Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration vers NUC

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Migration vers NUC

Message par Sshafi » 05 mars 2017, 14:55

Le nuc sera plus puissant que la smart, mais la smart devrait largement suffire.
Oui tu peux installer debian directement sur le nuc et oui cela simplifierait mais si les gens font ees vm en général c'est pour pouvoir utiliser le nuc pour d'autres choses car juste pour jeedom c'est un peu gâcher de la puissance et de l'électricité ;)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Migration vers NUC

Message par lunarok » 05 mars 2017, 15:01

Un NUC est plus performant que le c2
Oui tu peux installer debian en direct

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Migration vers NUC

Message par thebest28 » 05 mars 2017, 18:03

tortelli02 a écrit :Vous souvenez vous où se trouve l'option redémarrage automatique du Nuc après coupure de courant dans le bios?
Impossible de mettre la mains dessus. Version Nuc Hystou i3 6100.
C'est avec les paramètre d'alimentation s1 s3 etc mais je ne sais plus exactement de tête.

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Migration vers NUC

Message par thebest28 » 05 mars 2017, 18:08

cyrilphoenix a écrit :Bonjour à tous :-)
Petites questions de débutant.
J'ai actuellement jeedom qui tourne sous rpi3 parfaitement avec bench à 6 et quelques bananes.
Avec l'arrivée prochaine de la smart je me pose la question de la migration avec dans l'idée d'avoir un truc plus propre plus fiable (emmc) et plus performant pour avoir un temps de réaction plus court.
- quel serait le plus performant nuc ou smart ? Bench à combien environ ?
- si nuc le post parle beaucoup de vm mais est il possible d'avoir Debian direct et donc jeedom comme sur pi3 ça simplifierai non ?

Avec mon pouce depuis mon Mi4c
Je débute depuis 1 semaine dans le monde de la virtualisation et je confirme qu'un nuc juste pour jeedom , c'est du gachi.
Ça tourne d'enfer jeedom en machine virtuel et j'ai pu rajouter une VM pour plex , une pour logitech média player , une pour openmediavault , une pour zonemider et la je galère pour une sur Android.
Faut avouer que j'ai quand même bien galérer au début mais il y a tellement de tuto sur le net que ça aide bien

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Migration vers NUC

Message par team18fr » 05 mars 2017, 18:39

SBO a écrit :
team18fr a écrit :Salut je me demandais si il était possible que lorsque le mini-pc redémarre les machines virtuelles redémarre aussi ?
Oui le démarrage auto doit être a ON (par défaut) et après tu gère la priorité (clic droit sur une VM => gestion de la priorité => augmenter/Diminuer/désactiver.

L'ordre est visible dans la liste des VM en ajoutant la colonne séquence de démarrage auto
Merci mais je ne trouve pas l'option ?

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Migration vers NUC

Message par cyrilphoenix » 05 mars 2017, 21:16

thebest28 a écrit :
cyrilphoenix a écrit :Bonjour à tous :-)
Petites questions de débutant.
J'ai actuellement jeedom qui tourne sous rpi3 parfaitement avec bench à 6 et quelques bananes.
Avec l'arrivée prochaine de la smart je me pose la question de la migration avec dans l'idée d'avoir un truc plus propre plus fiable (emmc) et plus performant pour avoir un temps de réaction plus court.
- quel serait le plus performant nuc ou smart ? Bench à combien environ ?
- si nuc le post parle beaucoup de vm mais est il possible d'avoir Debian direct et donc jeedom comme sur pi3 ça simplifierai non ?

Avec mon pouce depuis mon Mi4c
Je débute depuis 1 semaine dans le monde de la virtualisation et je confirme qu'un nuc juste pour jeedom , c'est du gachi.
Ça tourne d'enfer jeedom en machine virtuel et j'ai pu rajouter une VM pour plex , une pour logitech média player , une pour openmediavault , une pour zonemider et la je galère pour une sur Android.
Faut avouer que j'ai quand même bien galérer au début mais il y a tellement de tuto sur le net que ça aide bien
Le truc c'est que j'ai déjà un nas Synology qui marche du tonnerre pour le côté vidéo musique surtout je peux et je vais bientôt mettre le paquet LMS.
Donc pas trop d'intérêt de plusieurs vm pour moi alors j'prefererai un truc propre.
Et si un nuc c'est comparable en tarif à la smart même si c'est sous exploiter si ça fait gagner beaucoup en performance je prend tanpi pour le gâchis lol
Pour moi une domotique avec temps de réaction pas rapide n'est pas une domotique "produit fini" pour s'amuser ok mais avoir un truc robuste non.

En tout cas merci de vos réponses je vais réfléchir encore quand à l'achat de la smart

Avec mon pouce depuis mon Mi4c
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Migration vers NUC

Message par lunarok » 05 mars 2017, 21:29

Yep en confort y a pas mieux.
Et après pas besoin de tout mettre en VM si c'est pour rajouter un service (debian dire te chez moi et elle héberge ce dont j'ai besoin)

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Migration vers NUC

Message par thebest28 » 06 mars 2017, 11:49

team18fr a écrit :
SBO a écrit :
team18fr a écrit :Salut je me demandais si il était possible que lorsque le mini-pc redémarre les machines virtuelles redémarre aussi ?
Oui le démarrage auto doit être a ON (par défaut) et après tu gère la priorité (clic droit sur une VM => gestion de la priorité => augmenter/Diminuer/désactiver.

L'ordre est visible dans la liste des VM en ajoutant la colonne séquence de démarrage auto
Merci mais je ne trouve pas l'option ?
tu vas dans les paramètres de la VM et c'est l'option augmenter la priorité sinon tu peux Installer le esxi web client interface sur un windows , c'est plus facile à faire à faire certaine manip . D'ailleurs sans passer par le web client , je ne trouvais pas comment arrêter automatiquement les VM avant d'eteindre ESXI lol

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Migration vers NUC

Message par cyrilphoenix » 06 mars 2017, 13:12

Petite réflexion supplémentaire sur la consommation en utilisation normale :
- RPI3 : 480mA en 5V soit 2.4W soit 21kWh / an soit environ 3€ / an
- Smart (odroid C2) : 800mA en 5V soit 4W soit 35kWh / an soit environ 5€ / an
- NUC (de rosty) : 480mA en 15W soit 131kWh / an soit environ 19€ / an
Vous êtes d'accord ?

Petite question sur le NUC de rosty :
- Wifi et bluetooth fonctionnel avec jeedom ?
- les antennes rendent les 2 performant ?
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Migration vers NUC

Message par team18fr » 07 mars 2017, 14:46

thebest28 a écrit : tu vas dans les paramètres de la VM et c'est l'option augmenter la priorité sinon tu peux Installer le esxi web client interface sur un windows , c'est plus facile à faire à faire certaine manip . D'ailleurs sans passer par le web client , je ne trouvais pas comment arrêter automatiquement les VM avant d'eteindre ESXI lol
Merci
Quand tu parles d'installer esxi web client interface sur un windows je ne comprend pas trop car j'ai déjà une interface web quand je tape l'adresse ip de ma machine. Mais quand je vais sur démarrage automatique je n'ai que augmenter ou diminuer la priorité et je ne vois pas ce que cela change.

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: Migration vers NUC

Message par ilco » 07 mars 2017, 20:30

Bonjour,

J'ai une petite question : j'ai un NUC qui tourne bien avec Jeedom et ESXI 6.0.

Je veux changer ce NUC pour un Proliant afin de fusionner NAS et serveur avec les VM. Il tournerait sous ESXI 6.5'

Comment puis-je migrer ma VM Jeedom de mon NUC vers mon Proliant ? Vous avez des astuces ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Migration vers NUC

Message par Bosquetia » 07 mars 2017, 20:35

Ben tu récupéres la vmdk de ta vm jeedom et tu la copies sur le nouveau...
https://forum.online.net/index.php?/top ... utre-esxi/

Ou alors tu refais une VM, install debian propre et restaure backup jeedom

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Migration vers NUC

Message par thebest28 » 07 mars 2017, 22:11

team18fr a écrit :
thebest28 a écrit : tu vas dans les paramètres de la VM et c'est l'option augmenter la priorité sinon tu peux Installer le esxi web client interface sur un windows , c'est plus facile à faire à faire certaine manip . D'ailleurs sans passer par le web client , je ne trouvais pas comment arrêter automatiquement les VM avant d'eteindre ESXI lol
Merci
Quand tu parles d'installer esxi web client interface sur un windows je ne comprend pas trop car j'ai déjà une interface web quand je tape l'adresse ip de ma machine. Mais quand je vais sur démarrage automatique je n'ai que augmenter ou diminuer la priorité et je ne vois pas ce que cela change.
Il y a le serveur web mais il y a aussi une appli qui s'appel vSphere client.
Pour la priorité de demarrage, je me suis trompé, ce n'est pas dans la configuration de la VM, il faut cliquer sur le bouton action plutot.
Le fait d'avoir augmenter la priorité permet a la machine de demarrer avec esxi. Si tu le fait sur une autre VM, la 2 eme VM démarrera apres la 1 ere. Il y aura les numero de priorité qui s'affiche dans la liste des VM. Et dans ka configuration avancé des VM, tu peux ajouter un delais entre le demarrage de esxi et le demarrage de la VM.
Je t'avous que c'est tordu et que c'est beaucoup plus compréhensible avec l'appli.

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Migration vers NUC

Message par m4x91 » 09 mars 2017, 09:29

Je songe a migrer vers un NUC ou équivalent, j'ai pas tellement besoin de faire des VM donc uniquement pour jeedom, ça sera un peu donner du beurre au cochon mais bon ...
Par contre un truc m'intrigue ! Le perfs d'un NUC i3 sont pareil qu'un RPI2 avec SSD a peu de chose prêt sur le tableau des benchs Jeedom (je penses que c'est un vieux i3 ou une erreur je sais pas mais c'est pas possible je penses ...) => https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... li=1#gid=0

Donc à la base je voulais mettre un petit NUC I3 Gen6 avec proxmox histoire de, voir un petit avec un pentium n3700 ( => http://www.ldlc.com/fiche/PB00192948.html) qu'en pensait vous ?

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Migration vers NUC

Message par fwehrle » 09 mars 2017, 10:26

Non, tu as raison : les perfs d'un nuc i3 sont largement meilleurs que celles d'un Pi2.
Dans le bench, j'ai l'impression que la base de données du NUC n'est pas du tout optimisée...
Avec un Nuc i3, tu dois descendre sous les 2 secondes.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Migration vers NUC

Message par m4x91 » 10 mars 2017, 06:13

Ouai on est d'accord ^^
Après je sais pas si je prend un n3700 en install direct, un i3 avec proxmox/vmware ou un i5 pareil au cas ou d'autres idées me viennent

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Migration vers NUC

Message par lunarok » 10 mars 2017, 06:52

C'était une installation sans les optimisations MySQL entre autres.
Là je suis sur Nuc i3 et mon total est à 0.91

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
m4x91
Timide
Messages : 410
Inscription : 22 mai 2015, 08:39

Re: Migration vers NUC

Message par m4x91 » 10 mars 2017, 06:58

Ah la d'accord ! Merci du retour lunarok ;)

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Migration vers NUC

Message par fwehrle » 10 mars 2017, 07:42

Comme dit plusieurs fois : un i3 en cpu, c'est largement suffisant. (Heureusement!).
J'ai plus de 300 scénarios, pas mal de traitement backend, et je suis pas encore arrivé au bout du cpu de mon syno 415+.
Quand ça arrivera, je passerai au nuc.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Migration vers NUC

Message par lunarok » 10 mars 2017, 08:09

Oui car là sur mon NUC c'est Jeedom mais aussi :
Subsonic
Logitech Media Server
Sickrage
Transmission
NFS
DLNA
Nextcloud
Zoneminder

Bref, tout est dessus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités