Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
HadesDT
Timide
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2018, 08:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par HadesDT » 29 août 2019, 10:34

Photo ? Tu dis un seul fil et la phase, ca fait deux pour moi :p

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par jerome6994 » 29 août 2019, 22:53

Bonsoir

Alors je l'ai mal écris j'ai mis qu'un seul qui est la phase :)
Je ferais la photo pour transmission ultérieur

Est-ce que le fait d'avoir une wall plug fibaro sur la prise de ce frigo peut perturber cette mesure ?
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par jerome6994 » 02 sept. 2019, 08:21

La photo n'est pas simple à faire ! Car derrière le tableau.
Par contre j'ai changé de voix la pince et j'ai de la consommation mais de l'ordre de 0,02 kWh par jour !
C'est une valeur bien basse non !Image
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

JMPJEEDOM
Timide
Messages : 47
Inscription : 09 janv. 2016, 18:32
Localisation : PICARDIE

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par JMPJEEDOM » 12 sept. 2019, 14:12

Bonjour,
Compatibilité ECO-COMPTEUR LEGRAND avec la sortie télé-information client (TIC) (LINKY mode historique)
Après plus de 2 mois d’échanges (téléphone,mail,fichiers,...) avec Legrand Service Consommateurs et l’étude en interne par service qualité de Legrand je viens d'avoir enfin une réponse :
Après avoir consulté notre service qualité, nous vous informons que le tarif EJP n'est pas compatible avec l'éco-compteur référence 412000.
S'il n'est pas compatible EJP je me demande s'il sera compatible avec les contrats des nouveaux opérateurs.
Il me semble important de signaler cette information pour ne pas trop miser sur l'eco-compteur LEGRAND pour la récupération des données TIC (mode historique) et à plus forte raison (mode standard).

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par lunarok » 13 sept. 2019, 00:47

Attention, il faut éviter de généraliser la prise en charge des tarifs sur celui d'ejp. L'ejp n'est plus vendu depuis des années, ils cherchent à se débarrasser des derniers Abonnés.
Il me semble que certains nouveaux tarifs ne sont pas annonces sur la sortie teleinfo question de si c'est un tarif que le régisseur du réseau reconnaît ou non)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

MathieuMa
Timide
Messages : 87
Inscription : 09 janv. 2016, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par MathieuMa » 13 sept. 2019, 18:14

De toute façon, le boitier est super fermé, c'est de la bidouille pour faire fonctionner le truc … 
Si je devais changer, je partirais sur l'un de ces deux :
* http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=89
* Ou un ipx800 + extension, ou un ecodevice de chez http://gce-electronics.com (plus cher)

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par shinji99 » 30 sept. 2019, 20:02

Salut a tous ..mon chaffagiste me propose un compteur ketler pour la pac avec sortie impulsion..pensez vous que je puisse le brancher sur mon ecocompteur ..je ne trouve pas ..merci bzaucoup

Tam
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 oct. 2017, 22:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par Tam » 17 déc. 2019, 15:04

Salut,
J'avoue avoir été un peu naïf en m'équipant la semaine dernière de cet EcoCompteur 412000 sur le seul nom de Legrand. Si j'avais fait un tour avant sur ce fil, j'aurai aussi sûrement pris un Wes...
Il est à peine croyable que la puissance instantanée ne soit pas disponible (index téléinfo PAPP) et comme il semble que ce produit ne soit pas trop suivi voire même abandonné, inutile d'attendre après Legrand...
Mais pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver un moyen de remonter ce fameux PAPP:
Il y a plein d'index téléinfo remontés qui, soit ne nous intéressent pas, soit sont toujours à zéro en fonction de l'abonnement. Chez moi j'ai choisi de remplacer l'index BBRHPJR par l'index PAPP. Pour ce faire, je me suis connecté en FTP à mon EcoCompteur (admin/password), récupéré le fichier TI.OBI, édité la ligne contenant BBRHPJR en mettant PAPP à la place et enfin réinjecté TI.OBI dans l'EcoCompteur. Ensuite il faut le redémarrer pour que la modif soit prise en compte et on récupère enfin l'index PAPP à la place de l'index appelé teleinfo - conso_hp_r dans le plugin de Lunarok.
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres façons de faire et on pourrait peut-être même éditer les fichiers JSON pour modifier la forme des messages mais le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis arrêté là. Au moins pas la peine de demander une modif du plugin.
Voilà, si ça peut donner des idées.

sylvouille
Timide
Messages : 85
Inscription : 13 nov. 2018, 14:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par sylvouille » 17 déc. 2019, 21:40

Tam a écrit :
17 déc. 2019, 15:04
Salut,
J'avoue avoir été un peu naïf en m'équipant la semaine dernière de cet EcoCompteur 412000 sur le seul nom de Legrand. Si j'avais fait un tour avant sur ce fil, j'aurai aussi sûrement pris un Wes...
Il est à peine croyable que la puissance instantanée ne soit pas disponible (index téléinfo PAPP) et comme il semble que ce produit ne soit pas trop suivi voire même abandonné, inutile d'attendre après Legrand...
Mais pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver un moyen de remonter ce fameux PAPP:
Il y a plein d'index téléinfo remontés qui, soit ne nous intéressent pas, soit sont toujours à zéro en fonction de l'abonnement. Chez moi j'ai choisi de remplacer l'index BBRHPJR par l'index PAPP. Pour ce faire, je me suis connecté en FTP à mon EcoCompteur (admin/password), récupéré le fichier TI.OBI, édité la ligne contenant BBRHPJR en mettant PAPP à la place et enfin réinjecté TI.OBI dans l'EcoCompteur. Ensuite il faut le redémarrer pour que la modif soit prise en compte et on récupère enfin l'index PAPP à la place de l'index appelé teleinfo - conso_hp_r dans le plugin de Lunarok.
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres façons de faire et on pourrait peut-être même éditer les fichiers JSON pour modifier la forme des messages mais le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis arrêté là. Au moins pas la peine de demander une modif du plugin.
Voilà, si ça peut donner des idées.
Bonjour,
un grand merci pour avoir partagé cette astuce, c'est génial 8-) ! Voilà qui donne encore un peu plus d'intérêt à ce module.

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par jpty » 18 déc. 2019, 11:04

Bonjour,

Merci de l'info que je n'ai pas encore osé essayer.

Il n'y a pas beaucoup d'autres informations intéressantes dans la téléinfo:
https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... PT_54E.pdf

La PAPP est arrondie à la dizaine de VA la plus proche.
Le plugin ne la relèverais que chaque minute alors que c'est une information dispo en temps réel.
On ne peut pas se baser sur une info relevè à l'instant t pour en déduire une info fiable sur 1 ou plusieurs minutes.
Je préfère utiliser la conso entre 2 index en Wh.

JP

Tam
Timide
Messages : 29
Inscription : 28 oct. 2017, 22:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Ecocompteur Legrand

Message par Tam » 18 déc. 2019, 11:49

@jpty je suis bien d'accord avec toi, pour du suivi de conso il vaut mieux se baser sur l'évolution de l'index de base. Mais c'était surtout pour la satisfaction de retrouver un peu de latitude de manoeuvre sur ce boîtier finalement assez décevant si ce n'est pour le nombre de ses entrées tores et son prix sur leboncoin... Et puis peut-être que certains avec des abonnements particuliers pourront remonter des index téléinfo spécifiques.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités