Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

pas de partition boot

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

pas de partition boot

Message par kristobal » 19 janv. 2019, 07:54

Bonjour,
Je viens de graver l'image jeedom avec etcher sur un petit disque dur externe, tout ce passe bien aucune erreur mais a la fin windows ne trouve pas de partition boot pour que je puisse mettre le fichier ssh. Alors que la même manip avec une carte sd fonctionne sans pb !
Si quelqu'un peut m'aider svp !

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: pas de partition boot

Message par Salvialf » 19 janv. 2019, 08:44

Salut,

En débranchant et rebranchant le disque dur sur le pc après l'écriture tu devrais avoir accès à la partition de boot sous Windows normalement... c'est bon?
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: pas de partition boot

Message par kristobal » 19 janv. 2019, 08:57

J'ai fais ca dans un premier temps et rien ! au bout d1'h je l'ai branché sur un autre pc avec windows 7 et la c'est bon je l'ai et j'ai pu mettre mon fichier ssh. Par contre pas moyen de booter sur le disque dur j'ai l'impression car je ne vois pas mon pi3 b+ sur mon reseau de la box !

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: pas de partition boot

Message par Salvialf » 19 janv. 2019, 09:02

Ok c'est un autre problème ça il va falloir plus d'infos pour t'aider sur ce point. Tu peux commencer par brancher un écran + clavier/souris histoire de voir ce qui se passe ou pas au démarrage
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

kristobal
Timide
Messages : 195
Inscription : 19 nov. 2018, 16:38
Localisation : Près de Lille

Re: pas de partition boot

Message par kristobal » 19 janv. 2019, 09:06

je viens de mettre ma carte sd avec jeedom ca fonctionne je vois bien la led du reseau qui clignotte et je vois dans le reseau. Par contre avec le disque la led reseau du pi reste éteinte deja ca commence mal lol. Pourtant il me semble que le pi3b+ peux démarrer sur usb non.

J'ai trouvé une procedure pour activer usb au demarrage https://domotique-home.fr/booter-un-ras ... aedd0e4327
a la verif
Verifier si le changement a bien été pris en compte
1
$ vcgencmd otp_dump | grep 17:
Si 17:3020000a s’afficher alors c’est bon bah moi j'ai rien qui s'affiche et quand je boot ca marche toujours pas.
Avec un cle usb sa boot !!! mais pas le disque dur !!!

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités