Impossible d'accéder au market
Impossible d'accéder au market
Bonjour,
Je viens d'installer Jeedom sur un Rpi 3.
Je n'arrive pas à accéder au market voici le le message que j'obtiens : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Connection timed out after 15001 milliseconds.
J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé des discussions qui indiquaient qu'il y pouvait y avoir un problème de DNS.
Je suis passé en IP fixe et j'ai indiqué les adresses des DNS de mon opérateur Free, mais rien n'y fait
Depuis le site jeedom market : https://www.jeedom.com/market/index.php ... dom#jeedom , je trouve bien mon installation
Mais rien à faire depuis les plugins ou depuis configuration - mise à jour - market - tester
J'ai également rajouter les adresses des DNS dans sécurité - connexion - IP blanche
Si quelqu'un avait une idée, parce que je sèche et je tourne en rond depuis un moment. Merci
Je viens d'installer Jeedom sur un Rpi 3.
Je n'arrive pas à accéder au market voici le le message que j'obtiens : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Connection timed out after 15001 milliseconds.
J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé des discussions qui indiquaient qu'il y pouvait y avoir un problème de DNS.
Je suis passé en IP fixe et j'ai indiqué les adresses des DNS de mon opérateur Free, mais rien n'y fait
Depuis le site jeedom market : https://www.jeedom.com/market/index.php ... dom#jeedom , je trouve bien mon installation
Mais rien à faire depuis les plugins ou depuis configuration - mise à jour - market - tester
J'ai également rajouter les adresses des DNS dans sécurité - connexion - IP blanche
Si quelqu'un avait une idée, parce que je sèche et je tourne en rond depuis un moment. Merci
Re: Impossible d'accéder au market
Bonjour,
J'ai enfin trouvé une solution : sur ma Freebox V5 mettre l'ip du Rpi en DMZ => là tout fonctionne.
Mais je ne suis pas satisfait, n'y a t'il pas une autre solution ?
Une redirection d'un port par exemple ?
Si quelqu'un a une solution plus sécurisée, merci de me donner vos avis et de partager vos expériences.
J'ai enfin trouvé une solution : sur ma Freebox V5 mettre l'ip du Rpi en DMZ => là tout fonctionne.
Mais je ne suis pas satisfait, n'y a t'il pas une autre solution ?
Une redirection d'un port par exemple ?
Si quelqu'un a une solution plus sécurisée, merci de me donner vos avis et de partager vos expériences.
Re: Impossible d'accéder au market
Salut,
Je ne sais pas si c'est bien cela ton problème mais les ports à rediriger pour communiquer avec jeedom depuis l’extérieur sont le 80 pour le http et le 443 pour le https
Je ne sais pas si c'est bien cela ton problème mais les ports à rediriger pour communiquer avec jeedom depuis l’extérieur sont le 80 pour le http et le 443 pour le https
Re: Impossible d'accéder au market
Merci lone pour ta réponse.
En fait je ne sais pas si ta réponse correspond à mon problème.
Si je ne mets pas l'adresse IP de mon Rpi en DMZ je n'arrive pas à pinguer www.jeedom.com, si je mets en DMZ j'y arrive.
Je vais essyer d'ouvrir les deux ports 80 et 443.
Je ne l'ai jamais fait, il faut donner le N° du port externe (80) l'adresse IP du Rpi et le même N° en port interne ?
Je vais tenter.
En fait je ne sais pas si ta réponse correspond à mon problème.
Si je ne mets pas l'adresse IP de mon Rpi en DMZ je n'arrive pas à pinguer www.jeedom.com, si je mets en DMZ j'y arrive.
Je vais essyer d'ouvrir les deux ports 80 et 443.
Je ne l'ai jamais fait, il faut donner le N° du port externe (80) l'adresse IP du Rpi et le même N° en port interne ?
Je vais tenter.
- Pièces jointes
-
- Redirection FreeboxV5.PNG (14.17 Kio) Consulté 2368 fois
Re: Impossible d'accéder au market
Je viens d'essayer de rediriger les des ports 80 et 443, cela ne fonctionne pas !
Merci pour ton aide lone.
Une autre idée ?
Merci pour ton aide lone.
Une autre idée ?
Re: Impossible d'accéder au market
L'accès au market utilise une connexion https sortante. Donc, la redirection de ports est inutile.
Si tu te connectes en ssh sur ton pi et que tu fais:
Ca fait quoi?
J'ai l'impression que ton pi n'a pas de dns...
Si tu te connectes en ssh sur ton pi et que tu fais:
Code : Tout sélectionner
ping market.jeedom.com
J'ai l'impression que ton pi n'a pas de dns...
Re: Impossible d'accéder au market
Bonsoir,
Merci golfvert pour ta réponse.
Voici ce que cela donne :
Merci golfvert pour ta réponse.
Voici ce que cela donne :
Re: Impossible d'accéder au market
OK. La résolution de nom marche mais, pas de réponse du market.
Il faudrait regarder le routage sur le pi:
Que donne:
Quand tu as mis l'IP fixe, tu as mis un routage par défaut?
Il faudrait regarder le routage sur le pi:
Que donne:
Code : Tout sélectionner
netstat -rn
Re: Impossible d'accéder au market
Voici ce que cela donne :
J'ai aussi fait une copie écran de dhcpcd.conf
Re: Impossible d'accéder au market
Dans le 1er écran (20:43), on voit que tu te connectes sur le pi avec l'adresse 192.168.0.19. Par contre dans le dernier c'est 192.168.0.9.
C'est quoi la "vraie" adresse? Je ne suis pas certain que ce soit lié mais, cette différence est bizarre...
Sur le pi tu arrives à aller sur Internet? Par exemple :
marche?
Sur la freebox, tu as du filtrage (firewall) en place?
C'est quoi la "vraie" adresse? Je ne suis pas certain que ce soit lié mais, cette différence est bizarre...
Sur le pi tu arrives à aller sur Internet? Par exemple :
Code : Tout sélectionner
ping 8.8.8.8
Sur la freebox, tu as du filtrage (firewall) en place?
Re: Impossible d'accéder au market
Non ping 8.8.8.8 ne marche pas.
Il ne me semble pas avoir de firewall sur la Freebox V5, j'ai cherché je n'ai rien trouvé.
Pour ce qui est de la différence d'adresse IP c'était une erreur que je viens de corriger, mais cela n'a rien changé.
J'avais (et j'ai toujours) affecté un bail permanent à l'adresse 192.168.0.19 sur la Freebox avec l'adresse Mac du Rpi Dans tous les cas merci beaucoup pour ton aide.
Il ne me semble pas avoir de firewall sur la Freebox V5, j'ai cherché je n'ai rien trouvé.
Pour ce qui est de la différence d'adresse IP c'était une erreur que je viens de corriger, mais cela n'a rien changé.
J'avais (et j'ai toujours) affecté un bail permanent à l'adresse 192.168.0.19 sur la Freebox avec l'adresse Mac du Rpi Dans tous les cas merci beaucoup pour ton aide.
Re: Impossible d'accéder au market
Lorsque je mets l'adresse IP du Rpi en DMZ sur la Freebox, cela fonctionne, les pings marchent.
Mais comme je veux installer deux RPi avec Jeedom, l'un pour gérer ma domotique, l'autre pour faire des essais sans risquer de casser quelque chose, je ne peux de toutes les façons pas mettre deux adresses IP en DMZ sur la Freebox.
Mais comme je veux installer deux RPi avec Jeedom, l'un pour gérer ma domotique, l'autre pour faire des essais sans risquer de casser quelque chose, je ne peux de toutes les façons pas mettre deux adresses IP en DMZ sur la Freebox.
Re: Impossible d'accéder au market
Si en (pseudo)DMZ de la freebox, ça marche, ça veut sans doute dire que tu as un filtrage quelconque. Tu as d'autres machines sur le même LAN en ethernet? Si oui, pas de souci d'accès à Internet?
Sur le PI, tu peux pinguer la freebox?
Vu la configuration la freebox doit avoir comme IP 192.168.0.254. Que donne:
A faire depuis le PI et depuis le PC windows que tu as. Un comportement différent?
Sur le PI, tu peux pinguer la freebox?
Vu la configuration la freebox doit avoir comme IP 192.168.0.254. Que donne:
Code : Tout sélectionner
ping 192.168.0.254
Re: Impossible d'accéder au market
Voici :
ping du Ppi vers Freebox 192.168.0.254 = OK ping du PC vers Freebox 192.168.0.254 = OK
ping du PC vers Rpi 192.168.0.19 = OK C'est vraiment pour sortir qu'il y a un souci, j'ai re-revérifié, il n'y a pas de FireWall sur la Freebox (ou alors, je ne l'ai pas trouvé)
ping du Ppi vers Freebox 192.168.0.254 = OK ping du PC vers Freebox 192.168.0.254 = OK
ping du PC vers Rpi 192.168.0.19 = OK C'est vraiment pour sortir qu'il y a un souci, j'ai re-revérifié, il n'y a pas de FireWall sur la Freebox (ou alors, je ne l'ai pas trouvé)
Re: Impossible d'accéder au market
Ca se complique...
Peux tu essayer en virant l'attribution d'adresse IP statique sur le PI?
En gros, commenter les lignes de dhcpd.conf qui vont bien et laisser faire l'attribution dynamique par la freebox.
Le plus simple après avoir changé est de rebooter le pi.
Pour remettre une IP statique, tu pourras ensuite le faire via les baux statiques de la fbx.
Mais, pour l'instant, du dhcp pur et dur.
Il faudrait aussi regarder si le fichier /etc/network/interfaces n'a pas des trucs incohérent avec le dhcpd.conf.
Peux tu essayer en virant l'attribution d'adresse IP statique sur le PI?
En gros, commenter les lignes de dhcpd.conf qui vont bien et laisser faire l'attribution dynamique par la freebox.
Le plus simple après avoir changé est de rebooter le pi.
Pour remettre une IP statique, tu pourras ensuite le faire via les baux statiques de la fbx.
Mais, pour l'instant, du dhcp pur et dur.
Il faudrait aussi regarder si le fichier /etc/network/interfaces n'a pas des trucs incohérent avec le dhcpd.conf.
Re: Impossible d'accéder au market
Maintenant cela fonctionne !
Voilà ce que j'ai fait :
J'ai activé le WiFi sur le Rpi pour voir si j'arrivais à sortir via la Freebox, => je suis arrivé à sortir.
Puis j'ai désactivé le WiFi, et j'ai refait la manip, ça marchait toujours.
Et depuis j'arrive à sortir y compris avec l'autre Rpi sans avoir rien changé sur celui-ci.
Je ne vois donc qu'une explication, un schmilblick sur la Freebox qui bloquait l'accès et qui l'a libéré.
J'ai rebooté la Freebox, rebooté les Rpi et cela fonctionne toujours !
Comme je ne crois pas au surnaturel, je mettrai cela plutôt sur le compte d'un bug de la Freebox.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cela m'a encouragé à poursuivre les essais.
Voilà ce que j'ai fait :
J'ai activé le WiFi sur le Rpi pour voir si j'arrivais à sortir via la Freebox, => je suis arrivé à sortir.
Puis j'ai désactivé le WiFi, et j'ai refait la manip, ça marchait toujours.
Et depuis j'arrive à sortir y compris avec l'autre Rpi sans avoir rien changé sur celui-ci.
Je ne vois donc qu'une explication, un schmilblick sur la Freebox qui bloquait l'accès et qui l'a libéré.
J'ai rebooté la Freebox, rebooté les Rpi et cela fonctionne toujours !
Comme je ne crois pas au surnaturel, je mettrai cela plutôt sur le compte d'un bug de la Freebox.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cela m'a encouragé à poursuivre les essais.
Re: Impossible d'accéder au market
C'est le principal que ça marche... Bon courage pour la suite.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité