Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Docker et dépendances

slapin
Timide
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2016, 13:20

Docker et dépendances

Message par slapin » 12 avr. 2019, 19:40

Hola todos,
j'ai un serveur jeedom sur ubuntu qui a cramé donc je reinstalle tout à partir de rien. Je suis parti sur une installation docker sur un vieux serveur Debian. l'installation se passe bien, Jeedom s'installe, se lance, je me connecte au market et j'installe mes plugins... mais là bof bof bof. Les dépendances des plugins (RFXCOM & ZWave) ,meme lancées manuellement dans l'interface ne s'installent pas.
Je veux bien aller débugger mais les logs sont désespéremment vides... les notifications me disent bien que l'installation des dépendances on été lancées mais cela ne m'aide pas.
Cela fait 3 x que je recommence, je craque. Une piste?
Quelques commandes
docker run --name jeedom-mysql -v /opt/jeedom/mysql:/var/lib/mysql -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=e87R3QqE99LNxx4Bis -e MYSQL_USER=jeedom -e MYSQL_PASSWORD=PASSWORD --detach --publish 3306:3306 --restart always mariadb:10.4
RFXCOM=/dev/serial/by-id/usb-RFXCOM_RFXtrx433_A148G2R-if00-port0
docker create --net host --name jeedom-server -v /opt/jeedom/html:/var/www/html -e ROOT_PASSWORD=PASSWORD -e APACHE_PORT=9080 -e SSH_PORT=9022 -e MODE_HOST=1 --device $RFXCOM:/dev/ttyUSB0 --restart always jeedom/jeedom:master
docker start jeedom-server && docker logs -f jeedom-server

PS: l'image mariadb:10.1 ne fonctionne pas bien.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Docker et dépendances

Message par loic » 12 avr. 2019, 19:44

C'est un soucis de service atd dans docker (qui pour le rappel n'est pas supporté par jeedom).

J'ai quand meme fait une maj du docker qui devrait arrivé d'ici quelques heure qui corrigera peut etre ou pas a avoir (mais je n'y passerai pas plus de temps)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

slapin
Timide
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2016, 13:20

Re: Docker et dépendances

Message par slapin » 12 avr. 2019, 20:22

ok super merci

mcass
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019, 22:06

Re: Docker et dépendances

Message par mcass » 23 juin 2019, 22:21

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que slapin, mais je ne sais pas comment le solutionner...
J'ai utilisé le tuto pour installer jeedom via docker sous synology, jeedom est installé mais les plugins comme openzwave ou openenocean sont NOK au niveau des dépendances, je n'arrive pas à les installer via jeedom, logs vides...
Merci de vos pistes

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: Docker et dépendances

Message par Didier3L » 27 juin 2019, 21:04

mcass a écrit :
23 juin 2019, 22:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que slapin, mais je ne sais pas comment le solutionner...
J'ai utilisé le tuto pour installer jeedom via docker sous synology, jeedom est installé mais les plugins comme openzwave ou openenocean sont NOK au niveau des dépendances, je n'arrive pas à les installer via jeedom, logs vides...
Merci de vos pistes
:arrow: viewtopic.php?f=67&t=45558
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Répondre

Revenir vers « Docker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités