Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Raspberry ram saturante

Nicococo54
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 12:37

Raspberry ram saturante

Message par Nicococo54 » 16 mars 2019, 14:00

Bonjour, je vous écris pour la première fois car je ne trouve pas de solution a mon problème sur le net .
Je suis débutant sur jeedom que j'utilise depuis 1 ans sur un raspberry pi 3b+ avec un dongle zwave.
J'utilise 23 plugins et mes principaux sont zwave, xiaomi home et blea pour la gestion de mes volets, alarmes etc...
Jusqu'ici tout fonctionné parfaitement et je tiens d'ailleurs a remercier toute la communauté pour l'excellent travail sur ce logiciel.

Malgré cela, depuis une semaine mon jeedom plante au bout de 4h ou parfois plus.
Sur le plugin monitoring je vois que la ram fond au fur et a mesure du temps passant de 500mo de libre à presque plus rien, tout comme le swap.
j'ai vérifié et tout est ok dans la page santé mis a part lorsque jeedom sature ou celui ci ferme le processus le plus énergivore à savoir python 3...
Je me suis rendu compte de ceci en tapant la commande "top" en SSH. En effet python 3 augmente progressivement ma consommation de ram passant de 2 à plus de 50 % en quelques heures...

Le problème est toujours présent malgré des reboot, relance de plugins, maj de python3 et j'en passe.
J'en suis à ma 5ème restauration en 3 jours... J'ai profité de l'occasion pour passer sur un SSD en msata puis tout remettre au carat (raspian stretch lite à jour, augmentation du swap a 1G mais cela n'a pas solutionné mon problème..
Les seules fois ou j'ai vu la quantitée de ram revenir a la normal, c'est lorsque que je redémarre ma freebox ou bien lorsque je débranche-rebranche mon câble ethernet ou bien lorsque je débranche le raspberry du secteur...C'est vraiment bizarre !