Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Anthony
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019, 11:10

Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par Anthony » 21 juil. 2019, 22:14

Bonsoir tout le monde,

Je viens demander votre aide et vos conseils afin de pouvoir domotiser mon portail. En effet, je n'ai pas pu choisir ce portail (déjà présent lors de l'achat de ma maison) et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. De plus je n'ai pas grand chose comme notice. Voilà pour la mise en situation.

Ce que je sais et ce dont je suis sûr :
  • Portail Nice (surement Mindy TT1L pour la version
  • Télécommandes Nice fonctionnent en 433MHz
Je ne suis fermé à aucun protocole. Je vais avoir du zwave+ prochainement pour mes détecteurs de fumée. Que me conseillez-vous ? J'ai lu sur d'autres forum, qu'un FGS-222 pourrait être utile. Mais j'y connais pas assez et vu le prix, j'aimerai être sur avant.

Voici des photos de l'installation :
Image
Image
Image
Image
Image

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par droudrou22 » 22 juil. 2019, 09:34

Moi j’ai fais au départ avec un fibaro contact sec, et du coup je viens de revoir mon installation et j’ai mis un sonoff sv (toujours contact sec) mais avec la prise ne charge de mes photocellule (firmware RavenCore)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par AlainM » 22 juil. 2019, 19:29

Bien souvent un contact sec ferait l'affaire, le soucis c'est de trouver un tel module.
Si tu veux mettre des détecteurs de fumée, je te conseille plutôt les Xiaomi avec la Gateway, moins cher et moins de galère. J'avais deux détecteurs Fibaro que j'ai fini par virer à force de les réinclure.
Z-Wave c'est bien mais sur batterie, pour moi ça laisse à désirer. En plus les détecteurs Fibaro, fallait changer la pile tous les deux mois!
Au fait, quel module Sonoff pour le portail de droudrou22?

Anthony
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019, 11:10

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par Anthony » 22 juil. 2019, 20:31

Le Zwave me dérange un peu pour le portail car il y a un peu de distance. Je pensais sinon partir sur du 433MHz. Sachant que mes télécommandes sont déjà en 433. Est-ce possible ? Si oui, ai-je besoin d'acheter autre que le récepteur ?

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par AlainM » 22 juil. 2019, 21:29

Le 433 porte plus loin sans répétition par un autre module comme les Z-Wave
Après faut trouver un module à boucle sèche en 433 et compatible RFXCom. Moi je n'en utilise pas car ça me sert surtout pour mes volets Somfy et des sondes de température. Je suis intéressé par des modules de ce type à boucle sèche, je ne connais pas.
En boucle sèche je te conseille de ratisser large car ça ne court pas les marques.
A part Sonoff et ZWave. Mais je ne sais pas encore comment se programme un Sonoff sur Jeedom

Je sais que beaucoup ne commandent pas leur portail avec Jeedom. On fait confiance en jeedom, mais pas à 100% :)
Une bonne télécommande en direct, c'est plus sûr que de voir son portail ouvert en rentrant alors que Jeedom l'avait théoriquement fermé

Anthony
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019, 11:10

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par Anthony » 23 juil. 2019, 09:23

droudrou22 a écrit :
22 juil. 2019, 09:34
Moi j’ai fais au départ avec un fibaro contact sec, et du coup je viens de revoir mon installation et j’ai mis un sonoff sv (toujours contact sec) mais avec la prise ne charge de mes photocellule (firmware RavenCore)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu peux en dire plus sur ton branchement ?

andreb
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2019, 12:10

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par andreb » 26 juil. 2019, 12:20

Bonjour,
J'ai également 2 récepteurs Nice FLOX2R et en cherchant une solution je suis tombé sur viewtopic.php?t=30956 . Du coup j'hésite entre le airsend ou un contact sec.

Si vous avez des suggestions.

andreb
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2019, 12:10

Re: Domotiser portail Nice Mindy TT1L

Message par andreb » 10 sept. 2019, 17:09

J'ai finalement craquer sur l'achat d'un airsend et vu que ça marche pour moi c'est plus simple qu'un contact sec.

Bonne continuation.
André.

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités