Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par thekingsky » 11 juil. 2018, 15:45

Pour l'instant c'est impossible => viewtopic.php?f=153&t=30798

Cela vient directement de l'image source docker qui a été utilisé pour jeedom. J'ai essayé plein de truc mais impossible de relancer automatiquement au démarrage l'apache ...
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB

TonioBDS
Timide
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2018, 11:19

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par TonioBDS » 15 juin 2019, 21:52

TonioBDS a écrit :
11 juil. 2018, 11:24
thekingsky a écrit :
30 avr. 2018, 15:16
Non, à chaque fois que je restart le docker jeedom uniquement (ou le nas).
Bonjour à tous, je souhaiterais trouver une solution pour que la commande "sudo service apache2 restart" se lance automatiquement après un redémarrage du docker. En effet en cas de redémarrage de mon NAS, le docker Jeedom se lance automatiquement, mais pour une raison que je n'ai pas vraiment comprise, je dois à chaque fois lancer manuellement la commande dans le container.

Auriez-vous une solution pour que ça se fasse automatiquement ?
Merci bcp.
Je re-up mon propre message pour savoir si d'après vous, des versions plus récentes du docker jeedom permettraient d'éviter l'étape systématique, fastidieuse et manuelle de la commande "sudo service apache2 restart" après chaque redémarrage de mon NAS. En effet, ce week end j'ai prêté ma maison à mes beaux parents qui me gardaient mes enfants pendant une petite escapade, et suite à une micro panne de courant, le NAS reboote mais pas jeedom. La maison perd pas mal de foncitonnalité du coup.

Bref de l'eau est passée sous les ponts depuis l'an dernier et je me disais que ce problème était peut-être réglé. Je n'ose pas imaginer le moment où je me relance dns une fresh install de Jeedom. J'avoue que je ne sais même pas comment sont stockées mes sauvegardes jeedom et comment je ferais pour les charger dans une nouvelle install jeedom qui elle, booterait toute seule.
Merci beaucoup.

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Didier3L » 16 juin 2019, 18:15

TonioBDS a écrit :
15 juin 2019, 21:52
TonioBDS a écrit :
11 juil. 2018, 11:24
thekingsky a écrit :
30 avr. 2018, 15:16
Non, à chaque fois que je restart le docker jeedom uniquement (ou le nas).
Bonjour à tous, je souhaiterais trouver une solution pour que la commande "sudo service apache2 restart" se lance automatiquement après un redémarrage du docker. En effet en cas de redémarrage de mon NAS, le docker Jeedom se lance automatiquement, mais pour une raison que je n'ai pas vraiment comprise, je dois à chaque fois lancer manuellement la commande dans le container.

Auriez-vous une solution pour que ça se fasse automatiquement ?
Merci bcp.
Je re-up mon propre message pour savoir si d'après vous, des versions plus récentes du docker jeedom permettraient d'éviter l'étape systématique, fastidieuse et manuelle de la commande "sudo service apache2 restart" après chaque redémarrage de mon NAS. En effet, ce week end j'ai prêté ma maison à mes beaux parents qui me gardaient mes enfants pendant une petite escapade, et suite à une micro panne de courant, le NAS reboote mais pas jeedom. La maison perd pas mal de foncitonnalité du coup.

Bref de l'eau est passée sous les ponts depuis l'an dernier et je me disais que ce problème était peut-être réglé. Je n'ose pas imaginer le moment où je me relance dns une fresh install de Jeedom. J'avoue que je ne sais même pas comment sont stockées mes sauvegardes jeedom et comment je ferais pour les charger dans une nouvelle install jeedom qui elle, booterait toute seule.
Merci beaucoup.
La solution à ton problème est dans le tuto :arrow: viewtopic.php?f=67&t=45558&start=20#p740114
Dans la partie :arrow: modifier le fichier /root/init.sh
tu as la modification pour le service apache2 ;)
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

aldesh
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019, 20:03

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par aldesh » 17 sept. 2019, 20:09

Petite confirmation de ma compréhension de ce fil du forum et de la réponse de @Didier3L,
si j'ai fait une installation de docker en mode host, je n'ai pas besoin théoriquement de suivre ce post pour faire fonctionner le plugin Xiaomi
et donc si ma gateway ne s'affiche pas c'est que j'ai un autre problème :)
Synology DS218+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host
Protocole : ZWave, Rfxcom, Xiami, Somfy, EcoCompteur Legrand
Newbie in progress

Julos59
Timide
Messages : 15
Inscription : 10 août 2018, 15:50

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Julos59 » 26 déc. 2019, 11:59

Bonjour Aldesh,

Est ce que l'installation en mode Host permet le fonctionnement du plugin Xiaomi directement, ou faut il aussi faire la manip?

Je viens de parcourir toutes les messages du sujet mais j'ai pas vu de confirmation.

merci

Répondre

Revenir vers « Docker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités