Tout d'abord merci pour ce tuto mais j'aimerais approfondir car pour l'instant c'est pas vraiment stable de mon côté.
Primo j'utilise un nas diy avec openmediavault
en base de donnée le docker mariadb:latest
et en jeedom comme stipulé dans ton tuto jeedom:master
pour l'instant je test juste avec rfxcom
l'install de la base de donnée est conforme mais avec un rw sur container path/ host path en ligne de commande ça donne un ro comme tu le stipule du moins de mon côté
j’enclenche le sync host et le redémarrage allways.
paramétrage de MYSQL_ROOT_PASSWORD, MYSQL_USER et MYSQL_PASSWORD
important si je ne rentre pas un MYSQL_DATABASE, lors de l'install de jeedom mon user n'a pas les droits
je recherche le port rfxcom ce qui me donne un
--device /dev/serial/by-id/usb-RFXCOM_RFXtrx433_A1XSV19D-if00-port0:/dev/ttyUSB0
pour l'install de jeedom je la fait en host avec apache 9080, 9022 et 1 ainsi q'un ROOT_PASSWORD
sync host et allways et rw sur la redirection de dossier
dans extra arg je renseigne --device=/dev/serial/by-id/usb-RFXCOM_RFXtrx433_A1XSV19D-if00-port0:/dev/ttyUSB0
ensuite je lance le tout
donc sur ip:9080
dans adresse local je remplace localhost par 127.0.0.1 sinon ça ne fonctionne pas et je renseigne le reste
Voilà nickel j'arrive sur l'interface et première chose que je fait, je met la sauvegarde de mon jeedom actuel qui est basé sur un cubietruck, lors de l'install de la sauvegarde j'ai un message d'erreur base mysql jeedom.config n'existe pas mais la sauvegarde s'effectue jusqu'au bout et quand je verifie la base de donnée j'ai bien la table config.
seul message d'erreur
Code : Tout sélectionner
Backup database access configuration...Can not copy /var/www/html/install/../core/config/common.config.php
Je continue et modifie le réseau comme tu le stipule.
l'
analyse santé de jeedom me donne après quelques instants tout ok et plugin: 3 nok, 2 pour rfxcom et un pour zwave
zwave normal il n'y a pas la conf de la clé.
pour rfxcom il faut paramétrer le port et relancer le daemon
pour le port j'ai 4 lignes
1: Aucun
2: auto
3: dev/ttyUSB0 (dev/ttyUSB0)
4: dev/tty
5: dev/ttyUSB0
que je sélectionne le 3 ou le 5 et si je relance le daemon j'ai un status NOK de temps en temps j'arrive à avoir un status OK et quand je lance une execution sur un périphérique il repasse en NOK ?
donc de mon côté il y a une instabilité et je ne sais pas pourquoi
ensuite j'ai remarqué quand je relance le nas ou le container la config jeedom se relance et l'analyse santé se remet au vert mais j'ai pas mal de plugin qui reste en NOK du genre 6NOK et ça ne s’améliore pas, il s'agit des plugin concernant des objets connectés comme snips, broadlink, etc..
n'y a-til pas un soucis au niveau de la communication du réseau ?
donc là je sèche et pour l'instant de mon côté ce n'est pas stable, peux-tu m'apporter tes lumières peut-être que j'ai oublié quelque chose ou fait quelque chose qui ne soit pas correctes ,
1 Cubietruck | 1 Jeedom Mini + RFXcom | Clé Z-wave Aeotech gen 5 | 6 prises Intertechno | 1 sonde oregon | 1 station Netatmo | contacteur qubino | controleur snips |