Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Impossible d'installer jeedom sur un RP3

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par kevj » 20 sept. 2019, 18:14

Bonjour

Je désespère vraiment, mon jeedom a craché il y a quelque jours , et j'en au profite pour tout réinstaller, j'ai voulu installer ça sur un SSD en suivant cette méthode.

https://www.google.com/amp/s/www.domo-b ... ry-pi/amp/

Mais impossible de booster jeedom dessus, j'ai essayé avec 2 carte SD, 2 SSD et 2 raspberry, 3 alims. Le seul truc en commun c'est l'adaptateur USB sata, jeedom a tourné 1 ans avec cette adaptateur et un SSD, mais il avait un carte sd en permanence dans le lecteur, j'avais utilisé une vieille procédure que j'avais suivit sans trop savoir quoi faire ... Mais pourquoi la procédure sans carte ne fonctionne pas ?

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par bronche » 20 sept. 2019, 21:34

Bonsoir,
c'est quoi comme pi 3 ? un B+ ? Seul le B+ est programmé en usine.
Tu as programmé l'otp pour boot sur usb ?
ici : https://www.framboise314.fr/bootez-votr ... e-cle-usb/

Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par kevj » 20 sept. 2019, 21:53

C'est un B, oui j'ai bien fait cette manip, j'ai la valeur Hexa correcte : 3020000a. Toutes evrait marchera je ne comprends pas où ça pêche, le SSD est reconnu par le raspberry, j'arrive a copier des choses dessus, mais impossible de booster dessus, j'ai essayer d'augmenter de délai de démarrage mais cela ne marche pas non plus

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par kevj » 20 sept. 2019, 22:29

Salvialf a écrit :Salut,

Tu devrais essayer avec un autre adaptateur msata du coup... ou un cold boot à partir de la carte sd juste pour vérifier que l'install sur le sud est fonctionnelle.
Je viens d'essayer avec une carte virge sur laquelle j'ai copier le fichier bootcode.ini, au bout de plusieurs essais il a démarré. Toute la partie hardware a l'air fonctionnelle, du coup je ne comprend pas ce qu'il va pas. J'avais déjà essayer cette méthode ce matin qui n'avait rien donné. C'est un peu gênant le fait que ça démarre aléatoirement, pour le moment je vais me satisfaire de ça comme je suis sur onduleur, mais j'aimerai comprendre l'origine du problème

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par Salvialf » 20 sept. 2019, 22:31

J'avais enlevé mon post parce que j'ai relu après que tu avais essayé avec plusieurs sd. Donc voir ton alim? Et toujours cet adaptateur msata quand même...

Après j'ai pas lu ton lien avec la procédure que tu as suivi je regarderai demain
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

kevj
Timide
Messages : 75
Inscription : 20 juil. 2018, 13:59

Re: Impossible d'installer jeedom sur un RP3

Message par kevj » 20 sept. 2019, 22:37

Salvialf a écrit :J'avais enlevé mon post parce que j'ai relu après que tu avais essayé avec plusieurs sd. Donc voir ton alim? Et toujours cet adaptateur msata quand même...

Après j'ai pas lu ton lien avec la procédure que tu as suivi je regarderai demain
Pas grave.
J'ai suivis la procédure que j'ai cité dans mon premier poste, elle est très simples il faut juste modifier le fichier config present sur le carte SD. Tout est paramétré correctement d'après le retour que j'ai. Du coup je sèche. Je viens de finir d'installer jeedom, je vais tenter quelques reboot voir si c'est stable avec la carte sd en plus du ssd

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Raspberry Pi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités