Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Déconnexion box internet

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Déconnexion box internet

Message par mjeanne » 26 mars 2019, 17:23

Networks514 a écrit :
25 mars 2019, 20:42
un déplacement d’un gars de free et / ou de FT n’est pas forcément gage que le pb ne vient pas de ta ligne ...
Je confirme. J'ai longtemps travaillé pour des opérateurs adsl, et l'expertise n'en a que le nom... Même sur une expertise contradictoire, les gars restent sur leurs positions, c'est la faute à l'autre. Heureusement, de temps en temps, il y a des gars un peu plus pro...
Je m'amusais à les prendre en otage, ils aiment pas quand on leur dit qu'ils restent tant que le soucis n'est pas identifié ET résolu.
Pour ce qui est de l'hyper sensibilité des Freebox, c'est un peu connu, surtout ceux qui ont un ascenseur ou un interphone filaire...
Parmis les 'meilleures' solutions, il y a le changement d'alim de la freebox (et dans votre cas du Pi). Vous pouvez aussi retourner l'une des deux alim dans sa prise (car même si c'est de l'alternatif, il y a bien une différence entre neutre et phase), et bien sur, retirer le condo à l'arrivée de la ligne FT. Enfin, vous pouvez intercaler des parafoudres pour isoler vos transfos (sauf si vous utilisez le CPL de la freebox) et pour isoler jusqu'au bout, n'utilisez pas de cable réseau avec prise blindée, prenez un cable avec prises plastique (pour isoler les masses)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Déconnexion box internet

Message par Networks514 » 26 mars 2019, 22:21

pap_coni a écrit :
26 mars 2019, 07:15
Bonjour


voici mes stats xdsl
Capture.PNG
Hello.

Ce qui serait interessant, c’est de rebooter ta freebox pour mettre les compteurs à zéro , et de refaire un print screen au bout de quelques heures (admettons 6h)
Tu as des fec, mais si ta box est en route depuis qq jours, rien d’anormal
Tu as des CRC, et ça c’est pas terrible. Ce qui m’interpelle le plus c’est les HEC en voie montante, la c’est pas normal....
Dans le deuxième onglet il me semble (désolé plus de freebox) tu as le type de connection. Tu es en quoi adsl2+, vdsl ?

Dans tous les cas, tu peux toujours tester avec et sans ton alim de ton pi et voir l’impact que cela a sur tes valeurs qui remontent dans l’onglet xdsl...
Bon courage car c’est jamais évident à trouver ...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

pap_coni
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2017, 06:06
Localisation : Toulouse

Re: Déconnexion box internet

Message par pap_coni » 27 mars 2019, 09:07

Bonjourà tous,
Avant de commander un nouveau transfo rbpi, j'ai voulu faire un dernier test en le débranchant électriquement une dernière fois et oh misère, j'ai eu tout de même des déconnexions cette nuit alors que la dernière fois je n'en avais pas eu pendant 2 J, c'est à n'y rien y comprendre ! Ca m'a déprimé, moi qui pensais avoir trouvé, la solution, me voilà retourné à la case départ.
Je vais donc tenter de me trouver un détecteur de perturbations via un poste radio, et transmettre les stats freeboxdemandées au cas où.
En tout cas, je vous remercie pour tous vos messages qui m'aident beaucoup :-)

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Déconnexion box internet

Message par mjeanne » 27 mars 2019, 10:38

selon votre modèle de Freebox, essayez d'inverser l'alim modem et l'alim décodeur

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité