Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par raphael_malin » 27 janv. 2019, 11:32

raphael_malin a écrit :
14 janv. 2019, 22:04
Hello,

Mickeys peux-tu voir pourquoi dans les recherches de correction je dois mettre l'heure GMT pour afficher la donnée que je recherche ?
Merci
conso heure.jpg
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

rvtt
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2018, 20:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par rvtt » 28 janv. 2019, 08:30

mairyj a écrit :
27 janv. 2019, 11:07
Bien le bonjour a tous, j'ai une petite question dont je ne parviens pas a trouver une réponse clair. J'aimerai faire un suivi de ma consommation électrique et de la production de mes panneaux photovoltaïques. Je suis en triphasé et j'ai 3 onduleurs pour mes panneaux. Je voulais partir sur un eco-compteur legrand mais on ma dis qu'il ne gérais pas les panneaux... Une solution DIY je suis tombée sur quelque montage avec des pinces ampère métrique mais apparemment la précision n'est pas génial?
Je partais sur un module modbus eastron SDM630 (https://fr.aliexpress.com/item/SDM630Mo ... st=ae803_4) mais je trouve que très peu d'info et encore moins de test afin de voir la qualité. dernier détails je suis en belgique donc pas de compteur intelligent prévu non plus.
Enfin bref que me conseillé vous afin de suivre au mieux ma consommation? (j'aime le DIY mais j'aime aussi que ce soit précis ^^)

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
Bonjour Julien,

Tu est en autoconsommation ou tu revends ta production a ton fournisseur ? Personnellement je revends ma production donc j'ai 2 compteurs (entrée / sortie) sur les quels j'ai des sorties télé-info. Avec deux petits modules USB (https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... c-win.html) et le plugin Télé-info, l'affaire est faite, précision impeccable :)

@++, Hervé

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mairyj » 28 janv. 2019, 10:11

rvtt a écrit :
28 janv. 2019, 08:30
mairyj a écrit :
27 janv. 2019, 11:07
Bien le bonjour a tous, j'ai une petite question dont je ne parviens pas a trouver une réponse clair. J'aimerai faire un suivi de ma consommation électrique et de la production de mes panneaux photovoltaïques. Je suis en triphasé et j'ai 3 onduleurs pour mes panneaux. Je voulais partir sur un eco-compteur legrand mais on ma dis qu'il ne gérais pas les panneaux... Une solution DIY je suis tombée sur quelque montage avec des pinces ampère métrique mais apparemment la précision n'est pas génial?
Je partais sur un module modbus eastron SDM630 (https://fr.aliexpress.com/item/SDM630Mo ... st=ae803_4) mais je trouve que très peu d'info et encore moins de test afin de voir la qualité. dernier détails je suis en belgique donc pas de compteur intelligent prévu non plus.
Enfin bref que me conseillé vous afin de suivre au mieux ma consommation? (j'aime le DIY mais j'aime aussi que ce soit précis ^^)

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
Bonjour Julien,

Tu est en autoconsommation ou tu revends ta production a ton fournisseur ? Personnellement je revends ma production donc j'ai 2 compteurs (entrée / sortie) sur les quels j'ai des sorties télé-info. Avec deux petits modules USB (https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... c-win.html) et le plugin Télé-info, l'affaire est faite, précision impeccable :)

@++, Hervé
Non je n'ai pas de sortie téléinfo sur mon compteur et je n'ai pas de deuxième compteur pour les panneaux. Le compteur principale tourne a l'envers. Donc j'aimerais trouver quelque chose de fiable afin de pouvoir avoir un suivi général et un aperçu direct de ma consommation. j'avoue que je pensais pas avoir si dur a trouver un solution. ^^
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

rvtt
Timide
Messages : 37
Inscription : 14 juin 2018, 20:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par rvtt » 28 janv. 2019, 12:04

mairyj a écrit :
28 janv. 2019, 10:11
rvtt a écrit :
28 janv. 2019, 08:30
mairyj a écrit :
27 janv. 2019, 11:07
Bien le bonjour a tous, j'ai une petite question dont je ne parviens pas a trouver une réponse clair. J'aimerai faire un suivi de ma consommation électrique et de la production de mes panneaux photovoltaïques. Je suis en triphasé et j'ai 3 onduleurs pour mes panneaux. Je voulais partir sur un eco-compteur legrand mais on ma dis qu'il ne gérais pas les panneaux... Une solution DIY je suis tombée sur quelque montage avec des pinces ampère métrique mais apparemment la précision n'est pas génial?
Je partais sur un module modbus eastron SDM630 (https://fr.aliexpress.com/item/SDM630Mo ... st=ae803_4) mais je trouve que très peu d'info et encore moins de test afin de voir la qualité. dernier détails je suis en belgique donc pas de compteur intelligent prévu non plus.
Enfin bref que me conseillé vous afin de suivre au mieux ma consommation? (j'aime le DIY mais j'aime aussi que ce soit précis ^^)

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
Bonjour Julien,

Tu est en autoconsommation ou tu revends ta production a ton fournisseur ? Personnellement je revends ma production donc j'ai 2 compteurs (entrée / sortie) sur les quels j'ai des sorties télé-info. Avec deux petits modules USB (https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... c-win.html) et le plugin Télé-info, l'affaire est faite, précision impeccable :)

@++, Hervé
Non je n'ai pas de sortie téléinfo sur mon compteur et je n'ai pas de deuxième compteur pour les panneaux. Le compteur principale tourne a l'envers. Donc j'aimerais trouver quelque chose de fiable afin de pouvoir avoir un suivi général et un aperçu direct de ma consommation. j'avoue que je pensais pas avoir si dur a trouver un solution. ^^
Ok dans ce cas effectivement pas le choix, mais préfère plutôt une marque connu / reconnu et pas trop de aliexpress, histoire de ne pas mettre le feux a ta maison ;) style : https://www.rueducommerce.fr/produit/qu ... e-32813480 !

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mairyj » 28 janv. 2019, 12:33

rvtt a écrit :
28 janv. 2019, 12:04
mairyj a écrit :
28 janv. 2019, 10:11
rvtt a écrit :
28 janv. 2019, 08:30


Bonjour Julien,

Tu est en autoconsommation ou tu revends ta production a ton fournisseur ? Personnellement je revends ma production donc j'ai 2 compteurs (entrée / sortie) sur les quels j'ai des sorties télé-info. Avec deux petits modules USB (https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... c-win.html) et le plugin Télé-info, l'affaire est faite, précision impeccable :)

@++, Hervé
Non je n'ai pas de sortie téléinfo sur mon compteur et je n'ai pas de deuxième compteur pour les panneaux. Le compteur principale tourne a l'envers. Donc j'aimerais trouver quelque chose de fiable afin de pouvoir avoir un suivi général et un aperçu direct de ma consommation. j'avoue que je pensais pas avoir si dur a trouver un solution. ^^
Ok dans ce cas effectivement pas le choix, mais préfère plutôt une marque connu / reconnu et pas trop de aliexpress, histoire de ne pas mettre le feux a ta maison ;) style : https://www.rueducommerce.fr/produit/qu ... e-32813480 !
oui justement je cherche une solution qui irais dans mon cas mais sur mon compteur je n'ai rien pour faire du téléinfo donc le module que vous m'indiquez ne convient pas... il m'aurait fallut un style éco-compteur legrand mais ne gère pas les panneaux... une autre idée?
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Geronimo78
Timide
Messages : 55
Inscription : 08 févr. 2016, 22:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Geronimo78 » 29 janv. 2019, 21:33

Bonjour à tous et merci à Mickeys pour cette nouvelle realese
Je progresse dans le suivi de ma conso gaz avec le compteur Gazpar.
Il me reste 2 questions :
1) sur ma config actuelle, je n'arrive pas à afficher les valeurs de bargraph, j'ai parcouru et reparcouru tous les menus mais sans trouver où l'indiquer, mes yeux sont peut être enneigés
2) Sur le graphe de la consommation du jour, j'ai pendant la 1° heure une conso énorme, dans l'exemple d'aujourd'hui environ 6780 litres au total sur la 1° heure alors que le total de la journée à cet instant est de 1560 litres, et ceci tous les jours. C'est un pb du graphe car les totaux journalier sont les mêmes que ceux donnés par l'écodevice qui compte les impulsions
Image
Merci pour votre aide
Jean

HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par HadesDT » 30 janv. 2019, 08:24

Je relance au niveau du bug qui revient assez régulièrement

Sur le print screen on voit bien la consommation journalière heures par heures qui est affichée mais lors de la synchronication de "UpdateTable" dans le Cron la valeur dans le graphique du bas (7 derniers jours) n'est absolument pas correcte, que ce passe-t-il ? Merci
Untitled.png
Untitled.png (406.35 Kio) Consulté 1874 fois

philazuma
Timide
Messages : 43
Inscription : 08 janv. 2016, 15:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par philazuma » 30 janv. 2019, 12:52

bonjour,

j'ai ce probleme évoqué dans la FAQ:
able 'jeedom.conso_tmp' doesn’t exist

Erreur sur conso::StartDeamon() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_tmp' doesn’t exist

Exécuter la requête MySql dans la base de données pour recréer la table

CREATE TABLE `conso_tmp` (
`id_ecq` int(11) NOT NULL,
`hp` bigint(20) DEFAULT NULL,
`hc` bigint(20) DEFAULT NULL,
`ptec` varchar(255) DEFAULT NULL,
`lastvalue` bigint(20) DEFAULT NULL,
`variation` bigint(20) DEFAULT NULL,
`date_upd` datetime DEFAULT NULL,
`tmp_value` float DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (`id_ecq`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

je n'arrive pas à appliquer la méthode préconisé (je suis débutant)
je me suis connecté en ssh root
j'ai tapé mysql
puis copier / coller la requête si dessus
j'ai un message d'erreur:
MariaDB [(none)]> CREATE TABLE `conso_tmp` (
-> `id_ecq` int(11) NOT NULL,
-> `hp` bigint(20) DEFAULT NULL,
-> `hc` bigint(20) DEFAULT NULL,
-> `ptec` varchar(255) DEFAULT NULL,
-> `lastvalue` bigint(20) DEFAULT NULL,
-> `variation` bigint(20) DEFAULT NULL,
-> `date_upd` datetime DEFAULT NULL,
-> `tmp_value` float DEFAULT NULL,
-> PRIMARY KEY (`id_ecq`)
-> ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
ERROR 1046 (3D000): No database selected

EDIT1: bon j'avance.. j'ai compris comment on doit saisir mais j'ai quand même une erreur : No database selected

MariaDB [(none)]> show databases;
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| jeedom |
| mysql |
| performance_schema |
+--------------------+

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par little_t » 30 janv. 2019, 18:01

bonjour
y a t il un moyen d'avoir les consommations d'il y a plus d'un an ? lorsque je lance une synthèse je n'ai que 11 mois de recul

merci d'avance
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

alex9835
Timide
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2019, 22:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par alex9835 » 01 févr. 2019, 22:53

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide, je n'ai pas le module suivi conso dans le menu accueil, j'ai pourtant bien activé le plugin??
Quelqu'un à une idée?
Merci


splog22780
Timide
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 18:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par splog22780 » 03 févr. 2019, 17:30

rvtt a écrit :
28 janv. 2019, 08:30
mairyj a écrit :
27 janv. 2019, 11:07
Bien le bonjour a tous, j'ai une petite question dont je ne parviens pas a trouver une réponse clair. J'aimerai faire un suivi de ma consommation électrique et de la production de mes panneaux photovoltaïques. Je suis en triphasé et j'ai 3 onduleurs pour mes panneaux. Je voulais partir sur un eco-compteur legrand mais on ma dis qu'il ne gérais pas les panneaux... Une solution DIY je suis tombée sur quelque montage avec des pinces ampère métrique mais apparemment la précision n'est pas génial?
Je partais sur un module modbus eastron SDM630 (https://fr.aliexpress.com/item/SDM630Mo ... st=ae803_4) mais je trouve que très peu d'info et encore moins de test afin de voir la qualité. dernier détails je suis en belgique donc pas de compteur intelligent prévu non plus.
Enfin bref que me conseillé vous afin de suivre au mieux ma consommation? (j'aime le DIY mais j'aime aussi que ce soit précis ^^)

Merci d'avance pour vos réponses,

Julien
Bonjour Julien,

Tu est en autoconsommation ou tu revends ta production a ton fournisseur ? Personnellement je revends ma production donc j'ai 2 compteurs (entrée / sortie) sur les quels j'ai des sorties télé-info. Avec deux petits modules USB (https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... c-win.html) et le plugin Télé-info, l'affaire est faite, précision impeccable :)

@++, Hervé
Salut, Je suis également à la recherche d'une solution pour superviser ma production PV.
Je suis en autoconso avec convention de non injection
J'utilise déjà le plugin avec une clef de téléinfo .
J'ai un compteur en sortie de panneau, et je voulais remonter les infos également dans jeedom.
Il est possible de suivre 2 compteurs dans le plugin? On crée un deuxième équipement ?

Est il possible après de croiser les données ou d'afficher sur le même graph la production et la conso?
L'idéal pour moi serait de pouvoir remonter sur le dashboard l'info de conso, l'info de prod et de me dire combien j'ai de marche avant d'injecter sur le réseau...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par little_t » 03 févr. 2019, 22:44

alex9835 a écrit :
01 févr. 2019, 22:53
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide, je n'ai pas le module suivi conso dans le menu accueil, j'ai pourtant bien activé le plugin??
Quelqu'un à une idée?
Merci
Salut Alex.
Dans la page de conf du plugin en bas à droite tu dois cocher afficher le panneau desktop
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Bipbip41 » 03 févr. 2019, 23:48

Salut à tous,

Pour ceux qui utilisent le plugin depuis plus d'un an, on a 2 petites piles en haut pour voir la conso par rapport au mois dernier, et à l'année dernière. Quelqu'un sait sur quoi se base celle de l'année ? Avant j'avais une valeur négative, maintenant j'ai une valeur qui correspond à un mois à peu près :D Rien de terrible donc :D

J'utilise le plugin depuis aout 2017.

Merci ;)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
little_t
Timide
Messages : 192
Inscription : 16 déc. 2017, 13:32
Localisation : Niort 79

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par little_t » 04 févr. 2019, 11:08

moi aussi j'ai ça qui est apparu la semaine dernière pourtant il n'y a pas eu de mise ajour ?????? si ?????
Jeedom Smart Z
rfxcom , xiaomi,
2 x back UPS ES 700
Synology DS218+

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par MicroFire » 06 févr. 2019, 15:08

Bonjour,

Depuis la dernière beta, les trois icônes:
Infoconso.jpg
Infoconso.jpg (24.29 Kio) Consulté 1611 fois
n'ouvre plus le popup.

:(
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

6co
Timide
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2016, 18:42
Localisation : Sarthe

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par 6co » 09 févr. 2019, 16:10

Bonjour à tous et pardon d'avance si ma question vous semble ridicule mais je n'ai pas la conso totale (en blanc sur les graph comme on peut le voir sur l'image d'HadesDT plus haut) :oops: J'ai fouiné un peu partout et soit c'est tellement évident que je ne le vois pas, soit je suis franchement une bille :lol:

(Il me semble aussi qu'à une époque on avait un petit pop-up quand on survolait les points de l'année précédente mais je n'ai plus ça non plus :( )

Merci d'avance pour votre aide et très bon week-end à tous,

6co
"Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente" [Bob Marley]

Raspberry Pi 3 sur SSD, Wemos en pagaille, RFLink, Shelly 1 et Plug S, Gateway XIaomi et modules aqara

yannyann
Timide
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2018, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par yannyann » 11 févr. 2019, 10:23

Problème incrémentation HP et HC

Bonjour,

Mon plugin suivi-conso a l'air de fonctionner comme il faut sauf pour l'incrémentation des HP et HC dans le tableau consommation.
il n'y a pas de différentiation entre les HP et les HC même si le PTEC est géré par une entrée agenda (elle a l'aire d'être correcte puisque j'ai bien 2 couleurs dans le graphe "consommation du jour".
Du coup, la facturation n'est pas bonne.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour corriger ce problème ou m'aiguiller dans le forum. L'info est maintenant très difficile à trouver dans les 287 pages.

Merci beaucoup pour votre aide !
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-02-11 à 10.15.20.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 10.15.20.png (472.37 Kio) Consulté 1515 fois

Theguilt
Timide
Messages : 196
Inscription : 04 nov. 2018, 07:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Theguilt » 11 févr. 2019, 17:15

bonjour, j'ai un module teleinfo usb sur un linky, j'ai suivi des tutos et j'ai réussi a tout intaller, la led reste au vert, ça veut donc bien dire qu'il communique avec mon linky?
quand je fais un diagnostic, tout va bien mais rien ne remonte dans le plugin.
Dans santé, il n'y a rien

Quelqu'un sait pourquoi.?

merci
Pièces jointes
Capture1.PNG
Capture1.PNG (16.5 Kio) Consulté 1491 fois

xez7082
Timide
Messages : 18
Inscription : 11 avr. 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par xez7082 » 12 févr. 2019, 15:27

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, j'ai fais un tableau de consommation avec les heures creuses et les heures pleines.
et manque de chance, les heures creuses n'apparaissent pas.

Image

j'ai désinstallé le plugin et réinstallé, rien a changé.
j'ai fouillé sur le forum, mais j'ai rien trouvé.
si vous pouvez me donner un coup de main.
merci d'avance

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités