Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom inaccessible après reboot Synology

dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par dragonslore » 24 oct. 2017, 20:13

Bonsoir,

J'ai installé il y a quelque semaines la dernière version de Jeedom dans un conteneur Docker sur mon NAS Synology DS1812+ avec un accès BDD sur Maria10 hébergé sur mon NAS directement.
Jeedom fonctionne parfaitement.

J'ai un seul soucis c'est lorsque je reboot mon NAS pour une mise à jour ou une maintenance, Docker relance bien le conteneur Jeedom mais l'application est inaccessible depuis le navigateur.
Cela fini par fonctionner si j'arrête et relance le conteneur Jeedom à quelques reprises.
Je n'ai aucune log d'erreur dans le journal du conteneur Jeedom.

Pouvez-vous m'aider à débugger ce comportement ?

Un grand merci :)
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par dragonslore » 28 oct. 2017, 15:35

Je vous ai effrayé avec mon docker...:D
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par meute » 28 oct. 2017, 16:19

Problème "connu", pas forcément de solution si ce n'est que de lancer "sudo service apache2 restart" en ssh

viewtopic.php?f=67&t=26383

C'est pas systématique, des fois je reboot mon syno et jeedom est accessible sans poser de problème et des fois non ... je me demande même si la dernière mise à jour DSM n'aurait pas résolu le problème car mes deux derniers restart se sont faits sans problème.

Par contre je ne laisse plus DSM se mettre à jour automatiquement depuis que jeedom tourne dessus.
Et lorsque je fais un arrêt volontaire du syno je passe par l'arrêt de jeedom via son interface web pour être certain qu'il clôture bien ses transactions SQL, ensuite j'arrête le docker et enfin je reboot le NAS. Mais même comme ça il faut des fois relancer le serveur Apache2 en ssh mais c'est toujours moins hard que de couper et relancer le docker jusqu'à ce que ça passe.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

dragonslore
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2017, 14:15

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par dragonslore » 29 oct. 2017, 09:45

Merci pour les infos Meute, effectivement on constate le même problème.
Un moment je me suis même demandé s'il n'y avait pas un conflit d'occupation de port lié à une séquence de démarrage...en gros un service qui prendrait le pas mais ce n'est pas ça visiblement.
Manu
Jeedom 4.0.27/Debian 9 Docker sur Synology 1812+
Snips 0.64.0/Raspbian 9
Zwave+ et Zigbee

BB2A
Timide
Messages : 171
Inscription : 22 nov. 2017, 12:11
Localisation : Loiret

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par BB2A » 20 déc. 2017, 18:12

J'ai le même problème si coupure électrique et onduleur hs plus de domotique
Merci JEEDOM

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par meute » 20 déc. 2017, 20:31

La solution se trouve quelque part là : viewtopic.php?f=132&t=31607

Je n'ai pas testé car depuis je ne tourne plus sous docker mais ça doit être l'explication au problème.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par jimbo7384 » 18 mars 2018, 19:28

Pour ma part j'ai plusieurs problème.
En voulant faire propre j'ai ajouter une entrée DNS dans le fichier etc/hosts ce qui donne :
nano /etc/hosts
le fichier s'ouvre et j'ajoute
adresseipnas nomdunas
je travaille donc sur le nom au lieu de l'IP.
Si j'ai un soucis je doit arrêter docker carrement puis le relancer.
Ensuite aller dans le fichier remettre ma ligne et la ça tourne... très pénible.
Mais ça fonctionne après à tout les coups.

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par thekingsky » 22 juin 2018, 16:40

J'espère que ca pourra aider mais voici une réponse au problème de non restart du Apache après restart du docker : https://askubuntu.com/questions/813588/ ... -container

Il y a des erreurs du type "Failed to connect to bus: No such file or directory" lors du lancement du service "systemctl".
"I assume you start your docker container with something like

docker run -t -i ubuntu:16.04 /bin/bash
The problem now is that your init process PID 1 is /bin/bash, not systemd. Confirm with ps aux.

In addition to that you are missing dbus with would be the way to communicate. This is where your error message is coming from. But as your PID 1 is not systemd, it will not help to install dbus.

Best would be to re-think the way you plan to use docker. Do not rely on systemd as a process manager but have the docker container run your desired application in the foreground."

Et en regardant dans mon docker, j'ai bien en PID 1 "/bin/bash /root/init.sh" et non "systemctl" comme il le faudrait.

Par contre j'ai pas encore trouvé comment résoudre ça ...

Edit : à priori c'est lié à l'image source docker utilisé par jeedom : https://blog.phusion.nl/2015/01/20/dock ... g-problem/
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB

Barbidouille
Timide
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2018, 16:22

Re: Jeedom inaccessible après reboot Synology

Message par Barbidouille » 21 janv. 2019, 12:51

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de solution 'propre' pour ce pb de redémarrage du serveur Apache, j'ai finalement ajouté un test dans la crontab:
toutes les 15mn, test de présence du serveur apache, et relance s'il n'est pas là. Ca fonctionne sans pb depuis des semaines, même en cas de reboot violent du syno.

root@jeedom:/# crontab -l
*/15 * * * * /usr/sbin/service apache2 status || /usr/sbin/service apache2 restart

Répondre

Revenir vers « Docker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités