Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Schéma Electrique ZMNHBD1 & Radio

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Muby
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2017, 13:55

Schéma Electrique ZMNHBD1 & Radio

Message par Muby » 12 oct. 2019, 09:37

Bonjour à tous,

J'aimerais l'avis de personne expérimenté, car avant de tout brancher et tout casser, il me semble que vous demandez votre avis semble une bonne idée :)

En gros j'ai acheté un petit relai radio 433Mhz (https://www.amazon.fr/gp/product/B07K9S ... UTF8&psc=1) pour contrôler mes lumières extérieurs mais ensuite je me suis dis que j'aimerais bien les allumer à certaines heures donc j'ai acheté un relai ZMNHBD1 que j'aimerais mettre en //.

J'ai trouver sur le site "https://blog.domadoo.fr" un schéma qui semble pouvoir m'aider, mais moi en sortie du relai Radio j'ai le neutre et le phase. je ne suis pas tres bon en electricité et donc je voudrais savoir si quelqu'un saurait ou les connecter (I1) semble bien pour la phase mais le neutre je sais pas ou le ramener.
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (143.7 Kio) Consulté 1958 fois

Merci d'avance

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Schéma Electrique ZMNHBD1 & Radio

Message par rol-rider » 07 nov. 2019, 10:24

Le neutre sortie relais, tu ne le branches pas (il est déjà présent sur le circuit lampe)
Et la phase sortie relais tu le connectes sur le fil jaune ( du schéma).
Par contre attention au bon respect de la phase et du neutre sur tout ton circuit, si tu interverti phase/neutre sur ton module relais, il fonctionnera, mais la sortie sera aussi inversé et du coup, ça fera un "beau" court circuit avec l'autre module.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités