Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 23 févr. 2016, 19:53

Ba non rien.
Tu as la possibilité de me donner un accès à ton jeedom stp

Tu est bien sûr un rpi ?

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Overcrash
Timide
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2015, 12:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Overcrash » 23 févr. 2016, 20:17

mickeys a écrit :Ba non rien.
Tu as la possibilité de me donner un accès à ton jeedom stp

Tu est bien sûr un rpi ?

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
Un accès en http ça te va ou tu a besoin d'un accès au système ?

Je suis sur un Xpenology avec docker.
J'ai configuré apache en reverse proxy depuis l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 23 févr. 2016, 20:31

Oui http suffit

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JM_DomoAdepte » 23 févr. 2016, 22:00

Bonsoir,

Je suis en contrat tempo donc a priori, ce plugin ne pourra pas me donner une estimation financière mais serait-il possible, ou plutôt logique, de pouvoir additionner les index (bleu blanc rouge - HP et HC) pour avoir un suivi général ?
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 23 févr. 2016, 22:13

Je pense que c est possible avec un virtuel mais je connais pas le contrat tempo

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JM_DomoAdepte » 23 févr. 2016, 22:21

mickeys a écrit :Je pense que c est possible avec un virtuel mais je connais pas le contrat tempo

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
Bah, c'est la même chose que l'abonnement Bleu HP/HC mais avec 3 périodes différentes dans l'année et des tarifs spécifiques à chaque période
301 jours bleu avec des tarifs bas pour les HP / HC
43 jours blanc avec des tarifs moyens pour les HP/HC
22 jours rouge avec des tarifs élevés pour les HP/HC

Là, je viens de tester en additionnant les index, on verra bien ce que ca donne en traçabilité
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mutmut » 23 févr. 2016, 23:17

JM_DomoAdepte, tu utilises quoi pour gérer des différents modes tempo ? Tu t'ai créé un agenda manuellement ou tu récupères en automatique ?
Le site de rte-eco2mix envoie des notifications sur le type de jour.
Je te demande par curiosité car je suis en HCHP.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JM_DomoAdepte » 24 févr. 2016, 07:32

mutmut a écrit :JM_DomoAdepte, tu utilises quoi pour gérer des différents modes tempo ? Tu t'ai créé un agenda manuellement ou tu récupères en automatique ?
Le site de rte-eco2mix envoie des notifications sur le type de jour.
Je te demande par curiosité car je suis en HCHP.
J'ai un module GCE téléinfo qui me remonte ces infos mais en fait pour la couleur du jour et à venir, j'utilise le plugin Eco-2-watt
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JM_DomoAdepte » 24 févr. 2016, 12:44

mickeys a écrit :Je pense que c est possible avec un virtuel mais je connais pas le contrat tempo

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
Bonjour,

L'addition des 3 index HC ou HP semble fonctionner sans avoir besoin de passer par un virtuel :D

Est ce que ton plugin pourrait à terme enregistrer une information complémentaire ?
Pour certain, ça pourrait être un relevé de température ou pour les gens concernés comme moi par un contrat tempo, ça pourrait être la couleur du jour :?:
Si oui, suggestion possible du gars qui n'a jamais regardé le développement d'un plugin, serait-il possible d'ajouter un identifiant de prix (bleu, blanc, rouge comme tu as fais pour eau) au niveau des saisies de prix et du coup utiliser le bon prix pour le bon jour ?

En tout cas, rien qu'en état, c'est déjà très bien
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

mobyds
Timide
Messages : 67
Inscription : 19 août 2014, 19:26
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mobyds » 24 févr. 2016, 13:52

mickeys a écrit :
JB89 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas de TVA sur ma facture d'eau, est-ce possible d'ajouter une TVA à 0 % ? Si je laisse le champs vide dans la partie abonnement j'ai un avertissement.

Merci !
Tu dois être le premier à tester l eau :)
Je vais corriger ça pour ne pas être obligé de mettre une taxe

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
J'ai aussi testé la partie compteur d'eau. Je t'avais signalé un problème sur la partie taxe, mais tu n'as pas du le voire. En effet celles-ci semble aussi affecter la partie taxe électrique.

Sinon au niveau de ma facture d'eau j'ai deux consommations avec des TVAs différentes. Il y a la distribution et la collecte des eaux usée. Je ne suis pas arrivé à le faire au niveau de la configuration. Je suis donc passé par une taxe variable.


Dernier point, c'est pour quand la conso de Gaz :D

Avatar de l’utilisateur
tostaky
Timide
Messages : 83
Inscription : 31 oct. 2014, 09:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par tostaky » 24 févr. 2016, 15:02

Bonjour @mickeys,

Dans la nouvelle version du plugin, dans la partie graphique tu n'affiches plus les montants totals et la différence par rapport à l'année précédente.

J'aimais bien avoir cette lecture pour voir l'évolution de ma consommation. Y-a-t-il une option disponible pour réafficher ce tableau ou de le voir ailleurs dans le plugin ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 24 févr. 2016, 15:05

tostaky a écrit :Bonjour @mickeys,

Dans la nouvelle version du plugin, dans la partie graphique tu n'affiches plus les montants totals et la différence par rapport à l'année précédente.

J'aimais bien avoir cette lecture pour voir l'évolution de ma consommation. Y-a-t-il une option disponible pour réafficher ce tableau ou de le voir ailleurs dans le plugin ?

Merci.
Oui c est prévu mais je dois revoir les calculs avant ;)

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JB89 » 24 févr. 2016, 19:21

Bonsoir,

Je souhaite créer un équipement "enfant" afin de visualiser ma consommation "chauffage" avec ce plugin. Mon radiateur est piloté par un FGS Fibaro qui ne remonte pas la consommation.

J'utilise le plugin énergie en indiquant une consommation fixe du radiateur lorsqu'il est allumé. Comment je peux récupérer la consommation de ce radiateur dans le plugin suivi conso ?

J'ai tenté d'utiliser la consommation calculée par le plugin énergie pour cet équipement mais ça ne semble pas concluant (parce qu'elle est remise à 0 tous les jours ?). Il faut que je créé un virtuel ?

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 24 févr. 2016, 19:26

JB89 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite créer un équipement "enfant" afin de visualiser ma consommation "chauffage" avec ce plugin. Mon radiateur est piloté par un FGS Fibaro qui ne remonte pas la consommation.

J'utilise le plugin énergie en indiquant une consommation fixe du radiateur lorsqu'il est allumé. Comment je peux récupérer la consommation de ce radiateur dans le plugin suivi conso ?

J'ai tenté d'utiliser la consommation calculée par le plugin énergie pour cet équipement mais ça ne semble pas concluant (parce qu'elle est remise à 0 tous les jours ?). Il faut que je créé un virtuel ?
oula ca semble pas fiable ton truc mais essai de mettre

Votre équipement ne remonte pas d'index, seulement une consommation en kWh ?

sur oui et de relancer le deamon

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JB89 » 24 févr. 2016, 19:32

Merci, j'ai reconfiguré l'équipement. Qu'est-ce qu'il faut mettre pour la PAPP ? Je laisse vide ?

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 24 févr. 2016, 19:36

JB89 a écrit :Merci, j'ai reconfiguré l'équipement. Qu'est-ce qu'il faut mettre pour la PAPP ? Je laisse vide ?
si tu n a pas PAPP le graph du jour sera inutile

Dans consommation il te faut une valeur qui s incrémente comme un index

Tu peux utiliser un virtuel pour le papp
Ce virtuel enverra la puissance quand il sera activé et 0 quand il ne sera pas activé .

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par JB89 » 24 févr. 2016, 20:12

J'ai ajouté le virtuel. Il ne serait pas possible de calculer la consommation directement dans le plugin énergie depuis la PAPP pour les cas où il n'y a pas de conso du type index ?

mobyds
Timide
Messages : 67
Inscription : 19 août 2014, 19:26
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mobyds » 24 févr. 2016, 23:31

mobyds a écrit :
J'ai aussi testé la partie compteur d'eau. Je t'avais signalé un problème sur la partie taxe, mais tu n'as pas du le voire. En effet celles-ci semble aussi affecter la partie taxe électrique.

Sinon au niveau de ma facture d'eau j'ai deux consommations avec des TVAs différentes. Il y a la distribution et la collecte des eaux usée. Je ne suis pas arrivé à le faire au niveau de la configuration. Je suis donc passé par une taxe variable.


Dernier point, c'est pour quand la conso de Gaz :D
@mickeys, je me permet de te repousser ma remarque car je ne sais pas si tu l'as vu

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 24 févr. 2016, 23:32

mobyds a écrit :
mobyds a écrit :
J'ai aussi testé la partie compteur d'eau. Je t'avais signalé un problème sur la partie taxe, mais tu n'as pas du le voire. En effet celles-ci semble aussi affecter la partie taxe électrique.

Sinon au niveau de ma facture d'eau j'ai deux consommations avec des TVAs différentes. Il y a la distribution et la collecte des eaux usée. Je ne suis pas arrivé à le faire au niveau de la configuration. Je suis donc passé par une taxe variable.


Dernier point, c'est pour quand la conso de Gaz :D
@mickeys, je me permet de te repousser ma remarque car je ne sais pas si tu l'as vu
Si si j ai vu tkt pas
Pour le gaz c est pas prévu pour le moment

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

mobyds
Timide
Messages : 67
Inscription : 19 août 2014, 19:26
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mobyds » 24 févr. 2016, 23:36

ok merci, sinon très bon boulot.

Une petite remarque, pour la partie statistique:
Quand on a pas d'heure creuse, serait-il possible de n'avoir qu'un camembert ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités