Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Disque "BOOT" ne s'affiche pas

Namion
Timide
Messages : 34
Inscription : 19 août 2018, 10:24
Localisation : Lyon (69)

Disque "BOOT" ne s'affiche pas

Message par Namion » 18 juin 2019, 18:58

Bonjour,

Je viens d'installer 2 fois Raspbian sur ma carte SD 32Go ;
- 1 fois par "Etcher",
- 1 fois avec un formatage par "SD CARD FORMATTER", puis installation par "Win32Disk manager"

Dans les 2 cas après l'installation avec succès (notifier par le logiciel), il m'affiche le disque "I" et me demande de le formater. Je dit non, puis il m'affiche "Emplacement non disponible ; Lecteur "I" n'est pas accessible.

Et je n'ai AUCUN disque dur qui apparaît avec le nom "BOOT" afin d'y insérer le fichier SSH....


J'ai testé sur 2 PC différent. Que puis-je faire??

EDIT : Je viens d'essayer de brancher mon écran VGA via un adaptateur VGA HDMI sur le raspberry et la carte SD à l'intérieur, l'écran reste noir....
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
--------------------------------
Prochains achats ; Shelly 1 (3modules), Shelly RGBW2 (2modules), Caméra IP

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Disque "BOOT" ne s'affiche pas

Message par bronche » 18 juin 2019, 21:12

Bonsoir.
Matos ?
PI 2 ou 3 ou 3 B+ ?
Tu graves quelle distribution ? La lite ? Tu l'as trouvée ou ?
As-tu essayé une gravure sur un autre support ?
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Namion
Timide
Messages : 34
Inscription : 19 août 2018, 10:24
Localisation : Lyon (69)

Re: Disque "BOOT" ne s'affiche pas

Message par Namion » 18 juin 2019, 22:54

Bon je suis arrivé au bout de 3 jours que je cherche à me dépatouiller. Pour les prochains qui lirons ;

Le fichier Raspbian du site officiel JEEDOM (documentation) ne fonctionne pas, c'est lui qui me fait l’erreur.

J'ai télécharger le Raspbian sur le site officiel Raspbian à savoir "https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/", bien évidement prendre la vesion lite comme dit dans la documentation Jeedom "Raspbian Stretch Lite".

Je l'ai gravé avec la solution "Win32Disk manager", et magnifique ça marche ! Le disque dur boot apparaît comme par magie

PS : Le wifi n'est pas activé de base sur le Raspberry, il faut le faire manuellement.
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
--------------------------------
Prochains achats ; Shelly 1 (3modules), Shelly RGBW2 (2modules), Caméra IP

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Disque "BOOT" ne s'affiche pas

Message par bronche » 19 juin 2019, 08:51

Namion a écrit :
18 juin 2019, 22:54
Bon je suis arrivé au bout de 3 jours que je cherche à me dépatouiller. Pour les prochains qui lirons ;

Le fichier Raspbian du site officiel JEEDOM (documentation) ne fonctionne pas, c'est lui qui me fait l’erreur.

J'ai télécharger le Raspbian sur le site officiel Raspbian à savoir "https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/", bien évidement prendre la vesion lite comme dit dans la documentation Jeedom "Raspbian Stretch Lite".

Je l'ai gravé avec la solution "Win32Disk manager", et magnifique ça marche ! Le disque dur boot apparaît comme par magie

PS : Le wifi n'est pas activé de base sur le Raspberry, il faut le faire manuellement.
Bonjour ,

Le fichier raspbian du site officiel jeedom ???
De quoi tu parles ? Il n'y a pas de distribution disponible sur le site, au mieux une image toute prête pour la mini qui ne risque pas de fonctionner sur un Pi....
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités