Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Fabe » 16 mai 2018, 13:19

Moi j'ai mis 100€ sur mon Z83 et j'en suis très fier. Mon RPI3 était parfaitement fonctionnel jamais rencontré de problème et en plus il avait un ssd msata je ne vous raconte comment il tournait mais c'était le top. Et puis j'ai découvert grâce à znation l'engouement pour ce bijou qui est le Z83ii et depuis je suis content il tourne nickel depuis 5 mois sans aucun problème. Mes scénarios sont parfaitement exécutés en temps et en heure et puis il y a une certaine assurance avec le Z83ii qui fait moins bricolage que le RPI3 enfin ce n'est que mon avis.
Après tout le monde trouvera un défaut une qualité ou autre mais je vous le rappelle que c'est une bonne initiative au RPI.
Bien à vous

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Digaboy
Timide
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2017, 00:34

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Digaboy » 16 mai 2018, 23:38

c'est sur qu'à 33€ ça vaut le coup !
Jeedom 3 sur Orange Pi PC+
Kit Xiaomi Home
Zwave : AETOC GEN5 + Qubino ZMNHCD1 + Nodon Octan

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par silverman » 18 mai 2018, 07:29

Bonjour a tous

Pour info aujourd huit promo sur amazon pour le Alfawise X5 a 78€

https://www.amazon.fr/Alfawise-Mini-PC- ... dpSrc=srch
Odroid C2 en prod

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 19 mai 2018, 08:11

silverman a écrit :
18 mai 2018, 07:29
Bonjour a tous

Pour info aujourd huit promo sur amazon pour le Alfawise X5 a 78€

https://www.amazon.fr/Alfawise-Mini-PC- ... dpSrc=srch
On est d'accord, le X5 n'a pas l'option bios pour booter dès que le courant est mis? Il n'y a que le z83II qui a l'option?

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par znation » 19 mai 2018, 09:31

Oui.

À quelques euros près pour cette option je prendrai le z83.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 mai 2018, 00:16

acun soucis avec le z83? plantage bugg de date. venant de l'orange pi qi plante .. on ne sais pourquoi , j'envisage de changer

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par znation » 20 mai 2018, 01:01

0 plantage pour ma part je ne reviendrai pas sur mon raspberry pour rien au monde jusqu'à aujourd'hui :-)

Debian 9.4, charge de 1 donc plus que large ... ne consomme rien j'en ai plus qu'assez !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 20 mai 2018, 07:08

Je pense que je vais migrer aussi... Ma mini+ est à la rue. J'espère que ça s'améliorera sur z83.
Quand je clics sur un bouton qui doit déclencher des lumières, ils s'écoulent une à une seconde et demi avant déclenchement...
Les benchmarks de ma mini+ me donnent un résultat à 150s. Et j'ai du désactiver le plugin Hue qui m'était utile...
Je me demandais si je perdais mon power pack en passant de la mini+ a un z83?

Et, autre question s'il y a des courageux pour me répondre, est-il possible de migrer depuis ma mini+ vers une box Z83, avoir tout de fonctionnel sur le z83II, mais de garder ma mini+ éteinte mais en secours. Genre, la box Z83 Bug ou crame. Il me suffit de relancer la mini+ pour que tout refonctionne avec elle? Ou bien c'est impossible, ou alors, il faut juste relancer genre les dépendances ou autre?

Je suis débutant...

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 mai 2018, 08:15

pystolero a écrit :
20 mai 2018, 07:08
Je pense que je vais migrer aussi... Ma mini+ est à la rue. J'espère que ça s'améliorera sur z83.
Quand je clics sur un bouton qui doit déclencher des lumières, ils s'écoulent une à une seconde et demi avant déclenchement...
Les benchmarks de ma mini+ me donnent un résultat à 150s. Et j'ai du désactiver le plugin Hue qui m'était utile...
Je me demandais si je perdais mon power pack en passant de la mini+ a un z83?

Et, autre question s'il y a des courageux pour me répondre, est-il possible de migrer depuis ma mini+ vers une box Z83, avoir tout de fonctionnel sur le z83II, mais de garder ma mini+ éteinte mais en secours. Genre, la box Z83 Bug ou crame. Il me suffit de relancer la mini+ pour que tout refonctionne avec elle? Ou bien c'est impossible, ou alors, il faut juste relancer genre les dépendances ou autre?

Je suis débutant...
ben oui ... tu garde ta mini et fait une sauvegarde que tu telecharge.. donc ma mini marche tjrs

ensuite . installa de debian;
install de jeedom
remontage de la sauvegarde.
recharger les dependance qui ne ce lance pas ( meme si elles affichents vert pour ok) moi je recharge presque tout /
parfois redemarrer ..
et tu as un second jeedom identique a la mini..

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 mai 2018, 08:18

znation a écrit :
20 mai 2018, 01:01
0 plantage pour ma part je ne reviendrai pas sur mon raspberry pour rien au monde jusqu'à aujourd'hui :-)

Debian 9.4, charge de 1 donc plus que large ... ne consomme rien j'en ai plus qu'assez !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ben le pi c pas super rapide mais ca plante pas trop .. moi le orange pi , marche bien quand il plante pas .. et avant sous jessie, en 3.17 ca fonctionné. la depuis la mise a jour , plantage . aléaoire.
donc je vais changer.

le vois qu'on ne conseille pas le X5 , mais il y en a beaucoup . un peu perdu sur les offres.
aprés le soucis de reboot, etant derriere un onduleur devrait m'etre moins problématique ..

car je ne vois que du x5
Mini-PC Bqeel Z83 II - x5-Z8350, 2 Go de RAM, 32 Go en eMMC, Bluetooth
Dernière édition par esso1 le 20 mai 2018, 08:28, édité 1 fois.

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 20 mai 2018, 08:23

J'ai aussi un onduleur, mais avec le NAS, le routeur, la box SFR, le convertisseur pour la fibre, et jeedom en plus, difficile de dire combien de temps il tiendrait...

Merci pour les précisions sur la mini+.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 mai 2018, 08:32

pystolero a écrit :
20 mai 2018, 08:23
J'ai aussi un onduleur, mais avec le NAS, le routeur, la box SFR, le convertisseur pour la fibre, et jeedom en plus, difficile de dire combien de temps il tiendrait...

Merci pour les précisions sur la mini+.
moi il tiens 15/20 min avec pc et ecran .vu qu' il n'a que la box SFR 18 W et le opi 7 W dessus ... il doit tenir a mon avis 30 a 45 min suivant etat de la batterie
je sais pas combien consomme le Z83, mais il me semble que ca doit etre dans les 10/15W
au pire tu programme une coupure de la box et de la fibre si si trop long pour ne garder que le z83 si coupure de + de 5 min . ca devrait te donner des min en +
remise en route au retour du courant .
je passe par des esp pour avoir l'etat du courant ...

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 20 mai 2018, 08:37

Après ça dépend de ton onduleur, j'ai un APC back-ups 700VA.
Mais quand tu me parles d'esp pour avoir l'état du courant... Tu me parles déjà chinois... Je suis débutant, et pas dans le milieu de l'informatique ^^

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 mai 2018, 13:10

moi j'ai un 400 VA
espeasy, j'ai flasher une prise commandé en wifi..
dessus je mets un timing, et je regarde si il change, et quand il revient a zero ( retour courant)

aprés j'ai d'autre module en espeasy,
la mesure de ma cuve a fioul, les temperatures , la commande de mon bassin, mesure niveau d'eau .....


https://projetsdiy.fr/hacker-prise-conn ... asy-rules/

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 20 mai 2018, 13:26

Personnellement mon nas me prévient quand il passe sur l'ondulé... Je reçois un mail.
Mais bon, je vais pas pourrir le sujet du post c'est un peu hors sujet.

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par AlainM » 20 mai 2018, 14:06

Bonjour,
J'étais trop content de mon nouveau PI3 sauf qu'il m'a planté pendant les vacances bien sûr :( Et je ne sais même pas d'où est venu le problème, j'ai dû remettre une image disque sur mon SSD. A priori je ne vais pas repartir en vacances de si tôt, si le souci revient faudra que j'envisage de faire comme vous.
Mais à la lecture des 12 pages, j'ai vu que certains galéraient et le tuto n'a pas été mis à jour depuis janvier.
Si l'un d'entre vous pouvait nous faire un bon résumé quitte à faire un autre fil, je ne dis même pas ça pour moi car j'aimerais faire un peu autre chose que de la domotique et espère laisser mon PI3 son SSD son alim qui au total m'ont coûté plus cher que votre bécane toute prête!

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel14 » 21 mai 2018, 13:08

pystolero a écrit :
20 mai 2018, 07:08
Je pense que je vais migrer aussi... Ma mini+ est à la rue. J'espère que ça s'améliorera sur z83.
Quand je clics sur un bouton qui doit déclencher des lumières, ils s'écoulent une à une seconde et demi avant déclenchement...
Les benchmarks de ma mini+ me donnent un résultat à 150s. Et j'ai du désactiver le plugin Hue qui m'était utile...
Je me demandais si je perdais mon power pack en passant de la mini+ a un z83?

Et, autre question s'il y a des courageux pour me répondre, est-il possible de migrer depuis ma mini+ vers une box Z83, avoir tout de fonctionnel sur le z83II, mais de garder ma mini+ éteinte mais en secours. Genre, la box Z83 Bug ou crame. Il me suffit de relancer la mini+ pour que tout refonctionne avec elle? Ou bien c'est impossible, ou alors, il faut juste relancer genre les dépendances ou autre?

Je suis débutant...
Pour revenir sur le sujet, j'utilisais une mini+ avec la carte z-wave+ intégrée et je suis passé sur le Z83 avec clé USB.
Le Z83 est beaucoup plus réactif et avec une "santé z-wave" grandement améliorée. Avant j'avais des modules qui avaient des temps de réponse dégradés et j’avais plus de sauts dans mon réseau.
Le Z83 est beaucoup plus stable.
Une piste pour régler tes problèmes avec ta mini+, éloigne-la de ton routeur/box wifi. Les deux cote à cote posaient des problèmes chez moi. En les éloignant (et en désactivant le wifi N) j'ai corrigé la plupart de mes soucis.

Tu ne peux pas avoir simplement un backup sur ta mini+ prêt à démarrer, les périphériques z-wave sont intégrés dans le réseau de la carte z-wave, une fois tes périphériques basculés sur le Z83 ils ne fonctionneront plus sur la mini+. (a moins que tu n'utilises la même clé z-wave sur les deux ?)

Je te conseille une réinstallation complète plutôt que de restaurer une sauvegarde de ta mini+ sachant que tu rencontres des problèmes avec.

Le Tuto dans ce sujet est simple et fonctionnel (à part le wifi ?) inutile de réécrire autre chose.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 21 mai 2018, 13:18

Samuel14 a écrit :
21 mai 2018, 13:08

Pour revenir sur le sujet, j'utilisais une mini+ avec la carte z-wave+ intégrée et je suis passé sur le Z83 avec clé USB.
Le Z83 est beaucoup plus réactif et avec une "santé z-wave" grandement améliorée. Avant j'avais des modules qui avaient des temps de réponse dégradés et j’avais plus de sauts dans mon réseau.
Le Z83 est beaucoup plus stable.
Une piste pour régler tes problèmes avec ta mini+, éloigne-la de ton routeur/box wifi. Les deux cote à cote posaient des problèmes chez moi. En les éloignant (et en désactivant le wifi N) j'ai corrigé la plupart de mes soucis.

Tu ne peux pas avoir simplement un backup sur ta mini+ prêt à démarrer, les périphériques z-wave sont intégrés dans le réseau de la carte z-wave, une fois tes périphériques basculés sur le Z83 ils ne fonctionneront plus sur la mini+. (a moins que tu n'utilises la même clé z-wave sur les deux ?)

Je te conseille une réinstallation complète plutôt que de restaurer une sauvegarde de ta mini+ sachant que tu rencontres des problèmes avec.

Le Tuto dans ce sujet est simple et fonctionnel (à part le wifi ?) inutile de réécrire autre chose.
Je ne dirai pas que j'ai des problèmes avec ma mini+, juste qu'elle est lente...
Quand je vois les benchmark à 7s et moi qui suit à 150s...
Effectivement, elle est à côté du routeur. Je ne peux pas désactiver le wifi N, j'ai certain équipement qui ne sont pas compatible ac... Je dois donc conserver les deux. Merci pour les infos.

Quand à réinstaller complètement... Sérieux,. C'est une galère sans nom... Réintégrer tous les modules, refaire tous les scénarios etc etc... J'en ai des boutons d'avances. Surtout que des modules sont dans des boîtes de derivation derrière des interrupteurs.

Pourquoi beaucoup de contente de faire une restauration? Je peux comprendre qu'une réinstallation complète soit mieux, mais si je peux me l'épargner... Beaucoup ici se sont contentés de faire une restauration et une relance des dépendances. Si les modules sont affiliés à une seul carte zwave, comment se fait il que leur restauration sur une autre box est fonctionné? Je ne comprends pas bien...

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Samuel14 » 21 mai 2018, 13:36

Inutile de citer le message lorsque tu réponds juste en dessous ça encombre la page et complique la lecteur. ;)

Il y a une manipulation indiquée sur le forum pour basculer les équipements z-wave d'un contrôleur à un autre.
Pour exclure/réinclure les modules dans les boitiers, inutile de les atteindre, en général un triple appui sur l’interrupteur (ou un appui long) fonctionne très bien.

Ne penses pas qu'une restauration va être simple. Si tes modules change d'ID il faudra les reprendre un par un pour que tes scenarios refonctionnent.

Pour le wifi je n'avais pas de wifi AC, j'avais tout repassé en G. Je ne fais pas de transfert de fichiers entre machines en wifi et le G est déjà plus rapide que la ligne ADSL donc aucun soucis pour le web/mail/download...
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

pystolero
Timide
Messages : 118
Inscription : 15 févr. 2015, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par pystolero » 21 mai 2018, 14:34

Ok merci pour les précisions.

J'avais vu le tuto officiel pour la migration en effet. Je verrai alors. Merci pour ces précisions.

Concernant mon wifi, j'ai la fibre et un NAS... Donc bon, j'ai besoin du AC parfois j'envisage même le AD :-D

En tout cas merci pour ton aide, pour une fois que quelqu'un prends son temps pour me répondre ^^

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités