Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom box Vs Raspberry

Echmel
Timide
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2019, 17:19

Jeedom box Vs Raspberry

Message par Echmel » 03 févr. 2019, 17:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé (peut être pas bien cherché ...) d'analyse entre un choix Jeedom Box vs Raspberry pour un usage Rfxcom, Zwave +

Au delà des connaissances nécessaires pour Raspberry, y-a-t-il un argumentaire technique pour un Raspberry au-delà - tu maîtrises ta conf de A à Z, système plus ouvert, ...

J'imagine qu'il y a aussi un aspect performance, fiabilité, ....

D'avance merci pour vos retours
Michel

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedom box Vs Raspberry

Message par domoggvad » 03 févr. 2019, 19:21

bonsoir
Très difficile de te répondre, performance je pense que la smart l'est plus,surtout 2GB DDR3 SDRAM contre 1 sur raspberry, l'emmc comme disque
si tu dois faire un calcul simplement comptable:
sur ton Raspberry tu dois ajouter une cles z-wave, un boiter performant, un disque dur pour rempacer la SD, et surtout acheter les plugin Rfxcom, alors qu'avec la smart et le pack (50€) il est déjà offert avec tous les plugins officiels (thermostat, calendrier...) pour ne citer qu'eux et tous les nouveaux qui vont arriver.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Jeedom box Vs Raspberry

Message par Swr » 04 févr. 2019, 13:07

Le Jeedom box est plus performante RAM, EMC et le raspberry est une solution légèrement moins performante, un peu moins cher et où il faudra s'investir un peu (mettre un msata, carte Z-wave...)

C'est un choix personnel, les deux sont excellentes.

Echmel
Timide
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2019, 17:19

Re: Jeedom box Vs Raspberry

Message par Echmel » 05 févr. 2019, 19:53

ok merci pour vos retours

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité