Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
sela
Actif
Messages : 526
Inscription : 21 janv. 2016, 09:37
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par sela » 19 janv. 2017, 13:20

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas été très clair dans ma question d'hier. J'essaye de reformuler.
2 équipements compteurs.png
2 équipements compteurs.png (30.32 Kio) Consulté 2037 fois
J'ai du changer mon compteur EDF suivi depuis plusieurs mois avec ce plugin (= équipement n°297). Ce dernier a été remplacé par un nouveau compteur et donc création d'un nouvel équipement n°404.

Est-il possible de fusionner ces 2 équipements pour conserver mon historique EDF sur mon nouveau compteur ? J'ai lu dans la documentation que l'on pouvait changer le n° d'un équipement. Est-ce la solution ? C'est-à-dire remplacer ID n°297 par ID n°404...

Merci pour votre aide

Pour l'anecdote: J'ai eu une petite frayeur hier soir... panne d'électricité à 18h45 soit 4 heures après le changement de mon compteur. J'ai téléphoné à EDF qui m'a envoyé un dépanneur. Verdict: le technicien avait oublié (!) de serrer les 4 vis de l'arrivée de courant. Un des 3 fils était sorti de son emplacement avec un risque de court-circuit et donc d'incendie... Un peu flippant quand même !
Jeedom V3.3 (RPI3)
Stick Zwave Gen5 + RFXtrx433E + téléinfo USB
Zwave:FGBS-001 Universal Relay|FGSD-002 DaaF|FGFS-101 Flood Sensor|FGD-212 Dimmer 2 | PST02-C Zipato|Powernode|ZMNHJD1 Fil Pilote|Siren Gen5 (ZW080)

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 19 janv. 2017, 15:42

mickeys a écrit :
emmanuel_75 a écrit :Merci

16/01 19:24:25..........17517
19:20:54............8734
oui le probleme est la mais avec la dernière mise a jour le problème ne devrait plus exister
d'ailleurs je ne trouve pas le logs conso_trame_module !!

@mickeys

je viens de regarder j'ai toujours pas de logs conso_trame_module

Toujours le problème de droits ?
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 20 janv. 2017, 15:30

sela a écrit :Bonjour,

Je n'ai peut-être pas été très clair dans ma question d'hier. J'essaye de reformuler.
2 équipements compteurs.png
J'ai du changer mon compteur EDF suivi depuis plusieurs mois avec ce plugin (= équipement n°297). Ce dernier a été remplacé par un nouveau compteur et donc création d'un nouvel équipement n°404.

Est-il possible de fusionner ces 2 équipements pour conserver mon historique EDF sur mon nouveau compteur ? J'ai lu dans la documentation que l'on pouvait changer le n° d'un équipement. Est-ce la solution ? C'est-à-dire remplacer ID n°297 par ID n°404...

Merci pour votre aide

Pour l'anecdote: J'ai eu une petite frayeur hier soir... panne d'électricité à 18h45 soit 4 heures après le changement de mon compteur. J'ai téléphoné à EDF qui m'a envoyé un dépanneur. Verdict: le technicien avait oublié (!) de serrer les 4 vis de l'arrivée de courant. Un des 3 fils était sorti de son emplacement avec un risque de court-circuit et donc d'incendie... Un peu flippant quand même !
hello

il faut effectivement changer les id
ancien id vers nouveau donc 297 vers 404

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 20 janv. 2017, 15:37

bientôt dans une prochaine mise a jour

Uniquement pour les installations avec un historique de plus d un an
conso.png
conso.png (41.83 Kio) Consulté 1843 fois

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 20 janv. 2017, 16:52

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant ce module que je viens d'installer et qui est remarquable bravo au développeur.

J'ai actuellement deux jeedom, un sur lequel la téléinfo est installée et qui fais son presque son job (quelque réglage a faire ;) ).. jusque l'a suivi conso fais son job parfaitement.

Comme se jeedom est dédié au interface, je ne le consulte que peux car j'ai mon jeedom principale sur lequel j'ai aussi installé le suivi conso mais bien sur comme j'ai pas de téléinfo de connecté et bien là plus aucun graph et autre calcul alors que la téléinfo remonte via le module jeelink.

existe t il une possibilité de paramétrage pour avoir les graphiques ? recopie de base de donnée régulière au sens suivie conso ? une évolution futur pour le rendre compatible avec jeelink ??

Merci par avance de vos réponses.

@+
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par stef » 20 janv. 2017, 16:54

mickeys a écrit :bientôt dans une prochaine mise a jour

Uniquement pour les installations avec un historique de plus d un an
conso.png
ouhhhh.. mais ça m'a l'air bon tout ça :) bravo !
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 20 janv. 2017, 16:56

palouf34 a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question concernant ce module que je viens d'installer et qui est remarquable bravo au développeur.

J'ai actuellement deux jeedom, un sur lequel la téléinfo est installée et qui fais son presque son job (quelque réglage a faire ;) ).. jusque l'a suivi conso fais son job parfaitement.

Comme se jeedom est dédié au interface, je ne le consulte que peux car j'ai mon jeedom principale sur lequel j'ai aussi installé le suivi conso mais bien sur comme j'ai pas de téléinfo de connecté et bien là plus aucun graph et autre calcul alors que la téléinfo remonte via le module jeelink.

existe t il une possibilité de paramétrage pour avoir les graphiques ? recopie de base de donnée régulière au sens suivie conso ? une évolution futur pour le rendre compatible avec jeelink ??

Merci par avance de vos réponses.

@+
salut

tu peux importer les données depuis une base distante

regarde dans l onglet save , tout en bas

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par fdp2 » 20 janv. 2017, 18:45

mickeys a écrit :
sela a écrit :Bonjour,

Je n'ai peut-être pas été très clair dans ma question d'hier. J'essaye de reformuler.
2 équipements compteurs.png
J'ai du changer mon compteur EDF suivi depuis plusieurs mois avec ce plugin (= équipement n°297). Ce dernier a été remplacé par un nouveau compteur et donc création d'un nouvel équipement n°404.

Est-il possible de fusionner ces 2 équipements pour conserver mon historique EDF sur mon nouveau compteur ? J'ai lu dans la documentation que l'on pouvait changer le n° d'un équipement. Est-ce la solution ? C'est-à-dire remplacer ID n°297 par ID n°404...

Merci pour votre aide

Pour l'anecdote: J'ai eu une petite frayeur hier soir... panne d'électricité à 18h45 soit 4 heures après le changement de mon compteur. J'ai téléphoné à EDF qui m'a envoyé un dépanneur. Verdict: le technicien avait oublié (!) de serrer les 4 vis de l'arrivée de courant. Un des 3 fils était sorti de son emplacement avec un risque de court-circuit et donc d'incendie... Un peu flippant quand même !
hello

il faut effectivement changer les id
ancien id vers nouveau donc 297 vers 404
Hello,

La question est intéressante. Quelle est la procedure lors d'un changemebt de compteur (linky) --> il est nécessaire de recréer un équipement ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 20 janv. 2017, 18:54

mickeys a écrit :


salut

tu peux importer les données depuis une base distante

regarde dans l onglet save , tout en bas
bonsoir,
merci pour l'info.

Alors j'ai essayé cette fonction mais cela n'a pas marché. j'ai du passer par l'export au format fichier mysql et réimportation par mysql direct pour avoir des données et même comme cela les graphes ne s'alimentent pas....

j'ai du louper un étape....
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 20 janv. 2017, 18:56

palouf34 a écrit :
mickeys a écrit :


salut

tu peux importer les données depuis une base distante

regarde dans l onglet save , tout en bas
bonsoir,
merci pour l'info.

Alors j'ai essayé cette fonction mais cela n'a pas marché. j'ai du passer par l'export au format fichier mysql et réimportation par mysql direct pour avoir des données et même comme cela les graphes ne s'alimentent pas....

j'ai du louper un étape....
Il faut ensuite synchroniser tous les jours
Voir onglet outils

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 20 janv. 2017, 19:12

mickeys a écrit :
palouf34 a écrit :
mickeys a écrit :


salut

tu peux importer les données depuis une base distante

regarde dans l onglet save , tout en bas
bonsoir,
merci pour l'info.

Alors j'ai essayé cette fonction mais cela n'a pas marché. j'ai du passer par l'export au format fichier mysql et réimportation par mysql direct pour avoir des données et même comme cela les graphes ne s'alimentent pas....

j'ai du louper un étape....
Il faut ensuite synchroniser tous les jours
Voir onglet outils

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts
opération que j'ai tenté car je me doutais qu'il fallait le faire... ce qui m'étonnes ces que la partie donnée j'ai pas d'infos dans la partie "table jour".

je tente une importation des paramètres aussi, mais la synchro est super longue.....
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 20 janv. 2017, 20:24

@mikeys

ça recommence :( :( :( :(
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (21.29 Kio) Consulté 1928 fois
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
sela
Actif
Messages : 526
Inscription : 21 janv. 2016, 09:37
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par sela » 20 janv. 2017, 21:42

mickeys a écrit :
sela a écrit :Bonjour,

Je n'ai peut-être pas été très clair dans ma question d'hier. J'essaye de reformuler.
La pièce jointe 2 équipements compteurs.png n’est plus disponible
J'ai du changer mon compteur EDF suivi depuis plusieurs mois avec ce plugin (= équipement n°297). Ce dernier a été remplacé par un nouveau compteur et donc création d'un nouvel équipement n°404.

Est-il possible de fusionner ces 2 équipements pour conserver mon historique EDF sur mon nouveau compteur ? J'ai lu dans la documentation que l'on pouvait changer le n° d'un équipement. Est-ce la solution ? C'est-à-dire remplacer ID n°297 par ID n°404...

Merci pour votre aide

Pour l'anecdote: J'ai eu une petite frayeur hier soir... panne d'électricité à 18h45 soit 4 heures après le changement de mon compteur. J'ai téléphoné à EDF qui m'a envoyé un dépanneur. Verdict: le technicien avait oublié (!) de serrer les 4 vis de l'arrivée de courant. Un des 3 fils était sorti de son emplacement avec un risque de court-circuit et donc d'incendie... Un peu flippant quand même !
hello

il faut effectivement changer les id
ancien id vers nouveau donc 297 vers 404
Salut Mickeys, j'ai suivi ton conseil en passant par le menu Outils/Outils/Changement ID Equipement puis dans la fenêtre j'ai mis dans "changer les ID" = 297 et dans "Par" = 404. Ensuite, j'ai fait "Tout synchroniser".
Mais j'ai un souci quelque part, aurais-tu une idée en sachant que mon nouveau compteur a été installé le 18/01/17 vers 14h (donc index=0)? Merci par avance
Ça m’ennuierait d'avoir tout cassé et de perdre mes 6 mois d'historique indispensable pour pouvoir profiter des nouvelles possibilités que tu nous concoctes et qui sont très prometteuses !
après chgmt 297 en 404.png
après chgmt 297 en 404.png (338.06 Kio) Consulté 1860 fois
après chgmt 297 en 404 bis.png
après chgmt 297 en 404 bis.png (461.27 Kio) Consulté 1860 fois
après chgmt 297 en 404 ter.png
après chgmt 297 en 404 ter.png (131.79 Kio) Consulté 1860 fois
Jeedom V3.3 (RPI3)
Stick Zwave Gen5 + RFXtrx433E + téléinfo USB
Zwave:FGBS-001 Universal Relay|FGSD-002 DaaF|FGFS-101 Flood Sensor|FGD-212 Dimmer 2 | PST02-C Zipato|Powernode|ZMNHJD1 Fil Pilote|Siren Gen5 (ZW080)

Avatar de l’utilisateur
sela
Actif
Messages : 526
Inscription : 21 janv. 2016, 09:37
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par sela » 20 janv. 2017, 21:59

fdp2 a écrit : La question est intéressante. Quelle est la procedure lors d'un changemebt de compteur (linky) --> il est nécessaire de recréer un équipement ?
Avec mon nouveau compteur, j'ai du créer un nouvel équipement pour le plugin téléinfo. L'identifiant ADCO transmis par chaque compteur est différent (paramètre du plugin TéléInfo). Et donc un nouvel équipement dans le plugin Suivi Conso.
Les index du nouveau compteur démarrent à 0 donc pas le choix je pense...
Jeedom V3.3 (RPI3)
Stick Zwave Gen5 + RFXtrx433E + téléinfo USB
Zwave:FGBS-001 Universal Relay|FGSD-002 DaaF|FGFS-101 Flood Sensor|FGD-212 Dimmer 2 | PST02-C Zipato|Powernode|ZMNHJD1 Fil Pilote|Siren Gen5 (ZW080)

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 20 janv. 2017, 22:23

ouf, j'ai réinstallé mes plugins téléinfo et suivi consommation sur le jeedom maitre est j'ai bien le comportement qui semble attendus...

j'attends quelque jours pour voir les premières stat.

encore bravo pour ce superbe plugin.
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Sattaz » 21 janv. 2017, 15:07

Bonjour,

Mickeys, je continue ma requête ici comme proposé.
Je ne parviens toujours pas à paramétrer et afficher la consommation de mon chauffage.

Tu confirmes bien que ces paramètres sont corrects?
Suivi Conso.jpg
Suivi Conso.jpg (67.13 Kio) Consulté 1656 fois
Voici ce que m'affiche l'équipement Conso que j'ai nommé 'Chauffage', en fait il n'affiche rien.
On voit aussi les informations relevées par le plugin TéléInfo.
Suivi Conso 2.jpg
Suivi Conso 2.jpg (42.58 Kio) Consulté 1656 fois
- Où est le hic?

- D'après les renseignements que j'ai fournis dans Suivi Conso pour mon Chauffage, les valeurs Index Heure Pleine et Heure Creuse proviennent du TéléInfo qui sont le total en Wh de mon compteur électrique.
Puis l'indication de la puissance provient de ma pince ampèremétrique (puissance totale en cours en triphasé) qui mesure uniquement le circuit de mon chauffage (PAC).
Et enfin le PTEC devrait être, d'après ce que j'ai pu lire de la documentation, l'indice de la tranche tarifaire... hors la valeur est ZERO.
Alors comment est-ce que tu calcules la consommation en heure pleine et heure creuse avec ces données?
Et aussi comment calcules-tu le coût?
(Je ne vois pas la relation entre Index Heure Pleine / Creuse et Puissance du chauffage)

Si tu pouvais m'aider ce serait top.

Merci!

Sébastien
Sébastien

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par jodeolisa » 21 janv. 2017, 16:36

Bonjour,
Que donne le panel que tu ouvres dans le menu accueil ?

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 21 janv. 2017, 16:56

jodeolisa a écrit :Bonjour,
Que donne le panel que tu ouvres dans le menu accueil ?
Oui je crois que tu a mis le doigt sur le probleme.
Il faut activer le panel dans la configuration du module.

Pas d affichage sur le dash mais regarde dans l onglet accueil c un panel

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Sattaz » 21 janv. 2017, 17:49

Bonsoir!

Ah ben oui (merci!!!!), depuis le panel je vois des infos mais pas depuis le dashboard mais je ne savais pas que ce n'était pas possible. (pourquoi pouvoir l'afficher dans ce cas?)
J'avais activé le plugin Suivi Conso il y a 2 jours et je vois bien des données qui semblent correctes pour ces 2 jours. Par contre les chiffres du mois / année sont certainement faux, faut-il plus de temps pour que les stats se calculent plus justement?
Suivi Conso 3.jpg
Suivi Conso 3.jpg (72.1 Kio) Consulté 2191 fois
Autre question:
Je souhaite aussi faire un compteur total de la consommation de toutes mes lumières.
Pour ça j'ai créé un équipement Suivi Conso 'vide' que j'ai nommé 'Energie Lumières' comme ceci:
Suivi Conso 4.jpg
Suivi Conso 4.jpg (108.73 Kio) Consulté 2191 fois
Puis pour chaque lumière dont je connais uniquement la puissance théorique (le module Fibaro ne me relève pas la puissance consommé), j'ai ajouté un nouvel équipement Suivi Conso que j'ai rattaché à l'équipement parent 'Energie Lumières' et que j'ai configuré comme dans cet exemple:
Suivi Conso 5.jpg
Suivi Conso 5.jpg (99.94 Kio) Consulté 2191 fois
J'ai donné les HC , HP, PTEC du module TeleInfo et j'ai calculé la puissance théorique en fonction du pourcentage du variateur du module Fibaro que j'ai multiplié par la puissance de la lampe (oulala j'espère que vous comprenez mon explication LOL)
Donc PAPP = #[Rez de chaussée][Cuisine][Etat]# / 100 * 11 (la lampe fait 11w)

Est-ce juste?

Merci,

Sébastien
Sébastien

nicoz
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2017, 13:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par nicoz » 22 janv. 2017, 16:20

Bonjour à tous :)

j'ai acheté le plugin Suivi conso mais celui ci ne semble pas fonctionner

il me dis toujours : 2017-01-22 13:27:01 conso_trame (58) Garage Consommation EDF ---->Erreur merci de renseigner le champs hchp (Index heure pleine)

alors qu'il me semble que j'ai tout bien renseigné .
suivi conso.JPG
suivi conso.JPG (163.93 Kio) Consulté 2027 fois
par contre le plugins Téléinfo fonctionne bien.

avez vous une piste, j'ai essayé plein de choses mais le msg réapparait et rien de s'affiche dans le suivi conso.


merci d'avance
Dernière édition par nicoz le 22 janv. 2017, 16:24, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités