Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

comment câbler un Fibaro dimmer 3 sans interrupteur

tykayn
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2019, 16:49

comment câbler un Fibaro dimmer 3 sans interrupteur

Message par tykayn » 29 mars 2019, 20:27

Bonjour,
je m'interroge au niveau raccordement filaire de mon module de dimmer fibaro v3.
le but: selon l'heure qu'il est, laisser passer plus ou moins de lumière à la lampe de ma salle de bain. (mettre à 50% si on est entre 23h et 07h)
Commander cette lampe avec un interrupteur enocean nodon.

j’ai un raspberry pi 3 avec jeedom dessus mais là n'est pas le problème. Pour éviter d'avoir un bouton alimenté en fil ou avec des piles dans ma salle de bain, j'ai pris un bouton enocean (sans fil et sans piles).
Mon raspberry capte bien les appels à ce bouton.
Cependant je ne trouve pas comment câbler mon module avec ma lampe dans le manuel complet de 35 pages du dimmer.
comme il n'est pas en français je ne trouve pas ce que je veux, il n'y a que des schémas reliant des interrupteurs par des fils.
please help :)

tykayn
Timide
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2019, 16:49

Re: comment câbler un Fibaro dimmer 3 sans interrupteur

Message par tykayn » 03 avr. 2019, 09:47

Bon, je suppose donc que je relie le dimmer en série avec la lampe, enfin, quelques détails seraient bienvenue, please aidez une pauvre âme en détresse qui ne veut pas faire cramer ses modules.

00louis00
Timide
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2019, 21:32

Dali push fibaro dimmer 2

Message par 00louis00 » 05 avr. 2019, 14:44

Bonjour
Comment câbler le module fibaro dimmer 2 avec ce driver ci dessous en touch dim
https://d7rh5s3nxmpy4.cloudfront.net/CM ... ADO_26.pdf

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités