Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par bornich » 18 août 2019, 19:22

bonsoir,

Je suis a la recherche des conso cachées dans la maison

Je m'aperçois que les nuits, j'ai des conso entre 500 et 600W en permanence grâce a la téléinfo et le plugin suiviconso : la maison complète est donc concernée.
Je recherche donc ces consos dans les tableaux a l'aide d'une pince owl 180 et je découvre, avec stupéfaction, lors de mes premières recherches que ma table a induction consomme a l'arrêt (rien en chauffe) 177W en permanence. Une fois repeigné, recherche google ou je tombe sur un post qui dit qu'en fait une table a induction a un cos phi proche ou egal à 0, que ce n'est donc que de la puissance réactive et non facturée...... ok, je prend l'info. par acquis de conscience je verifie sur la doc owl comment est calculée la puissance affichée en W ... bingo P=U.I ...... cos phi inconnu pour owl ...

ma question, enfin, comment le plugin suivi conso calcule t il la puissance ? la téléinfo ne délivre que la puissance apparente, non ?

je me dis que finalement, mes 500 ou 600 W de la nuit ne sont peut etre pas plus facturés que les 177 de la plaque induction

qu'en pensez vous ?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par glenan » 19 août 2019, 01:39

C'est l'éternelle question que je pose depuis la sortie du linky.
EDF facture t'il le cos phi des particuliers avec la pose d'un compteur linky ?
Ce qui expliquerait les surcouts de facturation observés par certains clients depuis qu'on leur a installé ce compteur.

Certains disent que non mais je n'ai lu aucun démenti officiel D'EDF (ou d'Enedis). .

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par bornich » 19 août 2019, 07:34

Bon, j'ai relevé l'index a 1h00 cette nuit, puis à 6h00, ce qui me donne des watts, je divise par 5 et arrive a 293W en permanence alors que suivi conso m'en annonce entre 490 et 620 ..... la courbe est continue ......

qu'en dites vous ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (51.84 Kio) Consulté 1314 fois

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par bornich » 19 août 2019, 07:40

Mes souvenirs d'école me disent qu'EDF ne vend que de l'energie active et ne facture pas la réactive. D'où l'obligation de mettre des batteries de condensateurs lors d'un cos phi faible en industrie (tarif vert)

en ce qui concerne les particulier, ben on va peut être avoir une réponse si quelqu'un connait le mode de calcul de suiviconso

en effet, je sais que ma pince owl, elle, ne fait que multiplier le courant mesuré par une tension déclarée comme si le cos phi était égal a 1

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par mecano91 » 19 août 2019, 10:04

bornich a écrit :Mes souvenirs d'école me disent qu'EDF ne vend que de l'energie active et ne facture pas la réactive. D'où l'obligation de mettre des batteries de condensateurs lors d'un cos phi faible en industrie (tarif vert)

en ce qui concerne les particulier, ben on va peut être avoir une réponse si quelqu'un connait le mode de calcul de suiviconso

en effet, je sais que ma pince owl, elle, ne fait que multiplier le courant mesuré par une tension déclarée comme si le cos phi était égal a 1
Il n'y a qu'au particulier que l'Energie réactive n'est pas facturée, c'est pour sa par contre que les entreprises mettent en place de batterie de condo de manière à se que sa leurs coûtent le moins possible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Calcul Wh dans le plugin Suiviconso

Message par bornich » 19 août 2019, 12:39

oui mais ca ne me dit pas comment se fait le calcul dans suiviconso tout ca ... lol

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités