Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par scanab » 07 nov. 2017, 14:40

Voila qui devrait apporter pas mal de puissances pour pas cher...
http://www.planete-domotique.com/box-do ... zelec.html

Je me demande quel est l'avis de l'équipe sur cette nouvelle concurrence...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par loic » 07 nov. 2017, 15:55

Bonjour,
On a rien contre la concurrence au contraire c'est toujours une bonne chose. De plus jeedom est avant tout un logiciel donc en vrai c'est pas vraiment de la concurrence. En plus la doc est bien faite donc rien a redire la dessus.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par scanab » 07 nov. 2017, 17:40

loic a écrit :
07 nov. 2017, 15:55
Bonjour,
On a rien contre la concurrence au contraire c'est toujours une bonne chose. De plus jeedom est avant tout un logiciel donc en vrai c'est pas vraiment de la concurrence. En plus la doc est bien faite donc rien a redire la dessus.
Merci @loic
C'est super de voir une réaction positive comme ça ;)
Développeur des plugins :

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par meute » 07 nov. 2017, 17:57

C'est un Z83 rebadgé jeedup avec une clé z-Wave qu'on trouve à 109 € avec Win10 dessus par exemple là (Donc on doit le trouver encore moins chère à nue):

https://www.amazon.fr/Bqeel-Mini-Proces ... B01LALKOA8

Je vois que son CPU x5-Z8350 est un peu au-dessus de celui de mon NAS DS1515+ qui a un Atom C2538 , ça ferait peut-être une bonne alternative à mon docker ... et en plus il n'aurait que ça à faire lui contrairement à mon NAS qui fait déjà plein de choses ...
Dernière édition par meute le 07 nov. 2017, 18:08, édité 1 fois.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 07 nov. 2017, 18:04

Bonjour
pour m'amuser, J'ai commencé à chercher comment installer jeedom sur les android boxTV pas chère 30€ 2go ram et 16 en Rom, comme a première vue certaine acceptent linux.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par znation » 07 nov. 2017, 21:35

et du coup tu installes Linux directement dessus ou c'est de la virtualisation pour faire tourner jeedom ?

Par contre 1.5A en alim me semble juste non ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk





JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
geo___
Timide
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 21:49
Localisation : Uzès (30)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par geo___ » 07 nov. 2017, 22:28

Par contre 1.5A en alim me semble juste non ?
c'est du 12v

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 07 nov. 2017, 23:29

sarakha63 a écrit :Un z83 peut même se trouver a moins de 70 euros en cherchant bien
Merci docteur sarakha63
Ça va m aider dans mes recherches

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
cyber152
Timide
Messages : 372
Inscription : 27 août 2014, 01:18

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par cyber152 » 07 nov. 2017, 23:46

salut,
merci pour ce sujet intéressant, je vais voir comment s'installe un linux debian ? dessus avec jeedom en VM ?
Pour une utilisation d'un rfxcom et d'un Contrôleur Clef USB Z-Wave +Z-Stick (GEN5) y'au t'il un soucis à prévoir selon vous (y'avais une histoire jadis ou il fallait conserver un rasp avec le rfxcom, mais cela devais être sur un syno ...mais je mélange peut être les pinceaux) ?
Jeedom sur AZW Z83 II MINI PC
RfxCom+aeon labs z-stick gen5 Sondes oregon , modules DIO/Zwave - Blink1- Google Home -
VR Somfy -Nabaztag - Karotz - Mirror - Imperihome - Orbivo - Phillips Hue

sephyroth67
Timide
Messages : 190
Inscription : 01 août 2015, 22:12

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sephyroth67 » 08 nov. 2017, 01:05

domoggvad a écrit :
07 nov. 2017, 18:04
Bonjour
pour m'amuser, J'ai commencé à chercher comment installer jeedom sur les android boxTV pas chère 30€ 2go ram et 16 en Rom, comme a première vue certaine acceptent linux.
si tu cherche pas cher et qui fonctionne pas mal avec jeedom la beelink x2 est supportée par armbian .
c'est l’équivalent d'un orange pi pc plus coté perf et l'installation est très simple, le seul défaut étant qu'il n'y a que 2 usb et pas de GPIO


Pour ce qui est de jeedup je me méfie car je n'ai pas vu de compatibilité complète et stable de debian pour les puces intel, une piste ici
sinon comme on reste dans du opensource jeedup devrait publier une image de son os pour rester réglo

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 08 nov. 2017, 05:56

Bonjour
Je cherche plus un équivalent du c2, orange pi+ 2 "rupture de stock" voir mieux. 1000/lan 2 gb mémoire , comme le beelink gt1 avec 3gb/32..
exemple d'insstall ici http://mxqproject.com/tutorial-s905s905 ... -tutorial/


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par meute » 08 nov. 2017, 10:58

sephyroth67 a écrit :
08 nov. 2017, 01:05
Pour ce qui est de jeedup je me méfie car je n'ai pas vu de compatibilité complète et stable de debian pour les puces intel, une piste ici
sinon comme on reste dans du opensource jeedup devrait publier une image de son os pour rester réglo
Pas tout à fait vrai ... jeedup vends le "hardware" et si ils ont du travaillé sur une version debian spécifique pour être compatible avec ce "nuc" ils ne sont pas forcément contraint de la fournir ... Jeedom est open source mais pas jeedup.

Par contre pour ceux qui achètent cette "vrai" jeedup il va bien falloir qu'ils fournissent une image de l'OS pour le disaster recovery.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par anto35 » 08 nov. 2017, 11:10

... mais debian est open source aussi. Donc en toute logique ils devraient également fournir les sources.

J'avais regardé à titre perso ces PC chinois pas cher et franchement pour un Jeedom j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à un Odroid C2.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par lunarok » 08 nov. 2017, 11:15

Mélangez pas open source et licence précise. Là on est dans le cadre de la GPL, donc elle est libre et contaminante, ce qui veut dire que toute modif doit être fournie quand elle est diffusée en dehors du cadre privé/société.

En gros, même Free qui concidérait que les freebox restant de sa propriété a voulu jouer à ca "non on fournira pas les sources" ben ils ont fini par lacher l'affaire et fournir.
OpenWRT vient de là il y a longtemps quand Dlink ou Netgear (je sais plus lequel) a fait le keke aussi en écrivant un firmware basé sur Linux sans fournir les sources. Bilan : procès, de l'argent, et diffusion

Donc attention quand on joue à ca, ca peut vite faire retour de flame. Si vraiment il y a eu des paquets modifés/créés pour des pilotes sur du matériel non encore supporté, et bien chapeau car faut en avoir les compétences, mais oui ca doit être diffusé.
Après, ca serait pas simplement le wifi et le BLE qui marchent pas sous Debian ? Si oui, ben pas nécessaire en box domotique (oui je vous entend hurler "et mon BLEA ???")
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par loic » 08 nov. 2017, 11:18

anto35 a écrit :
08 nov. 2017, 11:10
... mais debian est open source aussi. Donc en toute logique ils devraient également fournir les sources.

J'avais regardé à titre perso ces PC chinois pas cher et franchement pour un Jeedom j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à un Odroid C2.
Honnêtement si le matériel est de qualité les avantages sont :
- la fiabilité
- la performance
- l'évolutivité

La grosse différence entre une box sur ARM (type C2 ou pi) et un pc x64 (type atom) vient de l'architecture. X64 c'est standard et maîtrisé, les drivers sont la sont fiable, linux et d'abord fait pour du x64, les paquets sont d'abord sur x64 aussi. Alors que les cartes ARM c'est plus des cartes de développements que de la production.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par anto35 » 08 nov. 2017, 11:21

Oui c'est vrai que j'ai pas été précis Lunarok. Je parlais bien de GPL.

Concernant le Z83, ce qui me freinait avec ces mini PC vendus sous Windows 10, c'est l'UEFI qui m'a fait galérer à chaque fois que je m'en suis approché. Mais à priori d'autres ont déjà fait tourner des Debian dessus avec un support du matériel incomplet. De mémoire la carte graphique Intel nétait que très moyennement supportée sous Debian. Il y avait peut être aussi le bluetooth & le wifi comme le dit Lunarok.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par lunarok » 08 nov. 2017, 11:27

intel c'est ne pas se prendre de mur de compatibilité de paquets :) même si les pi sont assez bien pris en compte, les autres arm c'est vite galère
donc oui, un atom avec mauvaise vidéo c'est pas grave en domotique, le wifi et bluetooth c'est dommage, mais généralement ca arrive avec la version d'après, donc rien de mort
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par meute » 08 nov. 2017, 11:29

après avoir regardé les résultats de ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... li=1#gid=0

Je vais peut-être plus regarder du côté des NUC Intel ...
Je ne veux pas d'un micro serveur HP car premièrement je suis alergique à HP et deuxièmement j'ai déjà un serveur sous microsoft 2012 et Hyper-V (auquel je ne fais pas confiance du tout pour la stabilité requise pour ma domotique ... et en plus Hyper-V ne supporte pas le passthrough pour l'USB)

Pour le moment mon Docker sur mon NAS Syno me satisfait pleinement, je trouve ça suffisamment réactif, la stabilité de mon NAS n'est plus à prouver et il est sauvegardé intégralement chaque semaine sur un deuxième NAS déporté mais je crains qu'un jour une mise à jour DSM vienne mettre le bazars ...

Donc une solution à base de NUC avec sauvegarde sur NAS pourrait être sympa.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par anto35 » 08 nov. 2017, 11:31

loic a écrit :
08 nov. 2017, 11:18
anto35 a écrit :
08 nov. 2017, 11:10
... mais debian est open source aussi. Donc en toute logique ils devraient également fournir les sources.

J'avais regardé à titre perso ces PC chinois pas cher et franchement pour un Jeedom j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à un Odroid C2.
Honnêtement si le matériel est de qualité les avantages sont :
- la fiabilité
- la performance
- l'évolutivité

La grosse différence entre une box sur ARM (type C2 ou pi) et un pc x64 (type atom) vient de l'architecture. X64 c'est standard et maîtrisé, les drivers sont la sont fiable, linux et d'abord fait pour du x64, les paquets sont d'abord sur x64 aussi. Alors que les cartes ARM c'est plus des cartes de développements que de la production.
Honnêtement Loïc, vous avez eu beaucoup de souci avec les Odroid sur les drivers ou la fiabilité matérielle ?

J'ai vraiment l'impression (et ce n'est qu'un avis d'utilisateur, d'où ma question) que les choses se sont bien améliorées sur les cartes de dev, surtout si tu ne passes pas par un stockage sur une carte SD premier prix.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par loic » 08 nov. 2017, 12:20

Oui pas mal on a du revoir la méthode de backup et restoration sinon la carte s’éteignait tous les 10 backups sans raison. On a du réduire la fréquence du CPU aussi. Gérer manuellement certain paquet, ça nous a pris plus de 6 mois pour rendre la carte fiable.... Et on a toujours des soucis desofis lors de l'installation de nouveau pacquet qui sont desfois compliqué à avoir pour odroid c2
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités