Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 25 janv. 2017, 09:43

Sattaz a écrit :Bonsoir!

Ah ben oui (merci!!!!), depuis le panel je vois des infos mais pas depuis le dashboard mais je ne savais pas que ce n'était pas possible. (pourquoi pouvoir l'afficher dans ce cas?)
J'avais activé le plugin Suivi Conso il y a 2 jours et je vois bien des données qui semblent correctes pour ces 2 jours. Par contre les chiffres du mois / année sont certainement faux, faut-il plus de temps pour que les stats se calculent plus justement?
Suivi Conso 3.jpg
Autre question:
Je souhaite aussi faire un compteur total de la consommation de toutes mes lumières.
Pour ça j'ai créé un équipement Suivi Conso 'vide' que j'ai nommé 'Energie Lumières' comme ceci:
Suivi Conso 4.jpg
Puis pour chaque lumière dont je connais uniquement la puissance théorique (le module Fibaro ne me relève pas la puissance consommé), j'ai ajouté un nouvel équipement Suivi Conso que j'ai rattaché à l'équipement parent 'Energie Lumières' et que j'ai configuré comme dans cet exemple:
Suivi Conso 5.jpg
J'ai donné les HC , HP, PTEC du module TeleInfo et j'ai calculé la puissance théorique en fonction du pourcentage du variateur du module Fibaro que j'ai multiplié par la puissance de la lampe (oulala j'espère que vous comprenez mon explication LOL)
Donc PAPP = #[Rez de chaussée][Cuisine][Etat]# / 100 * 11 (la lampe fait 11w)

Est-ce juste?

Merci,

Sébastien

bonjour,


Peux tu me donner un accès a ton jeedom que je regarde le problème.

Pour ton compteur total de la consommation de toutes mes lumières, se que tu veux faire n'est pas possible.
il faut que tu passe par un virtuel, ou alors mettre toutes tes lumières dans la même catégorie .

Tu peux connaitre la conso d'une catégorie et donc des lumières.

Avatar de l’utilisateur
sela
Actif
Messages : 526
Inscription : 21 janv. 2016, 09:37
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par sela » 25 janv. 2017, 11:46

Bonjour,

Suite à mon changement de compteur EDF, je galère toujours pour remettre mon suivi de conso d'équerre. Mon souci est causé par le fait que lorsque le distributeur d'électricité installe un nouveau compteur ce dernier repart avec des index HP et HC = 0
Ce problème va concerner de plus en plus de monde avec l'installation obligatoire des nouveaux compteurs LINKY par exemple...

Pour être très concret:
  1. * les derniers index de mon ancien compteur étaient HP = 185493511 et HC = 129281266
  1. * les premiers index de mon nouveau compteur débutent HP = 61 et HC = 4754 (ils devraient débuter à 0 mais le temps de remettre en route mon Jeedom, la TéléInfo, ... après la remise en électricité le compteur commence à tourner !


Pour conserver mon historique de conso., j'ai modifié l'ID de mon ancien compteur EDF pour lui donner l'ID du nouveau (n°404). Je pensais pouvoir avoir simplement une continuité dans mon suivi EDF. Malheureusement non... et donc mes cumuls Mois et Annuel sont totalement erronés:
Cumuls mois et an.png
Cumuls mois et an.png (100.9 Kio) Consulté 2065 fois
Lorsque je regarde dans la Table des données Jour, je constate que pour 3 jours 18/19/20 janvier les Index ancien/nouveau compteur sont mixés.

J'ai donc tenté de corriger ces 3 jours en manuel:
trame du jour Suivi Conso.png
trame du jour Suivi Conso.png (116.09 Kio) Consulté 2065 fois
J'enregistre ces 3 jours modifiés et je "synchronise tout". Je retourne dans ma Table du jour. Les infos corrigées sont bien conservées mais lorsque je vais sur ma page d'accueil ces infos reviennent à leur état d'origine... Je ne comprends pas le mécanisme ??? Si vous avez des idées... Merci
Jeedom V3.3 (RPI3)
Stick Zwave Gen5 + RFXtrx433E + téléinfo USB
Zwave:FGBS-001 Universal Relay|FGSD-002 DaaF|FGFS-101 Flood Sensor|FGD-212 Dimmer 2 | PST02-C Zipato|Powernode|ZMNHJD1 Fil Pilote|Siren Gen5 (ZW080)

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 25 janv. 2017, 12:12

sela a écrit :Bonjour,

Suite à mon changement de compteur EDF, je galère toujours pour remettre mon suivi de conso d'équerre. Mon souci est causé par le fait que lorsque le distributeur d'électricité installe un nouveau compteur ce dernier repart avec des index HP et HC = 0
Ce problème va concerner de plus en plus de monde avec l'installation obligatoire des nouveaux compteurs LINKY par exemple...

Pour être très concret:
  1. * les derniers index de mon ancien compteur étaient HP = 185493511 et HC = 129281266
  1. * les premiers index de mon nouveau compteur débutent HP = 61 et HC = 4754 (ils devraient débuter à 0 mais le temps de remettre en route mon Jeedom, la TéléInfo, ... après la remise en électricité le compteur commence à tourner !


Pour conserver mon historique de conso., j'ai modifié l'ID de mon ancien compteur EDF pour lui donner l'ID du nouveau (n°404). Je pensais pouvoir avoir simplement une continuité dans mon suivi EDF. Malheureusement non... et donc mes cumuls Mois et Annuel sont totalement erronés:
Cumuls mois et an.png
Lorsque je regarde dans la Table des données Jour, je constate que pour 3 jours 18/19/20 janvier les Index ancien/nouveau compteur sont mixés.

J'ai donc tenté de corriger ces 3 jours en manuel:
trame du jour Suivi Conso.png
J'enregistre ces 3 jours modifiés et je "synchronise tout". Je retourne dans ma Table du jour. Les infos corrigées sont bien conservées mais lorsque je vais sur ma page d'accueil ces infos reviennent à leur état d'origine... Je ne comprends pas le mécanisme ??? Si vous avez des idées... Merci

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée :

Si votre ancien compteur s’arrête a 12000
Que le nouveau commence a 10

pourquoi ne pas mettre dans la commande des index :

commande_hp + 12000
commande_hc + 12000

merci

Avatar de l’utilisateur
sela
Actif
Messages : 526
Inscription : 21 janv. 2016, 09:37
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par sela » 25 janv. 2017, 14:41

@Mickeys: on ne peut donc pas corriger la table du jour ? Les modifs que je fais dessus (index et conso.) ne se mémorisent pas.
Tu proposes de corriger les commandes index HP / HC directement dans la config. de l'équipement Suivi Conso. C'est à tester... et à saisir directement ici si je capte bien:
Correction commandes index Suivi Conso.png
Correction commandes index Suivi Conso.png (84.73 Kio) Consulté 1947 fois
Mais du coup les données avec les index entre le 18/01 (= changement du compteur) jusqu'à aujourd'hui ne seront pas exploitable (si je ne peux sauvegarder la table jour) ? Les calculs de synthèse (semaine / mois / année ) visibles sur l'accueil se font grâce aux index (et non avec les calculs intermédiaires des conso. journalières ?). Si mon hypothèse est juste et si je mets en place le contournement que tu proposes (la correction des index HP/HC), les données de l'accueil seront fausses sur ces 1er jours (jusqu'au changement de semaine en fait) donc pas grave...

Cependant je ne comprends pas pourquoi il y a une possibilité de modifier la table alors que ces modifs ne peuvent être sauvegardées. Je m'y prends mal ? Qu'en penses-tu ?

Merci
Jeedom V3.3 (RPI3)
Stick Zwave Gen5 + RFXtrx433E + téléinfo USB
Zwave:FGBS-001 Universal Relay|FGSD-002 DaaF|FGFS-101 Flood Sensor|FGD-212 Dimmer 2 | PST02-C Zipato|Powernode|ZMNHJD1 Fil Pilote|Siren Gen5 (ZW080)

pommedapi
Timide
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2017, 16:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par pommedapi » 25 janv. 2017, 17:03

Bonjour,

j'ai installé Jeedom il y a quelques semaines pour piloter mes radiateurs électriques. Je le fais avec des modules fil pilote Qubino (http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... nhud1.html) et le module officiel Thermostat. L'ensemble fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant remonter la consommation des radiateurs dans le module Suivi Conso (mickeys, chapeau bas, tu m'évites des mois de développement et de galère, les 8 € demandés ne sont rien en regard du temps que tu as dû y passer).

Les modules fil pilote Qubino ne remontent pas de consommation (ils ne font que contrôler le fil pilote).

Le plugin Thermostat permet de savoir quand le module est actif et quand il est inactif (actif = 1 ; inactif = 0). De là on peut déduire un temps de fonctionnement. Si on multiplie ce temps par la puissance du radiateur, on obtient une consommation. Soit quelque chose similaire à ce que remontent les modules Fibaro.

En exportant dans un csv l'historique d'activité de chaque thermostat, je n'ai aucune difficulté à obtenir une consommation qui me semble réaliste, le tout avec l'historique du thermostat.

Je souhaite maintenant intégrer tout ça dans Jeedom pour que le plugin Suivi Conso puisse l'utiliser. De là, deux questions :
1/ mickeys, as-tu prévu de faire quelque chose de similaire pour qu'on puisse suivre la consommation des radiateurs électriques contrôlés par fil pilote ? Ça ne serait qu'une estimation, mais elle me semble assez réaliste. J'ai lu les 186 pages du sujet, la question de la gestion de ces modules apparaît plusieurs fois, mais aucune réponse satisfaisante n'est donnée (ou alors je l'ai loupée) ;

2/ si mickeys n'a rien prévu, quelqu'un peut-il me suggérer comment intégrer ça dans Jeedom ? Mon idée est de faire un script PHP puis de remonter ça dans un virtuel. Je n'ai aucune idée de comment faire ça, ni même si l'idée est censée. Je vais chercher, mais est-ce une piste réaliste ou vais-je droit dans le mur ?

Merci :-)

PS voici un exemple de ce qu'on trouve dans le csv
2016-12-29 22:11:03;1
2016-12-29 22:33:03;0

Ici le thermostat a activé le chauffage le 29/12 à 22h11 et l'a éteint à 22h33. Il suffit de convertir chaque heure en timestamp avec strtotime puis de faire une soustraction pour connaître le temps de fonctionnement en secondes. Si on fait ça pour chaque période d'activité, on obtient quelque chose qui ressemble à un index. Si on multiplie cet index par la puissance des radiateurs concernés, on obtient quelque chose qui ressemble à une consommation estimée.

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 25 janv. 2017, 20:00

pommedapi a écrit :Bonjour,

j'ai installé Jeedom il y a quelques semaines pour piloter mes radiateurs électriques. Je le fais avec des modules fil pilote Qubino (http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... nhud1.html) et le module officiel Thermostat. L'ensemble fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant remonter la consommation des radiateurs dans le module Suivi Conso (mickeys, chapeau bas, tu m'évites des mois de développement et de galère, les 8 € demandés ne sont rien en regard du temps que tu as dû y passer).

Les modules fil pilote Qubino ne remontent pas de consommation (ils ne font que contrôler le fil pilote).

Le plugin Thermostat permet de savoir quand le module est actif et quand il est inactif (actif = 1 ; inactif = 0). De là on peut déduire un temps de fonctionnement. Si on multiplie ce temps par la puissance du radiateur, on obtient une consommation. Soit quelque chose similaire à ce que remontent les modules Fibaro.

En exportant dans un csv l'historique d'activité de chaque thermostat, je n'ai aucune difficulté à obtenir une consommation qui me semble réaliste, le tout avec l'historique du thermostat.

Je souhaite maintenant intégrer tout ça dans Jeedom pour que le plugin Suivi Conso puisse l'utiliser. De là, deux questions :
1/ mickeys, as-tu prévu de faire quelque chose de similaire pour qu'on puisse suivre la consommation des radiateurs électriques contrôlés par fil pilote ? Ça ne serait qu'une estimation, mais elle me semble assez réaliste. J'ai lu les 186 pages du sujet, la question de la gestion de ces modules apparaît plusieurs fois, mais aucune réponse satisfaisante n'est donnée (ou alors je l'ai loupée) ;

2/ si mickeys n'a rien prévu, quelqu'un peut-il me suggérer comment intégrer ça dans Jeedom ? Mon idée est de faire un script PHP puis de remonter ça dans un virtuel. Je n'ai aucune idée de comment faire ça, ni même si l'idée est censée. Je vais chercher, mais est-ce une piste réaliste ou vais-je droit dans le mur ?

Merci :-)

PS voici un exemple de ce qu'on trouve dans le csv
2016-12-29 22:11:03;1
2016-12-29 22:33:03;0

Ici le thermostat a activé le chauffage le 29/12 à 22h11 et l'a éteint à 22h33. Il suffit de convertir chaque heure en timestamp avec strtotime puis de faire une soustraction pour connaître le temps de fonctionnement en secondes. Si on fait ça pour chaque période d'activité, on obtient quelque chose qui ressemble à un index. Si on multiplie cet index par la puissance des radiateurs concernés, on obtient quelque chose qui ressemble à une consommation estimée.
Si j'avais besoin je ferais avec des virtuels, varables et des scénarios. Il me semble que certains fonts comme ça
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par jodeolisa » 25 janv. 2017, 20:36

Bonsoir,
Regarde page 39 de ce sujet, tu as un tuto pour ton problème.

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Sattaz » 26 janv. 2017, 22:44

@ Mickeys,
Merci pour tes conseils.
Je t'ai envoyé un MP car les valeurs de consos sont toujours très douteuses et j'ai besoin de ton aide.

Encore merci,

Sébastien
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Dany21000
Timide
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2015, 10:56
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dany21000 » 27 janv. 2017, 12:48

Salut,

Des erreurs vous aussi dans le log/cron_execution ?
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php on line 67

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 27 janv. 2017, 14:27

Dany21000 a écrit :Salut,

Des erreurs vous aussi dans le log/cron_execution ?
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php on line 67
hello,

non pas d erreur

tu as bien au moins 1 équipement de configuré ?

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par seraphinou » 27 janv. 2017, 15:11

bonjour
sur mon plugin suivi conso quand je vais dessus j'ai l'engrenage qui tourne mais rien ne s'affiche
que faire ?
tout fonctionner bien avant rien n'a ete touche
cdt
merci
Jeedom sur vm

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 27 janv. 2017, 15:19

seraphinou a écrit :bonjour
sur mon plugin suivi conso quand je vais dessus j'ai l'engrenage qui tourne mais rien ne s'affiche
que faire ?
tout fonctionner bien avant rien n'a ete touche
cdt
merci
Slt

Donne moi un accès
Merci

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par eldoctor62 » 27 janv. 2017, 15:26

Bonjour,

Probleme ma page est a nouveau vide ... Dur ! Je n'ai rien fait de particulier...
Capture d’écran 2017-01-27 à 15.23.57.png
Capture d’écran 2017-01-27 à 15.23.57.png (62.55 Kio) Consulté 1906 fois
Pourtant ma base a l'air de se remplir :
Capture d’écran 2017-01-27 à 15.24.13.png
Capture d’écran 2017-01-27 à 15.24.13.png (22.2 Kio) Consulté 1906 fois
D'avanace merci :)
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par seraphinou » 27 janv. 2017, 15:27

je t'ai envoye par mp
Jeedom sur vm

Avatar de l’utilisateur
Dany21000
Timide
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2015, 10:56
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dany21000 » 27 janv. 2017, 18:08

mickeys a écrit :
Dany21000 a écrit :Salut,

Des erreurs vous aussi dans le log/cron_execution ?
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/jeedom/plugins/conso/core/class/conso.class.php on line 67
hello,

non pas d erreur

tu as bien au moins 1 équipement de configuré ?
Le soucis est un mauvais rredémarrage de l'ensemble de mon jeedom suite a une mise a jour des paquets debian.
Excuse moi, j ai consulte mes logs avant de comprendre qu il y avait un problème général.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par znation » 28 janv. 2017, 14:19

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si j'ai bien configuré les taxes en autres, entre fixe, variables et multipplié je suis un peu perdu

Est ce que ma config est deconnante ou pas ? Ne tenez par contre pas compte des fluctuations des taxes entre les différentes périodes, vu que je démarre réellement mon conso depuis cette année.

Je vous montre ma facture et ma config du plugin

Je vous remercie.
Pièces jointes
conso2.JPG
conso2.JPG (88.38 Kio) Consulté 1648 fois
conso1.JPG
conso1.JPG (38.87 Kio) Consulté 1702 fois
conso.JPG
conso.JPG (235.25 Kio) Consulté 1702 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par jodeolisa » 29 janv. 2017, 07:52

Bonjour,
Que faut-il pour afficher les stats par catégories ?
J'ai la roue crantée qui tourne sans fin.
NB : tout le reste du plugin conso fonctionne parfaitement.
J'ai du raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Avez vous une piste ?

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 30 janv. 2017, 11:13

jodeolisa a écrit :Bonjour,
Que faut-il pour afficher les stats par catégories ?
J'ai la roue crantée qui tourne sans fin.
NB : tout le reste du plugin conso fonctionne parfaitement.
J'ai du raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Avez vous une piste ?

salut

as tu un équipement configuré en total ?

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Swatmorpheus » 30 janv. 2017, 11:27

pommedapi a écrit :Bonjour,

j'ai installé Jeedom il y a quelques semaines pour piloter mes radiateurs électriques. Je le fais avec des modules fil pilote Qubino (http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... nhud1.html) et le module officiel Thermostat. L'ensemble fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant remonter la consommation des radiateurs dans le module Suivi Conso (mickeys, chapeau bas, tu m'évites des mois de développement et de galère, les 8 € demandés ne sont rien en regard du temps que tu as dû y passer).

Les modules fil pilote Qubino ne remontent pas de consommation (ils ne font que contrôler le fil pilote).

Le plugin Thermostat permet de savoir quand le module est actif et quand il est inactif (actif = 1 ; inactif = 0). De là on peut déduire un temps de fonctionnement. Si on multiplie ce temps par la puissance du radiateur, on obtient une consommation. Soit quelque chose similaire à ce que remontent les modules Fibaro.

En exportant dans un csv l'historique d'activité de chaque thermostat, je n'ai aucune difficulté à obtenir une consommation qui me semble réaliste, le tout avec l'historique du thermostat.

Je souhaite maintenant intégrer tout ça dans Jeedom pour que le plugin Suivi Conso puisse l'utiliser. De là, deux questions :
1/ mickeys, as-tu prévu de faire quelque chose de similaire pour qu'on puisse suivre la consommation des radiateurs électriques contrôlés par fil pilote ? Ça ne serait qu'une estimation, mais elle me semble assez réaliste. J'ai lu les 186 pages du sujet, la question de la gestion de ces modules apparaît plusieurs fois, mais aucune réponse satisfaisante n'est donnée (ou alors je l'ai loupée) ;

2/ si mickeys n'a rien prévu, quelqu'un peut-il me suggérer comment intégrer ça dans Jeedom ? Mon idée est de faire un script PHP puis de remonter ça dans un virtuel. Je n'ai aucune idée de comment faire ça, ni même si l'idée est censée. Je vais chercher, mais est-ce une piste réaliste ou vais-je droit dans le mur ?

Merci :-)

PS voici un exemple de ce qu'on trouve dans le csv
2016-12-29 22:11:03;1
2016-12-29 22:33:03;0

Ici le thermostat a activé le chauffage le 29/12 à 22h11 et l'a éteint à 22h33. Il suffit de convertir chaque heure en timestamp avec strtotime puis de faire une soustraction pour connaître le temps de fonctionnement en secondes. Si on fait ça pour chaque période d'activité, on obtient quelque chose qui ressemble à un index. Si on multiplie cet index par la puissance des radiateurs concernés, on obtient quelque chose qui ressemble à une consommation estimée.
si tu as une gestion par fils pilote comme moi , comment veux tu vraiment calculer la puissance car elle va varier en fonction de la température, j'ai un indicateur avec un disque gradué et parfois j'ai les 3/4 parfois 1/3 etc donc tu n'auras jamais la puissance réelle car ce n'est pas "on" ou "off" , il te faut un module qui calcul la puissance ou en bricoler avec du mysensor qui coûtera le moins chère
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 30 janv. 2017, 11:58

bonjour a tous ,

j'ai besoin de vos lumiere :

Savez vous comment calculer une consommation a la minute pour un equipement qui ne possede que la puissance

j'ai pensé a ce calcul :

1minute = 0.166667h
donc :
[nombre d'heures d'utilisation] x [nombre jours d'utilisation] x ([puissance appareil en watts] / 1000) = nombre kWh

0.166667 * ? * ( puissance récupéré dans la commande /100)

je dois mettre quoi dans nombre de jour : 1 jour ?

merci pour votre aide

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités