Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin Téléinfo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 13 août 2014, 10:05

Arf, effectivement y a pas les sources. J'ai utilisé l'upload directement depuis Jeedom.
Bon j'essaye de récupérer ca, au plus tard ce soir (j'ai pas un accès au Jeedom sur lequel il est depuis l'extérieur)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 13 août 2014, 12:26

J'ai ajouté les sources c'est bon (enfin je pense :))
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Re : Plugin Téléinfo

Message par domomat » 13 août 2014, 13:13

lunarok a écrit :J'ai ajouté les sources c'est bon (enfin je pense :))
Merci je vais rester ce soir

Envoyé de mon S510 en utilisant Tapatalk
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

foxer37
Timide
Messages : 160
Inscription : 03 août 2014, 15:04
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Plugin Téléinfo

Message par foxer37 » 14 août 2014, 08:13

Des retours sur ce plugin ?
Pas de teleinfo usb mais je pense rapidement m’équiper d’où mon intérêt .

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 14 août 2014, 08:20

Il y a un deuxième sujet sur le forum qui en parle :
https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... 077#p12077

Deux personnes l'ont testé (en plus de moi) avec succès.
Personnellement, à 20 euros le connecteur teleinfo j'ai jamais regretté ne serait-ce que parceque tous les mois comme ca j'ai pas besoin de faire mon relevé manuellement :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

foxer37
Timide
Messages : 160
Inscription : 03 août 2014, 15:04
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Plugin Téléinfo

Message par foxer37 » 14 août 2014, 09:05

Merci pour le lien vers le second sujet .

Je fais également mon relevé mensuel pour CapEcoConso ( logiciel GDF Suez ) avec au final , un certains succès sur mes consommations .
En domotisant ma maison , je pense encore aller plus loin d'ou mon intérêt pour le teleinfo . Et si au passage , je pouvait faire prendre conscience à mon ainé que ses gestes , habitudes , ne sont pas sans conséquences ..... cela serait un gros plus .

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Plugin Téléinfo

Message par fred.pacc » 14 août 2014, 11:27

Bonjour,
je suis super intéressé par ce script mais j'aurais voulu savoir si il est possible de récupère les infos dans le réseau?

je m'explique actuellement j'ai une vera 3 et j'avais fabriqué ma propre interface pour mon compteur avec une liaison serie qui rentre dans un module EZL-50 pour envoyer les infos dans le réseau ethernet.
dans ma vera j'ai le plugin de psykokwak http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =48&t=7704 et j'ai juste a renseigner l'adresse Ip de mon module EZL-50 et le port d’écoute.

est il possible de faire la même chose?


merci pour votre aide

@++

fred
Dernière édition par fred.pacc le 14 août 2014, 13:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 14 août 2014, 13:13

Le lien ne passe pas.
En tout cas le même script peut être facilement utilisé en déporté.

Exemple :
mon installation Jeedom est sur ma Yunohost (hébergée sur un NAS), donc pas de périphérique directement branché dessus et surtout situé dans le salon
au tableau électrique j'ai un raspberry qui est branché sur la sortie téléinfo en USB (donc /dev/ttyUSB0 pour moi)
j'ai sur le raspberry un script, qui historiquement est le "papa" de celui que j'ai mis sur le market. Il fait pareil au détail près qu'il prend tous les mots clés un par un et au lieu de faire un echo du résultat, fait un curl/wget de l'api Jeedom (ou autre API)
et ce script est en crontab sur le raspberry et alimente un objet virtuel Jeedom
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

alcor_fr
Timide
Messages : 274
Inscription : 29 juil. 2014, 11:48

Re: Plugin Téléinfo

Message par alcor_fr » 14 août 2014, 13:17

Ton script m'intéresse également ayant un 2 ème pi. Cela me permettrait de décharger celui qui heberge Jeedom

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Plugin Téléinfo

Message par fred.pacc » 14 août 2014, 13:41

Salut

Je viens de remettre a jour mon lien dans mon post ;)

je comprend pas comment tu fait pour paramétrer du coup l'adresse ip de ton raspberry pour pouvoir lire les info?

@++

fred

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 14 août 2014, 14:35

Dans ce cas, ce n'est pas Jeedom qui va chercher l'information. C'est le raspberry qui lui envoie. On est dans une configuration d'objet virtuel mis à jour par API et pas d'objet script.

Le script :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

API="clefjeedom"
SERVER="adressejeedom"
DEV=ttyUSB0
IDBASE="IDdevicebase"
IDIINST="IDdeviceiinst"
IDIMAX="IDdeviceimax"
IDPAPP="IDdevicepap"

stty 1200 cs7 evenp cstopb -igncr -inlcr -brkint -icrnl -opost -isig -icanon -iexten -F /dev/$DEV

</dev/ttyUSB0 head -n 10 > /tmp/teleinfo

while read line
do
        if echo $line | grep -q "^BASE"
        then
                RET=`echo $line | awk '{print $2}'`
                wget --no-check-certificate -qO- "http://$SERVER/jeedom/core/api/jeeApi.php?id=$IDBASE&type=virtual&value=$RET&api=$API"
        elif echo $line | grep -q "IINST"
        then
                RET=`echo $line | awk '{print $2}'`
                wget --no-check-certificate -qO- "http://$SERVER/jeedom/core/api/jeeApi.php?id=$IDIINST&type=virtual&value=$RET&api=$API"
        elif echo $line | grep -q "IMAX"
        then
                RET=`echo $line | awk '{print $2}'`
                wget --no-check-certificate -qO- "http://$SERVER/jeedom/core/api/jeeApi.php?id=$IDIMAX&type=virtual&value=$RET&api=$API"
        elif echo $line | grep -q "PAPP"
        then
                RET=`echo $line | awk '{print $2}'`
                wget --no-check-certificate -qO- "http://$SERVER/jeedom/core/api/jeeApi.php?id=$IDPAPP&type=virtual&value=$RET&api=$API"
        fi
done < /tmp/teleinfo
Il faut modifier toute la partie haute d'initialisation des variables. Et adapter pour les heures creuses ou tempo.
Sinon on garde le script de jeedom et on change juste le echo pour un wget en gardant les paramètres. La différence étant qu'on a un appel pour chaque valeur, alors que là le script n'est exécuté qu'une fois pour initialiser toutes les valeurs.

Est-ce qu'il est prévu quelque chose pour avoir des "agents" Jeedom ? Un mode cluster pour déporter l'éxécution de plugins (et donc scripts) sur un autre matériel ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Plugin Téléinfo

Message par totovaauski » 14 août 2014, 15:30

bonjour lunarok
Est-ce qu'il est prévu quelque chose pour avoir des "agents" Jeedom ? Un mode cluster pour déporter l'éxécution de plugins (et donc scripts) sur un autre matériel ?
Je suis peut - être HS, mais ce que tu demande ressemble à un script type http, de type action, avec en requête l'adresse http://<IP>/script du matériel qui détient le script ! Je fais ça avec sickbeard pour savoir les derniers episodes téléchargé ... en autre !
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 14 août 2014, 15:44

C'est pas la même chose.

Si j'ai un Jeedom dans le salon par exemple et que je veux ajouter un raspberry/cubieboard/jeedom mini ... dans une dépendance pour des raisons de distance, ou simplement pour avoir plus de GPIO et distants
Là il me faut une "api" qui réponde au Jeedom central, le plus simple (pour l'usage) serait un Jeedom en mode "client". Une couche assez simple en logiciel, juste pour pouvoir déployer sur un autre noeud physique les plugins et scripts Jeedom. Mais toute l'intelligence (scénarios, base ...) restant dans le central
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Plugin Téléinfo

Message par algeroth » 14 août 2014, 15:46

ce genre de mode "cluster" a déjà été évoqué, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Plugin Téléinfo

Message par totovaauski » 14 août 2014, 15:58

lunarok a écrit :C'est pas la même chose.

Si j'ai un Jeedom dans le salon par exemple et que je veux ajouter un raspberry/cubieboard/jeedom mini ... dans une dépendance pour des raisons de distance, ou simplement pour avoir plus de GPIO et distants
Là il me faut une "api" qui réponde au Jeedom central, le plus simple (pour l'usage) serait un Jeedom en mode "client". Une couche assez simple en logiciel, juste pour pouvoir déployer sur un autre noeud physique les plugins et scripts Jeedom. Mais toute l'intelligence (scénarios, base ...) restant dans le central
Effectivement, c'est pas le même besoin ... mais étant donné que jeedom est "exportable" sur NAS, il "suffirait" de renseigner plusieurs IP distantes hebergeant le couple Raspbrry + RaZberry. Mais quand loïc aura une armée de développeur à sa botte, il pensera à nous. :D
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugin Téléinfo

Message par lunarok » 14 août 2014, 16:14

@algeroth : ok merci, donc sous le coude quand y aura plus de besoin (et de temps surement) pas de soucis

@totovaauski : ouais, mais pour le cas du razberry, justement il écoute sur le réseau, donc meme pas besoin d'avoir un jeedom relais pour ce cas là :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
alientouch
Timide
Messages : 314
Inscription : 07 août 2014, 23:07

Re: Plugin Téléinfo

Message par alientouch » 17 août 2014, 13:43

Bonjour,

J'ai un Teleinfostick V2 (http://www.suiviconso.fr/spip.php?article3) et je voulais savoir si il était compatible avec Jeedom.

Je m'en servais sur mon Rpi et il fonctionnait sans problème.

D'avance merci.
Raspberry Pi 3 + SSD : Jeedom 3.3.19
Dongle Z-Wave : Aeotec Z-Stick Gen 5
Passerrelle 433 Mhz : RFXcom RFXtrx433
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Re : Plugin Téléinfo

Message par domomat » 17 août 2014, 13:47

alientouch a écrit :Bonjour,

J'ai un Teleinfostick V2 (http://www.suiviconso.fr/spip.php?article3) et je voulais savoir si il était compatible avec Jeedom.

Je m'en servais sur mon Rpi et il fonctionnait sans problème.

D'avance merci.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton stick, il émule aussi un port série comme le stick que j'utilise, donc je pense que oui, il est compatible avec le script téléinfo...

Envoyé de mon S510 en utilisant Tapatalk
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Avatar de l’utilisateur
alientouch
Timide
Messages : 314
Inscription : 07 août 2014, 23:07

Re: Plugin Téléinfo

Message par alientouch » 17 août 2014, 19:17

Merci pour l'info Domomat, je teste dés que je le peux.
Raspberry Pi 3 + SSD : Jeedom 3.3.19
Dongle Z-Wave : Aeotec Z-Stick Gen 5
Passerrelle 433 Mhz : RFXcom RFXtrx433
Mon matériel

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Plugin Téléinfo

Message par fred.pacc » 18 août 2014, 14:48

Salut,

merci pour ces compléments d’explications,

mais je voudrais éviter de rajouter un raspberry pour envoyer les données.

il faudrait juste que je puisse mettre une adresse ip dans le plugin a la place du port série ou usb.
sur ma version avec la vera le plugin allait directement lire les infos sur l'adresse ip de mon module série/ethernet


merci pour votre aide
@++

fred

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités