Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 29 nov. 2017, 18:23

fensoft a écrit :
29 nov. 2017, 18:05
hors sujet, on a créé un autre sujet à propos de cette plateforme
ce n'est pas un z83, mais un Beelink GT1(box TV sous android), comme j'avais fais allusion a ce produit au début de ce poste, je crée un retour d'expérience.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sharkan » 12 mars 2018, 12:14

Bonjour, avez vous tester la sortie son en jack de la jeedup? Car moi elle ne fonctionne pas.
Et je n'ai ni login ni mot de passe pour me connecter en ssh....
Merci

MilleSabords
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2016, 11:45

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par MilleSabords » 10 mai 2018, 16:53

Bonjour,
J'ai un Beelink BT3 sous Debian + Jeedom qui fonctionne très bien depuis quelques mois, mais suite a une coupure de courant dans mon immeuble je viens de m'apercevoir que ce boitier ne se rallume pas tout seul (il faut appuyer longtemps sur le bouton rouge).
Ceci est très génant quand on est loin de chez soi et que l'on a fait tout cela pour piloter et surveiller à distance.
Précédemment j'avais un JeedomMini+ qui s'allumait tout seul qaund le courant reviens après une coupure.
Qq a t-il déjà expérimenté et résolu ce problème?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par blablatus » 10 mai 2018, 17:36

MilleSabords a écrit :
10 mai 2018, 16:53
Bonjour,
J'ai un Beelink BT3 sous Debian + Jeedom qui fonctionne très bien depuis quelques mois, mais suite a une coupure de courant dans mon immeuble je viens de m'apercevoir que ce boitier ne se rallume pas tout seul (il faut appuyer longtemps sur le bouton rouge).
Ceci est très génant quand on est loin de chez soi et que l'on a fait tout cela pour piloter et surveiller à distance.
Précédemment j'avais un JeedomMini+ qui s'allumait tout seul qaund le courant reviens après une coupure.
Qq a t-il déjà expérimenté et résolu ce problème?

Merci d'avance.
Bonjour.
Regarder du côté du bios : il y a peut être une option qui permet de redémarrer automatiquement suite à coupure de courant.
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

MilleSabords
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2016, 11:45

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par MilleSabords » 11 mai 2018, 12:47

Merci. Effectivement, il y a une option dans le bios qui est a "Disabled" par défaut.

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par fredisere » 23 mai 2018, 09:42

Bonjour,
Pour les personnes qui seraient intéressées par la Jeedup,
Après environ 4 mois d'utilisation, je peux confirmer que cette box fonctionne bien. Aucun problème à déplorer ; elle a "encaissé" sans broncher toutes les mises à jour des plugins et du core.
De plus le vendeur est réactif, et répond rapidement aux questions.

Il y a néanmoins un point, que perso je considère très gênant : la box ne peut pas être mise à jour à distance.
Le vendeur me propose une MaJ pour ajouter le bluetooth, le wifi, et l'audio.. Super ! .. mais il faut lui renvoyer la box ..

Chacun jugera en fonction de son besoin et de son utilisation,
A+
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par Samuel14 » 23 mai 2018, 11:14

C'est pour cela que nous sommes partis pour certains d'entre nous sur des machines Z83II non Jeedup.
Du coup nous avons la main sur l'ensemble de la machine.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par fredisere » 23 mai 2018, 18:17

@samuel14,
Je suis bien persuadé que vous avez fait le bon choix.. Mais la réalisation d'un box, ses mises à jour, et sa maintenance, demandent quelques compétences, que je n'ai pas ..

Sinon, par honnêteté, je me dois de préciser que j'ai reçu un message du vendeur aujourd'hui, précisant que la mise à jour proposée inclut une nouvelle version de distribution, qui permettra ensuite de faire la MaJ à distance.

ça va dans me bon sens,
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par Samuel14 » 23 mai 2018, 19:15

Bonne nouvelle.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

jazzwilly12
Timide
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2017, 14:46

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par jazzwilly12 » 25 oct. 2018, 10:54

fredisere a écrit :
23 mai 2018, 18:17
Sinon, par honnêteté, je me dois de préciser que j'ai reçu un message du vendeur aujourd'hui, précisant que la mise à jour proposée inclut une nouvelle version de distribution, qui permettra ensuite de faire la MaJ à distance.
Bonjour @fredisere
je déterre un peu le sujet mais je voudrais savoir si tu as fait faire cette mise à jour et si derrière tu as pu bénéficier des MAJ à distance. L'idée pour moi c'est aussi de pouvoir débloquer le bluetooth; à moins qu'il ait une manip à faire que je n'aurais pas trouver pour la jeedup.
Merci pour ta ou vos réponses.
Cdt

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sharkan » 01 nov. 2018, 19:02

je suis intéresser aussi :p pour l'audio personnellement il m'a envoyé la marche a suivre.

Magixbenjix
Timide
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2018, 12:02

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par Magixbenjix » 28 oct. 2019, 14:58

Bonjour,

Je déterre (juste un peu) le topic pour avoir un retour d'expérience à plus long terme.
Les MAJ à distance sont-elles fonctionnelles comme demandé précédemment?

Un grand merci d'avance!

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités