Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

HDMI ne fonctionne plus après branchement composite

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

HDMI ne fonctionne plus après branchement composite

Message par Jef73 » 22 août 2019, 09:51

Bonjour à tous,

J'ai une "panne" à la c-n comme on dit :?
Sur un Raspberry, tout fonctionnait parfaitement bien, jusqu'à ce que je teste un adaptateur jack=>HDMI. L'adaptateur en question marche nickel, ma sortie vidéo est bien passée par le signal composite.
J'ai ensuite voulu rebrancher le câble HDMI et là, catastrophe, plus moyen d'avoir la vidéo sur l'écran :(
Nota : le câble jack est bien déconnecté.

J'ai alors modifié le fichier /boot/config.txt pour mettre les commandes habituelles dans ce genre de cas, que j'ai toutes activées les unes après les autres :
hdmi_safe=1
hdmi_force_hotplug=1,
config_hdmi_boost=4,
hdmi_group=1,
hdmi_mode=1,
hdmi_drive=1
mais sans aucun effet, toujours pas de sortie en HDMI

La commande "tvservice" m'indique que la sortie est sur composite et ne "voit" pas l'écran HDMI. Même si je l'allume via le commutateur -p, l'écran sort bien de veille, mais aucune image dessus.

J'ai connecté un autre écran et un autre câble HMDI : pas mieux.

Quand j'appuie sur la touche SHIFT au démarrage, l'écran HDMI affiche bien l'image par contre (mais en basse résolution). Mais dès que je reboote, perte signal HDMI et bascule en composite (alors que le câble jack n'est toujours pas rebranché, je vois l'info via la commande tvservice).

Si je met une carte SD que j'avais clonée quelques minutes avant le test de l'adaptateur (coup de bol) donc avec la même config, je retrouve mon écran HDMI immédiatement !! :shock:
Je remet la carte SD ayant subit la bascule en composite : plus d'HDMI.


Donc la totalité du matériel fonctionne bien, ce dernier test me fait penser qu'il s'agit d'un fichier /driver / config qui a été modifié quelque part, mais je n'ai aucune idée de quoi ni pourquoi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?

lone
Actif
Messages : 511
Inscription : 06 juil. 2017, 16:57

Re: HDMI ne fonctionne plus après branchement composite

Message par lone » 24 août 2019, 22:01

Salut,
Essaye ça et re-commente les autres lignes (au moins hdmi_safe)

Code : Tout sélectionner

hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2

Jef73
Timide
Messages : 366
Inscription : 27 déc. 2017, 10:41
Localisation : Nantes

Re: HDMI ne fonctionne plus après branchement composite

Message par Jef73 » 25 août 2019, 08:28

Hello.
Merci de ton aide. Malheureusement pas mieux, j'ai toujours uniquement la sortie composite d'activée me dit tvservice ☹️

Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités