Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Boitier hors gel piscine avec Sonoff

Cripple
Timide
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2019, 10:55

Boitier hors gel piscine avec Sonoff

Message par Cripple » 28 janv. 2019, 11:09

Bonjour,

Mon père m'a offert une box jeedom et je vais donc me mettre à domotiser ma maison. J'ai plusieurs projets de prévus et le premier serait notamment d'automatiser ma piscine.

Dans un premier temps j'aimerais pouvoir automatiser le lancement de la pompe dans le cas des températures en dessous de 0°. Je pensais faire ça avec un sonoff et capteur de temperature lié. Cependant j'ai vu que le sonoff avait une plage de fonctionnement de 0° à 40°. Mon local technique est en extérieur sous un abris ouvert. Le sonoff peut être placé dans un boitier electrique étanche déjà existant. J'habite au sud de Toulouse donc les températures ne sont pas non plus hardcores mais ça arrive que ça tombe en dessous de 0°.

Si le sonoff active la pompe à 0° et que la température tombe à -15, vu que le sonoff n'est plus censé fonctionner, qu'est ce qu'il va se passer ?

Je pensais aussi partir sur du POWR2 pour mesurer la conso.

J'aimerais que Jeedom soit juste là en monitoring pour avoir les stats d'utilisation qui remontent, mais pas trop en controle laisser le fonctionnement de la pompe automatique indépendante du jeedom en cas de panne.

Est ce que vous pensez que c'est une solution viable ?

Plutard j'aimerais automatiser le fonctionnement aussi pour l'été en fonction de la température de l'eau.

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités