Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 11 juin 2017, 19:38

je n arrive meme pas à ce stade. Pour l instant je tournais avec un raspberry, donc jeedom en terrain connu de mon coté. J'ai l'affichage de ODROID C2 en gros lors de ma connexion ssh, j'arrive à me connecter en root, avec le pass : Mjeedom96, mais en tapant les 3 lignes, niet rien ne se passe.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par domoggvad » 11 juin 2017, 19:50

si tu te connecte en ssh avec root et Mjeedom96, tu n'as pas besoin des trois lignes de l’installation suivant la doc jeedom (6 Autres installation), car l'installation est déjà faite ou entrain de se faire. en tapant les 3 lignes tu fais peut être buguer l'installation
juste l'adresse ip de ta boxe sous chrome
les trois lignes sont uniquement pour une image comme celle ci
https://www.armbian.com/odroid-c2/
la netinstall, celle de ta photo précédente, rien a faire qu'attendre 30 minutes..
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 12 juin 2017, 07:22

Bonjour Domoggvad,
ok je vais refaire une installe, mais il me semble avoir attendu relativement longtemps, puisque stipulé dans un precedent message. Vais refaire un essai ce soir. Merci.

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 13 juin 2017, 07:20

Hello,
Domoggvad pour ton info, j 'ai chargé l'OS à partir de ton lien et tapé les 3 lignes de procedures, impec cela fonctionne, refait la manip avec la netinstall pas moyen laissé tourné toute la nuit pour etre sur de ne pas etre trop impatient :D , mais rien à faire. La deuxieme install je la realise directe sur la carte EMMC, est ce cela le couac, je vais essayer à partir de la micro-SD ce soir.
A +++

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 15 juin 2017, 06:47

Apparemment après une longue attente, c'est OK sur une carte micro-sd.
Je vais essayer la meme chose du coté de ma carte Emmc, à moins que la version 3 pointe bientôt le bout de son nez dans ces cas on patientera. ;)

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par domoggvad » 15 juin 2017, 07:25

Sinon, tu format ton emmc, puis tu la rebranche, c2 éteins, tu redémarre sur SD et tu bascules. SD vers emmc avec la commande
sudo nand-sata-install

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 15 juin 2017, 07:42

Salut Domoggvad,
merci de ton aide, car le monde linux et moi pffffff. Bon heureusement que l'aide sur ce forum est super. J'ai beau me faire des notes, je vois qu'entre l'installe d'un raspberry et d'un Odroid, pas toujours les memes commandes.
Donc encore une chose d'apprise ce matin, merciiiiiii.

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 15 juin 2017, 08:29

Par contre en me reconnectant après un redémarrage j ai cela comme écran ???
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-06-15 à 08.27.53.png
Capture d’écran 2017-06-15 à 08.27.53.png (56.78 Kio) Consulté 2199 fois

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 15 juin 2017, 21:12

personne n'a rencontré ce soucis, j'ai renseigné plusieurs mot de passe, mais rien y fait .... redémarré le tout mais je tombe toujours sur cet écran...

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par domoggvad » 15 juin 2017, 21:35

Bizarre ton écran, jamais rencontré, on dirait qu il te demande celui de la base SQL !!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 15 juin 2017, 22:00

Bon ben m en vais effacer tout cela et rebelote pour une ré-install.....je pense que cela sera plus sure....

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 18 juin 2017, 10:09

lulu740 a écrit :
15 juin 2017, 08:29
Par contre en me reconnectant après un redémarrage j ai cela comme écran ???
Bonjour

Le problème que tu rencontres a déjà été mentionné dans les pages précédentes: l'image netinstall que tu as utilisé fonctionne est affectée d'un bug très gênant, mais très simple à corriger: sans action de ta part, à chaque reboot, une nouvelle installation sera lancée. Comme après la première installation, la base de données mysql existe déjà, le seconde installation échoue et te demande comment se connecter à la base existante (alors qu'elle s'attendait à devoir la créer, pas à se connecter à une existante).
Il faut donc supprimer dans le cron du user root l'entrée (théoriquement la seule) qui lance l'installation au démarrage.

Edit: les instructions se trouvent dans ce message de shinj99
viewtopic.php?p=442883#p442883
Ceci est donc à faire à la fin de l'installation et avant tout reboot sous peine de casser l'installation

lulu740
Actif
Messages : 562
Inscription : 03 oct. 2014, 07:38

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par lulu740 » 18 juin 2017, 10:50

Salut Joeman,
oui j'avais également lu. Mais pourquoi lors des deux installe précédente pas de soucis. C'est ça qui m'exaspère pas de régularité dans une installe, bon j'ai contourné le problème par l'aide de Domoggvad, en passant par l'installe d'armbian, et jeedom en manuel.
Merci de l'info,
à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
klem1
Timide
Messages : 117
Inscription : 15 mars 2016, 03:01
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par klem1 » 30 juin 2017, 20:02

bonjour,
j'ai un problème lors de l'installation, tout ce passe bien sauf du step 7 à la fin. Je comprend pas pourquoi ?

https://pastebin.com/EKKdVUew

Quel galère pour installer jeedom sur odroid c2 maintenant ... moi qui voulais refaire une installation propre...
Jeedom sur ODROID C2 DIY - clé USB Z-Wave Plus -
Xiaomi Gateway - zipato - fibaro à gogo!!
Impression 3D - KODI - Borne Arcade - PI 0 et 3 ...
->Mon Matos<-

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 01 juil. 2017, 22:56

De ce que je vois, cela donne beaucoup l'impression que la décompression de jeedom se fait mal (ou pas du tout), ce qui explique les erreurs affichées quand il essaie de modifier des fichiers qui devraient être là, mais ne le sont pas.

Est ce que tu peux indiquer comment tu as fait l'installation? Image "officielle" de netinstall ? Armbian odroid puis appel manuel du script d'installation ?

Avatar de l’utilisateur
klem1
Timide
Messages : 117
Inscription : 15 mars 2016, 03:01
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par klem1 » 01 juil. 2017, 23:09

Joeman a écrit :De ce que je vois, cela donne beaucoup l'impression que la décompression de jeedom se fait mal (ou pas du tout), ce qui explique les erreurs affichées quand il essaie de modifier des fichiers qui devraient être là, mais ne le sont pas.

Est ce que tu peux indiquer comment tu as fait l'installation? Image "officielle" de netinstall ? Armbian odroid puis appel manuel du script d'installation ?
J'ai téléchargé le Zip netinstall pour odroid C2, j'ai decompressé le zip, cela m'a donné un fichier .raw et avec win32 diskmanager j'ai envoyé tout ça sur ma emmc. Ensuite j'ai brancher mon odroid et j'ai laissé faire et j'obtiens le log ci dessus.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Jeedom sur ODROID C2 DIY - clé USB Z-Wave Plus -
Xiaomi Gateway - zipato - fibaro à gogo!!
Impression 3D - KODI - Borne Arcade - PI 0 et 3 ...
->Mon Matos<-

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 02 juil. 2017, 14:58

klem1 a écrit :
01 juil. 2017, 23:09
Joeman a écrit :De ce que je vois, cela donne beaucoup l'impression que la décompression de jeedom se fait mal (ou pas du tout), ce qui explique les erreurs affichées quand il essaie de modifier des fichiers qui devraient être là, mais ne le sont pas.

Est ce que tu peux indiquer comment tu as fait l'installation? Image "officielle" de netinstall ? Armbian odroid puis appel manuel du script d'installation ?
J'ai téléchargé le Zip netinstall pour odroid C2, j'ai decompressé le zip, cela m'a donné un fichier .raw et avec win32 diskmanager j'ai envoyé tout ça sur ma emmc. Ensuite j'ai brancher mon odroid et j'ai laissé faire et j'obtiens le log ci dessus.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Malheureusement, je n'ai pas de piste à te proposer. C'est l'étape 7 qui foire, celle qui correspond à l'installation de jeedom à proprement parler depuis l'archive récupérée en ligne. Peut être elle est foireuse suite au déploiement de la version 3 en cours ?

Avatar de l’utilisateur
klem1
Timide
Messages : 117
Inscription : 15 mars 2016, 03:01
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par klem1 » 02 juil. 2017, 15:16

Joeman a écrit :
klem1 a écrit :
01 juil. 2017, 23:09
Joeman a écrit :De ce que je vois, cela donne beaucoup l'impression que la décompression de jeedom se fait mal (ou pas du tout), ce qui explique les erreurs affichées quand il essaie de modifier des fichiers qui devraient être là, mais ne le sont pas.

Est ce que tu peux indiquer comment tu as fait l'installation? Image "officielle" de netinstall ? Armbian odroid puis appel manuel du script d'installation ?
J'ai téléchargé le Zip netinstall pour odroid C2, j'ai decompressé le zip, cela m'a donné un fichier .raw et avec win32 diskmanager j'ai envoyé tout ça sur ma emmc. Ensuite j'ai brancher mon odroid et j'ai laissé faire et j'obtiens le log ci dessus.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Malheureusement, je n'ai pas de piste à te proposer. C'est l'étape 7 qui foire, celle qui correspond à l'installation de jeedom à proprement parler depuis l'archive récupérée en ligne. Peut être elle est foireuse suite au déploiement de la version 3 en cours ?
Oui bizarre. Mais je me souviens au tout début j'avait installer jeedom manuellement à partir d'odrobian et des lignes de commande, j'avais trouver un tuto sur le web.
Fin bref c'est dommage que ça ne fonctionne pas.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Jeedom sur ODROID C2 DIY - clé USB Z-Wave Plus -
Xiaomi Gateway - zipato - fibaro à gogo!!
Impression 3D - KODI - Borne Arcade - PI 0 et 3 ...
->Mon Matos<-

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Anakin » 02 juil. 2017, 15:50

Coucou,

Juste pour vérification, tu as bien utilisé le win32diskmanager spécial image odroid ?

Je sais plus c'est uniquement pour le emmc ou la sd.

De mémoire il se télécharge sur le site de hardkernel.

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
klem1
Timide
Messages : 117
Inscription : 15 mars 2016, 03:01
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par klem1 » 02 juil. 2017, 16:06

Anakin a écrit :Coucou,

Juste pour vérification, tu as bien utilisé le win32diskmanager spécial image odroid ?

Je sais plus c'est uniquement pour le emmc ou la sd.

De mémoire il se télécharge sur le site de hardkernel.

++
Non pas du tout je ne savais pas. Je vais essayer. ;) .

edit: je viens d'essayer d'installer via le win32diskmanager special odroid.

Mais j'ai une autre erreur maintenant :cry: . https://pastebin.com/UfmMNigk
Jeedom sur ODROID C2 DIY - clé USB Z-Wave Plus -
Xiaomi Gateway - zipato - fibaro à gogo!!
Impression 3D - KODI - Borne Arcade - PI 0 et 3 ...
->Mon Matos<-

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités