Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 11 mars 2017, 08:39

Bonjour mickeys,

J'ai une "requête"/idée que je ne pense pas avoir vue tout au long de ma lecture du fils.

Il s'agit d'avoir sur l'accueil une zone qui contient la moyenne de consommation journalière sur la période en cours avec cerise sur le gateau une notion d'objectif à atteindre sur la dite période.

je ne pense pas que cela soit trop difficile à implémenter ( quasi tout est en base....) et je suis certain que beaucoup de personnes seraient hyper intéressées par cette nouvelle zone.

En tout cas. je ne suis pas déçus de l'investissement.

Super travail, continue à le maintenir pour notre plus grande satisfaction.
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par leon-99 » 12 mars 2017, 17:42

Bonjour

Fidèle utilisateur du plugin depuis plus d'un an , tout fonctionnait impeccablement bien jusqu’à ce que j'ai voulu tout transférer sur un raspberry.
Impossible de faire une sauvegarde de la base de donnée (elle est affichée a 91 Mo et la sauvegarde dure 3s affiche END OF SUCCESS et je récupère un fichier de 3 Ko , (1Ko compressé ) !!!
En recuperation sur le raspberry il n'y a rien bien sur, et j'ai un message comme quoi la table n'existe pas !!
Les paramètres sont heureusement sauvegardés avec Jeedom, sinon sauvegarde impossible aussi a faire.
Si je ne peux pas récupérer la base ,je perds environ 14 mois de données !!! je voudrais bien éviter si possible.

Si tu as une solution mickeys !!!! merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par fdp2 » 12 mars 2017, 18:26

Hello,

Les indicateurs de prévision présentés pas le plugin sont interessant... Mais j'ai un peu de mal à comprendre à quoi ils correspondent.

Dans l'exemple ci-dessous :
Le budget annuel, semble correspondre à la consommation de l'année dernière (entre janvier 2016 et janvier 2017), bien qu'il y ait un petit écart...
Mais à quoi correspond la consommation annoncée 20224 kwh ?
Conso.png
Conso.png (67.42 Kio) Consulté 2437 fois
Merci d'avance pour vos lumières.

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par leon-99 » 12 mars 2017, 21:21

Bonsoir a tous

Je reviens sur mes problèmes de sauvegarde de base de données.
Après moult essais je pense avoir réussi a sauvegarder sur mon PC ma base (73 Mo alors qu'elle s'affiche a 91 Mo)
Par contre sur ma nouvelle machine (raspberry) j'ai beau Ajouter une sauvegarde locale (par envoyer) rien n'apparait dans les Historiques disponibles !!!!
Si vous avez une idée
Merci d'avance

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par leon-99 » 12 mars 2017, 21:32

Encore moi... et comme je suis têtu, j'ai beaucoup gratté et testé, je pense que la base est bien présente.
L'erreur que j'ai : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_current' doesn't exist est peut être due a autre chose ????

maitrje
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2016, 12:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par maitrje » 13 mars 2017, 13:18

Bonjour à tous

J'ai installé le plugin Suivi conso la semaine dernière pour suivre ma conso d'électricité et d'eau.
Mes données remontent via un WES et je récupère les data téléinfo, pinces ampèremétriques et impulsions pour le compteur d'eau.

Côté électricité, j'ai tâtonné un peu pour trouver les bonnes valeurs pour les pinces entre conso et puissance mais ça a l'air de fonctionner.

Par contre, pour l'eau j'ai des problèmes.
J'ai bien créé un équipement de type eau et j'ai renseigné le champ "nb impulsion total" avec la valeur du virtuel associé à cette info du WES. (sur le dashboard jeedom, la valeur est correcte). 1 impulsion = 0.25 litre
Dès que j'active cet équipement et que j'essaye d'afficher les donnée du compteur d'eau, j'ai le message suivant à la place du graphique journalier:
"Pour visualiser le graphique merci de renseigner la Puissance instantanée dans la configuration de votre équipement"

A partir de ce moment là, je ne peux plus visualiser les autres équipements, j'obtiens le même message.
Pour retrouver les autres courbes (téléinfo, pinces), je dois rafraichir le page au niveau du navigateur (chrome).
A ce moment là je retrouve les courbes téléinfo et pinces ampèremétriques, mais dès que je vais sur la conso d'eau, ça recommence.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

merci pour votre aide

coxforce
Timide
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2015, 17:21
Localisation : Blodelsheim (68)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par coxforce » 13 mars 2017, 14:15

Bonjour,
Tout fonctionnait a peu près bien jusqu'à maintenant.
Depuis la mise à jour, le calcul de la conso elec et eau sont à l'ouest.
Je regarde les tarifs, il me prend en compte les tarifs eau et élec!?!
Je désactive mon équipement eau, les tarifs de l'eau, sur le plugin c'est encore affiché. Je désactive puis réactive le plugin.
Il me redemande de valider les périodes! Plus aucun tarif calcul de prix!
Même si cela ne fait pas longtemps que j'ai le plugin, j'ai tout perdu, j'en suis ravi...

Un correctif est-il à prévoir?
Merci
HP Proliant G8 sous esxi. VM Jeedom, et Xpenology
Jeedom link Raspberry B.
IPX800, Eco-device
Imperihome sur tablette murale dédiée
1wire
Broadlink (IF)
RFlink sondes Oregon

Delivereath
Timide
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2016, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Delivereath » 13 mars 2017, 21:59

Petit retour après quelques mois d'utilisation :
- Toujours un problème lorsqu'un équipement envoie une valeur irréaliste. Mon ampèremètre renvoie parfois des valeurs complètement à côté de la plaque mais le plugin conso les prend visiblement en compte pour calculer le total de la consommation journalière. Pourquoi ne pas simplement faire une soustraction entre dernière valeur de la journée et la première afin de calculer le total ?

- J'ai également un problème avec le graphique annuel : Image

- Et aussi avec la variations :
Image
Pourquoi est-ce que la variation est calculée par rapport au point suivant et non par rapport au précédent ?

Dans les nice-to-have :
- Pouvoir utiliser une devise autre que €
- Pouvoir désactiver le "DJU" (aucune idée de ce quoi il s'agit)

baqs
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2017, 23:45

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par baqs » 14 mars 2017, 23:31

Bonsoir,

je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un oubli, mais impossible de récupérer les valeurs de mes équipements suivi conso.
J'aimerais m'envoyer un el

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par fcna » 15 mars 2017, 11:35

fcna a écrit :
fcna a écrit :bonjour,

Avant j utilisais un virtuel pour simuler la teleinfo. maintenant, j'ai décidé de passer directement à la lecture de la conso sur ma pince.

Tout marche bien sauf que je ne vois pas ou programmer les heure pour HC/HP ...

j'ai cherché mais sans succes. Sorry si je suis vraiment trop con ...
petite relance SVP. Merci d'avance
petite relance SVP. Merci d'avance
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Djal94 » 15 mars 2017, 13:03

fcna a écrit :
fcna a écrit :
fcna a écrit :bonjour,

Avant j utilisais un virtuel pour simuler la teleinfo. maintenant, j'ai décidé de passer directement à la lecture de la conso sur ma pince.

Tout marche bien sauf que je ne vois pas ou programmer les heure pour HC/HP ...

j'ai cherché mais sans succes. Sorry si je suis vraiment trop con ...
petite relance SVP. Merci d'avance
petite relance SVP. Merci d'avance
Salut, pour les heures HP/HC, il faut les simuler en passant par un virtuel, tu as le lien qui explique dans le premier post de ce topic.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par fcna » 15 mars 2017, 16:28

je me demandais si il n'y avait pas eu une évolution ...
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

baqs
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2017, 23:45

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par baqs » 15 mars 2017, 20:05

Hello,

J'aimerais m'envoyer un email journalier avec le coût de l'électricité.
Cependant, je ne trouve pas comment je peux récupérer la variable "coût".
Lorsque je crée un scénario, il n'y a aucune commande disponible sur l'équipement :(

Une idée ? :)

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par leon-99 » 15 mars 2017, 20:22

Bonjour a tous
J'utilise ce plugin depuis un an déjà sans problème...
Je suis passé il y a quelque jours sur un raspberry et j'ai voulu restaurer le backup Jeedom ,...et j'ai eu l'erreur suivante:
ERROR 1227 (42000) at line 1511: Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation

Après versification TOUT fonctionne bien sauf au lancement de Suivi conso:
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_current' doesn't exist

Je pense que les 2 erreurs sont liées !!!!
Que faire pour récupérer les données de SuiviConso... Si je repars a zéro je perds un an !!!
Merci

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par DuplO » 16 mars 2017, 14:13

Bonjour,

J'ai un souci pour installer le plugin Suivi Conso.
Après avoir payé le plugin via Paypal J'essai d'installer le plugin et après quelques secondes j'ai une banière rouge : "504 Gateway Time-out
nginx"
Par contre il n'y a pas de souci pour installer d'autre plugin gratuit ...

Avez vous une idée?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 16 mars 2017, 14:18

leon-99 a écrit :Bonjour a tous
J'utilise ce plugin depuis un an déjà sans problème...
Je suis passé il y a quelque jours sur un raspberry et j'ai voulu restaurer le backup Jeedom ,...et j'ai eu l'erreur suivante:
ERROR 1227 (42000) at line 1511: Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation

Après versification TOUT fonctionne bien sauf au lancement de Suivi conso:
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_current' doesn't exist

Je pense que les 2 erreurs sont liées !!!!
Que faire pour récupérer les données de SuiviConso... Si je repars a zéro je perds un an !!!
Merci

salut

peux tu me donner un accès a ton jeedom stp

il semblerais que tu ai des problème de droit pour exécuter cette requêtes :

Code : Tout sélectionner

CREATE OR REPLACE VIEW `conso_current` AS (SELECT * FROM conso_teleinfo WHERE rec_date = CURRENT_DATE() OR rec_date = DATE_SUB(CURRENT_DATE(), INTERVAL 1 DAY));

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 16 mars 2017, 14:20

DuplO a écrit :Bonjour,

J'ai un souci pour installer le plugin Suivi Conso.
Après avoir payé le plugin via Paypal J'essai d'installer le plugin et après quelques secondes j'ai une banière rouge : "504 Gateway Time-out
nginx"
Par contre il n'y a pas de souci pour installer d'autre plugin gratuit ...

Avez vous une idée?

Merci

salut
je ne pense pas que cela soit a cause du plugin en lui même mais peut être a cause a la connexion internet ou du market.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par DuplO » 16 mars 2017, 14:25

Ce n'est pas un souci d'internet car il n'y a pas de problème pour installer d'autre plugin.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par DuplO » 17 mars 2017, 09:57

J'ai retenté ce matin et j'ai ce message : "Impossible d'installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l'ID ou le plugin n'est pas correctement formé. Veuillez contacter l'auteur."

maitrje
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2016, 12:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par maitrje » 17 mars 2017, 10:42

maitrje a écrit :Bonjour à tous

J'ai installé le plugin Suivi conso la semaine dernière pour suivre ma conso d'électricité et d'eau.
Mes données remontent via un WES et je récupère les data téléinfo, pinces ampèremétriques et impulsions pour le compteur d'eau.

Côté électricité, j'ai tâtonné un peu pour trouver les bonnes valeurs pour les pinces entre conso et puissance mais ça a l'air de fonctionner.

Par contre, pour l'eau j'ai des problèmes.
J'ai bien créé un équipement de type eau et j'ai renseigné le champ "nb impulsion total" avec la valeur du virtuel associé à cette info du WES. (sur le dashboard jeedom, la valeur est correcte). 1 impulsion = 0.25 litre
Dès que j'active cet équipement et que j'essaye d'afficher les donnée du compteur d'eau, j'ai le message suivant à la place du graphique journalier:
"Pour visualiser le graphique merci de renseigner la Puissance instantanée dans la configuration de votre équipement"

A partir de ce moment là, je ne peux plus visualiser les autres équipements, j'obtiens le même message.
Pour retrouver les autres courbes (téléinfo, pinces), je dois rafraichir le page au niveau du navigateur (chrome).
A ce moment là je retrouve les courbes téléinfo et pinces ampèremétriques, mais dès que je vais sur la conso d'eau, ça recommence.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

merci pour votre aide
Des idées ? Est-ce moi qui ne comprends pas la configuration du plugin ou est-ce un problème du plugin lui-même ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités