Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par blablatus » 06 avr. 2016, 08:51

blablatus a écrit :
blablatus a écrit :Bonsoir.

J'ai besoin d'un peu d'aide, SVP.

Voilà, j'ai installé le plugin Suivi Conso depuis une bonne dizaine de jours (le 24/03). Ma config comprends en plus du compteur total (ecodevice) 8 compteurs 'enfant'. Tout est OK, sauf que sur mon compteur 'TV Home Cinéma', je constate sur mes graphiques une consommation de plus de 300 Kw sur la seule journée du 1er avril (non, ce n'est pas un poisson :) ) - sur les autres jours avant et après le 01/04, les consos calculées sont cohérentes.
Le compteur 'TV Home Cinéma' est la somme des consommations et puissances relevées sur 2 wall plug figaro.
Quand je regarde la table téléinformation pour la date du 24/03 (date de mise en service du plugin) pour le compteur 'TV Home Cinéma', la colonne hchp vaut 325260, pour la date d'aujourd'hui, j'y trouve la valeur de 653670, soit un peu plus du double
Comment faire pour essayer de corriger les valeurs du 01/04 ?
Dans quelle table dois je mettre les mains ? Table Téléinformation, Table jour, les deux.

Par avance, merci de vos conseils.
Pas de retour :(

J'ai essayé d'avancer : je souhaite d'abord faire un export de ma table 'conso_teleinfo'. J'essaie de faire un export au format CSV (pour essayer de comprendre ce qui s'est passé le 1er avril) et ça ne fonctionne pas
Dans le cadre information, j'ai ce message
SaveSuiviConso1.jpg
et la log qui va avec

Code : Tout sélectionner

***********************Historisation **************************** 

Sauvegarde en CSV 

Préparation de la sauvegarde . de plus de 1 mois . (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/../../ressources/backup/historique_2016-04-04_18_42_57.csv) 

sh: 7: ,,,rec_time,adco,optarif,isousc,hchp,hchc,ptec,inst1,inst2,inst3,imax1,imax2,imax3,pmax,papp,hhphc,motdetat,ppot,adir1,adir2,adir3) as result
			FROM
			(
			select ,,rec_time,adco,optarif,isousc,hchp,hchc,ptec,inst1,inst2,inst3,imax1,imax2,imax3,pmax,papp,hhphc,motdetat,ppot,adir1,adir2,adir3
			from conso_teleinfo
			 where rec_date < (curdate() - interval 1 month) 
			) REQ  
: File name too long
Création de la Sauvegarde en cours ........ 
Un export au format sql ou zip semble fonctionner malgré ce message
SaveSuiviConso2.jpg
et la log qui va avec

Code : Tout sélectionner

***********************Historisation **************************** 

Sauvegarde en GZ 

Préparation de la sauvegarde  de plus de 1 mois  (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/../../ressources/backup/historique_2016-04-04_18_41_08.sql.gz) 

Création de la Sauvegarde en cours ........
Sauvegarde terminée avec Succès

[END CONSO_HISTORIQUE SUCCESS] 
Je suis sur jeedom 2.1.2 et safari (OSX)
Bonjour.
Finalement, je m'en suis sorti en tapant directement dans la base de données via des requêtes SQL sur la table conso_teleinfo et aussi conso_tmp, suivi d'une synchronisation complète.
Voilà.
Reste le problème d'export au format csv qui ne fonctionne pas et des messages dans le cadre 'Information'.
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par eldoctor62 » 06 avr. 2016, 12:54

Salut,

J'ai ceci a chaque cron :

Code : Tout sélectionner

Erreur sur conso::StartDeamon() : Exception Object
(
[message:protected] => [MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '",0,46,522,11.9)' at line 6
[string:Exception:private] => 
[code:protected] => 0
[file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php
[line:protected] => 101
[trace:Exception:private] => Array
(
[0] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso_teleinfo.class.php
[line] => 161
[function] => Prepare
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => REPLACE INTO conso_teleinfo (timestamp , rec_date, rec_time ,hchp,hchc,ptec,inst1,papp,imax1,id_equipement,temp)
VALUES (1459938883,"2016-04-06","12:34:43",
237240,
77830,
"HP",
",0,46,522,11.9)
[1] => Array
(
)

[2] => 0
)

)

[1] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso_teleinfo.class.php
[line] => 124
[function] => SaveConsommation
[class] => conso_teleinfo
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => conso_teleinfo Object
(
[timestamp] => 1459938883
[rec_date] => 2016-04-06
[rec_time] => 12:34:43
[hchp] => 312.94
[hchc] => 
[ptec] => HP
[inst1] => "
[imax1] => 46
[pmax] => 0
[papp] => 0
[id_equipement] => 522
[temp] => 11.9
)

)

)

[2] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php
[line] => 191
[function] => save
[class] => conso_teleinfo
[type] => ->
[args] => Array
(
[0] => 1
)

)

[3] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php
[line] => 255
[function] => InsertTrame
[class] => conso
[type] => ::
[args] => Array
(
)

)

[4] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php
[line] => 75
[function] => StartDeamon
[class] => conso
[type] => ::
[args] => Array
(
)

)

)

[previous:Exception:private] => 
)
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

keeops
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2016, 00:31
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par keeops » 06 avr. 2016, 21:54

Bonjour

De mon coté j'ai le même problème depuis la mise à jour du core en 2.2
Je suis passé ce soir sur la version 2.2.6 mais toujours le problème
Le démon ne veut plus démarrer, j'ai désinstaller/ réinstallé, relancer le RPI mais rien toujours la même chose.

Code : Tout sélectionner

[2016-04-06 21:09:08][conso][ERROR] : Erreur sur conso::StartDeamon() : Exception Object (     [message:protected] => [MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '")' at line 6     [string:Exception:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/DB.class.php     [line:protected] => 101     [trace:Exception:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso_teleinfo.class.php                     [line] => 161                     [function] => Prepare                     [class] => DB                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                             [0] => REPLACE INTO conso_teleinfo (timestamp , rec_date, rec_time ,hchp,hchc,ptec,inst1,papp,imax1,id_equipement,temp) 			VALUES (1459969748,"2016-04-06","21:09:08", 				1131386, 				0, 				"HP", 				0,0,0,127,")                             [1] => Array                                 (                                 )                              [2] => 0                         )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso_teleinfo.class.php                     [line] => 124                     [function] => SaveConsommation                     [class] => conso_teleinfo                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                             [0] => conso_teleinfo Object                                 (                                     [timestamp] => 1459969748                                     [rec_date] => 2016-04-06                                     [rec_time] => 21:09:08                                     [hchp] => 1131.386                                     [hchc] =>                                      [ptec] => HP                                     [inst1] => 0                                     [imax1] => 0                                     [pmax] => 0                                     [papp] => 0                                     [id_equipement] => 127                                     [temp] => "                                 )                          )                  )              [2] => Array                 (                     [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php                     [line] => 191                     [function] => save                     [class] => conso_teleinfo                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => 1                         )                  )              [3] => Array                 (                     [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php                     [line] => 255                     [function] => InsertTrame                     [class] => conso                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )              [4] => Array                 (                     [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php                     [line] => 75                     [function] => StartDeamon                     [class] => conso                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Exception:private] =>  ) 
Si quelqu'un à une idée

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 06 avr. 2016, 22:03

Dsl pas trop dispo pour le moment je vs laisse pas tomber je vais arranger ça dès que je trouve du temps et le problème.
Merci de votre compréhension.

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

beber53
Actif
Messages : 1238
Inscription : 17 juil. 2014, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par beber53 » 06 avr. 2016, 22:11

mickeys a écrit :Dsl pas trop dispo pour le moment je vs laisse pas tomber je vais arranger ça dès que je trouve du temps et le problème.
Merci de votre compréhension.

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
As de soucis on comprend
Jeedom Version Dev sur Vm Debian


configuration, voir profil

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par eldoctor62 » 06 avr. 2016, 22:16

mickeys a écrit :Dsl pas trop dispo pour le moment je vs laisse pas tomber je vais arranger ça dès que je trouve du temps et le problème.
Merci de votre compréhension.

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
No problemo ;)
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Eleckito21
Timide
Messages : 220
Inscription : 06 sept. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Eleckito21 » 07 avr. 2016, 08:39

Petite question. Est ce qu'il serait facile de passer la valeur sur les graphiques en bas du graph barre. Je m'explique les valeurs ce chevauche un peu sur les graphique comme par exemple sur le graphique 7 derniers jours. L'idée serait d'avoir le détails hc / hp en bas de chaque barre au lieu du haut. Hum pas sur que ça soit compréhensible mon truc.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 avr. 2016, 12:41

Je pense avoir trouvé.
quelque fois les valeurs de vos commandes vous retournent un "
J ai placé des sécurités.
Je balance une mise a jour

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par defmy » 07 avr. 2016, 14:05

Tu pourrais aussi placer des sécurités pour les entiers qui sont à '' ?
J'ai ce cas dans la méthode sethchc($data), j'ai fait ça du coup et à chaque mise à jour du plugin :

Code : Tout sélectionner

public function sethchc($data){ if (trim($data) == '') { $data = 0; } return $this->hchc =  $data; }

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 avr. 2016, 14:58

defmy a écrit :Tu pourrais aussi placer des sécurités pour les entiers qui sont à '' ?
J'ai ce cas dans la méthode sethchc($data), j'ai fait ça du coup et à chaque mise à jour du plugin :

Code : Tout sélectionner

public function sethchc($data){ if (trim($data) == '') { $data = 0; } return $this->hchc =  $data; }

oui ou tout simplement :

Code : Tout sélectionner

public function sethchc($data){ return $this->hchc =  (int)$data; }

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 avr. 2016, 15:06

Mise a jour envoyée, en attente de validation jeejee
- correction bug sur le deamon
- heure affichage de la synchro pour les graphs dans le pnael

defmy
Timide
Messages : 250
Inscription : 14 sept. 2015, 08:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par defmy » 07 avr. 2016, 15:06

Belle époque du C, je ne savais pas qu'on pouvait le faire aussi en PHP. En tout cas si tu as fait la modif, j'aurais peutêtre plus besoin de le patcher à chaque fois^^

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par eldoctor62 » 07 avr. 2016, 17:46

mickeys a écrit :Mise a jour envoyée, en attente de validation jeejee
- correction bug sur le deamon
- heure affichage de la synchro pour les graphs dans le pnael

Marche impec ;)

Probleme demon résolu ! Merci Mickeys
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 avr. 2016, 18:57

Ok cool merci pour ton retour

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Avatar de l’utilisateur
Dany21000
Timide
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2015, 10:56
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dany21000 » 07 avr. 2016, 20:21

Pour connaitre le total de kWh consommé HC et HP sur la journée, j'utilise deux méthodes :
1) calculer à partir des index historisés de l'équipement téléinfo
index maximal de la veille MOINS index actuel :
#[Electricité][Téléinfo USB index][Index HP]# - lastBetween(#[Electricité][Téléinfo USB index][Index HP]#, Yesterday, Today)

2) utiliser les valeurs du plug-in
nodered pousse régulièrement les valeurs du plug-in (table jour) dans un virtuel via les api jeedom


Les deux méthodes fonctionnent. Seulement il y a un delta d'environ 1 à 3kWh... du coup, je me demande quelle méthode est fiable ?

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par pipersw » 07 avr. 2016, 20:42

Plus de soucis depuis la mise à jour merci

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

keeops
Timide
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2016, 00:31
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par keeops » 07 avr. 2016, 21:26

impec la correction marche aussi chez moi merci
Par contre , un truc qui n'est pas bloquant mais la partie pour changer l'id d'un équipent ne marche plus, une requête SQLet c'est good

Snagrot
Timide
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2014, 21:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Snagrot » 12 avr. 2016, 03:13

Bonsoir
Plugin très complet

une fois avoir fait ma config
je souhaite maintenant modifier les prix , et la cela se complique

en fonction des popups
le bouton s'enregistrer est a une place différente
Ajout de période : A cote du bouton fermer

d'autres sont cachés et visible si j'agrandie la fenêtre (Glisser en bas a droite)
Abo
Taxe
TVA

et sur celui qui m’intéresse le plus rien de tout cela pour la partie prix


Une mise à jour est t'elle possible pour avoir le bouton enregistrer directement a cote de ferme , comme pour la popup ajouter une période ?

Merci

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par benoit74 » 12 avr. 2016, 21:27

Salut j'utilise le plugin depuis quelques temps, j'ai un modem teleinfo qui me remonte parfaitement la conso en hp hc, et j'ai quelques prises zwave ( fibaro et aeon) sur lesquelles sont branchés divers trucs.
Pour toutes ces prises j'ai un probleme de remonté d'info, la conso n'est jamais valable pour hp et hc j'ai l'impression que c'est soit l'un ou soit l'autre, voila une capture de ma prise "frigo"... j'ai deja essayé pas mal parametrages differents mais je n'arrive pas a quelque chose qui fonctionne.

Image

Image

merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 12 avr. 2016, 21:46

Je ne vois pas le problème dsl

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités