call to a member function refreshWidget() on null     [string:Error:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/enphase_prod/core/class/enphase_prod.class.php     [line:protected] => 724     [trace:Error:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php                     [line] => 71                     [function] => RefreshInformation                     [class] => enphase_prod                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Error:private] =>  )
edit : j'ai supprimé les lignes 724 & 725 et le plugin s'est lancé... N'étant pas du tout développeurs je n'ai aucune idée des conséquences...

Code : Tout sélectionner

$Equipement->refreshWidget();
            $tdr = $Equipement->getConfiguration('tdr');

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 22 nov. 2019, 17:35

si tu supprime $Equipement->refreshWidget(); le widget ne sera jamais mis a jour et la ligne d'en dessous elle sert a fixer le temps de rafraichissement du plugin donc elle sert aussi. ce que je te conseille de faire c'est supprimer complètement le dossier du plugin et de l'installer simplement en beta
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par Giome » 22 nov. 2019, 18:06

@freeman32 : desinstallations du plugin, suppression du dossier, redémarrage, installation du plugin beta => même erreur...

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 27 nov. 2019, 17:51

peux tu faire un screen de ce que tu as dans le dossier du plugin desktop/php s'il te plais.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par Giome » 28 nov. 2019, 01:15

@freeman32 : Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a ce sujet dernièrement... Je te remercie de ton offre sur MP et te recontacterai par MP pour cet accès des que possible.
Concernant le contenu du dossier "/var/www/html/plugins/enphase_prod/desktop/php" il y a 2 fichiers :
- enphase_prod.php
- panel.php

Pour mémoire je suis sur la version Beta et je viens de mettre a jour mon Jeedom (enfin!) sur la v3.3.38

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 01 déc. 2019, 10:06

Ok pour tous ceux qui on des problèmes est ce que vous avez la passerelle Envoy-S Metered ou une autre version du modèle ?
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par Giome » 01 déc. 2019, 15:26

@freeman32 : Moi c'est la ou je commence a me perdre... En recherchant envoy-s et IQ envoy sur Google j'obtiens les memes boitiers en resultat... Sur le miens le sticker indique bien IQ Envoy.

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par Giome » 02 déc. 2019, 18:23

Bonjour a tous,

J'essai de comprendre un peu mieux mon système, l'envoy, en essayant d’accéder a ce qu'il contient directement sur celui-ci.
Quand je mets l'adresse ci-dessous, j'obtiens plusieurs "menu" mais il me demande un login/password. J'ai bien essayé avec "envoy" et 6 derniers chiffres du numéro de série mais aucun résultat "401 Unauthorized"

http://192.168.1.3/home?locale=en&classic=1

Vous auriez une idée de ce qu'il faut utiliser ?

Pour faire simple, cet appareil contenant une base de données, j'aimerais bien savoir ce qu'elle contient car ces en**** veulent faire payer l’accès aux infos, MES données sur un appareil que J'AI PAYE...

Merci d'avance

edit : J'ai vu aussi qu'il y a une api de dispo, apparemment pas en local mais sur leur site, n’étant pas développeurs du tout (juste curieux :D ) je ne saurai pas l'exploiter mais est-ce que quelqu'un a déjà regardé ce qu'ils proposent ?
Pour faire simple je n'ai pas de données sur Novembre (enfin très incomplètes) et les extractions sur leur site sont plus que limitées... donc je cherche un moyen d'y remédier et je préfère encore payer un plugin d'un dev indépendant qu'a ces en****

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Enphase Production

Message par freeman32 » 05 déc. 2019, 17:49

c'est normal le mot de passe qu'il faut pour ces info est un mot de passe autre, va sur cette page, y'a une appli android a télécharger pour le générer a partir de ton numéro de série:

https://thecomputerperson.wordpress.com ... r-toolkit/
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités