Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Didier43
Timide
Messages : 167
Inscription : 13 sept. 2014, 17:38

Re: Plugin Téléinfo

Message par Didier43 » 22 sept. 2015, 22:10

Oui j'ai supprimé l'objet et récré, j'ai même désinstaller les 2 plugins (esclave et maître) mais rien ne remonte.
Je tourne à nouveau sur mon jeedom 1.163.0 ( vive les backup :-) ).
Avec le plugin en version beta, quand je clic sur le cœur "info modem" les Thread not alive c'est normal ?
Le "Teleinfo modem successfully opened" veux, si je comprend bien, dire que le maître communique correctement avec l'esclave ?
Je me rappelle qu'une mise jour (lointaine) avait posé pb avec le /jeedom sur l'esclave, peut être une piste ?

Merci d'avance !

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Plugin Téléinfo

Message par rosty » 22 sept. 2015, 23:41

@ticed35, le seul non, on est plusieurs, suffit de couper internet pour tester.

Je suis sur Pi2 tout frais et j'avais aussi le pb sur cubie2, deux distrib differentes (raspbian et cubian) meme probleme.



Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Plugin Téléinfo

Message par m4x91 » 23 sept. 2015, 12:10

Bonjour,

J'ai mon journal de log qui est remplit d'erreur du plugin teleinfo

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Use of undefined constant i - assumed 'i' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 51
PHP Notice:  Use of undefined constant max - assumed 'max' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 382
PHP Notice:  Use of undefined constant min - assumed 'min' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 383
PHP Notice:  Use of undefined constant min - assumed 'min' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 385
PHP Notice:  Use of undefined constant max - assumed 'max' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 386

Avatar de l’utilisateur
jasp
Timide
Messages : 103
Inscription : 02 août 2015, 20:35

Re: Plugin Téléinfo

Message par jasp » 23 sept. 2015, 14:36

Bonjour à tous,

J'utilise le plugin teleinfo depuis quelques mois, pas de pb à signaler.
Par contre, j'ai vu que certains d'entre-vous avaient pour l'affichage de la "tendance" une flèche haut ou bas dans l'affichage.
De mon coté, je n'arrive pas à avoir cette flèche bien sympathique... : y a t'-il quelque chose de particulier à configurer dans le widget ? ou bien un widget spécifique à utiliser ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

@+

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par MicroFire » 23 sept. 2015, 15:49

jasp a écrit :Bonjour à tous,

J'utilise le plugin teleinfo depuis quelques mois, pas de pb à signaler.
Par contre, j'ai vu que certains d'entre-vous avaient pour l'affichage de la "tendance" une flèche haut ou bas dans l'affichage.
De mon coté, je n'arrive pas à avoir cette flèche bien sympathique... : y a t'-il quelque chose de particulier à configurer dans le widget ? ou bien un widget spécifique à utiliser ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

@+
Oui le widget "teleinfo_tendance"
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Avatar de l’utilisateur
jasp
Timide
Messages : 103
Inscription : 02 août 2015, 20:35

Re: Plugin Téléinfo

Message par jasp » 23 sept. 2015, 17:55

Merci !

Neo_t3
Timide
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2015, 11:10

Re: Plugin Téléinfo

Message par Neo_t3 » 24 sept. 2015, 17:10

m4x91 a écrit :Bonjour,

J'ai mon journal de log qui est remplit d'erreur du plugin teleinfo

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Use of undefined constant i - assumed 'i' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 51
PHP Notice:  Use of undefined constant max - assumed 'max' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 382
PHP Notice:  Use of undefined constant min - assumed 'min' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 383
PHP Notice:  Use of undefined constant min - assumed 'min' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 385
PHP Notice:  Use of undefined constant max - assumed 'max' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/teleinfo/core/class/teleinfo.class.php on line 386
Même chose pour moi.
Configuration Teleinfo Esclave > Master également.

Jérôme

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: Plugin Téléinfo

Message par gpga » 25 sept. 2015, 10:43

Bonjour

je viens d'installer le plugin teleinfo sur mon raspberry pi2, je suis en jeedom stable 1.209, plugin stable
j'ai un modem teleinfo USB cartelectronic connecté directement sur le raspberry

il est connecté sur 2 compteur 1 electrique, l'autre photovoltaique

j'ai installé comme demandé la dépendance python ftdi.
j'ai configuré le plugin comme expliqué sur la notice

Mon problème
Le demon ne démarra pas

Dans quel ordre faire des recherches pour faire fonctionner le modem et la remontée teleinfo
Merci pour votre aide précieuse
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

nonodup
Timide
Messages : 154
Inscription : 28 févr. 2015, 14:11

Re: Plugin Téléinfo

Message par nonodup » 25 sept. 2015, 12:04

Hello

j'allais justement poster un message dans ce sens.
Hier j'ai lu les 20 dernières pages de ce thread et à la vu des messages je pense que ce plug-in ne gère pas (encore) les teleinfo 2 compteurs.
Pourtant, dans la doc on a l'impression que ca existe puisqu'il y a meme une commande à faire pour que ca fonctionne.

@Ticed35 : où en es-tu sur ce point ?


PS : je suis avec le même modem que toi gpga, qui est uniquement branché sur ma consommation, tout fonctionne bien. Mais je reve de le brancher aussi sur ma production et d'avoir les deux sur jeedom.
Pour l'instant, je n'ose pas mettre à jour le plugin, je suis toujours sur la version du "2015-04-24 ".
Jeedom Mini+, zwave et RFXCOM
7 capteurs de T°.
zWave : Zipato Double switch, 1 Fibaro FGBS-001 et 1 FGS 221, 2 prises greenWave et un répéteur Aeon.

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: Plugin Téléinfo

Message par MicroFire » 26 sept. 2015, 09:56

Bonjour,

j'i un petit soucis depuis quelques jours, j'ais ma consommation Journée qui reste à 0 et c'elle du mois et de l'année qui ne bouge plus:
Tele1.jpg
Tele1.jpg (31.83 Kio) Consulté 1122 fois
J'ai relancer la tache CalculateOtherStats depuis le moteur de taches, j'ai redémarrer ma Jeedom mini+, mais rien ne change, ai-je loupé une étape:
Tele2.jpg
Tele2.jpg (38.54 Kio) Consulté 1122 fois
Dans les logs Teleinfo, j'ai:
/bin/sh: 1: Syntax error: Unterminated quoted string
/bin/sh: 1: Syntax error: Unterminated quoted string
/bin/sh: 1: Syntax error: Unterminated quoted string
...

Par contre dans santé, tout va bien:
Tele3.jpg
Tele3.jpg (60.38 Kio) Consulté 1122 fois
Merci d'avance pour votre solution.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

psytgc
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2015, 22:47

Re: Plugin Téléinfo

Message par psytgc » 26 sept. 2015, 19:05

Bonjour

Je viens de recevoir mon modem teleinfo un domotibox que certain utilise

la led du modem reste rouge est ce normal?
mon demon teleinfo en local sur RPI ne demarre pas et je n est pas de log teleinfo
j ai fait plusieurs fois l installe et c est toujours pareil

pouvez vous m aider?

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Plugin Téléinfo

Message par Technopaul » 27 sept. 2015, 10:48

rosty a écrit :@ticed35, le seul non, on est plusieurs, suffit de couper internet pour tester.

Je suis sur Pi2 tout frais et j'avais aussi le pb sur cubie2, deux distrib differentes (raspbian et cubian) meme probleme.



Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk
Bonjour rosty

Pour information j'ai rebuté ma box cela a prit du temps, après reboot plus d'information du module télé info.
il a fallut que je stop et relance le démon plusieurs fois pour qu'il refonctionne, et le démon ne voulait pas redémarrer.

A+

Paul

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Plugin Téléinfo

Message par rosty » 27 sept. 2015, 11:01

@technopaul, on parle pas du même problème, le mien (et sûrement celui de beaucoup) est que lorsqu'il n'y a plus internet le plugin bloqué Jeedom, faire l'essai vous verrez.

Pour tester, il suffit de :

Soit débrancher le câble RJ11 de la box internet (l'arrivée) puis d'attendre quelque seconde et enfin d'essayer d'accéder à Jeedom

Soit télécharger au max de la bande passante de votre ligne, Jeedom sera OUT :(

Je précise que ce n'est pas lié au MoDem (testé chez Free et depuis peu chez SFR) ni au routeur, ni au matériel (cubie2 et RPI2 même résultat) c'est bien le plugin qui en es la cause.

Perso je peu plus l'activer car en ce moment je faire pas mal de transfert de fichier sur FTP et du coup toute la domotique est en rade si je le laisse activé, dommage...

Pour info j'avais aussi testé en mode déporté mais même résultat...

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: Plugin Téléinfo

Message par Technopaul » 27 sept. 2015, 11:09

rosty a écrit :@technopaul, on parle pas du même problème, le mien (et sûrement celui de beaucoup) est que lorsqu'il n'y a plus internet le plugin bloqué Jeedom, faire l'essai vous verrez.

Pour tester, il suffit de :

Soit débrancher le câble RJ11 de la box internet (l'arrivée) puis d'attendre quelque seconde et enfin d'essayer d'accéder à Jeedom

Soit télécharger au max de la bande passante de votre ligne, Jeedom sera OUT :(

Je précise que ce n'est pas lié au MoDem (testé chez Free et depuis peu chez SFR) ni au routeur, ni au matériel (cubie2 et RPI2 même résultat) c'est bien le plugin qui en es la cause.

Perso je peu plus l'activer car en ce moment je faire pas mal de transfert de fichier sur FTP et du coup toute la domotique est en rade si je le laisse activé, dommage...

Pour info j'avais aussi testé en mode déporté mais même résultat...

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Merci pour l'information rosty

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 27 sept. 2015, 16:14

@m4x91, @Neo_t3, sur quel environement êtes vous ? officiel / diy ? Il me semble qu'on avait déjà eu ces messages sur une install avec un historique différent.

Pour le modem 2 compteurs j'avais avancé jusqu'au problème de droit sur le port, j'avais réalisé quelques changements, je n'ai pas eu de retour depuis ...

@MicroFire, pour la journée c'est CalculateTodayStat, as-tu l'historique ok quand tu vas voir les index des hp / hc ?

@Rosty, désolé mais chez moi tout fonctionne lorsque internet est coupé, j'avais réussi à comprendre qu'il s'agissait d'une configuration de nginx, sur quel environnement est tu ? Une image fourni par jeedom, une install diy sur du rpi ?
Présence / SonyBravia / Téléinfo

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Téléinfo

Message par eldoctor62 » 27 sept. 2015, 16:17

Bonjour,

Le module permet de connecter un modem 2 compteurs, mais permet il de connecter 2 modules teleinfo ?

En fait il me reste un dauguet et j'aimerais le mettre sur mon compteur photovoltaique mais le plug ne semble pas accepter se type de conf ? Peut etre un second rasp au pire du pire ?
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 27 sept. 2015, 16:19

@eldoctor62, en effet il n'y a qu'un seul daemon de prévu sur une installation. Tu peux tout a fait utiliser un satellite sur lequel le plugin tourne, il remontra les infos sur un second objet (identifié par l'adco de ton second compteur).
Présence / SonyBravia / Téléinfo

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Téléinfo

Message par eldoctor62 » 27 sept. 2015, 16:22

ticed35 a écrit :@eldoctor62, en effet il n'y a qu'un seul daemon de prévu sur une installation. Tu peux tout a fait utiliser un satellite sur lequel le plugin tourne, il remontra les infos sur un second objet (identifié par l'adco de ton second compteur).
Okay donc comme j'ai 1 rasp esclave c'est possible vu que j'aurais 2 deamons c'est ca ?

Quelqu'un sait s'il est fort causant le compteur photovoltaique ?
Je sais pas si c'est fort gourmand en CPU toutes ces trames...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: Plugin Téléinfo

Message par ticed35 » 27 sept. 2015, 16:24

Je doute qu'il le soit plus qu'un compteur classique sachant que mon rpi 1 tient très bien la charge.
Présence / SonyBravia / Téléinfo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Plugin Téléinfo

Message par rosty » 27 sept. 2015, 16:27

@ticed35 je suis sur une config DIY, RPI2 avec raspbian officiel, et j'avais aussi le PB sur mon cubie avec debian.


Envoyé depuis mon Note en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités