Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Miniben
Timide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2016, 00:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Miniben » 07 déc. 2016, 18:35

Petite question en passant, je déménage bientôt peut-on historisé notre conso de l'ancienne apart et mettre le nouveau pour pouvoir y avoir accès, ou vaut il mieux supprimer "l'objet" et en recréer un nouveau dans la nouvelle installation ?

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 déc. 2016, 18:38

Miniben a écrit :Petite question en passant, je déménage bientôt peut-on historisé notre conso de l'ancienne apart et mettre le nouveau pour pouvoir y avoir accès, ou vaut il mieux supprimer "l'objet" et en recréer un nouveau dans la nouvelle installation ?

oui recréer un nouveau et désactiver l ancien.

Miniben
Timide
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2016, 00:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Miniben » 07 déc. 2016, 18:42

;-) rapide, simple, efficace ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Giome » 07 déc. 2016, 19:41

Salut,

Je me sers de ce plugin que depuis hier et uniquement pour mon compteur d'eau, impulsions récupérées par ma carte PiFace Digitale via le Plugin Jeedouino et si mon équipement dans Jeedouino me donne bien les bonnes valeurs (soit 0 et 1 en BDD), dans Suivi Conso mon consommation est négative...
Edit : Je viens de regarder la table "conso_current" et chose étrange j'ai tout de même 1 enregistrement en positif... Et ce n'est ni le premier, ni le dernier mais en plein milieu de la journée d'hier :shock:

=> Une idée de ce que j'aurai mal fait :?:

PS : j'adore le fait que le plugin demande ce que représente une impulsions, pour le moment j'ai mis 1 litre mais je vais bientôt recevoir mon nouveau compteur qui sera en 1/4 Litre par impulsion (le compteur actuel sera recyclé pour mon arrosage de jardin :D ). Du coup petite question, il faudra que je mette 0,25 ou 0.25 ? (virgule ou point ?)

Merci d'avance
Dernière édition par Giome le 07 déc. 2016, 20:03, édité 1 fois.

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mnementh » 07 déc. 2016, 19:47

Bonjour à tous,

Je suis vraiment en mode boulet depuis quelques jours sur absolument tous les sujets...pas de raison que ce ne soit pas le cas ici.

Dans le plugin il y a plusieurs références à la températures (sur les graphes notamment), et je suppose donc qu'il faut déclarer une sonde de température...mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit.

Si une âme charitable pouvait me rendre moins idiot :o
Merci :D
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Me_ » 07 déc. 2016, 20:07

Hello,

Petit up pour savoir si on peut gérer une production photovoltaïque en plus du compteur de conso EDF avec ce plugin...

Merci
Me_ a écrit :Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement.

Ce plugin permet-il de gérer, en plus de la conso EDF, la production de panneaux photovoltaïques?

J'ai mes deux compteurs (conso EDF et production) qui remontent dans Jeedom grâce au plugin Teleinfo.

Merci d'avance.

Julien
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 07 déc. 2016, 20:18

Dams a écrit : La température exrérieur il faut la mettre dans chacun de tes équipement dans Plugin>Energie>Suivi Conso
Dans chaque équipement sauf les compteurs d'eau il y a en bas avant dernière ligne Température exterieur
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mnementh » 07 déc. 2016, 20:51

Dams a écrit :
Dams a écrit : La température exrérieur il faut la mettre dans chacun de tes équipement dans Plugin>Energie>Suivi Conso
Dans chaque équipement sauf les compteurs d'eau il y a en bas avant dernière ligne Température exterieur
Merci ;) :lol:
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

oon
Timide
Messages : 282
Inscription : 23 févr. 2015, 12:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par oon » 07 déc. 2016, 21:06

petite caputre de mon panel j'ai l'impression que c'est à l'envers lol comment le remettre à l'endroit ?
envers.png
envers.png (59.31 Kio) Consulté 1720 fois
Merci bcp

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 08 déc. 2016, 09:38

oon a écrit :petite caputre de mon panel j'ai l'impression que c'est à l'envers lol comment le remettre à l'endroit ?
envers.png
Merci bcp
bonjour,

merci pour ton retour ,j ai le même problème avec firefox , je corrige tout ca

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 08 déc. 2016, 19:46

Mise a jour en ligne :

.*V2.3 *
-Ajout d'un bouton "Identifier les erreurs" dans l'onglet outils
Ce bouton permet de retrouver les index inférieurs au premier index inséré dans la base
Si un relevé ( hp ou hc ) est inférieur premier relevé alors il est considéré comme une valeur fausse.
- Correction du calcul du DJU ( ne prend plus la température 0 qui correspond a une erreur de relevé)
- Correction bug sur les factures
- Tableau de synthèse refonte
- Correction bug sur le montant total du tableau en page d accueil
- Dans outils , possibilité de paramatrer la période du calcul de l'année (Tableau de consommation de la page d'acceuil )
- Ajout d'un logo (i) dans les tableaux en page d'acueil pour afficher la periode.
- Affichage du DJU :
12 derniers mois
4 dernières semaines
7 derniers jours
-Possibilité d'importer ou d'exporter une configuration dans l onglet Save.
-Correction affichage firefox des températures

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 08 déc. 2016, 19:50

Grosse mise à jour !
Merci pour le boulot
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 08 déc. 2016, 20:04

Dams a écrit :Grosse mise à jour !
Merci pour le boulot
oui j’espère que tout fonctionne bien

oon
Timide
Messages : 282
Inscription : 23 févr. 2015, 12:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par oon » 08 déc. 2016, 20:23

Merci bcp pour ta reactivité

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 08 déc. 2016, 20:27

mickeys a écrit :
Dams a écrit :Grosse mise à jour !
Merci pour le boulot
oui j’espère que tout fonctionne bien
Ç'est vraiment top j'adore!!!
Par contre ma période DJU est du 15 10 au 15 04, est ce normal que j'ai des DJU en août et septembre?
Je ne trouve pas gênant d'en avoir en août et septembre, par contre il faudrai un comptage de DJU pour la saison de chauffage mais je peux peut-être le faire en créant une période ?
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par MicroFire » 09 déc. 2016, 10:04

Je l'installe de suite, merci :)
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par seraphinou » 09 déc. 2016, 15:49

bonjour
je reviens pour la mise a jour pour que notre chere plugin suivi conso s'affiche sur nos tablette et surtout smartphone ios/android
a quand mickey?
cdt
Jeedom sur vm

Avatar de l’utilisateur
Al85
Timide
Messages : 184
Inscription : 18 nov. 2014, 20:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Al85 » 09 déc. 2016, 18:23

Très intéressante cette MAJ il va falloir que je me penche sur le fonctionnement des dju!
Merci Mickey :)


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Orange PI plus2e : Jeedom Stable 3.11;
Mysensors: Téléinfo, 4xRelais Tableau elec, Portail garage, 2xSondes, Boite aux lettres, 2xLumière.
Broker MQTT. Pour ESP8266
Xiaomi Home avec detecteurs d'ouverture.
RPI2:Ecran officiel.

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Giome » 09 déc. 2016, 18:29

Giome a écrit :Salut,

Je me sers de ce plugin que depuis hier et uniquement pour mon compteur d'eau, impulsions récupérées par ma carte PiFace Digitale via le Plugin Jeedouino et si mon équipement dans Jeedouino me donne bien les bonnes valeurs (soit 0 et 1 en BDD), dans Suivi Conso mon consommation est négative...
Edit : Je viens de regarder la table "conso_current" et chose étrange j'ai tout de même 1 enregistrement en positif... Et ce n'est ni le premier, ni le dernier mais en plein milieu de la journée d'hier :shock:

=> Une idée de ce que j'aurai mal fait :?:

PS : j'adore le fait que le plugin demande ce que représente une impulsions, pour le moment j'ai mis 1 litre mais je vais bientôt recevoir mon nouveau compteur qui sera en 1/4 Litre par impulsion (le compteur actuel sera recyclé pour mon arrosage de jardin :D ). Du coup petite question, il faudra que je mette 0,25 ou 0.25 ? (virgule ou point ?)

Merci d'avance
Salut,

Dsl je repose ma question car pour le moment je sais toujours pas ce qui ne va pas...

Et une question supplémentaire :
PAPP => Késako exactement ? D'après Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_apparente ça doit être en VA, sur l'équipement y'a juste préciser "numérique",
J'ai fais une recherche dans ce sujet mais j'ai toujours pas compris... :oops:
Je précise que je suis aux USA et donc pas de téléinfo, je passe par différentes prises connectées et pinces ampérométriques pour les équipements "importants" donc à priori je devrais utiliser un virtuel mais je comprends pas non plus quoi mettre dans ce virtuel... Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait top :D

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 09 déc. 2016, 18:44

Giome a écrit :
Giome a écrit :Salut,

Je me sers de ce plugin que depuis hier et uniquement pour mon compteur d'eau, impulsions récupérées par ma carte PiFace Digitale via le Plugin Jeedouino et si mon équipement dans Jeedouino me donne bien les bonnes valeurs (soit 0 et 1 en BDD), dans Suivi Conso mon consommation est négative...
Edit : Je viens de regarder la table "conso_current" et chose étrange j'ai tout de même 1 enregistrement en positif... Et ce n'est ni le premier, ni le dernier mais en plein milieu de la journée d'hier :shock:

=> Une idée de ce que j'aurai mal fait :?:

PS : j'adore le fait que le plugin demande ce que représente une impulsions, pour le moment j'ai mis 1 litre mais je vais bientôt recevoir mon nouveau compteur qui sera en 1/4 Litre par impulsion (le compteur actuel sera recyclé pour mon arrosage de jardin :D ). Du coup petite question, il faudra que je mette 0,25 ou 0.25 ? (virgule ou point ?)

Merci d'avance
Salut,

Dsl je repose ma question car pour le moment je sais toujours pas ce qui ne va pas...

Et une question supplémentaire :
PAPP => Késako exactement ? D'après Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_apparente ça doit être en VA, sur l'équipement y'a juste préciser "numérique",
J'ai fais une recherche dans ce sujet mais j'ai toujours pas compris... :oops:
Je précise que je suis aux USA et donc pas de téléinfo, je passe par différentes prises connectées et pinces ampérométriques pour les équipements "importants" donc à priori je devrais utiliser un virtuel mais je comprends pas non plus quoi mettre dans ce virtuel... Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait top :D

Merci d'avance
Bonjour
PAPP c'est la puissance consommé en watt à l'instant t. C'est à dire l'intansité multiplié par la tension (110v aux USA il me semble)
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités