Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par delawich » 18 janv. 2018, 20:51

Salut à tous
J'ai installer un Debian en dernière version, installe de jeedom propre dessus, chargement du backup extrait de mon pi

Le problème rencontré j'ai des problèmes de droits
Avez vous eu ce type de problème

J'ai fais deux commande trouvé sur le forum pour donner l'accès mais pas d'amélioration

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par delawich » 18 janv. 2018, 20:54

Salut à tous
J'ai installer un Debian en dernière version, installe de jeedom propre dessus, chargement du backup extrait de mon pi

Le problème rencontré j'ai des problèmes de droits
Avez vous eu ce type de problème

J'ai fais deux commande trouvé sur le forum pour donner l'accès mais pas d'amélioration

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par delawich » 18 janv. 2018, 20:55

Salut à tous
J'ai installer un Debian en dernière version, installe de jeedom propre dessus, chargement du backup extrait de mon pi

Le problème rencontré j'ai des problèmes de droits
Avez vous eu ce type de problème

J'ai fais deux commande trouvé sur le forum pour donner l'accès mais pas d'amélioration

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par guenneguez_t » 18 janv. 2018, 22:37

Si tu mets pas les messages et les commandes que tu as passé tu n'aura pas de réponse.
Le message doit permettre de te donner la commande à passer pour corriger mais sans message précise on pourra rien.
C'est comme si tu disais ma voiture démarre pas et que tu en conclu que c'est la batterie qui est hs. Moi je dirais que c'est peut être aussi le réservoir qui est vide ou que tu n'as pas la bonne clef ou...

Au plaisir de te lire
Thomas

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

delawich
Timide
Messages : 257
Inscription : 11 nov. 2015, 11:31

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par delawich » 18 janv. 2018, 22:43

Je vais les rechercher, le but était de savoir si des personnes on rencontré ce problème


Edit :

Commande :

chown -R www-data:www-data /var/www/html
chmod -R 775 /var/www/html

En recherchant les commandes j'ai trouvé un tutoriel faut que j'essaie de nouveau

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par guenneguez_t » 19 janv. 2018, 00:02

Si tu mets pas les messages et les commandes que tu as passé tu n'aura pas de réponse.
Le message doit permettre de te donner la commande à passer pour corriger mais sans message précise on pourra rien.
C'est comme si tu disais ma voiture démarre pas et que tu en conclu que c'est la batterie qui est hs. Moi je dirais que c'est peut être aussi le réservoir qui est vide ou que tu n'as pas la bonne clef ou...

Au plaisir de te lire
Thomas

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Erron
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2016, 13:35

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par Erron » 10 juil. 2018, 11:24

Hello la communauté !

Désolé de déterrer le topic, mais j'ai une question. Je vous vois beaucoup parler de SSD pour Proxmox/Esxi, j'ai un disque dur de 250Go dont je ne me sers plus, un SATA 3.5 rien de plus classique... Y'a pas de problème ? Grosses lenteurs à prévoir...?

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par guenneguez_t » 10 juil. 2018, 19:47

Non. Ce sera un peu plus lent au boot, mais tu ne t'en rendra même pas compte. Par contre si tu pars avec un vieux disque dur tu prends un risque. Durée de vie moyenne des disques qui tourne h24 est de 3-5 ans ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Erron
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2016, 13:35

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par Erron » 11 juil. 2018, 08:30

guenneguez_t a écrit :
10 juil. 2018, 19:47
Par contre si tu pars avec un vieux disque dur tu prends un risque.
Merci de ta réponse rapide. Je sais que je prend un risque, mais il n'y aura que proxmox d'installer dessus, et mes sauvegardes VM seront sur un autre support. J'espère ne pas me planter ! :)

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Hp Gen8 ? NUC ? NAS ? Le bon choix en partant de rien !

Message par MaAamie » 08 janv. 2019, 16:06

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic justement pour les mêmes question côté matériel.

Comme souvent on peut le voir dans divers topic, le RPI c'est bien pour démarrer, après il faut voir quelque chose de plus adapté pour des questions de durabilité sur le long terme, tolérance de panne, de confort aussi.

NUC Ok mais pas de tolérance de panne ( si je ne me trompe pas )
NAS, pas forcément adapté si c'est juste et que pour jeedom puisque c'est pour du multimédia à la base mais on a la tolérance de panne et la virtualisation associé.

Donc à l'heure d'aujourd'hui, il y aurait il des nouveautés, adapté à mon besoin ?

Je cherche juste à mettre jeedom sur VM pour les snapshots en cas de problème et facilité à exporter/importer.
Je cherche du RAID pour la tolérance de panne, à moins qu'il existerait d'autres possibilités mais je ne connais pas.
Je vois aussi la consommation, du 15-18 w pas de grosse consommation kwh annuel, c'est largement acceptable, je ne suis pas bridé à ces chiffres mais je veux éviter du 300w ...
A première vu ce sont les premiers éléments que je vois, il y en a peut-être d'autres mais pour l'instant je ne vois pas.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement.

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités