Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par ebouriffeur24 » 19 janv. 2017, 07:13

merci lunarok,
j'attendais cette mise à jour avec impatience, pour compléter ma suivi conso ;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Homing
Timide
Messages : 22
Inscription : 23 juil. 2015, 12:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par Homing » 02 févr. 2017, 20:53

Bonjour,
Merci Lunarock pour ce plugin.
J'ai installé l'écocompteur et le compteur d'eau à impulsion, chargé le plugin, tout fonctionne à merveille.
Je remonte bien la valeur en m3 cumulée.
Je voudrais avoir la consommation sur une heure et je ne trouve pas comment.

Objectif : quand mes ados passent plus de 50 litres en 1/2 heure sous la douche, je déclenche un coup de sirène ;)
Si average(#[RDC][Conso BBY][Information - data6m3]#1 hour)>100
Alors...

Merci pour votre aide,

jdallamotta
Timide
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2017, 10:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par jdallamotta » 03 févr. 2017, 19:54

Bonjour,

Je suis novice sur Jeedom et utilise l'ecocompteur depuis peu. Le plugin est vraiment génial et merci au dev!!

Je souhaiterais savoir comment tronquer une valeur récupérée par le plugin
Le plugin récupère mes valeurs de conso HC et HP par contre celle-ci sont trop longue
ex: HP = 108763469 HC: 75450138
Souhaité: HP = 108763 HC: 75450

Je souhaiterais soit tronqué les 3 dernières chiffres, arrondir ou ne récupéré que les 6 premiers chiffres pour HP et les 5 premier pour HC
Comment puis-je faire cela?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par Dams » 03 févr. 2017, 20:35

jdallamotta a écrit :Bonjour,

Je suis novice sur Jeedom et utilise l'ecocompteur depuis peu. Le plugin est vraiment génial et merci au dev!!

Je souhaiterais savoir comment tronquer une valeur récupérée par le plugin
Le plugin récupère mes valeurs de conso HC et HP par contre celle-ci sont trop longue
ex: HP = 108763469 HC: 75450138
Souhaité: HP = 108763 HC: 75450

Je souhaiterais soit tronqué les 3 dernières chiffres, arrondir ou ne récupéré que les 6 premiers chiffres pour HP et les 5 premier pour HC
Comment puis-je faire cela?
Merci
Je pense qu'en divisant par mille et en mettant pas d'arrondi après la virgule ça pourrait fonctionner
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par bobeponge14 » 07 févr. 2017, 17:38

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place le plugin il à l'air de fonctionner avec mes 3 pinces.
Pour l'interface web legrand je n'ai pas encore les tarifs mais je pense que c'est calculé une fois / jours.

Je ne savais pas si vous aviez l'info mais j'ai pu récupérer cette info @ip/TARIF.OBI
<OBJECT>
PROP_TARIF_IDENTIFIER=0
PROP_TARIF_OBJECT_NAME=OBJECT_TARIF_1
PROP_TARIF_OBJECT_TYPE=535
PROP_TARIF_BASE=0.128700
PROP_TARIF_HEURE_CREUSE=0.096400
PROP_TARIF_HEURE_PLEINE=0.139100
PROP_TARIF_HEURE_PLEINE_BLEU=0.090700
PROP_TARIF_HEURE_CREUSE_BLEU=0.076300
PROP_TARIF_HEURE_PLEINE_BLANC=0.127200
PROP_TARIF_HEURE_CREUSE_BLANC=0.107400
PROP_TARIF_HEURE_PLEINE_ROUGE=0.511900
PROP_TARIF_HEURE_CREUSE_ROUGE=0.197100
<\OBJECT>

Par contre faut il passer par des virtuels pour avoir les conso en jours/semaine/mois/année ? Est ce que le plugin energie peut être utilisé en utilisant l'information de la puissance instantanée des pinces ?

BoB
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par maxredphenix » 07 févr. 2017, 22:22

Est ce que le plugin energie peut être utilisé en utilisant l'information de la puissance instantanée des pinces ?
Je me pose exactement la même question !!! D'ailleurs pour l'ecocompteur je sais pas c'est quoi le mieux pour avoir une idée de la conso :
- Du jour
- Du jour précédent
- Du mois
- De l'année

Plugin Suivi Conso ou plugin Energie :?
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par ebouriffeur24 » 08 févr. 2017, 06:37

J'utilise l'eco-compteur pour remonter mes 5 postes différents dans mon plugin suiviconso avec les remontés info puissance et infos conso.
Mais comme je n'arrive pas à récupérer la télé-info pour le totale de la maison ,je complète par un module USB "GCE".
je ne connais pas trop le plugin énergie, mais suiviconso est idéal pour moi .


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par bobeponge14 » 08 févr. 2017, 09:15

@ebouriffeur24

oui je vais tester sur le plugin energie les rapports avec la parties puissances.
comme la partie téléinfo ne remonte pas l'ensemble des éléments je pense partir sur un module USB de relevé couplé à un jeedom link.
Mais le plugin ecocompteur fonctionne trés bien

BoB
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par ebouriffeur24 » 08 févr. 2017, 09:29

En effet, depuis la dernière mise à jour (merci lunarok ;) ) ce plugin et entièrement exploitable.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par bobeponge14 » 08 févr. 2017, 09:45

oui tu as raison merci Lunarok :-)
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 22 févr. 2017, 14:21

Lunarok : j'étais en train d'échanger sur le plugin suivi-conso, utilisant ton plugin comme source de données.
Il y a un soucis avec l'écocompteur : il ne remonte pas la PAPP (ça ne vient pas du plugin, mais du device).
Je checkais ce que faisait le plugin teleinfo, étant donné que tout les compteurs ne remontent pas cette PAPP - il fait une estimation en se basant sur le compteur de conso.
Le fonctionnement du module teleinfo est super simple en fait, il fait la somme des index en cas de changement de tranche horraire (HP/HC), puis compare cette valeur relevé à la valeur précédente … ajuste par rapport au temps écoulé.
-> https://github.com/ticed35/jeedom-telei ... .class.php - fonction Calculate_PAPP
Est-ce qu'il serait possible de l'implémenter ce type de calcul (via une option éventuellement ?)

Merci en tt cas pour ce plugin !

Oh, petite remarque sur le look : il ne semble pas possible d'afficher le nom de chaque ligne, ce serait pas mal (ndlr : je découvre jeedom - j'ai peut être loupé quelque chose)

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 27 févr. 2017, 14:24

Lunarok : aurais-tu un retour par rapport à cette remarque ? merci !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 27 févr. 2017, 15:15

Non, l'info est pas là elle est pas là. Je la calculerais pas en plus c'est à la minute là le check. Ca devrait être remonter par Legrand et ca sera créer alors.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 27 févr. 2017, 16:49

OK, je comprends :)
Quand à Legrand, je me fais peu d'illusion sur ce qu'ils vont remonter (vu la façon dont sont faites leur MAJ) … dommage d'ailleurs, il y aurait moyen de faire d'autres trucs sympas avec ce device.

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 28 févr. 2017, 10:19

Bon, tentative de reverse engineering sur le firmware échouée … pour l'instant.
Ce serait quand même plus simple que toute les informations remontent (il n'y a qu'une valeur dispo qui n'est pas affiché - c'est le tarif actuel en version textuelle… aucun intérêt)
Je préfèrerais éviter de griller un port pour mettre sur mon entrée principale :/

François :J
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2016, 15:50

infos sur la page html de l'eco-compteur et sur le plugin

Message par François :J » 12 avr. 2017, 17:55

Bonjour,
D'abord merci pour ce plugin, il est vraiment chouette et je suis très satisfait de son utilisation depuis que je l'ai installé, il y a un ou deux mois.
En utilisant le plugin click link, en complement, je peux accéder à la page html legrand au sein d'une interface jeedom.

Mais J'aimerai pouvoir me servir des données de conso détaillées (différence entre deux index) et de durée (heures, jours, mois, années) nécessaires à ces graphs pour faire moi même les graphiques et les indicateurs que je veux via le plugin virtuel ... j'espère que c'est à peu près clair ... :shock:

Et, c'est la que je bloque ... :? A ma connaissance, concernant les consommations, le plugin remonte uniquement des index (les données des pinces 1 à 5), c'est à dire le total des conso en kWh depuis l'installation de l'appareil.

Moi ce que je voudrais faire par exemple c'est :
- Index conso (jour j) - index conso (j-1) pour avoir la conso en kWh de la journée (et idem pour le mois ou l'année)
- avoir des infos sur la durée associée aux différentes mesures. Par ex, si j'ai une mesure de conso et que je sais qu'elle s'étend sur 30 jours, je peux calculer la conso jour moyenne. Avec ça, je pourras même déclencher une alerte si la conso du jour j est supérieur de xx% à la conso moyenne sur un mois... ça serait top ! :D :D :D

Je sais que ces infos existent sur l'ecocompteur (sinon, il ne pourrait pas faire ces graphiques) mais je ne sais pas si elles sont récupérables via le plugin, ni comment on peut faire pour les récupérer de manière pas trop compliqué... ;)

Si qq'un peut m'aider ça serait super gentil, j'ai passé en revue l'historique des échanges sur ce plugin sans trouver de réponse à mon pb et là, je suis vraiment bloqué !
Config & Matériel :
Ubuntu 16.04
Jeedom Mini+
HEM Aeotec 2p

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 13 avr. 2017, 00:45

Les données sont dispo dans des fichiers CSV, qui sont utilisés justement par ce plugin (mais pas toutes).
Le plugin remonte en effet les données instantannées (et peut archiver pour faire des graphs, ou autre).
Ce qu'il te faut, ce serait le plugin Suivi Conso je pense (mais j'ai sacrément galéré à configurer mes pinces dessus - avec des virtuels & des scripts … l'écocompteur ne remontant pas toute les données téléinfo dont la PPAP)

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: Ecocompteur Legrand

Message par Dams » 13 avr. 2017, 08:49

MathieuMa a écrit :Les données sont dispo dans des fichiers CSV, qui sont utilisés justement par ce plugin (mais pas toutes).
Le plugin remonte en effet les données instantannées (et peut archiver pour faire des graphs, ou autre).
Ce qu'il te faut, ce serait le plugin Suivi Conso je pense (mais j'ai sacrément galéré à configurer mes pinces dessus - avec des virtuels & des scripts … l'écocompteur ne remontant pas toute les données téléinfo dont la PPAP)
Ecocompteur + plugin + téléinfo + Plugin suivi conso c'est juste excellent !
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: Ecocompteur Legrand

Message par maxredphenix » 13 avr. 2017, 09:55

Bonjour à tous,

Justement j'ai une question vis à vis de la config dans suivi conso et de l'ecocompteur. Pourquoi mon ecocompteur mesure et affiche des graphes très précis et variables alors que dans suivi conso j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une mesure par minute (ou xx secondes) et du coup j'ai des graphes assez lineaires/ plats avec des valeurs total en fin de journée totalement différentes ?

Vous avez fait comment pour que les montants sur la page Web de l'écocompteur soit identiques dans le plugin suivi conso ? Une conf particulière sur le plugin Ecocompteur ?

Merci :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 13 avr. 2017, 10:57

Dams : l'écocompteur fait de la téléinfo - il ne devrait pas y avoir besoin d'autre chose (mais ça, ce serait si Legrand faisait le taf, ils ne remontent pas tout … j'ai de mon côté simulé une PAPP en comparant les indexes)

maxredphenix : c'est assez précis, une mesure par minute …
Voici ce que ça donne chez moi, compteur EDF, et une pince sur ma PAC (chauffage/ECS)
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-04-13 à 10.49.28.jpg
PAC
Capture d’écran 2017-04-13 à 10.49.28.jpg (418.28 Kio) Consulté 3735 fois
Capture d’écran 2017-04-13 à 10.49.19.jpg
Teleinfo via Ecocompteur
Capture d’écran 2017-04-13 à 10.49.19.jpg (426.77 Kio) Consulté 3735 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités